Aller au contenu

Fantasy NBA 2015/2016


Nista

Messages recommandés

Ca n'aurait pas changé grand chose pour toi (enfin nous :ninja: ),elmö. On est à 14 joueurs par roster, ce qui est déjà plusse que la normale (faut penser à garder une FA intéressante). Avec un spot IR, on aurait fait maxi 13+1 IR, ou 12+2IR, ce qui n'aurait pas arrangé tes affaires outre mesure.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, GG a dit :

Ca n'aurait pas changé grand chose pour toi (enfin nous :ninja: ),elmö. On est à 14 joueurs par roster, ce qui est déjà plusse que la normale (faut penser à garder une FA intéressante). Avec un spot IR, on aurait fait maxi 13+1 IR, ou 12+2IR, ce qui n'aurait pas arrangé tes affaires outre mesure.

 

alors moi j'avais plutot dans l'idée d'un 14+2, puisque j'imagine que tu draftes personne dans ces slots là :unsure2:

(la fa est pourrie d'façon :ninja: )

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, GG a dit :

Ca n'aurait pas changé grand chose pour toi (enfin nous :ninja: ),elmö. On est à 14 joueurs par roster, ce qui est déjà plusse que la normale (faut penser à garder une FA intéressante). Avec un spot IR, on aurait fait maxi 13+1 IR, ou 12+2IR, ce qui n'aurait pas arrangé tes affaires outre mesure.

 

 Ce n'est pas toi qui prétendais avoir une quinzaine de noms sous la main chez les FA après la draft?:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Nijni a dit :

C'est clair. On l'utilise dans une autre fantasy et c'est bien utile. 

Tu fréquentes une autre fantasy? :blink2:

il y a une heure, GG a dit :

Zaza, Marvin Williams, Bazemore, Fournier, Barton :ninja:

C'est curieux la saison dernière j'avais un mal fou à lâcher un joueur de mon roster pour récupérer les FA sympas qu'il y avait. Cette saison j'ai au moins trois joueurs à dropper mais personnes à récupérer en FA.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, elmö a dit :

alors moi j'avais plutot dans l'idée d'un 14+2, puisque j'imagine que tu draftes personne dans ces slots là :unsure2:

 

C'était ça mon inquiétude en fait. Savoir si on draftait sur ces slots ou pas... Parce que wé dans ce cas, un 14+2 aurait été idéal ! Nijni ?

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, GG a dit :

Pas du tout d'accord. Déjà 14 joueurs par roster c'est la limite haute, alors si tu rajoutes 2 slots IR c'est franchement abusé.

 

Non mais tu n'as pas 16 joueurs dans ton équipe. C'est juste pour palier, par exemple, à la blessure pour 2-3 mois de ton 1st pick. Avec ce système, ça te permet de le conserver dans ton roster sans qu'il prenne une place de BN. Du coup, plus de rotations possibles. 
Dans le cas qui est le tien en ce moment (ou celui d'elmo), ça vous permettrait d'avoir un peu plus de "mou" pour faire vos équipes...

Non ?

Lien vers le commentaire

Je pense qu'en moyenne sur l'année doit y avoir 1 blessé longue durée par équipe. Donc avec un système 14+2 c'est comme si on avait en permanence 15 joueurs bloqués, ce qui n'est pas normal pour une league de 14 équipes.

Je me répète mais 14 joueurs/roster c'est déjà beaucoup, 90% des leagues Yahoo doivent être à 13 joueurs/roster.

Imagine que là, si on était à 14+2, y aurait déjà 14 joueurs de moins en FA. Elle ressemblerait à quoi la FA ? :unsure: Si demain Harden se blesse, tu compenses avec quel joueur ? Jared Dudley ? Je vois pas l'intérêt ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, GG a dit :

Je pense qu'en moyenne sur l'année doit y avoir 1 blessé longue durée par équipe. Donc avec un système 14+2 c'est comme si on avait en permanence 15 joueurs bloqués, ce qui n'est pas normal pour une league de 14 équipes.

Je me répète mais 14 joueurs/roster c'est déjà beaucoup, 90% des leagues Yahoo doivent être à 13 joueurs/roster.

Imagine que là, si on était à 14+2, y aurait déjà 14 joueurs de moins en FA. Elle ressemblerait à quoi la FA ? :unsure: Si demain Harden se blesse, tu compenses avec quel joueur ? Jared Dudley ? Je vois pas l'intérêt ...

 

Bah non. Regarde, j'ai pas de blessés donc je pourrais mettre personne dans les slots IR. Et justement, si Harden se pète 1 mois ou 2. Je le mets en IR et chope un joueur pour compenser (même si je l'échange 10 fois pendant la période de blessure d'Harden).

Si j'ai bien compris, les slots IR sont vides à la sortie de la draft et tu ne peux évidemment jamais aligner dans un roster les joueurs occupant ces slots.

Par contre, me semble qu'on a un nombre normal de joueurs hein... Regarde les mock drafts, tu as 14 tours...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, RemiNista a dit :

Bah non.

Bah si.

Toi t'as pas de blessés, mais moi j'en ai deux. Fais le tour des équipes, et comptes les joueurs qui pourraient être en slot IR en ce moment. Ca fait 14.

il y a 8 minutes, RemiNista a dit :

Et justement, si Harden se pète 1 mois ou 2. Je le mets en IR et chope un joueur pour compenser (même si je l'échange 10 fois pendant la période de blessure d'Harden).

Je me répète : enlèves 14 joueurs de notre FA actuelle, et là tu fais ton choix pour remplacer Harden qui vient de se péter. Tu te retrouves avec Jarde Dudley, super :thumb:

Ce système n'est intéressant que si tu gardes une FA attrayante. Donc en baissant le nombre de joueurs/roster.

il y a 8 minutes, RemiNista a dit :

Par contre, me semble qu'on a un nombre normal de joueurs hein... Regarde les mock drafts, tu as 14 tours...

Non, toutes les mocks sont à 13 ('tain j'en ai fait assez pour le savoir :grin: ), et par défaut les settings sont à 13.

 

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, GG a dit :

Je pense qu'en moyenne sur l'année doit y avoir 1 blessé longue durée par équipe. Donc avec un système 14+2 c'est comme si on avait en permanence 15 joueurs bloqués, ce qui n'est pas normal pour une league de 14 équipes.

Je me répète mais 14 joueurs/roster c'est déjà beaucoup, 90% des leagues Yahoo doivent être à 13 joueurs/roster.

Imagine que là, si on était à 14+2, y aurait déjà 14 joueurs de moins en FA. Elle ressemblerait à quoi la FA ? :unsure: Si demain Harden se blesse, tu compenses avec quel joueur ? Jared Dudley ? Je vois pas l'intérêt ...

 

bah alors faut qu'on arrête de faire des conf de 14 mecs avec des équipes de 14 joueurs si le plus important c'est la fa :ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, elmö a dit :

elk, tes copains et toi vous avez combien de joueurs dans vos rosters et vous êtes à combien de participants ?

Nijni nan ?

 

Perso, mais tu le sais déjà, j'suis sur une conf' de 10 avec des rosters de 14 et c'est pas trop mal même si je pense que le top c'est 12 joueurs avec rosters de 14.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, RemiNista a dit :

Nijni nan ?

 

Perso, mais tu le sais déjà, j'suis sur une conf' de 10 avec des rosters de 14 et c'est pas trop mal même si je pense que le top c'est 12 joueurs avec rosters de 14.

:ph34r:

 

t'as pas d'IR toi, donc osef :ninja: 

Lien vers le commentaire

On est 12. Et je pense que c'est idéal. L'an dernier on était 10 ça laisse assez peu de place à de la stratégie, les rosters sont trop burnés. 

On a aussi 14 joueurs, je pense qu'on peut passer à 13 pour justement laisser plus de joueurs en FA. Ca permet de se battre un peu pour certains joueurs de libres et aussi en cas de blessures de ne pas se retouver à échanger sa star qui se blesse contre un pécore qui joue 10 minutes pas matchs. 

2 slots IR, ça permet aussi d'avoir une sous pape de sécurité si t'as des joueurs qui se blessent ça permet de limiter la casse. C'est très bien comme système.

 

Donc idéalement pour moi :

12 joueurs, roster de 13 joueurs, 2 IR et 3 moves par semaine.  

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Nijni a dit :

On est 12. Et je pense que c'est idéal. L'an dernier on était 10 ça laisse assez peu de place à de la stratégie, les rosters sont trop burnés. 

On a aussi 14 joueurs, je pense qu'on peut passer à 13 pour justement laisser plus de joueurs en FA. Ca permet de se battre un peu pour certains joueurs de libres et aussi en cas de blessures de ne pas se retouver à échanger sa star qui se blesse contre un pécore qui joue 10 minutes pas matchs. 

2 slots IR, ça permet aussi d'avoir une sous pape de sécurité si t'as des joueurs qui se blessent ça permet de limiter la casse. C'est très bien comme système.

 

Donc idéalement pour moi :

12 joueurs, roster de 13 joueurs, 2 IR et 3 moves par semaine.  

Intéressant merci. Je note ta propal, ça fera partie des trucs qui seront soumis à un vote avant le début de la prochaine saison.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.