Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tréjo le joueur irréprochable de l'équipe ? Là je crois rêver.

sur ce dernier match, il a clairement été le moins impliqué ! Pratiquement aucun travail défensif,  pertes de balle et mauvais choix en attaque.

Il a laissé les autres milieux galérer de la 30 eme à la 75éme. C'est d'ailleurs lui qui aurait du sortir en premier !

Alors bien sûr, il a fait son pointu sur la barre ! quelques gestes de classes  ...

Bref un match indigne pour un "leader" de l'équipe. C'est clair on a retrouvé le Tréjo perdu et "inutile" de l'automne dernier...

Pourtant il a maintenant la place idéale de n°10 et le système qui va bien, pour le voir briller, mais ça fait pschitt !

bizarre notre seule victoire c'est construite sans lui ...

Chouchou ou pas d'une (grande) partie du public, s'il ne se bouge pas plus rapidement, il risque fort d'être remisé au placard avec ces systèmes taillés pour lui (4-4-2 losange) et autres 4-3-2-1 !

 

Après comme je l'ai déjà dit, le 2-1 est arrivé quasi logiquement avant le premier coaching d'Arribage.

Inutile de vouloir incriminé les remplaçants qui pour une fois ont fait une rentrée correcte, insuffisante pour éviter un 2eme but, mais qui à mon sens nous a permis de sauver 1pts en soulageant nos 3 milieux.

De la 35eme à la 60éme, on a quasiment rien fait : on a joué les 3/4 de temps sur nos 30 mètres !

Les soucis étaient bien là avant l'entrée de Pesic et de Blin !

C'est quand même vraiment léger d'analyser le match sous l'angle: avant les entrées des remplaçants, on gagnait 2-1, on s'est fait égaliser donc c'est la faute des remplacement ...

Lien vers le commentaire

Je te rejoins à 100% dans ton analyse, on les voit un peu trop beau nos 2 "techniciens" actuellement, pourtant ils ne sont pas dans leur meilleure période et ça se ressen sur le terrain !

Et c'est vrai que lorsque Trejo ne rayonne pas, ajouté à la non implication de WBY dans le match, tu te demandes comment l'équipe peut remporter le match ?? Et pourtant on menait 2 à 0, c'est fou !

Et effectivement, on aurait dû remplacer Trejo bien avant Wissam, ne serait ce que pour retrouver un peu de possession de balle ! A la récupération le trio Didot JDAA Doumbia prenait l'eau et l'entrée de Blin n'a rien de choquant.

Lien vers le commentaire

Le problème ne vient pas de Trejo ou Wissam pour ce match, il vient que l'équipe ne sais pas défendre la différence était faite à 2-0 et quasiment à 3 -0 si un de nos 3 offensif à plus de réussite le 1v1 de Braitwaite, la reprise de Trejo et la barre de Trejo .. 

 

On a pas un joueur actuellement qui ai un niveau acceptable dans le domaine aérien qui pourrais rassurer toute une défense. Et comme par hasard on prend plein de but sur coup de pied arrêté. ET celui-là était mal tiré par anodin a 50 m des but avec Didot a la tête ^^  . 

 

On a joué comme des juniors a 2-0 on doit pourrir le match et fermer la boutique avec des gars qui on un peu de corones et de l'expérience  (le problème je ne vois pas un joueur se style de joueur dans l'équipe)

 

ET vraiment on doit s’améliorer sur coup de pied arrêter ces phase de jeux sa se bosses !! ...

Lien vers le commentaire

Et puis le soutien, voire la relance. Tout dépend de son état de forme, naturellement. Je me suis "amusé", hier avant le match, à mater une partie de la redif de Bordeaux-Toulouse de la saison dernière sur Girondins TV. Bon, pas longtemps parce que la saison dernière m'a pas franchement amusé...

 

Mais j'ai vu Aguilar y faire de bonnes choses. Il a un jeu spécifique, il fait toujours la même chose mais en forme, c'est pas si mal. Il bonifie le travail de ses coéquipiers et quand tu as un Akpa, un Doumbia voire un Didot et un Trejo qui vont volontiers au charbon, ça peut servir. 

 

je suis d'accord mais au jeu des chaises musicales il y a 3 places pour 4, qui de Aguilar, Doumbia, JDAA ou Didot va en faire les frais? Pour moi vous l'aurez compris c'est JDAA direct sur le banc (ou lateral) mais vu la psychorigidite qui se dessine chez Arribage, je mettrais bien quoiqu'a contrecoeur une p'tite piece sur Aguilar qu'on ne reverra pas de si tot (en esperant me tromper).

Lien vers le commentaire

 

Le problème ne vient pas de Trejo ou Wissam pour ce match, il vient que l'équipe ne sais pas défendre la différence était faite à 2-0 et quasiment à 3 -0 si un de nos 3 offensif à plus de réussite le 1v1 de Braitwaite, la reprise de Trejo et la barre de Trejo .. 

 

 

On a pas un joueur actuellement qui ai un niveau acceptable dans le domaine aérien qui pourrais rassurer toute une défense. Et comme par hasard on prend plein de but sur coup de pied arrêté. ET celui-là était mal tiré par anodin a 50 m des but avec Didot a la tête ^^  . 

 

 

On a joué comme des juniors a 2-0 on doit pourrir le match et fermer la boutique avec des gars qui on un peu de corones et de l'expérience  (le problème je ne vois pas un joueur se style de joueur dans l'équipe)

 

 

ET vraiment on doit s’améliorer sur coup de pied arrêter ces phase de jeux sa se bosses !! ...

 

 

c'est un des problèmes avec Didot dans le rôle de sentinelle, il est pas mal pour organiser le jeu (j'irais pas jusqu'à dire bon, faut pas déconner non plus :ninja:) mais en phase défensive quand il faut bétonner faut évidemment pas compter sur lui dans le domaine aérien et c'est très limite dans les duels.

 

en fait exactement l'inverse d'Aguilar, nul à chier (car trop lent) dans la construction du jeu mais vachement utile en phase défensive :grin:

 

à voir si Bodiger peut être le compromis idéal (ou pas)

Lien vers le commentaire

Je viens à peine de voir le match (les voyages forment la jeunesse mais déforment le direct). Putain, encore raté ! 

 

Interdit de plomber autant d'occases, de s'endormir sur le gazon à 2-0, de laisser cette équipe de bras cassés revenir dans le match et au score ! Parcours de relégable, encore.

 

Pourtant, individuellement, y a eu du bon : Yago, Somalia, Doumbia... Même Goïco a paru rassurant et Tisserand est resté assez sobre.

 

Mais bon, Trejo ou WBY, c'est plus ça. Va falloir sortir le ceinturon, Domi !

 

Après, collectivement, ça manque vachement de liant, d'équilibre. Il y aurait du boulot, mais ces joueurs sont-ils assez réceptifs ?

Lien vers le commentaire

Tréjo le joueur irréprochable de l'équipe ? Là je crois rêver.

sur ce dernier match, il a clairement été le moins impliqué ! Pratiquement aucun travail défensif,  pertes de balle et mauvais choix en attaque.

Il a laissé les autres milieux galérer de la 30 eme à la 75éme. C'est d'ailleurs lui qui aurait du sortir en premier !

Alors bien sûr, il a fait son pointu sur la barre ! quelques gestes de classes  ...

Bref un match indigne pour un "leader" de l'équipe. C'est clair on a retrouvé le Tréjo perdu et "inutile" de l'automne dernier...

Pourtant il a maintenant la place idéale de n°10 et le système qui va bien, pour le voir briller, mais ça fait pschitt !

bizarre notre seule victoire c'est construite sans lui ...

Chouchou ou pas d'une (grande) partie du public, s'il ne se bouge pas plus rapidement, il risque fort d'être remisé au placard avec ces systèmes taillés pour lui (4-4-2 losange) et autres 4-3-2-1 !

 

Après comme je l'ai déjà dit, le 2-1 est arrivé quasi logiquement avant le premier coaching d'Arribage.

Inutile de vouloir incriminé les remplaçants qui pour une fois ont fait une rentrée correcte, insuffisante pour éviter un 2eme but, mais qui à mon sens nous a permis de sauver 1pts en soulageant nos 3 milieux.

De la 35eme à la 60éme, on a quasiment rien fait : on a joué les 3/4 de temps sur nos 30 mètres !

Les soucis étaient bien là avant l'entrée de Pesic et de Blin !

C'est quand même vraiment léger d'analyser le match sous l'angle: avant les entrées des remplaçants, on gagnait 2-1, on s'est fait égaliser donc c'est la faute des remplacement ...

 

Je partage ce point de vue à presque 100% sauf sur un petit point : Trejo n'a certes pas été bon.

 

Mais je l'ai vu presser -donc défendre- plusieurs fois. Sporadiquement, c'est ça le problème. Sa concentration semblait être sur courant alternatif, samedi soir...

Angers pourrait très bien reprendre le rôle des lensois -_-

 

Je nous crois même capables de bien pire que ça. En fait, je redoute le Gazélec comme la peste... 

 

Et pourtant, cette saison, une chose est sûre : ce coup ci, contre les promus, va vraiment pas falloir se trouer. Ya 18 points à prendre, faudra en prendre au moins 15 et jouer ces adversaires avec la même implication -et la même trouille...- que si c'était le Barça en face.

 

C'est aussi pour ça que le relâchement contre Reims me fait peur. Ya un subconscient, dans cette équipe, qui continue de lui faire croire qu'elle est plus forte qu'elle n'est, qu'elle ne mérite pas sa place, que ça ira mieux demain etc. Il me semble que ça imprègne tous les étages du club, genre "rien ne peut nous arriver". Bizarre. Et ô combien dangereux. 

je suis d'accord mais au jeu des chaises musicales il y a 3 places pour 4, qui de Aguilar, Doumbia, JDAA ou Didot va en faire les frais? Pour moi vous l'aurez compris c'est JDAA direct sur le banc (ou lateral) mais vu la psychorigidite qui se dessine chez Arribage, je mettrais bien quoiqu'a contrecoeur une p'tite piece sur Aguilar qu'on ne reverra pas de si tot (en esperant me tromper).

 

On est déjà sur les bases de la saison dernière. Donc, Arribagé se rendra compte que qq chose déconne. Et je le crois capable de faire jouer la concurrence à plein. Casa aussi, d'ailleurs, la faisait jouer (dieu sait qu'il en a essayé, des compos d'équipe). Mais de mon humble point de vue, l'un et l'autre manquent d'oeil, d'intuition.

 

On n'a pas un effectif de cador mais on a pas mal de variété potentielle. Une grande part du job du coach consistera à en tirer parti. Quelles sont les bonnes associations de joueurs ? C'est ça qu'il doit trouver. Et dans ce cadre, Aguilar et Bodiger redeviendront des options, à condition naturellement qu'ils se hissent au niveau de compétitivité requis. 

c'est un des problèmes avec Didot dans le rôle de sentinelle, il est pas mal pour organiser le jeu (j'irais pas jusqu'à dire bon, faut pas déconner non plus :ninja:) mais en phase défensive quand il faut bétonner faut évidemment pas compter sur lui dans le domaine aérien et c'est très limite dans les duels.

 

en fait exactement l'inverse d'Aguilar, nul à chier (car trop lent) dans la construction du jeu mais vachement utile en phase défensive :grin:

 

à voir si Bodiger peut être le compromis idéal (ou pas)

 

Aguilar n'est pas si nul dans la construction. Son point faible, c'est la vitesse de course. Mais il relance propre.

 

Je crois qu'en sentinelle, il serait assez complémentaire de Kana. Aguilar ne peut quasiment que rester bas. Il balaie le terrain sur la largeur mais dans la profondeur, sa vitesse est un vrai handicap. Inutile de compter sur lui pour suivre des attaques rapides. Par contre, il peut couvrir les montées de Kana. Et on sait à quel point celles-ci sont tranchantes. Voire indispensables...

Lien vers le commentaire

Aguilar n'est pas si nul dans la construction. Son point faible, c'est la vitesse de course. Mais il relance propre.

 

Je crois qu'en sentinelle, il serait assez complémentaire de Kana. Aguilar ne peut quasiment que rester bas. Il balaie le terrain sur la largeur mais dans la profondeur, sa vitesse est un vrai handicap. Inutile de compter sur lui pour suivre des attaques rapides. Par contre, il peut couvrir les montées de Kana. Et on sait à quel point celles-ci sont tranchantes. Voire indispensables...

 

Pour une fois (c'est suffisamment rare pour être souligné  :grin: ) entièrement d'accord. 

 

Pour le manque d'intensité défensive reproché à Trejo je pense que le carton jaune récolté rapidement a dû jouer, d'ailleurs à le mi-temps je me suis dit "pourvu qu'il ne prenne pas de rouge en 2e", je pense que Domi a dû penser pareil et a dû lui dire de faire attention. 

Lien vers le commentaire

La question que Arribage va devoir se poser (et je suis sûr qu'il se la pose déjà),c'est peut-on encore longtemps jouer en 4-4-2 (losange) ou en 4-3-2-1 avec les 2 joueurs clefs WBY et Tréjo aussi peu performant.

Car c'est bien pour pouvoir faire évoluer ces 2 joueurs ensemble que ces 2 formules ont été mises en place (surtout le losange) :

- un système avec un "vrai" 10 pour mettre en valeur Tréjo

- un système avec un autre attaquant (Braithwate ou Pesic) pour combiner avec WBY, qui ne peut jouer seul devant, ni (peux ou veux) jouer en milieu.

 

Ces systèmes sont assez ouvert, et très fragile si ceux de devant ne se replient pas et/ou ne pressent pas (ou juste qu'en ils s'y pensent),

ou alors ils faut que les 3 milieux de bases ne sortent pas beaucoup, ce qui est contre nature pour nos 2 milieux plutôt  Box to Box (Doumbia, akppa).

 ce n'est pas pour rien que peu d'équipe les utilisent en L1, la plupart des équipes ont un milieu densifié, et/ou un seul attaquant.

De toute façon, en début de 2eme mi-temps on était vraiment trop bas, je ne connais pas le caractéristiques de vitesse des attaquants de Reims, mais on aurait dit qu'on avait vraiment peur de leur laisser un peu d'espace dans le dos de la défense. Du coup, on en a laissé énormément sur les cotés au milieu, et nos 3 demis "ont bu la tasse" petit à petit ...

 

On manque aussi d'un leader ou deux sur le terrain, pour réveiller les dormeurs, et/ou refaire remonter le bloc.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.