Aller au contenu

Pascal Dupraz


Messages recommandés

Non mais vous les avez vu les derniers matchs de Durmaz? S'il est sur le banc c'est qu'il a eu une forte baisse de régime et que la concurrence est sévère. 

Bon Braithwaite étant suspendu il serait logique qu'il retrouve une chance de jouer à son poste mais sinon la hiérarchie de Dupraz me paraît logique.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, LaCroix a dit :

Tu as vu ceux de Braithwaite depuis fin novembre? A te lire, c'est pas possible...

Perso, je les ai vus presque tous. Et depuis qu'il occupe le poste qui aurait toujours du être le sien, c'est beaucoup mieux.

Je rejoins Elkjaer, sur cette histoire : d'abord, Durmaz est surcoté. Super début de saison mais depuis... Ses stats sont d'ailleurs édifiantes.

Braithwaite est quant à lui en train de devenir le bouc émissaire des manques techniques de l'équipe. Ce qui est quand même un comble... Bien sûr, je suis de ceux qui s'agacent de son égo (le péno c'est pas possible...). Mais enfin, contre Lille, à part Trejo (maladroit) et Braithwaite (maladroit), on a quelque chose à faire valoir sur le plan offensif ? :unsure2:

Parce que c'était quand même pas la soirée de Delort (surtout) ni de Jean (mieux en deuxième période). Et si t'as pas Braithwaite pour secouer la défense pour le moins physique des Lillois -c'est quand même lui qui obtient le péno- t'as rien... Et Durmaz, face à des défenseurs aussi gaillards, je doute un peu.

Lien vers le commentaire

OK donc tous les gestes décisifs qu'il loupe (rien que dimanche, si on enlève le fait qu'il rate un péno - et que ça se voyait à diiiiiiiiix bornes qu'il allait le chier, au stade en tout cas moi j'ai pas eu de doute une seconde en voyant comment ça se passait qu'il allait se chier -, en première mi-temps juste après le but on peut tuer le match et il fait une passe merdique dans le dos de Delort tout seul au point de pénalty, c'est la première qui me vient à l'esprit mais y en a eu un paquet d'autres), face à face avec le gardien (ou avec le but vide :ninja: ), que ce soient des remises à contre-temps, des mauvais choix de passe, des replis défensifs hasardeux (je te laisse regarder de nouveau le résumé de la 2e mi-temps: toutes les actions dangereuses lilloises viennent de son côté ou de la zone qu'il est supposé occuper, certes Moubandje l'aide pas mais justement...), ou des mauvais choix individuels et individualistes plutôt que de lâcher le ballon (et ça date pas de dimanche dernier), ça compte pas pour évaluer son apport sur le jeu de l'équipe parce qu'il réussit 3 dribbles et qu'il se bat. Dont acte. -_-

Ca fait presque 6 mois qu'il y est plus, pour diverses raisons, dire le contraire ou prétendre que Durmaz ferait pire alors qu'il n'a eu que des bribes de temps de jeu - dont une titularisation à un poste qui n'est pas le sien dans un milieu largement remanié à l'extérieur sur une pelouse synthétique - dans le nouveau système du TFC version février 2017, c'est un peu fort de café...

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
à l’instant, elkjaer a dit :

Merde, pas toi Marco :(

J'ai appris et remarqué pas mal de changements dans son comportement ces temps-ci qui me font revoir mon jugement initial sur Braithwaite, qui était quelqu'un que j'appréciais énormément. Notamment comme tout le monde le fait que lui et Ben Yedder ne s'adressaient pas la parole, mais pas que. Son attitude sur le terrain ces derniers mois s'inscrit dans ce changement d'attitude que tout le monde peut observer en y faisant un peu attention.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

J'ai appris et remarqué pas mal de changements dans son comportement ces temps-ci qui me font revoir mon jugement initial sur Braithwaite, qui était quelqu'un que j'appréciais énormément. Notamment comme tout le monde le fait que lui et Ben Yedder ne s'adressaient pas la parole, mais pas que. Son attitude sur le terrain ces derniers mois s'inscrit dans ce changement d'attitude que tout le monde peut observer en y faisant un peu attention.

Ce que je remarque c'est qu'il a fait un énorme début de saison et qu'après une baisse de régime très nette (et partagée par l'équipe) il est redevenu un attaquant qui pèse sur la défense depuis son replacement à gauche. Je trouve injuste les attaques contre lui aujourd'hui surtout quand on pense à tout ce qu'on a laissé passer pour Wissam.

A la limite qu'on donne le brassard à quelqu'un d'autre mais pour ce qui est du terrain je crois qu'on aurait tout à fait tort de se passer de lui. On l'a vu encore dimanche.

Et le fait de ressasser que tout le mondemonde savait qu'il allait rater le péno est ridicule. Je suis certain qu'on aurait eu les mêmes commentaires sur chacun de ses 4 pénos précédents, qu'il a tous marqués.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

Je trouve injuste les attaques contre lui aujourd'hui surtout quand on pense à tout ce qu'on a laissé passer pour Wissam.

Tu m'as toujours trouvé débonnaire vis-à-vis de Ben Yedder? T'es sûr? :grin:

il y a 30 minutes, elkjaer a dit :

Et le fait de ressasser que tout le mondemonde savait qu'il allait rater le péno est ridicule.

Ah non, j'ai pas dit "tout le monde savait qu'il allait le rater", j'ai dit "perso je l'ai senti à 10000 qu'il allait le rater". Je sais pas comment l'ont ressenti les autres qui étaient au stade mais moi ça m'a paru tellement évident que je l'ai dit à 4 ou 5 reprises avant même qu'il le tire, du Stadium ça m'a sauté aux yeux immédiatement et c'était pas un pressentiment ou quoi ça me paraissait juste impensable qu'il se passe autre chose tellement Enyeama a pris l'ascendant sur lui tout de suite et ça s'est sans doute passé hors caméra ou en tout cas c'était sans doute plus difficilement décelable devant sa télé.

Modifié par LaCroix
Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, elkjaer a dit :

Non mais vous les avez vu les derniers matchs de Durmaz? S'il est sur le banc c'est qu'il a eu une forte baisse de régime et que la concurrence est sévère. 

Tu veux parler des matchs où il n'était pas à son poste ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

Tu veux parler des matchs où il n'était pas à son poste ?

Non, je parle d'un peu plus de deux matchs. 

Malgré tout je pense beaucoup de bien de Durmaz. Je vois simplement mal comment on pourrait justifier qu'il passe aujourd'hui devant Braithwaite dans la hiérarchie des attaquants toulousains.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, dondiego a dit :

Moi j'ai l'impression que Martin a pris de la masse et que ça ne lui est pas forcément bénéfique, surtout maintenant qu'il rejoue à gauche.

Non, il en a perdu en coupant ses cheveux.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Non, je parle d'un peu plus de deux matchs. 

Malgré tout je pense beaucoup de bien de Durmaz. Je vois simplement mal comment on pourrait justifier qu'il passe aujourd'hui devant Braithwaite dans la hiérarchie des attaquants toulousains.

On demande même pas à ce qu'il lui passe devant, juste qu'il joue un peu plus, parce que Braithwaite ne mérite pas spécialement de jouer tous les matchs en ce moment. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

On demande même pas à ce qu'il lui passe devant, juste qu'il joue un peu plus, parce que Braithwaite ne mérite pas spécialement de jouer tous les matchs en ce moment. 

Je suis d'accord pour que Durmaz joue plus. Mais je pense que s'il passait toujours devant Sylla dans l'esprit de Dupraz, ça serait déjà pas mal :ninja:

Après il ne reste pas tant de matchs que ça et le besoin de faire tourner et moindre. Et amha Braithwaite mérite toujours sa place de titulaire.

 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, dondiego a dit :

Moi j'ai l'impression que Martin a pris de la masse et que ça ne lui est pas forcément bénéfique, surtout maintenant qu'il rejoue à gauche.

+1

Et ça rejoins ce que dis @LaCroix, cette prise de poids au niveau des chevilles et de la tête ne lui fait pas que du bien :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, LaCroix a dit :

Ah non, j'ai pas dit "tout le monde savait qu'il allait le rater", j'ai dit "perso je l'ai senti à 10000 qu'il allait le rater". Je sais pas comment l'ont ressenti les autres qui étaient au stade mais moi ça m'a paru tellement évident que je l'ai dit à 4 ou 5 reprises avant même qu'il le tire, du Stadium ça m'a sauté aux yeux immédiatement et c'était pas un pressentiment ou quoi ça me paraissait juste impensable qu'il se passe autre chose tellement Enyeama a pris l'ascendant sur lui tout de suite et ça s'est sans doute passé hors caméra ou en tout cas c'était sans doute plus difficilement décelable devant sa télé.

pareil

 

 

et vouloir que durmaz joue ne veut pas dire qu'on veut jeter martin dans la garonne, c'est pas tout blanc ou tout noir, c'est pas 90mn ou 0...c'est si compliqué de faire dans la nuance ?

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, elmö a dit :

pareil

 

 

et vouloir que durmaz joue ne veut pas dire qu'on veut jeter martin dans la garonne, c'est pas tout blanc ou tout noir, c'est pas 90mn ou 0...c'est si compliqué de faire dans la nuance ?

moi aussi , et j'étais devant  mon streaming tout pourri pourtant . Il ne devait pas tirer ce peno , étant celui qui s'est fait descendre .

Lien vers le commentaire
à l’instant, dondiego a dit :

C'est ce qu'on se dit souvent hein "il va le louper". Sérieusement, Martin ou pas, qui est réellement confiant quand on a un péno? ^_^

Là c'était pas une question de confiance. C'était un ressenti global et l'attitude d'Enyeama qui faisaient que c'était grillé d'avance que Braithwaite avait pas le dessus.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, dondiego a dit :

C'est ce qu'on se dit souvent hein "il va le louper". Sérieusement, Martin ou pas, qui est réellement confiant quand on a un péno? ^_^

Ben pour moi, toute la différence, c'est que généralement je suis pas super confiant dans cette situation ( :ninja: ), alors que là j'avais la certitude qu'il allait le louper.

Ce qui ne veut pas dire pour moi que Martin soit ou pas un bon tireur de péno; ça s'est pas du tout joué sur la capacité sportive à le marquer, mais sur le duel psychologique ou qu'in fine Enyama a tellement dominié que Martin a tiré exactement là où il (Enyama) voulait le voir tirer. C'était criant. En tout cas, vu de mon canap'.

Mais bon, pour reprendre l'expression d'Elmö, pas de quoi le jeter à la Garonne hein. Le match se joue pas sur ça. Plutôt sur le fait que dans l'ensemble, et ben on a pas été bons du tout quoi :ninja:

 

 

Modifié par fredC
Lien vers le commentaire
à l’instant, fredC a dit :

Ben pour moi, toute la différence, c'est que généralement je suis pas super confiant, alors que là j'avais la certitude qu'il allait le louper.

Ce qui ne veut pas dire pour moi que Martin soit ou pas un bon tireur de péno; ça s'est pas du tout joué sur la capacité sportive à le marquer, mais sur le duel psychologique ou qu'in fine Enyama a tellement dominié que Martin a tiré exactement là où il (Enyama) voulait le voir tirer. C'était criant. En tout cas, vu de mon canap'.

 

Ah ah t'étais même pas au Stadium et, tu te permets de la ramener :rolleyes:

 

Modifié par elkjaer
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.