Aller au contenu

Le problème du TFC est aussi ailleur que sur la pelouse ?


gucci31

Messages recommandés

T'as raison, le seul club pro dans un rayon de 50km c'est Colomiers. Il faut en faire 80 pour aller voir Albi et Castres.

Ajouté à cela que la Haute-Garonne a presque 3 fois plus de licenciés football que de licenciés rugby, tu vas pas bien loin avec tes clichés.

En même temps il parle de "périph"  au lieu de Rocade. Sa soumission évidente au régime parisien et aux puissants le rend inapte a bien évaluer la situation locale avec objectivité, bon sens et sans véhiculer les clichés abondamment nourris par l'élite pour abrutir leurs sujets.

Lien vers le commentaire

T'as raison, le seul club pro dans un rayon de 50km c'est Colomiers. Il faut en faire 80 pour aller voir Albi et Castres.

Ajouté à cela que la Haute-Garonne a presque 3 fois plus de licenciés football que de licenciés rugby, tu vas pas bien loin avec tes clichés.

Raté :grin: Oui j'ai raison, Montauban est pro c'est à 50km ! 3-4M de budget . Sapiac 8-9000 de moyenne, souvent plein à 12 000

et encore on vient juste de remonter en pro D2 après un dépôt de bilan partiel il y a 5 ans, le budget était de 9M en Top 14(de dépenses B) pas de recette :shock:), l'année de la H-cup

Tu tends vraiment le bâton  pour te faire battre. En plus 50km c'est une image, et il faut penser à tous les clubs de fédérales qui ont des gros budget,

largement supérieurs à ceux des rares clubs du coin en CFA ou CFA2.

Raté :ninja: C'est pas une question de licenciés mais d'exposition locale.

ce n'est pas des clichés les budgets dans le club de Rugby dans le coin n'ont rien à voir avec ceux du foot dans le région.

Excepté le TFC, il y a beaucoup plus de fric au Rugby qu'au foot car c'est là que se passe les petites affaires locales.

Dans d'autres régions, l'argent des petites PME va au foot, ici c'est principalement au Rugby.

C'est pour qui les clichés alors ? Mais je dois avouer que l'aplomb avec lequel certain se trompent est sidérant :shock:

 

 

les sponsors locaux c'est pas ce qui augmentera le budget du tef.

et les sponsors nationaux (EADS, Peugeot), si il n'y avait pas le ST ce n'est certainement pas pour autant qu'ils se seraient rabattus sur le tef 

Détrompes-toi, Lens et St Etienne, Guingamp pour les exemples que dont j'ai entendu parlé, ont beaucoup de sponsors locaux (à quelques dizaines de millier d'euro),

avec accès au repas vip, loges, place d'abonnement, un peu comme les clubs de Rugby font dans notre coin.

Au total ça leur fait quelques petits millions de plus (surtout pour Lens). C'est sur ces recettes là que se font les petits écarts entre les clubs moyens de L1.

Je n'ai jamais trouvé personne pour me dire de façon fiable combien donne EADS au ST,  ni Peugeot.

Une idée ?

Lien vers le commentaire

Raté :grin: Oui j'ai raison, Montauban est pro c'est à 50km ! 3-4M de budget . Sapiac 8-9000 de moyenne, souvent plein à 12 000

et encore on vient juste de remonter en pro D2 après un dépôt de bilan partiel il y a 5 ans, le budget était de 9M en Top 14(de dépenses B) pas de recette :shock:), l'année de la H-cup

Tu tends vraiment le bâton  pour te faire battre. En plus 50km c'est une image, et il faut penser à tous les clubs de fédérales qui ont des gros budget,

largement supérieurs à ceux des rares clubs du coin en CFA ou CFA2.

Raté :ninja: C'est pas une question de licenciés mais d'exposition locale.

ce n'est pas des clichés les budgets dans le club de Rugby dans le coin n'ont rien à voir avec ceux du foot dans le région.

Excepté le TFC, il y a beaucoup plus de fric au Rugby qu'au foot car c'est là que se passe les petites affaires locales.

Dans d'autres régions, l'argent des petites PME va au foot, ici c'est principalement au Rugby.

C'est pour qui les clichés alors ? Mais je dois avouer que l'aplomb avec lequel certain se trompent est sidérant :shock:

 

 

Détrompes-toi, Lens et St Etienne, Guingamp pour les exemples que dont j'ai entendu parlé, ont beaucoup de sponsors locaux (à quelques dizaines de millier d'euro),

avec accès au repas vip, loges, place d'abonnement, un peu comme les clubs de Rugby font dans notre coin.

Au total ça leur fait quelques petits millions de plus (surtout pour Lens). C'est sur ces recettes là que se font les petits écarts entre les clubs moyens de L1.

Je n'ai jamais trouvé personne pour me dire de façon fiable combien donne EADS au ST,  ni Peugeot.

Une idée ?

Pourquoi parce que tu l'as décidé? Sinon je me demande comment un expert de ton envergure arrive à connaître le montant des budgets des clubs amateurs de rugby et de foot du coin ( les sommes faramineuses qui  iraient forcément dans le poches du Tef empêchent probablement le club de viser le titre :ninaj:), mais ignore à combien se chiffre la participation d'Eads et de Peugeot en tant que sponsors du Stade toulousain.:unsure2: 

Lien vers le commentaire

Pourquoi parce que tu l'as décidé? Sinon je me demande comment un expert de ton envergure arrive à connaître le montant des budgets des clubs amateurs de rugby et de foot du coin ( les sommes faramineuses qui  iraient forcément dans le poches du Tef empêchent probablement le club de viser le titre :ninaj:), mais ignore à combien se chiffre la participation d'Eads et de Peugeot en tant que sponsors du Stade toulousain

J'ai décidé de quoi ? je ne connais pas bien les contrats de chaque sponsors : ce que donne tel ou un tel.

Tous tu (y connais encore moins que moi, t'es juste là pour faire la rhétorique ?

Par contre les budgets de clubs sont connus grosso modo, et la part du sponsoring aussi.

Je connais pas mal de petits patrons qui donnent du fric : à USM (Montauban) ET au Stade Toulousain. C'est de l'ordre de 5 000 et 20 000 € la participation (ca n'est peut être pas les formule les plus vip), je parle de ce que je connais.

Ils y vont non pas pour se faire connaître du public, mais pour faire leur petites affaires autour d'un verre, buffet ou repas.

Dans le privée (hors appel d'offre public) pas mal de marché BTP se trouvent ou se concluent autour du Rugby.

Autre exemple, la boite de mon épouse (agro), elle a des abonnements au ST, pas au TFC.Il y a plein d'abonnement au ST  qui sont tenus par des entreprises.

et oui dans certaines régions le club de foot pro drainent beaucoup plus de petits sponsor local : Lens, St Etienne, ou Guingamp .

Alors c'est sûr c'est pas des sommes qui permettront de vous offrir l'équipe de vos rêves:grin:

 

En même temps il parle de "périph"  au lieu de Rocade. Sa soumission évidente au régime parisien et aux puissants le rend inapte a bien évaluer la situation locale avec objectivité, bon sens et sans véhiculer les clichés abondamment nourris par l'élite pour abrutir leurs sujets.

Tu sais que les 2 rocades sont devenues un périph à Toulouse ?

C'est écrit sur tous les panneaux :grin:

A Montauban, on a toujours une rocade :P

 

Lien vers le commentaire

 

 Je te parlais de ta phrase que j'ai mise en gras. Sinon c'est bien toi qui a déclaré que les budgets des clubs de rugby de fédérale étaient infiniment supérieurs au budget des clubs de cfa du coin non? Et pour ta gouverne je n'ai jamais prétendu m'y connaitre en quoi que ce soit ni avoir la science infuse contrairement à un certain tarn-et-garonnais ( même si grâce à toi, les succès électoraux de Brigitte Barrège s'expliquent plus facilement. Ah et pour finir Rocade reste le terme usuellement employé par les autochtones ( d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler d'un anneau complet et de périphérique classique dans son cas ).

Lien vers le commentaire

 Je te parlais de ta phrase que j'ai mise en gras. Sinon c'est bien toi qui a déclaré que les budgets des clubs de rugby de fédérale étaient infiniment supérieurs au budget des clubs de cfa du coin non? Et pour ta gouverne je n'ai jamais prétendu m'y connaitre en quoi que ce soit ni avoir la science infuse contrairement à un certain tarn-et-garonnais ( même si grâce à toi, les succès électoraux de Brigitte Barrège s'expliquent plus facilement. Ah et pour finir Rocade reste le terme usuellement employé par les autochtones ( d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler d'un anneau complet et de périphérique classique dans son cas ).

Quelle condescendances ! La supériorité toulousaine. Et que d'erreurs d'analyses de ta part, de généralisation facile, j'ai Jamais voté  Barrège à aucune élection .

Déjà il y a beaucoup plus de clubs de fédérale que de cfa dans la région, donc en volume c'est largement supérieur, à l'unité,

on fera un petit comparatif Auch rugby contre Colomiers Foot, ça doit être les plus gros dans leur catégorie respective non ? ( je ne connais pas la réponse, je prend un risque, car ça devient trop facile :))

Si c'est officiel, c'est un périphérique à Toulouse, tu peux tourner en rond, et ne jamais t'en sortir, un peu comme tes réponses:lol2:

Lien vers le commentaire

 Je te parlais de ta phrase que j'ai mise en gras. Sinon c'est bien toi qui a déclaré que les budgets des clubs de rugby de fédérale étaient infiniment supérieurs au budget des clubs de cfa du coin non? Et pour ta gouverne je n'ai jamais prétendu m'y connaitre en quoi que ce soit ni avoir la science infuse contrairement à un certain tarn-et-garonnais ( même si grâce à toi, les succès électoraux de Brigitte Barrège s'expliquent plus facilement. Ah et pour finir Rocade reste le terme usuellement employé par les autochtones ( d'ailleurs je ne sais pas si on peut parler d'un anneau complet et de périphérique classique dans son cas ).

Bon j'ai fait mes recherches,

pour Auch j'ai trouver 1,5M pour cette saison en fédérale 1

http://www.sudouest.fr/2015/04/08/rugby-a-quoi-va-ressembler-la-federale-1-la-saison-prochaine-1885420-4756.php

pour Colomiers foot, j'ai trouvé 1,4M pour la saison en National, dans l'article le président déclare :

"Nous doublons pratiquement notre budget, 1,4 M€, avec 740 000 € d’aide de la ville." Donc on peut penser qu'en CFA, le budget est de l'ordre de 800 000 €

 

http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/20/1675048-colomiers-est-pros-avoir-statut-ni-moyens.html

 

Les budgets en Fédérale 1 cette saison

Nevers 5,5 M€ ; Aix en Provence 4 M€ ; Bourg-en-Bresse 3,6 M€ ; Lille 2,5 M€ ; Romans 2,5 M€ ;
Chalons-sur-Saône 2 M€ ; Mâcon 2 M€ ; Périgueux 1,75 M€ ; La Voulte-Valence 1,6 M€ ;
Soyaux-Angoulème 1,6 M€ ; Chambéry 1,5 M€ ; Auch 1,5 M€ ; Hyères-Carqueiranne 1,5 M€ ;
Vannes 1,4 M€ ; Saint-Nazaire 1,3 M€ ; Limoges 1,3 M€ ; Bobigny 1,3 M€ ; Rodez 1,2 M€ ;
 Aubenas 1,2 M€ ; Montluçon 1,1 M€ ;  Valence d’Agen 1,1 M€ ; La Seyne sur Mer 1 M€ ;
 Cognac 1 M€ ; Blagnac  950 000 € ; Bergerac 950 000 € ; Libourne 800 000 € ; Tulle 800 000 € ;
Pierrelatte 700 000 € ; Agde 700 000 € ; Bagnères de Bigorre 700 000 € ; Tyrosse 700 000 € ;
Langon 650 000 € ; Saint-Jean de Luz 630 000 € ; Graulhet 600 000 € ;
 Oloron 600 000 € ; Lannemezan 580 000 € ; Lormont 560 000 € ; Castanet 530 000 € ;
 Saint-Sulpice sur Lèze 400 000 € ; Mauléon 300 000 €

Soit dans la région MP:

Auch 1,5 M€ (32)
Rodez 1,2 M€ (12)
Valence d’Agen 1,1 M€  (82)
Blagnac  950 000 € ; (31)
Bagnères de Bigorre 700 000 € ; (65)
Lannemezan 580 000 € ; (65)
Castanet 530 000 € (31)
Saint-Sulpice sur Lèze 400 000 € ; (31)

en fédérale 2, j'ai pas trouvé (j'ai fait vite) ceux de la région, mais il y a des club autour de 1M en France (Montluçon..)

 

Lien vers le commentaire

Ce trollage de compèt'  !!  :lol2:
Bravo l'artiste.
A la base, déjà, le gars qui se découvre une "passion" soudaine pour le Tèf à 54 ans c'était déjà plus que suspect, mais quand tu vois le contenu (y a pas besoin de lire, ouf, un survol rapide révèle que les mots clés n'ont rien à voir avec le foot ou le TFC), tu devines qu'en fait le gars s'est juste fait bannir de son site de joyeux lurons du XV des villages (on se demande bien pourquoi, tout le monde a besoin d'un donneur de leçon prétentieux et dépressif) et qu'il a pas trouvé meilleur endroit à aller flooder.

Tous tu (y connais encore moins que moi, t'es juste là pour faire la rhétorique ?

Je connais pas mal de petits patrons qui donnent du fric : à USM (Montauban) ET au Stade Toulousain. C'est de l'ordre de 5 000 et 20 000 € la participation (ca n'est peut être pas les formule les plus vip), je parle de ce que je connais.

Autre exemple, la boite de mon épouse (agro), elle a des abonnements au ST, pas au TFC.Il y a plein d'abonnement au ST  qui sont tenus par des entreprises.

Alors c'est sûr c'est pas des sommes qui permettront de vous offrir l'équipe de vos rêves:grin:

 

Tu sais que les 2 rocades sont devenues un périph à Toulouse ?

C'est écrit sur tous les panneaux :grin:

A Montauban, on a toujours une rocade :P

 

QFG, 1 seul message, et 1 des plus succincts, et t'as déjà un sacré florilège largement suffisant pour cerner le personnage en 4 s. :lol:
Avec "petit mec qui vit sous le joug de sa femme et au travers de ses connaissances du PMU et qui passe ses journées à commenter les articles de la Detresse, du Figaro, etc..." je pense qu'on est dans le mille à 87% minimum.
A priori, il devrait vite se lasser lui-même ici et avec un peu de chance il est juste alité après s'être pété le coccyx ou un truc du genre et va repartir comme il est venu.
 

Lien vers le commentaire

Ce trollage de compèt'  !!  :lol2:
Bravo l'artiste.
A la base, déjà, le gars qui se découvre une "passion" soudaine pour le Tèf à 54 ans c'était déjà plus que suspect, mais quand tu vois le contenu (y a pas besoin de lire, ouf, un survol rapide révèle que les mots clés n'ont rien à voir avec le foot ou le TFC), tu devines qu'en fait le gars s'est juste fait bannir de son site de joyeux lurons du XV des villages (on se demande bien pourquoi, tout le monde a besoin d'un donneur de leçon prétentieux et dépressif) et qu'il a pas trouvé meilleur endroit à aller flooder.

 

QFG, 1 seul message, et 1 des plus succincts, et t'as déjà un sacré florilège largement suffisant pour cerner le personnage en 4 s. :lol:
Avec "petit mec qui vit sous le joug de sa femme et au travers de ses connaissances du PMU et qui passe ses journées à commenter les articles de la Detresse, du Figaro, etc..." je pense qu'on est dans le mille à 87% minimum.
A priori, il devrait vite se lasser lui-même ici et avec un peu de chance il est juste alité après s'être pété le coccyx ou un truc du genre et va repartir comme il est venu.
 

ici, je me sens a "Stranger in a Strange Land", tellement vos réponses ont un air de Déjà-Vu.

Je me demande comment on peut raconter autan de sottises et ne même pas arriver à être drôle.:shock:

Tu as tout faux (âge planté de + de 10ans, , sur ma femme :grin:, je n'ai jamais voté à droite, ni jamais joué au PMU, je ne lis pas du tout les trucs que tu cites, je ne suis pas particulièrement fan de rugby mais j'en ai plein autour de moi, je suis dans le foot depuis l'âge de 9 ans comme joueur, éducateur, dirigeant, bureau et  je suis le téfécé depuis l'époque Tarantini etc .. .

A moins que cela soit un super stratagème de prêcher le faux pour avoir le vrai ? :grin: Tu aimes jouer à Qui-Est-ce ? Portes-tu des lunettes?B) As-tu une barbe ?

Si j'infirme tes pronostics sur moi, un de tes "copains" va venir me dire que je suis mégalo à parler de moi ? bravo imparable :ninja:

"on est dans le mille à 87% minimum." ? tu parles de toi à la 3eme personne ? vous vous êtes mis à plusieurs pour me répondre ? :grin:

Ton "copain" le coiffeur des Dames a eu besoin de ton aide pour me répondre?

C'est à lui que je répondais en détaillant mes arguments (budget sponsoring local rugby/foot). Mais en fait c'était un piège,

donc ici soit je ("on") la ferme, soit je("on") trolle ou je ("on") floode.

Que vous êtes forts!;) Mais ça me dérange pas je suis certifié Trollix 2.0:ninja:

Continuez donc, tous les 2 (et d'autres qui m'attribut des vies qui ne sont pas les miennes), votre faculté à vous  planter dans vos jugements avec un tel aplomb en dit pas mal sur vos difficultés à appréhender la situation au TFC.

Si je parle d'un sujet, c'est que j'ai les billes pour. Si je me suis inscris sur ce forum, c'est que j'ai maintenant le temps pour y répondre.

bien cordialement :ninja:

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
C'est pour qui les clichés alors ? Mais je dois avouer que l'aplomb avec lequel certain se trompent est sidérant :shock:

Tu prends les angles qui t'arrangent question clichés ...

Tu es fatiguant, je n'entre pas dans ta danse. Tu es seul contre tous et ce sont eux qui se trompent avec aplomb :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Mon pauvre F82, ton destin est déjà tout tracé :D Le boulet-club du forum va te tomber dessus régulièrement à la moindre occasion jusqu'à ce que tu en aies marre et que tu partes. Et puis dans quelques temps, un autre viendra te remplacer et le grand cycle de la nature recommencera...

Et Psycho/Rohrsach qui vient se plaindre que tu trolles... Félicitations F82, tu viens d'être adoubé par le champion du monde :D

Lien vers le commentaire

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce truc :confus:

http://toulousefc.tumblr.com/?utm_source=Toulouse+Football+Club+-+Supporters&utm_campaign=c3ffdc6f67-NL+6+11&utm_medium=email&utm_term=0_4ed8093f5d-c3ffdc6f67-103353073

<_<

Avec des conneries pareilles, comment peut on après en vouloir au joueurs de pas respecter le club ??? C'est du respect pour le club ça ???

<_<

 

Lien vers le commentaire

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce truc :confus:

http://toulousefc.tumblr.com/?utm_source=Toulouse+Football+Club+-+Supporters&utm_campaign=c3ffdc6f67-NL+6+11&utm_medium=email&utm_term=0_4ed8093f5d-c3ffdc6f67-103353073

<_<

Avec des conneries pareilles, comment peut on après en vouloir au joueurs de pas respecter le club ??? C'est du respect pour le club ça ???

<_<

 

c'est surtout pas drole du tout. J'ai presque honte pour le type qui a pondu ça.

Lien vers le commentaire

est ce que quelqu'un peut m'expliquer ce que c'est que ce truc :confus:

http://toulousefc.tumblr.com/?utm_source=Toulouse+Football+Club+-+Supporters&utm_campaign=c3ffdc6f67-NL+6+11&utm_medium=email&utm_term=0_4ed8093f5d-c3ffdc6f67-103353073

<_<

Avec des conneries pareilles, comment peut on après en vouloir au joueurs de pas respecter le club ??? C'est du respect pour le club ça ???

<_<

 

L'autodérision est toujours bienvenue. Le problème c'est quand il n'y a rien d'autre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.