Aller au contenu

La constellation du mellow ©


è_é

Messages recommandés

Mouais @Sandwich2Ross, je pense justement qu'on va se la manger en pleine tronche s'il n'y a pas de revirement massif mais à voir. La colère sociale est déjà bien présente actuellement dans nos pays (montée des extrêmes et du rejet de l'autre), un réchauffement climatique, raréfaction des ressources alimentaires et on est partis pour avoir chez nous ce qu'on exporte si bien comme tu le dis. Un scénario où les riches se regroupent sur des arches de Noé 2.0 pour paraphraser elkjaer (je tombe bas, shame on me ! 😛) pendant que nous autres on attend les rations toujours plus maigres de bouffe avec nos tickets à la mairie, chacun armé pour pas se faire détrousser son sandwich (d'où mon entraînement intensif avec le couteau à beurre actuellement), ça rappelle des films mais j'ai ça en tête personnellement. Aujourd'hui, ce sont pas nous les pauvres dans la merde donc osef un peu ici. Demain... Ca me rappelle ce petit texte :

«  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Alexis a dit :

Mouais @Sandwich2Ross, je pense justement qu'on va se la manger en pleine tronche s'il n'y a pas de revirement massif mais à voir. La colère sociale est déjà bien présente actuellement dans nos pays (montée des extrêmes et du rejet de l'autre), un réchauffement climatique, raréfaction des ressources alimentaires et on est partis pour avoir chez nous ce qu'on exporte si bien comme tu le dis. Un scénario où les riches se regroupent sur des arches de Noé 2.0 pour paraphraser elkjaer (je tombe bas, shame on me ! 😛) pendant que nous autres on attend les rations toujours plus maigres de bouffe avec nos tickets à la mairie, chacun armé pour pas se faire détrousser son sandwich (d'où mon entraînement intensif avec le couteau à beurre actuellement), ça rappelle des films mais j'ai ça en tête personnellement. Aujourd'hui, ce sont pas nous les pauvres dans la merde donc osef un peu ici. Demain... Ca me rappelle ce petit texte :

«  Quand les nazis sont venus chercher les communistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas communiste.

Quand ils ont enfermé les sociaux-démocrates, je n’ai rien dit, je n’étais pas social-démocrate.

Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n’ai rien dit, je n’étais pas syndicaliste.

Quand ils sont venus me chercher, il ne restait plus personne pour protester.  »

 

tu as juste du mal à articuler le concept de lutte des classes et celui d'échelle. -_- 

La colère sociale, j'ai quand même l'impression qu'elle est risible par rapport à celle que nos pays ont connu par le passé. Biais cognitif de récence à l'oeuvre amha. 

Lien vers le commentaire
Le 14/08/2019 à 14:16, Alexis a dit :

N'empêche, j'ai l'impression que peu importe nos opinions sur le sujet (team GG x1000 sur ce dossier), les intervenants de ce topic n'ont guère d'illusion et sont tous persuadés que rien ne sera fait de manière suffisante, guerre et misère constituant notre futur le plus probable. Vous êtes aussi à la masse que moi en tant que survivaliste ? Les noeuds c'est pour les chaussures, le potager un échec et le couteau voué aux tartines de beurre actuellement ici, je suis super ready !

Quel horizon la merdasse pour vous ? J'ai pas mal entendu parler des années 2030.

C'est pour ça qu'il faut commencer à s'entrainer, j'ai commencé sur les jeux vidéos puis sur les animaux, je ne suis passé aux êtres humains que récemment et au final c'est pas si compliqué que ça à buter -_- (surtout quand tu attaques un petit vieux par derrière)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, arno31 a dit :

Ça sent le pipeau complet cette histoire

ben pour la Jaguar on ne sait pas , mais en tout cas, il y a des videos de gars entrain d'essayer de "sortir" une BMW d'une rivière:ninaj:

mais bon normal que tu n'y crois pas, c'est apparemment pas paru via vos comptes twitters de références 🐦

:ninaj:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

https://www.francetvinfo.fr/monde/canada/le-premier-ministre-canadien-justin-trudeau-embarasse-par-une-vieille-photo-de-blackface_3622849.html

Citation

Justin Trudeau "n'est pas digne de gouverner ce pays."

le mec a osé se déguiser en Alladin dans une soirée privée y'a 18 ans quoi.. :lol2:

'gnifique :doh: 

 

Lien vers le commentaire
  • 2 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

N'étant pas très au fait de l'actu en ce moment, j'apprends qu'il y a dans ce pays plusieurs dizaines de milliers de personnes qui trouveraient justifiable le fait qu'une gamine de 16 ans se fasse violer ou tuer au motif qu'elle a blasphémé.

waouw... on en est là quand même...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, Ekelund a dit :

N'étant pas très au fait de l'actu en ce moment, j'apprends qu'il y a dans ce pays plusieurs dizaines de milliers de personnes qui trouveraient justifiable le fait qu'une gamine de 16 ans se fasse violer ou tuer au motif qu'elle a blasphémé.

waouw... on en est là quand même...

Comme des gens appellent au viol sur des femmes voilées, comme des gens appellent au viol sur des femmes en jupe, comme des gens appellent au meurtre sur des journalistes, comme des gens appellent au meurtre sur des politiques qui passent des lois sur le mariage gay...
En fait y'en a tous les jours partout et depuis longtemps. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, PaG a dit :

Comme des gens appellent au viol sur des femmes voilées, comme des gens appellent au viol sur des femmes en jupe, comme des gens appellent au meurtre sur des journalistes, comme des gens appellent au meurtre sur des politiques qui passent des lois sur le mariage gay...
En fait y'en a tous les jours partout et depuis longtemps. 

exact, la seule différence c'est que lorsque un débile profond dit/écrit qu'une femme voilée mérite d'être violée, j'ai jusqu'à présent jamais entendu des hautes sphères légitimer implicitement ou explicitement le propos (et heureusement d'ailleurs).

disons simplement que quand je lis ça :

https://www.marianne.net/societe/mila-harcelee-pour-avoir-critique-l-islam-elle-l-cherche-elle-assume-estime-le-delegue

ou ça :

 

 

je trouve ça largement plus inquiétant qu'un abruti (que ce soit un radicalisé ou un facho) qui appelle au meurtre ou au viol sur twitter/instagram étant donné les implications que cela peut engendrer sur les abrutis en question, qui peuvent se sentir investis d'une certaine légitimité à travers ces propos.

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

Comme des gens appellent au viol sur des femmes voilées, comme des gens appellent au viol sur des femmes en jupe, comme des gens appellent au meurtre sur des journalistes, comme des gens appellent au meurtre sur des politiques qui passent des lois sur le mariage gay...
En fait y'en a tous les jours partout et depuis longtemps. 

HOSTHEO PENDAISON 

HOSTHEO PENDAISON

HOSTHEO PENDAISON

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

exact, la seule différence c'est que lorsque un débile profond dit/écrit qu'une femme voilée mérite d'être violée, j'ai jusqu'à présent jamais entendu des hautes sphères légitimer implicitement ou explicitement le propos (et heureusement d'ailleurs)

tiens voila un autre exemple. 

Lien vers le commentaire

Sinon en nettement moins grave, je suis tombé sur un post de BFM sur facebook sur les températures hier, et le niveau des commentaires est hallucinant... je savais qu'il y avait une sphère climatosceptique, mais là, c'est plus une sphère... :ninja: Le nombre de gens qu'ils disent qu'il n'y a pas de réchauffement parce qu'il a fait 27 degrés en 1926 en février... 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.