Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Les mecs qui refusent d'aller voter en AG => "le vote de l'AG veut rien dire et c'est pas démocratique" => il faut organiser un vote vraiment démocratique => personne ne vote à bulletins secrets => vrais bons gentils démocrates.

Les mecs qui vont voter en AG => "le vote à bulletin secret organisé par l'administration c'est de la merde, on le boycotte" => personne ne vote à bulletins secrets => mauvais démocrates méchants gauchistes sanguinaires.

Alors je veux bien que les bloqueurs soient pas des modèles de bonne foi, mais pour moi c'est au moins du même tonneau de l'autre côté puisque dans les faits c'est ceux qui s'attribuent la légitimité du nombre grâce à la force publique qui imposent leur point de vue :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Caramel a dit :

C'est quand même taré qu'aujourd'hui on ne puisse pas mettre en place dans toutes les facs de France des votes via le n° INE.

Les problèmes, on les aime.

1) ça ne ferait que repousser le problème: qui aurait le droit de voter? Sur quel(s) sujet(s)? On focalise la réflexion sur "blocage/déblocage", mais n'y a-t-il que les étudiants qui sont concernés par ces mesures? Il n'y a qu'eux qui ont le droit de donner leur avis sur le sujet? Et donc, si on l'applique aux étudiants, pourquoi on l'applique pas à différents corps de métiers? Enfin bref tu m'as compris, on trouverait le moyen de rendre le truc encore plus compliqué et le débat encore plus pétaudière :grin:

2) le problème de la légitimité du bordel et de la fameuse "majorité silencieuse" ne serait pas pour autant réglé: il y aurait toujours des gens qui refuseraient d'aller voter, qui trouveraient l'énoncé de la problématique foireux (cf le point 1 ^^), d'autres qui ne s'exprimeraient pas parce qu'ils en ont rien à foutre, d'autres encore qui pourraient voter alors que les conséquences à moyen terme ne les concernent pas ou pas autant que d'autres (étudiants en Erasmus, alternances, mecs inscrits à la fac mais qui en fait vont pas en cours pour x ou y raison, etc.), donc là aussi ça foutrait encore plus le bordel que ça ne solutionnerait de choses.

Bref, le seul moyen de ne pas se poser la question, c'est de changer officiellement de régime politique et d'arrêter d'agiter l'étendard de "la démocratie" à chaque fois qu'on en a besoin -_-

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, LaCroix a dit :

1) ça ne ferait que repousser le problème: qui aurait le droit de voter? Sur quel(s) sujet(s)? On focalise la réflexion sur "blocage/déblocage", mais n'y a-t-il que les étudiants qui sont concernés par ces mesures? Il n'y a qu'eux qui ont le droit de donner leur avis sur le sujet? Et donc, si on l'applique aux étudiants, pourquoi on l'applique pas à différents corps de métiers? Enfin bref tu m'as compris, on trouverait le moyen de rendre le truc encore plus compliqué et le débat encore plus pétaudière :grin:

2) le problème de la légitimité du bordel et de la fameuse "majorité silencieuse" ne serait pas pour autant réglé: il y aurait toujours des gens qui refuseraient d'aller voter, qui trouveraient l'énoncé de la problématique foireux (cf le point 1 ^^), d'autres qui ne s'exprimeraient pas parce qu'ils en ont rien à foutre, d'autres encore qui pourraient voter alors que les conséquences à moyen terme ne les concernent pas ou pas autant que d'autres (étudiants en Erasmus, alternances, mecs inscrits à la fac mais qui en fait vont pas en cours pour x ou y raison, etc.), donc là aussi ça foutrait encore plus le bordel que ça ne solutionnerait de choses.

Bref, le seul moyen de ne pas se poser la question, c'est de changer officiellement de régime politique et d'arrêter d'agiter l'étendard de "la démocratie" à chaque fois qu'on en a besoin -_-

Tu défends l'indéfendable.

1. C'est quand même limpide. Seuls votent les étudiants inscrits, c'est juste aberrant de devoir le rappeler. Personnels administratifs et corps enseignant ont déjà leurs représentants. Et toi même tu sais puisque plus que moi certainement, tu as assisté à des AG et peut-être pris part aux comités de lutte, qu'in fine, seule la question du blocage cristallise les tensions.

2. Là aussi, c'est malhonnête d'affirmer qu'un vote des seuls étudiants inscrits via la plateforme numérique de la fac par exemple, n'est pas légitime. À la dernière AG du Mirail j'ai un pote qui a voté la question dudit blocage (il n'avait jamais mis les pieds à la fac hein, il est juste LFI).

Je me rappelle plus exactement du résultat du vote avec carte étudiant sur le blocage (CPE) mais une très large majorité avait voté le déblocage. Les bloqueurs ne s'étaient certainement pas mobilisés tu me diras, puisqu'on est plus à ça près.

Et oui la Démocratie c'est le mal. :blink2:

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Je vous lis (+ liens postés) depuis le début du bordel, j’écoute la radio et regarde la télé et je me sens tellement loin de tout ce merdier :grin: 

plus ça va, et plus j’en ai strictement rien à foutre de tout. Je me sens largué sur quasiment tous les sujets d’actualité...

Je crois que je vieillis :wub2:

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Zitoun a dit :

Je vous lis (+ liens postés) depuis le début du bordel, j’écoute la radio et regarde la télé et je me sens tellement loin de tout ce merdier :grin: 

plus ça va, et plus j’en ai strictement rien à foutre de tout. Je me sens largué sur quasiment tous les sujets d’actualité...

Je crois que je vieillis :wub2:

Coucou Zizi,

+1 sur toute la ligne, mais il faut dire que comme moi tu as eu un break très jeune -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Zitoun a dit :

Je vous lis (+ liens postés) depuis le début du bordel, j’écoute la radio et regarde la télé et je me sens tellement loin de tout ce merdier :grin: 

plus ça va, et plus j’en ai strictement rien à foutre de tout. Je me sens largué sur quasiment tous les sujets d’actualité...

Je crois que je vieillis :wub2:

:love:

Bientôt on se foutra du foot ! :love:

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Planino a dit :

Coucou Zizi,

+1 sur toute la ligne, mais il faut dire que comme moi tu as eu un break très jeune -_-

 

il y a 15 minutes, VIX15 a dit :

Bientôt on se foutra du foot ! :love:

 

il y a 33 minutes, Zitoun a dit :

Je crois que je vieillis :wub2:

Vous ferez moins les malins quand cette jeunesse vous spoliera de tout votre patrimoine locatif, sous prétexte d'une redistribution des richesses parce que pendant qu'ils bloquaient les facs, ils ne pouvaient pas bosser leurs cours !

1/2 :ninaj: parce que c'est déjà le cas...

 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, Caramel a dit :

Tu défends l'indéfendable.

Et oui la Démocratie c'est le mal. :blink2:

Ah non y a méprise: je défends rien du tout, j'écoute ce que disent les uns et les autres (y en a il suffit juste d'allumer la télé ou d'ouvrir Google Actualités, les autres faut un peu plus chercher pour tenter de comprendre leur approche :grin: ) et j'en déduis la chose suivante: quoiqu'il arrive ça sera le merdier parce qu'il y aura des gens pour défendre telle ou telle position. Alors je redis comme souvent que j'ai tendance à prendre une posture qui va plutôt à contre-courant de la pensée dominante mais je tiendrais une position bien moins "à gauche" ou radicale devant un amphi au Mirail en AG, comme je l'ai eût fait :vrai:

Et ce n'est pas "la démocratie" qui est le mal (encore que...), mais bel et bien le torchon hypocrite qu'on nous agite sous les yeux alors qu'on est tout sauf en démocratie -_-

il y a 42 minutes, Zitoun a dit :

Je vous lis (+ liens postés) depuis le début du bordel, j’écoute la radio et regarde la télé et je me sens tellement loin de tout ce merdier :grin: 

plus ça va, et plus j’en ai strictement rien à foutre de tout. Je me sens largué sur quasiment tous les sujets d’actualité...

Je crois que je vieillis :wub2:

Je m'en fous tout autant, si pas encore plus que toi. Je n'ai plus aucune illusion sur rien.

Mais vieillir, c'est pas "s'en foutre", c'est principalement prendre un malin plaisir à faire chier les cons. Et de ce côté-là on peut dire que j'ai été vieux très jeune :ninja:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, LaCroix a dit :

Ah non y a méprise: je défends rien du tout, j'écoute ce que disent les uns et les autres (y en a il suffit juste d'allumer la télé ou d'ouvrir Google Actualités, les autres faut un peu plus chercher pour tenter de comprendre leur approche :grin: ) et j'en déduis la chose suivante: quoiqu'il arrive ça sera le merdier parce qu'il y aura des gens pour défendre telle ou telle position. Alors je redis comme souvent que j'ai tendance à prendre une posture qui va plutôt à contre-courant de la pensée dominante mais je tiendrais une position bien moins "à gauche" ou radicale devant un amphi au Mirail en AG, comme je l'ai eût fait :vrai:

Et ce n'est pas "la démocratie" qui est le mal (encore que...), mais bel et bien le torchon hypocrite qu'on nous agite sous les yeux alors qu'on est tout sauf en démocratie -_-

Je m'en fous tout autant, si pas encore plus que toi. Je n'ai plus aucune illusion sur rien.

Mais vieillir, c'est pas "s'en foutre", c'est principalement prendre un malin plaisir à faire chier les cons. Et de ce côté-là on peut dire que j'ai été vieux très jeune :ninja:

Ah tu me rassure, je croyais que vieillir c'était prendre un malin plaisir à faire chier les parasites :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

 

Mais vieillir, c'est pas "s'en foutre", c'est principalement prendre un malin plaisir à faire chier les cons. 

Le plus dur quand on vieillit se n'est pas d'affronter les cons c'edt de se rendre compte qu'on est un des leurs.

Tiens puisqu'on en parle: ma fille me disait l'autre jour que quand on est mort on ne se rend compte de rien et se sont les proches qui souffrent. Et que quand on est con c'est pareil :ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

des papys connards t'en vois tous les samedis soirs au stadium, un de plus un de moins.... :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Ekelund a dit :

des papys connards t'en vois tous les samedis soirs au stadium, un de plus un de moins.... :ninaj: 

Je pense que Marco fustige aussi Macron qui plutôt que de se retenir de rire aurait dû foutre une mandale à ce vieux combattant qui a probablement courageusement battu en retraite devant l'armée nazie pour avec plus de courage encore dénoncer chez lui les ennemis du Reich avant de se trouver des talents de coiffeur à la libération et de goûter les joies de l'exotisme en défendant la patrie attaquée par la vermine dans nos belles contrées d'Indochine et d'Algérie puis finalement de participer enthousiaste devant son écran à l'ascension de JMLP pour finir par pousser quelques jurons misogynes à la trahison de sa fille dont le clapet a été fermé par cette fiotte de Macron à qui il sert volontiers la main accompagné de ces quelques paroles pleines de sagesse car l'image de la grandeur de la France vaut bien se sacrifice pour lui qui s'est donné toute sa vie à Marianne et au drapeau bleu blanc rouge aujourd'hui sali plus que jamais par les islamo-bobo-ecolo-gauchistes.

  • Like 2
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, elkjaer a dit :

Je pense que Marco fustige aussi Macron qui plutôt que de se retenir de rire aurait dû foutre une mandale à ce vieux combattant qui a probablement courageusement battu en retraite devant l'armée nazie pour avec plus de courage encore dénoncer chez lui les ennemis du Reich avant de se trouver des talents de coiffeur à la libération et de goûter les joies de l'exotisme en défendant la patrie attaquée par la vermine dans nos belles contrées d'Indochine et d'Algérie puis finalement de participer enthousiaste devant son écran à l'ascension de JMLP pour finir par pousser quelques jurons misogynes à la trahison de sa fille dont le clapet a été fermé par cette fiotte de Macron à qui il sert volontiers la main accompagné de ces quelques paroles pleines de sagesse car l'image de la grandeur de la France vaut bien se sacrifice pour lui qui s'est donné toute sa vie à Marianne et au drapeau bleu blanc rouge aujourd'hui sali plus que jamais par les islamo-bobo-ecolo-gauchistes.

T’as quand même mis un point à la fin, c’est bien :):ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Big_Bros a dit :

Face à Marco, il mettrait pas le poing par contre.

Pas besoin y en a qui sont payés pour ça :ninja:

Plus sérieusement, évidemment que c'est le rictus et la réponse de Macron qui sont une honte. Le mec va dire à des ouvriers qui réclament juste un peu de tunes que c'est des feignants donc qu'on vienne pas dire "c'était déplacé de faire remarquer à papy que ce qu'il dit c'est pas bien plutôt que de se marrer et d'acquiescer" :rolleyes:

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Pas besoin y en a qui sont payés pour ça :ninja:

Plus sérieusement, évidemment que c'est le rictus et la réponse de Macron qui sont une honte. Le mec va dire à des ouvriers qui réclament juste un peu de tunes que c'est des feignants donc qu'on vienne pas dire "c'était déplacé de faire remarquer à papy que ce qu'il dit c'est pas bien plutôt que de se marrer et d'acquiescer" :rolleyes:

Moi je trouve qu'il a très bien réagi au contraire. Il s'est dit que les casse-couilles et les polémiques  seraient moins nombreux à commenter sa non-réponse que sa réponse éventuelle, quelle qu'elle fut...

Le prend pas pour toi hein :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, VIX15 a dit :

Moi je trouve qu'il a très bien réagi au contraire. Il s'est dit que les casse-couilles et les polémiques  seraient moins nombreux à commenter sa non-réponse que sa réponse éventuelle, quelle qu'elle fut...

Ba évidemment puisque les journalopes sont acquis à sa cause donc les commentaires des râleurs tu les verras pas trop (tiens d'ailleurs on voit pas beaucoup d'articles sur le fait qu'il s'est fait siffler hier soir alors que j'ai cru comprendre qu'il l'avait été).

Le président est supposément le représentant de tous les français. Moi, en tant que français plutôt favorable à la cause des "gauchistes", ça me choque de le voir rigoler et acquiescer quand quelqu'un lui dit "allez vous occuper des gauchos", sous-entendu "foutez-leur sur la gueule". Surtout que, encore une fois, c'est lui qui s'est donné un style "même pas peur de dire c'que j'pense t'vas voir toi".

Et au passage je trouve gonflé de dire qu'on s'en prend pas à un petit vieux sans défense quand on s'en prend au portefeuille de pleins d'autres et qu'on s'en prend physiquement à un paquet de gens qui ont pas beaucoup plus de moyens de se défendre.

Et j'ai pas trop le temps de polémiquer gratos, je t'assure que je trouve ce genre de scènes choquantes et violentes.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

 je t'assure que je trouve ce genre de scènes choquantes et violentes.

Ah quand même ! :o

Tu peux lui reprocher pleins de choses mais là il a juste esquivé un "papy connard" en lui disant "mais oui, mais oui..." . On l'a tous fait non ? Il a pas acquiescé :wacko:  C'était pas le moment, c'était pas le lieu, j'en sais rien, mais là t'abuses. Evites de parler de scène violente et choquante (sinon comment appelles-tu ce que tu as subi dimanche soir ? ), ça décrédibilise tes propos.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, VIX15 a dit :

mais là il a juste esquivé un "papy connard" en lui disant "mais oui, mais oui..." . On l'a tous fait non ? Il a pas acquiescé :wacko: 

"On va continuer", c'est pas une forme d'acquiescement?

Il est président de la république, c'est pas son neveu hein.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, VIX15 a dit :

Ah quand même ! :o

Tu peux lui reprocher pleins de choses mais là il a juste esquivé un "papy connard" en lui disant "mais oui, mais oui..." . On l'a tous fait non ? Il a pas acquiescé :wacko:  C'était pas le moment, c'était pas le lieu, j'en sais rien, mais là t'abuses. Evites de parler de scène violente et choquante (sinon comment appelles-tu ce que tu as subi dimanche soir ? ), ça décrédibilise tes propos.

Je pense que quand il parlais de scène violente et choquante c'est justement par rapport à ce qu'il a pu subir l'autre soir ou ceux que d'autres subissent ailleurs. C'est la façon dont Macron ne contredit pas le papy connard qui est violente pour tous les gens qui ont subis des violences. Parce que ça sous entend qu'il n'en prend pas la mesure, voir même qu'il va passer la seconde dans le démontage de gauchistes et donc qu'il en a rien à foutre de ceux que ces gens pensent.

Lien vers le commentaire

Vous êtes beaucoup trop dans "l'analyse". En faisant ça vous entrez (si vous n'y êtes pas déjà...) dans la catégorie: Quoi qu'il fasse c'est pas bien. Ce qui pour beaucoup est assez pénible, voire insupportable.  Et je dirais même plus, c'est comme ça que je perçoit un Maître Collard par exemple. (ça c'est violent :ninja: ) . Alors que je vous aime bien :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.