Aller au contenu

TFC 4 - FC Girondins de Bordeaux 0 / Le dernier derby de la Garonne avant...


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, liliantfc a dit :

Tisserand est jeune, et je reste persuadé qu'il aura un bon avenir en ligue 1 en s'aguerissant ...

... mais il fait toujours les mêmes conneries qu'il y a 2 ans. A ceci près qu'on voulait presque tous le virer y a 3 mois et qu'on veut tous le garder maintenant :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Bebs a dit :

... mais il fait toujours les mêmes conneries qu'il y a 2 ans. A ceci près qu'on voulait presque tous le virer y a 3 mois et qu'on veut tous le garder maintenant :ninja: 

Quand t'es encadré par un collègue mature et concentré comme Diop, tu progresses, normal -_-

 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Bebs a dit :

... mais il fait toujours les mêmes conneries qu'il y a 2 ans. A ceci près qu'on voulait presque tous le virer y a 3 mois et qu'on veut tous le garder maintenant :ninja: 

Il a quand même un très bon baguage technique et athlétique pour un défenseur central. Si il dégonfle son melon et efface ses sautes d'humeur, il peut effectivement t devenir un bon joueur.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, liliantfc a dit :

Il a quand même un très bon baguage technique et athlétique pour un défenseur central. Si il dégonfle son melon et efface ses sautes d'humeur, il peut effectivement t devenir un bon joueur.

 

il y a 10 minutes, zerocool a dit :

:grin:

Il tente encore une talonnade de merde pour gagner une touche et sa donne une bonne occasion à Bordeaux. Il est vraiment incorrigible :P

Dans l'ensemble, son placement laisse parfois à désirer (sa manie d'aller toucher sur la ligne en cas de panique dans la surface, au lieu t'intervenir sur les joueurs ou le ballon :o)

Pour ce qui est de son avenir en L1, il en a plus en DC que en latéral ... et à cours terme, surement plus que nous :(

Lien vers le commentaire

Tain, la fin de match m'a quasiment tiré une larmichette :blush:. Joie et dépit mêlés. On va attendre un peu mais s'il suffisait de changer de coach pour passer de ce qu'on a subi pendant presque 30 journées à ce qu'on a vu ce soir, merde, quand même...

Parce que le pire, c'est que j'ai pas trouvé les Bordelais si mauvais (en première période). Leur milieu a parfois bien combiné et en d'autres temps, leurs nombreux puncheurs nous auraient inévitablement plantés. Sauf que là, au lieu de rompre, on a tenu et on n'a jamais cessé d'être dangereux.

J'ai donc vu une équipe métamorphosée. Presque sûre de son sujet, cohérente et constante dans ses efforts défensifs et surtout, surtout, surtout, juste dans ses prises de balle, ses passes, ses décisions, à l'instar d'un Didot transfiguré (c'est rigolo le coup de la chandelle du gauche qui finit en but de WBY. À refaire pendant encore 8 semaines :)). Une équipe de foot, quoi -_-. Le déchet des attaquants (en fait, à côté de Braithwaite, Pesic, c'est Inzaghi :ninja:), les bourdes décidément sidérantes d'Akpa et la stupidité non moins sidérante de Tisserand (sa talonnade pour Ounas, c'est un monument de débilité brute, quand même...) auront été les seules fautes de goût de la soirée. Soirée dont on regretterait presque qu'elle n'ait pas quasiment effacé notre différence de buts...

La patte de Dupraz se voit pour l'heure à trois niveaux : (1) des choix forts qui permettent au TFC de retrouver un milieu digne de ce nom, grâce à l'éviction d'Akpa et Trejo ; (2) un grand shoot d'enthousiasme et de concentration ; (3) un leadership : après le deuxième but, les Toulousains ont enfoncé le clou plutôt que de lâcher l'affaire. C'est presque unique.

Trois joueurs à ressortir particulièrement de ce quasi chef d'oeuvre :

Didot, bien sûr, le vrai capitaine et leader de ce jeu de ce nouveau TFC. Une forme étincelante et un meneur de jeu que Trejo n'a jamais été (mais yavait qu'Arribagé pour ne pas l'avoir vu...).

WBY dont le punch est bluffant. Qu'il continue comme ça et sa cession nous permettra sans doute de bâtir une équipe convenable en L2. Parce que s'il ajoute ces qualités de puissance à celles dont il est naturellement doté, il peut viser haut.

Mais ma mention spéciale va à Blin : je l'ai jamais vu aussi bon, aussi souverain. LE milieu défensif dont a manqué le TFC durant toute la saison. 

Pourvu que ça dure...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Gollum a dit :

Tain, la fin de match m'a quasiment tiré une larmichette :blush:. Joie et dépit mêlés. On va attendre un peu mais s'il suffisait de changer de coach pour passer de ce qu'on a subi pendant presque 30 journées à ce qu'on a vu ce soir, merde, quand même...

Parce que le pire, c'est que j'ai pas trouvé les Bordelais si mauvais (en première période). Leur milieu a parfois bien combiné et en d'autres temps, leurs nombreux puncheurs nous auraient inévitablement plantés. Sauf que là, au lieu de rompre, on a tenu et on n'a jamais cessé d'être dangereux.

J'ai donc vu une équipe métamorphosée. Presque sûre de son sujet, cohérente et constante dans ses efforts défensifs et surtout, surtout, surtout, juste dans ses prises de balle, ses passes, ses décisions, à l'instar d'un Didot transfiguré (c'est rigolo le coup de la chandelle du gauche qui finit en but de WBY. À refaire pendant encore 8 semaines :)). Une équipe de foot, quoi -_-. Le déchet des attaquants (en fait, à côté de Braithwaite, Pesic, c'est Inzaghi :ninja:), les bourdes décidément sidérantes d'Akpa et la stupidité non moins sidérante de Tisserand (sa talonnade pour Ounas, c'est un monument de débilité brute, quand même...) auront été les seules fautes de goût de la soirée. Soirée dont on regretterait presque qu'elle n'ait pas quasiment effacé notre différence de buts...

La patte de Dupraz se voit pour l'heure à trois niveaux : (1) des choix forts qui permettent au TFC de retrouver un milieu digne de ce nom, grâce à l'éviction d'Akpa et Trejo ; (2) un grand shoot d'enthousiasme et de concentration ; (3) un leadership : après le deuxième but, les Toulousains ont enfoncé le clou plutôt que de lâcher l'affaire. C'est presque unique.

Trois joueurs à ressortir particulièrement de ce quasi chef d'oeuvre :

Didot, bien sûr, le vrai capitaine et leader de ce jeu de ce nouveau TFC. Une forme étincelante et un meneur de jeu que Trejo n'a jamais été (mais yavait qu'Arribagé pour ne pas l'avoir vu...).

WBY dont le punch est bluffant. Qu'il continue comme ça et sa cession nous permettra sans doute de bâtir une équipe convenable en L2. Parce que s'il ajoute ces qualités de puissance à celles dont il est naturellement doté, il peut viser haut.

Mais ma mention spéciale va à Blin : je l'ai jamais vu aussi bon, aussi souverain. LE milieu défensif dont a manqué le TFC durant toute la saison. 

Pourvu que ça dure...

Mais dont on va devoir se passer à Lille. :(

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Master a dit :

Akpa je sais pas pourquoi tout le monde le réclamait lateral...

Ninkov je le sens pas non plus... Malcolm a l'air plutot remuant

Parce que c'est une évidence... 

Sauf que ce garçon est actuellement dans un état qui relève de la psychothérapie. Je pense très sérieusement qu'il couve une espèce de dépression, comme s'il portait tout le fardeau du fiasco arribagien. Il en est quelque part le symbole vu qu'il a joué toute la saison à un poste qui n'est pas le sien avec en plus la responsabilité écrasante du capitanat sur les épaules...

Mais pour moi, ce qu'il fait depuis quelques matches est trop gros pour être vrai. À ce degré, c'est plus un simple problème mental, c'est plus grave -_-.

Alors que Tisserand, par exemple, lui, il est juste bête -_-.

Il y a 4 heures, BigBross a dit :

66% de passes réussies... De pire en pire. Le chantier prioritaire, il est la.

Je suis pas d'accord, sur ce coup là. Pour moi, le TFC a clairement pris deux options : jouer long sur attaque placée (et ça implique beaucoup de risque dans la passe, par définition) et presser haut pour récupérer et jouer plus court. 

En gros, Dupraz accepte un déchet technique qu'on peut qualifier de normal quand on tente des passes sans que l'adversaire soit hors de position. Parce qu'une passe longue ratée, ça ne met pas non plus ton équipe hors de position. Et quand on dispose d'une doublette WBY-Braithwaite à opposer à cette pauvre DC bordelaise, jouer long, ça a du sens. 

Est-ce que ça marchera contre d'autres équipes ? J'ai encore trouvé que le milieu toulousain manquait de mobilité mais on va peut-être pas attendre de Dupraz qu'il transforme cette équipe en cador de la L1, non plus... Ceci dit, je pense que si le jeu long se heurtait à une DC plus coriace que celle de Bordeaux, on pourrait creuser l'option de passer sur les côtés...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LutherBlissett a dit :

MAIS VOUS POUVIEZ PAS ETRE NULS JUSQU'AU BOUT BANDE DE CONS ?!!

MEME CA VOUS ARRIVEZ PAS A LE FAIRE !!!!!!!

:lol:

Ça résume un peu mon sentiment, oui. En gros, juste au moment où tout le monde s'est habitué, ils vont arriver à nous foutre les boules. 

Je sens qu'on n'a pas fini, cette saison. Je nous verrais bien remonter et nous faire égaliser à Angers pour terminer 18ème à la diff de buts, un truc dans le genre :grin:.

Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

 

Il tente encore une talonnade de merde pour gagner une touche et sa donne une bonne occasion à Bordeaux. Il est vraiment incorrigible :P

Dans l'ensemble, son placement laisse parfois à désirer (sa manie d'aller toucher sur la ligne en cas de panique dans la surface, au lieu t'intervenir sur les joueurs ou le ballon :o)

Pour ce qui est de son avenir en L1, il en a plus en DC que en latéral ... et à cours terme, surement plus que nous :(

J'ai bien aimé ses débuts en DC mais à Marseille comme aujourd'hui, je trouve que c'est notre moins bon défenseur... C'est typiquement le genre de garnement que Dupraz gagnera à recadrer. Même si d'un strict point de vue foot, il a des qualités.

Un autre truc que j'ai pas aimé à son propos, en première période, c'est qu'il laisse trop systématiquement la responsabilité de la relance à Diop. Pour résumer, je trouve qu'il aurait une légère tendance à se planquer, ces temps ci...

Lien vers le commentaire
il y a 23 minutes, Ekelund a dit :

merde, coup dur ça...parce que je vois pas qui mettre à sa place

Le demi défensif qu'on a recruté au mercato évidemment :ninja:

Bon alors Bodiger. Ne pas oublier qu'il a quand même réussi de bons matchs en fin de saison dernière et qu'il sera peut-être plus à l'aise dans une équipe plus agressive et jouant plus haut.

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Bebs a dit :

... mais il fait toujours les mêmes conneries qu'il y a 2 ans. A ceci près qu'on voulait presque tous le virer y a 3 mois et qu'on veut tous le garder maintenant :ninja: 

Personnellement je me passerai bien de Tisserand. Pas assez sobre pour un défenseur central, trop limité pour être latéral. Bref, l'année prochaine, si le travail de recrutement est bien fait, on devrait pouvoir le remplacer très facilement.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

merde, coup dur ça...parce que je vois pas qui mettre à sa place

Je vais faire dans le Gollum. Je vais mettre une piécette sur... Kana :grin:.

Une bonne partie du job de Dupraz sera de soigner les têtes et les égos meurtris par cette saison de merde. C'est pas tout à fait le même traitement pour chacun mais je vois 4 cas épineux. Avec Akpa, il faudra donner dans sophrologie/tantrisme/acupuncture parce qu'on a besoin d'un Akpa requinqué. Avec Tisserand et Machach, il ne faudra pas hésiter à mettre des coups de règle sur les orteils. Avec Kana, faut faire du coaching, donner dans un mélange d'émulation et de vexation, de carotte et de bâton, de flatterie et de reproche, un truc du genre "merde, avec les moyens que t'as, tu vas te bouger !!!". 

Et du coup je le verrais bien 6 contre Lille...

Dans la rubrique "maintenance et réparation" pourrait y avoir Pesic aussi. Mais bon, je crains que son cas ne soit désespéré...

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Gollum a dit :

Je vais faire dans le Gollum. Je vais mettre une piécette sur... Kana :grin:.

Une bonne partie du job de Dupraz sera de soigner les têtes et les égos meurtris par cette saison de merde. C'est pas tout à fait le même traitement pour chacun mais je vois 4 cas épineux. Avec Akpa, il faudra donner dans sophrologie/tantrisme/acupuncture parce qu'on a besoin d'un Akpa requinqué. Avec Tisserand et Machach, il ne faudra pas hésiter à mettre des coups de règle sur les orteils. Avec Kana, faut faire du coaching, donner dans un mélange d'émulation et de vexation, de carotte et de bâton, de flatterie et de reproche, un truc du genre "merde, avec les moyens que t'as, tu vas te bouger !!!". 

Et du coup je le verrais bien 6 contre Lille...

Dans la rubrique "maintenance et réparation" pourrait y avoir Pesic aussi. Mais bon, je crains que son cas ne soit désespéré...

Non mais Dupraz a quasiment annoncé que ce serait Bodiger sauf si sa blessure s'aggrave.

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, zerocool a dit :

Non mais Dupraz a quasiment annoncé que ce serait Bodiger sauf si sa blessure s'aggrave.

Mais entre ce qu'il a annoncé avant le match et ce qu'il a vu de celui contre Bordeaux, je m'autorise à spéculer sur un écart... Parce que Blin a montré des qualités de vitesse, de volume, de vivacité qu'il est illusoire d'attendre de Bodiger. 

J'ai 1% de chances de voir juste mais je les joue ;).

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

Bodiger dans un sytème à 2 défensifs ça peu marcher puisqu'il y a besoin de moins faire l'essuie glace sur la largeur du terrain.

Pour moi c'est plus un relayeur. Car il a une qualité que n'a pas Blin : il peut donner de bons ballons en profondeur. Or, ce sera sûrement l'option reconduite face à Lille... Mais si on compte sur lui pour colmater au milieu, on va vers une cruelle désillusion...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.