Aller au contenu

Quel Coach ?


marco

Messages recommandés

il y a 3 minutes, max65 a dit :

Kombouaré, completement surcoté: c'est un bourrin, il jouait stoppeur, il entraîne de la même manière. Il veut des guerriers, des soldats et voilà tout. Un entraîneur à mission, style Dupraz.

Faut pas non plus tomber dans la caricature qu'en on fait certains médias, il doit bien avoir certaines qualités autres que "le combat" ou "aller à la guerre".

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il semble être sur la pente descendante.

Même si je suis moyennement emballé, ça reste quelqu'un en qui j'ai plutôt confiance.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dide31 a dit :

on a vu ce que ca a donné à Lyon donc non merci !!

Bof il avait trop de pression à Lyon, et les joueurs avaient une grande part de responsabilité. Et puis en plus, ils auraient pu le soutenir un peu plus -_-

Le gars venait juste de cartonner Leipzig en Allemagne -_-

il y a 3 minutes, dondiego a dit :

Faut pas rêver, y a zéro top coach dispo à ce jour en rapport à notre attractivité. On aura un second couteau. 

Je trouve que notre effectif est plutôt attractif -_-

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Faut pas non plus tomber dans la caricature qu'en on fait certains médias, il doit bien avoir certaines qualités autres que "le combat" ou "aller à la guerre".

+1, depuis quelques années c'est plus trop ça mais à Valenciennes c'était pas dégueu et surtout à Paris avant de se faire dégager pour mettre Ancelotti ça jouait pas mal du tout. Avec du matos il est capable de faire des choses, c'est pas juste un bourrin à la Dupraz quoi.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LutherBlissett a dit :

Faut pas non plus tomber dans la caricature qu'en on fait certains médias, il doit bien avoir certaines qualités autres que "le combat" ou "aller à la guerre".

Ce qui m'inquiète le plus c'est qu'il semble être sur la pente descendante.

Même si je suis moyennement emballé, ça reste quelqu'un en qui j'ai plutôt confiance.

Quelles sont ses qualités ? Une identité de jeu qui s'est dégagée de ses formations ? Des joueurs qu'il a fait émergé ou fait progresser ? 

Une grosse gueule (médias), des prises de bec (banc, arbitre), autoritaire avec son groupe et puis...

Sympa au demeurant (j'l'aime bien Antoine) mais pas du tout dans l'approche moyen/long terme de nos besoins cités plus haut.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, dondiego a dit :

Pour qui par exemple ?

 

Je ne saurais pas te donner d'exemple précis, mais classiquement, je pense qu'avec cet effectif relativement qualitatif, nous devrions pouvoir attirer un entraîneur confirmé de niveau moyen+

Edit : Christophe Pelissier est l'archétype de l’entraîneur confirmé de moyen niveau que devrions pouvoir attirer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Pingouin a dit :

Je ne saurais pas te donner d'exemple précis, mais classiquement, je pense qu'avec cet effectif relativement qualitatif, nous devrions pouvoir attirer un entraîneur confirmé de niveau moyen+

 

Tu t’y connais au foot pour un manchot :ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Pingouin a dit :

Je ne saurais pas te donner d'exemple précis, mais classiquement, je pense qu'avec cet effectif relativement qualitatif, nous devrions pouvoir attirer un entraîneur confirmé de niveau moyen+

 

Qui serait donc sans club. Ça éveille vraiment ma curiosité. 😊

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Casimir a dit :

Tu t’y connais au foot pour un manchot :ninaj:

Venant d'un dinosaure bipède, cela me va droit au cœur :ninaj:

 

il y a 1 minute, dondiego a dit :

Qui serait donc sans club. Ça éveille vraiment ma curiosité. 😊

Mon edit va atténuer ta curiosité 😂

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, max65 a dit :

Quelles sont ses qualités ? Une identité de jeu qui s'est dégagée de ses formations ? Des joueurs qu'il a fait émergé ou fait progresser ? 

Une grosse gueule (médias), des prises de bec (banc, arbitre), autoritaire avec son groupe et puis...

Sympa au demeurant (j'l'aime bien Antoine) mais pas du tout dans l'approche moyen/long terme de nos besoins cités plus haut.

Je sais pas quelles sont ses qualités justement, je le connais pas assez, je trouve juste dommage de le réduire à un coach bourrin sur des passages de ses conférences ou de ses coups de gueule.

N'importe quel entraîneur qui viendra aura des "défauts" de toute façon, et suivant les sensibilités de chacun il plaira ou il plaira pas.

Sur son Wiki

Citation

Après avoir de nouveau assuré le maintien de Valenciennes, il signe le 29 mai 2009 un contrat de 3 ans au Paris Saint-Germain. Il remplace donc à partir du début de la saison 2009-2010 son ancien coéquipier au FC Nantes et au PSG Paul Le Guen avec l'ambition de transmettre sa soif de victoires. Mais les résultats obtenus sont faibles, à mi-parcours de la saison 2010, le PSG pointe en milieu de tableau alors que son effectif et la direction visaient une place européenne.

Cependant malgré les difficultés de son équipe, avec les supporters et les blessures des joueurs, il gagne la coupe de France contre l'AS Monaco en mai 2010, et la qualifie dans le même temps pour l'Europa League.

Au cours de la saison 2010-2011, le PSG est considéré comme une des équipes pratiquant l'un des plus beaux jeux de Ligue 1, notamment grâce au flamboyant Nenê. Pour son 100e match de Ligue 1, l'entraîneur retrouve son ancien club le VAFC pour une victoire 3-1. Paris finit cette saison avec une 4e place en championnat, une finale de Coupe de France, une demi-finale de Coupe de la Ligue et un huitième de finale de Ligue Europa.

La saison 2011-2012 est marquée par un changement d'actionnaire majoritaire au club et l'arrivée de Qatar Sports Investments, qui emmène Leonardo dans ses valises. Kombouaré voit arriver de très bons joueurs (Gameiro, Sirigu, Sissoko, Ménez, Pastore, Lugano, Matuidi...).

Le 22 décembre 2011, au lendemain de la victoire du PSG contre l'AS Saint-Étienne qui permet au club de virer en tête du championnat à la trêve hivernale, Antoine Kombouaré est remercié par son club1 et remplacé par Carlo Ancelotti. Après une période de tractations, liées à ses modalités de départ, il quitte officiellement ses fonctions le 30 décembre 2011. Il est ensuite consultant sur M6 durant l'Euro 20122.

Effectif PSG 2009 2010 :

 

1 G Drapeau de la France Grégory Coupet 31/12/1972 (37 ans) France Atlético de Madrid
16 G Drapeau de la France Willy Grondin 12/10/1974 (35 ans) Valenciennes FC
30 G Drapeau de l'Arménie Apoula Edel 17/06/1986 (24 ans) Arménie Rapid Bucarest
2 D Drapeau du Brésil Marcos Ceará 16/06/1980 (30 ans) SC Internacional
3 D Drapeau de la France Mamadou Sakho 13/02/1990 (20 ans) France espoirs Formé au club
13 D Drapeau du Mali Sammy Traoré 25/02/1976 (34 ans) Mali OGC Nice
15 D Drapeau de la France Zoumana Camara 03/04/1979 (31 ans) France AS Saint-Étienne
22 D Drapeau de la France Sylvain Armand 01/08/1980 (29 ans) France espoirs FC Nantes
24 D Drapeau de la France Tripy Makonda 24/01/1990 (20 ans) France -20 ans Formé au club
26 D Drapeau de la France Christophe Jallet 30/10/1983 (26 ans) FC Lorient
4 M Drapeau de la France Claude Makelele Capitaine 18/02/1973 (37 ans) France Chelsea FC
10 M Drapeau du Bénin Stéphane Sessègnon 01/06/1984 (25 ans) Bénin Le Mans UC
17 M Drapeau de la France Granddi Ngoyi 17/05/1988 (22 ans) France espoirs Formé au club
20 M Drapeau de la France Clément Chantôme 11/09/1987 (22 ans) France espoirs Formé au club
23 M Drapeau de la France Jérémy Clément 26/08/1984 (25 ans) France espoirs Glasgow Rangers
27 M Drapeau de la France Younousse Sankharé 10/09/1989 (20 ans) France espoirs Formé au club
7 A Drapeau de la France Ludovic Giuly 10/07/1976 (33 ans) France AS Rome
8 A Drapeau de la France Peguy Luyindula 25/05/1979 (31 ans) France Olympique de Marseille
9 A Drapeau de la France Guillaume Hoarau 05/03/1984 (26 ans) La Réunion Le Havre AC
11 A Drapeau de la Turquie Mevlüt Erding 25/02/1987 (23 ans) Turquie FC Sochaux-Montbéliard
14 A Drapeau de la Serbie Mateja Kežman 12/04/1979 (31 ans) Serbie-et-Monténegro Fenerbahçe SK
21 A Drapeau d'Haïti Jean-Eudes Maurice 21/06/1986 (24 ans) UJA Alfortville

Effectif 2010-2011 :

 

1 G Drapeau de la France Grégory Coupet 31/12/1972 (38 ans) France Atlético de Madrid
16 G Drapeau de la France Alphonse Areola 27/02/1993 (18 ans) France -18 ans Formé au club
30 G Drapeau de l'Arménie Apoula Edel 17/06/1986 (25 ans) Arménie Rapid Bucarest
2 D Drapeau du Brésil Marcos Ceará 16/06/1980 (31 ans) SC Internacional
3 D Drapeau de la France Mamadou Sakho 13/02/1990 (21 ans) France Formé au club
5 D Drapeau de la Côte d'Ivoire Siaka Tiéné 22/02/1982 (29 ans) Côte d'Ivoire Valenciennes FC
6 D Drapeau de la France Zoumana Camara 03/04/1979 (32 ans) France AS Saint-Étienne
13 D Drapeau du Mali Sammy Traoré 25/02/1976 (35 ans) Mali OGC Nice
22 D Drapeau de la France Sylvain Armand 01/08/1980 (30 ans) France espoirs FC Nantes
24 D Drapeau de la France Tripy Makonda 24/01/1990 (21 ans) France espoirs Formé au club
26 D Drapeau de la France Christophe Jallet 30/10/1983 (27 ans) FC Lorient
4 M Drapeau de la France Claude Makelele Capitaine 18/02/1973 (38 ans) France Chelsea FC
19/10Note 4 M Drapeau du Brésil Luis Nenê 19/07/1981 (29 ans) Brésil olympique AS Monaco
12 M Drapeau de la France Mathieu Bodmer 22/11/1982 (28 ans) France A' Olympique lyonnais
20 M Drapeau de la France Clément Chantôme 11/09/1987 (23 ans) France espoirs Formé au club
23 M Drapeau de la France Jérémy Clément 26/06/1984 (27 ans) France espoirs Glasgow Rangers
7 A Drapeau de la France Ludovic Giuly 10/07/1976 (34 ans) France AS Rome
8 A Drapeau de la France Peguy Luyindula 25/05/1979 (32 ans) France Olympique de Marseille
9 A Drapeau de la France Guillaume Hoarau 05/03/1984 (27 ans) France Le Havre AC
11 A Drapeau de la Turquie Mevlüt Erding 25/02/1987 (24 ans) Turquie FC Sochaux-Montbéliard
21 A Drapeau d'Haïti Jean-Eudes Maurice

21/06/1986 (25 ans)

UJA Alfortville

 

Ca fait pas vraiment rêver.

Après j'en sais rien, peut-être que vous avez raison.

Lien vers le commentaire

Si ce club veut se sauver, il doit changer toute sa philosophie. Il lui faut un manager étranger avec son staff et ses méthodes. J'espère donc que l'équipe d'irresponsables, à la tête de ce club insupportable, prendra la bonne décision en allant chercher un coach français bien tricard.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.