Aller au contenu

TFC 2 - Stade de Reims 2 / 5è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Ben je trouve cette décision assez logique même... Comme tu le dis , on prend l'eau en 2ème mi temps. Donc pour retrouver la possession de balle faut déjà essayer de la récupérer, et pour cela je ne suis pas surpris qu'on mette un milieu récupérateur de plus !

Au moment de la rentrée de Blin, on est encore devant au score et si on retrouve de la stabilité au milieu on s'en sort , rien d'illogique à ce moment du match... Les occasions on les a eu avant, les pieds carrés... Aussi !!

On n a pas pris l eau faut rien exagerer non plus car on n a pas ete acculé sur nos buts. C est juste le type de match qui peut basculer d un cote ou de l autre, et je pense que nos choix en deuxieme mi temps nous ont coutés les 2 points.

Notre banc n est pas terrible, Pesic et Regatin restent des joueurs tres moyens, mis a part sur CPA peut etre.

Comme le dit Baker y a aussi un pb de niveau, et comme on ne recrute pas, memes causes,memes effets. Mais on voit que quand tu enleves Trejo et WBY voire Didot dans notre schema, il faut changer de schema. Les postes ne sont pas doublés.

Lien vers le commentaire

Absolument. Sidérant, même...

On n'a pas beaucoup joué avant les 2 buts non plus  :grin:

Pour moi, c'est pas une question de s'arrêter de jouer ou pas, on a fait un match constant... Des occasions on en a autant en 1e qu'en 2e à peu de choses près, sauf qu'en 1e, elles finissent au fond. La différence, c'est quand Reims a mis davantage d'intensité et s'est hissé au niveau requis par la L1, on a été débordé et on a cédé, et ça c'est très inquiétant pour la suite, car c'est pas des foudres de guerre...

Lien vers le commentaire

On a quand même une sacrée maffre..Bulot qui plante le but de sa life, ces barres qui nous privent de 4pts (Caen, Remis)...on est tellement limte dans tout ce qu'on fait qu'un détail nous met dans la mer...on a pas de marge...

Nos gardiens ne nous font jamais gagner de pts...(quand tu vois Lille qu'est nul à chier et qui glane 4 pts contre le gazelec et Lyon grace à Enyama..)....

Quand tu vois les matchs de Bordeaux à Paris et Lille à Lyon, on en est pas capable nous d'être aussi solide...nous, on ira au Parc, on prendra 3 perles, Lyon pareil, et on rentrera à la maison la queue entre les jambes...

Et au fait, on va faire la saison avec Didot en 6 ? quelle gestion cet été, magnifique..

 

Point positif, ça fait du bien un DC qui plut marquer des buts, tout comme un milieu comme Doumbia..

Et Martin3 buts, alors qu'en étant un minimum réaliste il pourrait être à 6 buts franchement, incroyable la faculté qu'il a à se créer les occases...

 

Oui. Par ailleurs, quand on voit la vidéo, il paraît complètement abattu, les yeux cernés. Franchement, je l'aime beaucoup ce joueur mais il m'a l'air complètement perdu. Il mâche pas ses mots mais ça fait plus désespéré qu'enragé. Il est inquiétant.

Un peu de repos lui ferait du bien...mais bon, on a un groupe tellement étoffé...

 

Soyons quand même heureux de ne pas avoir perdu non ?

...

Oui, on est là aujourd'hui..heureux de ne pas perdre alors qu'on mène 2-0 chez soi...

Lien vers le commentaire

ça y est, je crois que j'ai enfin réussi à être sevré... en temps normal un scénario comme ça m'aurait rendu fou et plombé le moral pour le dimanche entier, alors que là je m'en fous complètement  :)

Sevré non, malheureusement... :(  Par contre habitué oui, donc du coup ça passe beaucoup mieux. Y a quelques années j'aurai sans doute cassé quelque chose, un écran une télécommande... Là au moment de l'égalisation j'étais zen. La normalité ça rassure en quelque sorte. :grin:

 

je veut

 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

 Sur le papier cette équipe quand même moins forte que nous.

Et 2 0 c'est quand même un énorme avantage en foot.

Ils ont par contre une chatte monstre et cette année comme la saison dernière. Le contraire de nous quoi.

 

 

Et s'il y avait un chat noir dans notre équipe ou de la sorcellerie derrière tout cela. :unsure2:

Lien vers le commentaire

Et Martin3 buts, alors qu'en étant un minimum réaliste il pourrait être à 6 buts franchement, incroyable la faculté qu'il a à se créer les occases...

 

 

Va quand même falloir qu'il se décide à les mettre au fond parce que sinon ça ne sert à rien. Cadrer, ce serait déjà pas mal. Avec un peu plus d'efficacité, on ne serait pas en train de faire tous ces débats...

Lien vers le commentaire

On n'a pas beaucoup joué avant les 2 buts non plus  :grin:

Pour moi, c'est pas une question de s'arrêter de jouer ou pas, on a fait un match constant... Des occasions on en a autant en 1e qu'en 2e à peu de choses près, sauf qu'en 1e, elles finissent au fond. La différence, c'est quand Reims a mis davantage d'intensité et s'est hissé au niveau requis par la L1, on a été débordé et on a cédé, et ça c'est très inquiétant pour la suite, car c'est pas des foudres de guerre...

 

Je te suis largement. Hélas. Car en effet, à bien y penser, c'est Reims et seulement Reims qui a dicté le tempo du match. Et au stadium :mellow: .

 

Alors quand c'est Paris, je m'émeus pas. Mais Reims quoi... Quand ils ont été mauvais, on a pu scorer (en étant relativement réalistes) et quand ils ont un peu monté le niveau, on a cédé.

 

On en revient à cette absence de fil conducteur, de stratégie... On subit les événements. 

 

Mais tout de même, après le but de Braithwaite, ça a pris un tour quasi ostentatoire. On aurait presque dit du Allemagne-Autriche 1982 (pour les moins jeunes d'entre nous...). 

Lien vers le commentaire

Je te suis largement. Hélas. Car en effet, à bien y penser, c'est Reims et seulement Reims qui a dicté le tempo du match. Et au stadium :mellow: .

 

Alors quand c'est Paris, je m'émeus pas. Mais Reims quoi... Quand ils ont été mauvais, on a pu scorer (en étant relativement réalistes) et quand ils ont un peu monté le niveau, on a cédé.

 

On en revient à cette absence de fil conducteur, de stratégie... On subit les événements. 

 

Mais tout de même, après le but de Braithwaite, ça a pris un tour quasi ostentatoire. On aurait presque dit du Allemagne-Autriche 1982 (pour les moins jeunes d'entre nous...).

t'es sur d'avoir mis le bon canal? Reims a imposé son tempo, Ah! ah!.
Lien vers le commentaire

+1

quant à celui qui réclame Courbis, je tiens à lui faire part de mes doutes sur la réussite de l'application de la méthode dite de la mithridatisation au coching : prendre pire ( au cas d'espèce un coach désormais dépassé, comme le fut G. Roux vers la fin ) n'apportera rien de plus. En revanche, il sera nécessaire que notre coach débutant se remette vite en question sur sa gestion du jeu. Et là, je partage les propos de Zorglub que je reprends dans ce message.

Courbis reste un très bon entraîneur avec une grande expérience enfin Montpellier ressemble un p'tit peu à nous cette année

Nantes à bien recruté

Lien vers le commentaire

Perte de 2 points, et surtout de confiance ce soir. Un match qui met le doute !

Beaucoup incrimine les remplaçants à tort à mon avis, le 2-1 arrive avant le premier changement.

Et on ne peut pas dire qu'on ne l'a pas vu venir !

J'ai même trouvé que Blin et Pesic ont fait des entrées correctes qui ont permis de stabiliser le milieu.

Arribage, sort WBY (61) puis Tréjo (76), qui en mode touriste laissent galérer les 3 autres du milieux,

et gâchent les ballons d'attaque depuis qu'on pense avoir plier le match à la 30eme !

La sortie de Didot (85eme) pour Regattin pour remettre de l'offensif pour arracher la victoire , est aussi logique et anecdotique, je vois même pas pourquoi certains en discutent .

Déjà que notre 4-4-2 (losange) est énergivore pour nos 3 milieux, la non implication de Tréjo dans les phases défensives a fini de les cramer,

quant à WBY en 2eme mi-temps, introuvable ou hors jeu en phase offensive, transparent aux pressing des relances adverses.

 

A mon sens, on perd la victoire en fin de première mi-temps, où il y avait l'occasion de tuer le match en poussant notre avantage.

Au lieu de ça, on s'est mis à gérer, à jouer à la baballe comme si le match était plié.

C'est clair, on a arrêté d'avancer à la 35eme et on a laissé Reims revenir dans le match.

Que dire du début de la 2eme mi-temps, acculer en défense, sans arriver à sortir un ballon !

Alors oui, on a eu des contres, et on a concédé peu d'occasion mais on a laissé Reims manœuvrait à partir de la 35eme!

 

Alors moi aussi, je me lance dans le jeu de yavaitquàfaire.

En début de 2eme, il aurait fallu changer de système de jeu et renforcer le milieu en faisant descendre Tréjo et WBY d'un cran.

J'aurais sorti Tréjo en premier à la 60eme pour Blin pour soulager le milieu.

WBY par Pesic à la 75eme pour ménager son égo et ajouter un point de fixation devant.

 

L'ironie est que les systèmes 4-4-2 (losange) et 4-3-2-1 on était mis en place spécialement pour faire briller Tréjo et WBY, et les faire jouer en même temps.

Sur ce match leur manque de travail et d'application nous plante, et la tournure des événements remet en cause ces systèmes.

Car si ces 2 joueurs ne sont pas performants nous n'avons plus beaucoup d'intérêt à les utiliser (les systèmes).

Lien vers le commentaire

Les passes encore il arrive à en faire mais je parlais plus des remises. Il y a une touche en fin de match ou il reçoit le ballon il essaie de la remettre à Tisserand mais la fout en touche. Comme Giroud quoi ...

 

C'est quoi cette hype anti-Giroud, ce Giroud bashing si tu préfères, chez les footix ?

C'est un déli de belle gueule non ? Tu es laid ?

Lien vers le commentaire

C'est quoi cette hype anti-Giroud, ce Giroud bashing si tu préfères, chez les footix ?

C'est un déli de belle gueule non ? Tu es laid ?

OK donc quand on critique Giroud on est forcément un footix moche ? Va dire ça à Thierry Henri ... Et le Giroud bashing vient peut être de ses performances non ?

Giroud est franchement moyen oui. Il plante un nombre de buts correct mais il est pas bon dans le jeu et il vendange beaucoup trop. À Arsenal ça se voit pas trop parce que les ballons arrivent mais en EdF c'est affligeant à chaque fois.

Mais je critique aussi Benzema en EdF rassures toi. Oh wait ... Du coup je suis raciste et islamophobe c'est ça ? :ninja:

Donc oui j'en reviens à Pesic, il a vraiment du mal des qu'il a un défenseur sur le dos à conserver et remettre proprement les ballons. Il est pas assez vif et trop tendre au duel malgré sa taille. On nous l'a vendu comme un pivot mais paradoxalement Martin a plus de facilité dans ce rôle de pivot.

Donc je le redis pour moi Pesic est utile lorsque l'on joue haut et que l'on domine pour avoir plus de présence dans la surface. Il est assez complet mais bon nul part au final.

Lien vers le commentaire

OK donc quand on critique Giroud on est forcément un footix moche ? Va dire ça à Thierry Henri ... Et le Giroud bashing vient peut être de ses performances non ?

Giroud est franchement moyen oui. Il plante un nombre de buts correct mais il est pas bon dans le jeu et il vendange beaucoup trop. À Arsenal ça se voit pas trop parce que les ballons arrivent mais en EdF c'est affligeant à chaque fois.

Mais je critique aussi Benzema en EdF rassures toi. Oh wait ... Du coup je suis raciste et islamophobe c'est ça ? :ninja:

Donc oui j'en reviens à Pesic, il a vraiment du mal des qu'il a un défenseur sur le dos à conserver et remettre proprement les ballons. Il est pas assez vif et trop tendre au duel malgré sa taille. On nous l'a vendu comme un pivot mais paradoxalement Martin a plus de facilité dans ce rôle de pivot.

Donc je le redis pour moi Pesic est utile lorsque l'on joue haut et que l'on domine pour avoir plus de présence dans la surface. Il est assez complet mais bon nul part au final.

 

il y aurait même beaucoup plus à dire sur Benzema que sur Giroud :ph34r:

Lien vers le commentaire

on est encore avant dernier au niveau de la défense moi je dit qu'on a que se qu'on mérite

Effectivement on mérite d'être avant dernier puisqu'on a pris plus d'un but par match. Maintenant faut être aveugle pour ne pas voir qu'entre les courants d'air dans les couloirs et les hésitations et absences dans l'axe (y compris la première mi-temps face à Saint-Etienne), c'est un secteur où on est quand même en progrés par rapport à la saison dernière.

A l'arrivée on est surtout puni par les coups de pieds arrêtés. Là il y a un chantier c'est évident mais pour le reste ça ressemble enfin à quelque chose.

Lien vers le commentaire

Effectivement on mérite d'être avant dernier puisqu'on a pris plus d'un but par match. Maintenant faut être aveugle pour ne pas voir qu'entre les courants d'air dans les couloirs et les hésitations et absences dans l'axe (y compris la première mi-temps face à Saint-Etienne), c'est un secteur où on est quand même en progrés par rapport à la saison dernière.

A l'arrivée on est surtout puni par les coups de pieds arrêtés. Là il y a un chantier c'est évident mais pour le reste ça ressemble enfin à quelque chose.

:mellow:

Ca relève même plus de la méthode Coué là.

Lien vers le commentaire

Dès que Blin est rentré, les défenseurs ne savaient plus quoi faire du ballon.

Impossible de le remonter, pas un milieu ne descendait pour leur proposer des solutions.

C'est surtout que quand on joue aussi bas que ce qu'on a fait, c'est quand même pas simple de le remonter le ballon ... Blin ou Didot avant lui ont eu des problèmes parce qu’ils ont été très bien pris par Oniangué. J'aime pas du tout ce système avec des meneurs de jeu aussi reculés, aussi loin des attaquants. 

Lien vers le commentaire

Tu te souviens du nombre d'occases et de but qu'on concédait depuis les côtés la saison dernière? Tu te souviens de l'impression de panique à chaque ballon dans la surface encore en ouverture face à Saint-Etienne?

Nan mais peu importe, tu me fais penser à un mec qui trouverait des points positifs à la sortie d'un toucher rectal, c'est tout :ninja:

Plus sérieusement, si ce que tu dis est vrai, la faculté qu'on a à concéder des CPA à 25-30m du but, elle constitue pas un sacré indice sur les "progrès" qu'on a fait défensivement? A Rennes, c'est à cause des CPA qu'on prend le bouillon?

'fin je sais pas, j'arrive pas à comprendre comment on peut se satisfaire d'avoir un cancer plutot que le sida quoi...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.