Aller au contenu

TFC 2 - Olympique de Marseille 1 / quart de finale de la CDL


Modérateur

Messages recommandés

Bizarre oui cette sensation,  on a battu l'om en quart de finale , et on est quand même dégoûté. ...je pense qu'il ne faudrait pas faire les tirages de coupe pile après les matches joués , on n'a pas le temps de savourer nos victoires ... c'est frustrant !

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, JR31 a dit :

Bizarre oui cette sensation,  on a battu l'om en quart de finale , et on est quand même dégoûté. ...je pense qu'il ne faudrait pas faire les tirages de coupe pile après les matches joués , on n'a pas le temps de savourer nos victoires ... c'est frustrant !

Bienvenu dans le football mediatico-qatarico-desiquilibrado-quivatuerapetitfeutousleschampionnato!

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Piou a dit :

Surement les Indians pour protester contre la coupe de la ligue, c'est pour ça qu'ils voulaient rien dire :ninaj: 

Un mégot (pas de cigarette, certes :ninja: ) qui fait s'embraser les messages enlevés par la sécurité parce que ça gênait le club (oué, y avait écrit "LFP" dessus, crime suprême), et un mec qui finit en garde à vue pendant les prochaines heures + comparution immédiate, tout ça parce qu'il a fait semblant d'ajouter du papier par-dessus et que la SIR a décidé de faire les chauds sur sa gueule.

Pas de bagarre, pas d'incident, mais un copain de la BFS (qui n'avait donc rien à voir avec les messages, venus des Indians) chopé salement en fourbe à la fin du match par 10 mecs de la SIR qui avaient visiblement que ça à se foutre sous la dent, et qui risque de prendre cher. Ca c'est mon bilan de ma soirée. Courage à lui, y a des mecs qui essaieront d'avoir des infos demain, mais vu que la plupart ici n'en ont rien à battre, je vais pas m'éterniser hein. :)

Pendant ce temps, les membres de la sécu s'amusaient en utilisant les extincteurs, notamment sur certaines têtes bien connues, c'est parti en "jet de seau, de neige carbonique et de sable" et tout s'est passé dans un esprit bon enfant (quand la sécu a demandé à enlever les messages, ils ont été enlevés illico sans embrouille, quand le feu a pris pour de vrai toutes les précautions ont été prises - pas par la sécurité, qui en avait rien à branler au départ, mais par les leaders du virage - pour que ça se propage pas puisqu'on avait pas de quoi l'éteindre nous-mêmes...). Messages qui avaient été enlevés tellement violemment et de façon si unilatérale qu'ils s'étaient donc retrouvés dans l'escalier principal du virage Brice - je tiens les photos à disposition de qui veut pour vous prouver que c'était bien au milieu de l'escalier que "le feu" a pris -, ce qui a expliqué qu'ils prennent feu (un peu plus et France 2 annonçait qu'on foutait le feu à des gamins :lol2: ou à des kippas :ninja: ).

Un mec qui va devoir répondre du chef d'accusation de "faisage semblant d'avoir balancé un morceau de papier dans un feu involontaire dans une ambiance rigolarde", ou d'acte de terrorisme je sais pas, devant un tribunal. Bref, tout va bien dans ce pays, ne vous en faites pas, on est en demi ça reste le principal hein, le football c'est la fête et les supporters c'est là pour supporter toussa. :) Y avait même une pub pour les Restos du coeur quoi :love:

Il y a 18 heures, KousKous a dit :

Ça ressemble beaucoup à une réponse de politicien ça :grin:

Quand tu fais un boycott d'une coupe il faut me semble-t-il définir ce boycott pour l'intégralité de la compétition. Le coup du on verra bien si on est en finale c'est facile (parce qu'on est le TFC :ninja:) et ça risque de décrédibiliser toute l'action comme c'est arrivé à un groupe de supporter de l'OM selon tes dires.

La ligne choisie par les Indians me parait difficilement tenable et même contre-productive vis à vis de l'objectif recherché. Quant les téléspectateurs regardent le match le stade est mort sans les Indians (les 9/10 se diront que c'est parce que le TFC n'a pas de supporters et ce n'est pas les commentateurs qui parleront du boycott).

Ensuite ça pénalise évidemment l'équipe quand l'équipe adverse est capable de ramener du monde au Stadium (OM, PSG, ...). La motivation des joueurs ne peut être optimum si les joueurs voient que leurs supporters les plus fidèles ne viennent pas les soutenir en coupe de la ligue même si les raisons exposées sont légitimes. 

Et puis ce boycott est connue essentiellement des plus fidèles supporters Toulousains et des ultras des autres clubs. Ce n'est en aucun cas relayés par les médias et les commentateurs passent évidemment cela sous silence, difficile de critiquer une compétition qu'ils ont achetés. 

Pourquoi ne pas avoir choisi de venir au Stade et de déployer des banderoles comme on a pu en voir si moment de l'affaire Luzenac ? Pour aujourd'hui je comprends la difficulté au vu de l'horaire.

Le combat des Indians me semble justifié mais les moyens d'actions choisient ne m'on pas l'air adaptés et tenables en cas de finale ou de victoire. (On en est pas la on est d'accord)

J'avais commencé à faire une réponse structurée et carrée, mais j'ai voulu écouter en boucle la musique de la coupe de la ligue que Piou a posté :ninja: du coup y a plus rien et je me contenterais de répondre: le kop devrait sanctionner les joueurs plus souvent :yaisse:  parce qu'à un moment donné, faut arrêter de croire que les Indians sont pas les premiers à être contents à la mettre dans l'os des suceurs. Bien au contraire.

Je me permettrais tout de même de upper mon précédent message: "on parlera de la finale quand on sera en finale". Tu peux trouver que c'est "une réponse de politicien" si t'en as envie, moi j'avais écrit d'entrée qu'on allait se choper le PSG avant et se faire éclater. Bon, maintenant, à toi de me trouver des arguments pour écrire un communiqué, je suis toute ouïe par MP. ;):ninja:

Il y a 14 heures, swedishwasher a dit :

Ce qui est marrant, c'est que tu ramènes tout aux groupes de supporters. Pour toi, si on n'est pas dans un groupe et qu'on ne fait pas un tifo, on n'est pas un bon supporter. 

D'ailleurs, le communiqué du club avec la lettre de dispense, je sais pas si tu as remarqué, mais c'est quand même un énorme foutage de gueule envers ceux qui se prétendent supporters et qui se cherchent des excuses pour ne pas aller au stade.

Alors, sur le début de ton post, je te répondrais juste (en me permettant, tu le remarqueras, de te traiter de "triple nouille" au passage :ninja: ) que quand on veut commencer à parler de quelque chose, il vaut mieux savoir de quoi on parle, triple nouille: si tu me parles de gens qui boycottent la coupe de la Ligue et font des communiqués pour dire qu'ils boycottent la coupe de la Ligue, tu me parles pas de tous les mecs qui se réveillent un jour supporters de l'OM et qui se tirent le noeud sur la Canebière parce que Niang et ses copains ont gagné une coupe (plus de 150000 personnes ce jour-là, pour moins de 50000 spectateurs de moyenne au Vélodrome...).

En l'occurrence il n'y a qu'un groupe à Marseille qui boycotte et qui continue à le faire depuis plusieurs années, groupe qui s'appelle "Fanatics", qui est le seul à ne pas avoir bâché ce soir au Stadium, pas plus qu'il n'a bâché en Finale de coupe de la Ligue ou fêté un quelconque "titre". Le jour où tu les vois bâcher en coupe de la Ligue ou publier un communiqué appelant à ne plus boycotter, on en reparlera. En attendant, je te le confirme: tu sais pas de quoi tu parles, alors tais-toi.

Les autres groupes ont, quant à eux, depuis pas mal de temps, arrêté d'appeler leurs membres à un quelconque boycott. Y a guère plus que les Fanas et les Indians qui continuent ce boycott lancé en 2007 par l'ensemble des groupes français. Certains, y compris en interne, trouvent pourtant que c'est dommage de ne rien faire, d'autres trouvent que c'est une bonne chose de rester droit dans ses bottes jusqu'au bout. Ca s'appelle des discussions, des échanges de point de vue. Ca se passe en vrai, en face à face, pas sur Internet, c'est parfois tendu (très :grin: ), mais en attendant au final y a une majorité (quantitative ou qualitative) dont l'opinion prend le dessus.

Mais au-delà des considérations personnelles, tu peux pas reprocher à des gens qui ont appelé à boycotter la coupe de la Ligue que d'autres qui ne font pas partie de leur groupe ne la boycottent pas, si? :lolol:  A moins que tu considères que c'est de ta faute si parce que t'as voté Sarkozy y a Hollande qui a été élu :ninja: ce qui serait je pense pouvoir m'avancer totalement con.

Le communiqué du club est justement un énorme troll vis-à-vis de la LFP, pas vis-à-vis des Indians. Et pourtant (cf ci-dessus), dieu sait que j'ai pas envie de les défendre ce soir. Comprendre l'inverse, c'est faire preuve d'une mauvaise foi et d'une rage qui dépassent l'entendement.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Idéalement, dès lors qu'on persévère dans le losange -et comme Arribagé a le vent en poupe, il ne changera pas d'embarcation...- il nous faudrait un 6 et un 10. J'ai aimé le match de Bodiger, ce soir (je pense que je suis très seul... :grin:) mais à terme, c'est beaucoup trop dur pour lui. Quant à Trejo en 10, on sait ce qu'il en est puisqu'il fait toujours le même match... 

Ceci dit, on est pas obligé de faire dans "l'idéal" non plus. Tout ce que je veux, moi, c'est une 17ème place et je suis en train de me demander si on n'a pas les moyens de parvenir avec cet effectif là...

Quant à Arribagé, il est comme ses joueurs : il gagne en confiance. En assurance. Pour l'heure, on est donc pas mal. Le seul truc qui m'emmerde, c'est que ça tombe au moment d'un calendrier compliqué... C'est maintenant qu'il aurait fallu enchaîner les adversaires directs et on a que Guingamp à l'horizon, dans cette catégorie. J'espère que les passages par Paris et Monaco ne suffiront pas à bouffer la confiance manifestement accumulée par l'équipe.

Détrompe toi, j'ai trouver Bodiger enfin assez convaincant, et comme sur toute ses prestations convaincante depuis le début de saison (et dieu sait qu'elles sont rares...), c'est surtout dû au fait qu'il se décide enfin à mettre l'agressivité et la "méchanceté" nécessaire à son poste. Je l'ai vu a plusieurs reprise venir -essayer- de secouer Batshuayi, et filer les taquets et les fautes "intelligente" nécessaire a l'équilibre défensif de l'équipe.

C'est pour moi le problème majeur de ce garçon: j'ai l'impression qu'on lui a tellement répété qu'il avais une belle technique, un joli ped gauche etc, qu'il se rêve un peu en Pirlo , en oubliant du coup que dans notre championnat, un 6 doit avoir de l'impact avant d'avoir du ballon. Un match sur deux du coup, non seulement il est absent au duel, mais en plus il cherche systêmatiquement la belle première passe, plutôt que la passe juste et efficace. Un problème de réglage en somme, mais quand il aura eu le déclic et passer un cap physiquement, il aura toutes les cartes pour être notre 6 titulaire .

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Gollum a dit :

Et bien !! Le moins qu'on puisse dire, c'est que les Toulousains en avaient envie. En un mois et demi, le TFC est redevenu une équipe de foot. La manière dont il a anéanti son adversaire en prolongation est bluffante. Ça tient probablement à un pic de forme physique -qui ne durera pas...- mais pour l'heure, on peut quand même savourer. Et en plus, la prolongation intervient juste avant un WE de match amical de gala. On aura donc récupéré pour la reprise du championnat :) (bon le pire c'est que ça fait un moment que je me dis qu'on peut faire un truc contre paris mais j'ose pas encore le dire fort...).

Alors bien sûr, offensivement, ça laisse encore à désirer. Moins dans l'efficacité (c'est nouveau) que dans la construction. Nos passes longues sont abominables. Les appels sont trop prévisibles. Les milieux décrochent trop peu. Et puis Trejo n'est toujours pas un 10 digne de ce nom... Mais on a encore des séquences de jeu court qui parviennent à déséquilibrer sporadiquement l'adversaire. C'est déjà pas mal.

Mais la métamorphose -et elle est essentielle...- c'est sur le plan défensif. On n'arrive pas encore à jouer toujours aussi haut que le voudrait manifestement le coach ; en fin de première période, on a clairement reculé face au pressing marseillais. Mais l'équipe fait les efforts à 11 et son boulot de harcèlement est plus tranchant que ce n'était le cas il y a peu. Dans le duel, on est meilleurs. Diop y est bien entendu pour beaucoup (ce que réalise ce gamin est juste providentiel). La performance des latéraux m'a aussi beaucoup plu et Bodiger a fait un vrai bon match (il termine carbo et a encore fait passer quelques frissons mais la copie d'ensemble est convaincante). 

Donc, chapeau bas, vraiment. C'est une perf comme je les aime -du combat, de l'envie, un zeste de brio- et ça permet de s'envoyer en demi finale (je renifle que ce sera contre Bordeaux...), chose que l'on pourrait savourer pleinement si d'aventure on glanait rapidement quelques points en championnat (ce qui sera compliqué car calendrier pourri à venir...). :echarpe:

Pour le coup, trop transparent et... trop à gauche (c'est fou ce qu'il l'aime ce côté). Par contre, à chaque fois qu'il touche un ballon, ça peut faire passe décisive. Une sorte d'anti Trejo... 

fidèle à ta réputation :ninja: 

pour le reste globalement d'accord dans l'ensemble sauf sur la prestation de Bodiger, que je trouve pas à la hauteur (Blin pèse plus)

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Trollololala a dit :

Alors, sur le début de ton post, je te répondrais juste (en me permettant, tu le remarqueras, de te traiter de "triple nouille" au passage :ninja: ) que quand on veut commencer à parler de quelque chose, il vaut mieux savoir de quoi on parle, triple nouille: si tu me parles de gens qui boycottent la coupe de la Ligue et font des communiqués pour dire qu'ils boycottent la coupe de la Ligue, tu me parles pas de tous les mecs qui se réveillent un jour supporters de l'OM et qui se tirent le noeud sur la Canebière parce que Niang et ses copains ont gagné une coupe (plus de 150000 personnes ce jour-là, pour moins de 50000 spectateurs de moyenne au Vélodrome...).

Je vais devoir te l'écrire à chaque message, mais ça finira peut etre par rentrer:

Je ne te parle pas des groupes de supporters, il n'y a que toi qui ramène tout à tes groupes de supporters, groupes de supporters, groupes de supporters, groupes de supporters, groupes de supporters, groupes de supporters, groupes de supporters, groupes de supporters. 

Je te parle de tous les marseillais, dont une grande partie se croyait en mesure de continuer à lutter contre le PSG comme au bon vieux temps, et dont beaucoup ne donnaient pas la moindre valeur à cette coupe de la ligue (qui n'est même pas la coupe de France, peuchère). Et bien ce jour là ils étaient tous dehors et ils ont compris que même la coupe de la ligue ça peut apporter énormément à un club et à ses supporters, ça peut leur apporter exactement ce pour quoi ils sont là: la joie de gagner quelque chose. Mais ça, tu ne le comprendras jamais, puisque pour toi la vie du club se résume à "on va bâcher, on va pas bâcher, on va faire un communiqué"... et à poser des questions existentielles sur qui bâche au Roudourou et qui ne bâche pas à l'Abbé Deschamps pour prouver que tu possèdes la science universelle du vrai supporter. Tu remarqueras que je dis "tu" car j'ose espérer que tous les mecs de ton groupe ne sont pas aussi bornés que toi, triple nouille. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Trollololala a dit :

mais vu que la plupart ici n'en ont rien à battre, je vais pas m'éterniser hein. :)

je reprends que ça de ton message parce que je trouve ce passage aussi con que ce que peut dire ta triple nouille préférée et ça me rend un peu triste :( 

il y a 16 minutes, swedishwasher a dit :

Je ne te parle pas des groupes de supporters

bien imité alors !

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Alfcat a dit :

Avec une équipe aussi concernée et motivée, on peut se maintenir avec l'effectif actuel ... s'il n'y a pas de blessure, si tous restent au top physiquement, si si si .. et si on pense à jouer 90 minutes ( en résumé, pas comme en 1ere MT à Reims). Beaucoup de fragilités quand même.

Pour être plus sûr, un vrai bon n°6 est indispensable ( Bodiger en doublure ). Un bon 10 ? serait l'idéal, mais au mercato hivernal je pense que c'est rigoureusement impossible. Avec un système avec WBY en pointe et MartinB un peu en retrait pour animer et jouer la 2ème lame Gilette ( et pas les seconds couteaux!) ça peut passer même sans recrutement d'un 10.

Un bon DC de plus pour pour une défense centrale de rêve avec Diop  (Spajic et KB en doublure, et les autres au vide-grenier). 

Tisserand me convainc en DC ;). Pour le reste, je suis d'accord sinon que je préférerais un 451 avec Braithwaite excentré que positionné en 10... Mais c'est un détail.  

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, Valentine a dit :

Un véritable scandale : hors-jeu, sortie de but et peut-être main parisienne au préalable ! Et Rabiot que affirme sans broncher qu'il n'a rien remarqué !

Décidément, ces arbitres de surface ne servent qu'à prendre du fric.  :ninja:

Bon, à part ça, ils devraient bien nous bouger, samedi et mardi.  :(

Ceci dit, Aulas joue pour le coup en notre faveur. Samedi, les arbitres veilleront à ne pas trop avantager le PSG... D'ailleurs, sur nos trois confrontations (on est quand même d'un mafré, quand on y pense :mellow:), on en remportera une. Et à tout prendre, je signe pour samedi.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, swedishwasher a dit :

Si tu as le courage de retrouver le message, je crois que j'ai juste dit "les marseillais".

mauvaise foi magique !

on parle de boycott de la cdl, tu parles des marseillais mais pas des groupes de supp, c'est ça que tu me dis ?

quel intérêt ? t'aurais pu parler de daesh ou de chasseurs de baleine, ça aurait été tout aussi pertinent si jamais tu ne voulais vraiment pas parler des groupes de supporters...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Valentine a dit :

Un véritable scandale : hors-jeu, sortie de but et peut-être main parisienne au préalable ! Et Rabiot que affirme sans broncher qu'il n'a rien remarqué !

 

magique quand tu vois comment, une fois le ballon dans les buts, il se retourne pour regarder l'arbitre avant de lever les bras et laisser éclater sa joie :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Asha31 a dit :

Détrompe toi, j'ai trouver Bodiger enfin assez convaincant, et comme sur toute ses prestations convaincante depuis le début de saison (et dieu sait qu'elles sont rares...), c'est surtout dû au fait qu'il se décide enfin à mettre l'agressivité et la "méchanceté" nécessaire à son poste. Je l'ai vu a plusieurs reprise venir -essayer- de secouer Batshuayi, et filer les taquets et les fautes "intelligente" nécessaire a l'équilibre défensif de l'équipe.

C'est pour moi le problème majeur de ce garçon: j'ai l'impression qu'on lui a tellement répété qu'il avais une belle technique, un joli ped gauche etc, qu'il se rêve un peu en Pirlo , en oubliant du coup que dans notre championnat, un 6 doit avoir de l'impact avant d'avoir du ballon. Un match sur deux du coup, non seulement il est absent au duel, mais en plus il cherche systêmatiquement la belle première passe, plutôt que la passe juste et efficace. Un problème de réglage en somme, mais quand il aura eu le déclic et passer un cap physiquement, il aura toutes les cartes pour être notre 6 titulaire .

C'est toutafé ça. J'ai revu une partie du match hier soir sur OMTV en jetant un oeil particulier sur lui. Je pense d'abord qu'il est le toulousain qui a touché le plus de ballons. Il a d'ailleurs pas mal de déchet dessus, des passes vraiment foireuses et trop de passes en retrait didotesques. Mais il est aussi le seul Toulousain à savoir adresser une passe longue de temps à autre. Techniquement, c'était donc moyen, voire très moyen (mais il y a cette passe pour Braithwaite, quand même...). 

Par contre, dans le harcèlement défensif, il a été très bon. Beaucoup de soutien apporté à ses défenseurs, beaucoup de replis, une agressivité convaincante et une tentative d'empêcher les attaquants marseillais de prendre de la vitesse (enfin, surtout batshuayi). En plus, il a parfois tenté d'apporter le surnombre au milieu. Je lui ai trouvé des attitudes de bon Aguilar, parfois. 

Je suis moins confiant que toi quant à sa capacité à être un titulaire convaincant car je ne le vois pas répéter ce genre d'efforts. Mais qui vivra verra.

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

fidèle à ta réputation :ninja: 

pour le reste globalement d'accord dans l'ensemble sauf sur la prestation de Bodiger, que je trouve pas à la hauteur (Blin pèse plus)

:grin:

Je comprends que le match de Bodiger laisse sceptique, comme dit par ailleurs. Mais bon, je l'ai trouvé tellement actif que ça mérite un satisfecit. 

Ce ne sera pas l'avis de Ferreri : les commentaires d'OMTV hier soir étaient priceless. Quelques extraits de la haute estime dans laquelle Jean-Marc Ferreri tient notre équipe (il causait à son compère de l'antenne, le présentateur du journal de l'OM dont je ne connais pas le nom) : 

"Machach, tu m'avais pas dit qu'il était bon ? Bon, il a 19 ans, on va être indulgent"

"Non mais le niveau technique de ces Toulousains. Comment ils ont fait pour aller gagner à Rennes ?"

"La défense centrale de Toulouse, c'est un gag. En un contre un, ça passe à tous les coups. Sorbon-Kerbrat, c'est meilleur, non ? Les latéraux sont très faibles, aussi".

Et Bodiger a aussi pris cher :grin:. Je te cause même pas d'Ahamada... Il faut reconnaître que techniquement, pour avoir revu le match, on a parfois frisé l'épouvantable (la pelouse et nos glissades incessantes peuvent en partie l'expliquer). Par contre, Braithwaite, ils le badent. Ils ont passé toute la deuxième MT à rêver qu'il ne rentre pas à la place de Pesic. Visionnaires, sur le coup.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.