Aller au contenu

TFC 4 - FC Girondins de Bordeaux 0 / Le dernier derby de la Garonne avant...


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Baker a dit :

Personnellement je me passerai bien de Tisserand. Pas assez sobre pour un défenseur central, trop limité pour être latéral. Bref, l'année prochaine, si le travail de recrutement est bien fait, on devrait pouvoir le remplacer très facilement.

Ouais mais ça fait 2 ans qu'en DC le travail de recrutement hein :ninja: Pour l'instant hormis Diop c'est le meilleur.

il y a 9 minutes, KousKous a dit :

Une solution serait de mettre Trejo en 10 et Doumbia + Didot devant la défense. 

D'ailleurs Trejo est rentré à quel poste hier soir ?

Donc toi on bouffe du Trejo en 10 depuis 6 mois alors qu'il fait que de la merde, on réussit à s'en passer en étant plutôt convaincant (même si rien de fou) pendant 2 matches et tu veux le remettre ? Piou un smiley peut-être ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Bebs a dit :

Donc toi on bouffe du Trejo en 10 depuis 6 mois alors qu'il fait que de la merde, on réussit à s'en passer en étant plutôt convaincant (même si rien de fou) pendant 2 matches et tu veux le remettre ? Piou un smiley peut-être ? :ninja: 

Non mais je parlais d'une alternative à Bodiger pour pallier l'absence de Blin ... Mettre Bodiger pour défendre face à Boufal je suis pas sûr que ce soit une brillante idée non plus.

Et Trejo sous Dupraz (je compte l'OM) a été très bon même s'il a joué très peu.  Si on devait virer tous les joueurs qui ont fait de la merde ces 6 derniers mois, on pourrait pas aligner 11 joueurs sur le terrain ...

Edit: Et je rajouterai également que si trejo a été à la dérive ces derniers mois c'est parce qu'il devait faire le lien entre un milieu à la dérive et une attaque en dedans. Souvent on jouait trop bas pour pouvoir être dangereux et l'équipe était totalement coupée en 2 ce qui ne lui facilitait pas forcément la tâche.

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, LutherBlissett a dit :

Oui il est rentré à la place de Didot mais il faut pas oublier que le match était déjà plié.

Moi qui pensais qu'on ne pourrait s'en sortir sans lui, ça me fait bizarre maintenant de le voir sur le banc, en tout cas très bonne rentrée.

Un match plié en.faveur du tef avant la fin c'est pas banal :grin:

L'un des vrais changements de ce match c'est que l'équipe ait continué de jouer vers l'avant en menant au score. Le rouge à eu une importance mais pas seulement. Le coaching était pour maintenir le danger devant plutôt que pour préserver le score. Et un coaching au cœur du jeu et non pas comme Arribagé sur les deux postes offensifs.

Lien vers le commentaire
il y a 53 minutes, KousKous a dit :

 

Et Trejo sous Dupraz (je compte l'OM) a été très bon même s'il a joué très peu.  Si on devait virer tous les joueurs qui ont fait de la merde ces 6 derniers mois, on pourrait pas aligner 11 joueurs sur le terrain ...

Edit: Et je rajouterai également que si trejo a été à la dérive ces derniers mois c'est parce qu'il devait faire le lien entre un milieu à la dérive et une attaque en dedans. Souvent on jouait trop bas pour pouvoir être dangereux et l'équipe était totalement coupée en 2 ce qui ne lui facilitait pas forcément la tâche.

 

+ 1 Par contre pour le prochain match je garderais le même système de jeu avec Bodiger à la place de Blin et Trejo à la place de Regattin.:ninja: Si Doumbia et Didot ont pu remonter la pente, pourquoi pas eux qui ont même réussi à briller sporadiquement sous les ordres du grand Domi.-_-

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, KousKous a dit :

Non mais je parlais d'une alternative à Bodiger pour pallier l'absence de Blin ... Mettre Bodiger pour défendre face à Boufal je suis pas sûr que ce soit une brillante idée non plus.

Et Trejo sous Dupraz (je compte l'OM) a été très bon même s'il a joué très peu.  Si on devait virer tous les joueurs qui ont fait de la merde ces 6 derniers mois, on pourrait pas aligner 11 joueurs sur le terrain ...

Edit: Et je rajouterai également que si trejo a été à la dérive ces derniers mois c'est parce qu'il devait faire le lien entre un milieu à la dérive et une attaque en dedans. Souvent on jouait trop bas pour pouvoir être dangereux et l'équipe était totalement coupée en 2 ce qui ne lui facilitait pas forcément la tâche.

 

Je suis d'accord, Bodiger de toute façon je trouve pas que ce soit un bon défenseur donc faudrait trouver autre chose, quoi je sais pas :ninja: 

Le problème à mon avis c'est que Domi il a cru que Trejo allait continuer à être dans la forme de sa vie comme en mars-mai 2015, il a basé toute son animation presque que sur lui, sans chercher une alternative :mellow: D'accord il a été bon pendant 20 minutes mais ses 5 crochets systématiques ils me saoulent, en début de match je suis pas sûr que ce soit la meilleure option, mais pourquoi pas sur certains matches il a des fulgurances :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Bebs a dit :

Ouais mais ça fait 2 ans qu'en DC le travail de recrutement hein :ninja: Pour l'instant hormis Diop c'est le meilleur.

 

Oui c'est vrai qu'il a montré plus de choses que Kana. Mais ce dernier est sous contrat, il était très bon quand il jouait à Rennes. il a des problèmes avec les supp partout où il va mais en se faisant recadrer, pourquoi ne pas lui donner une autre chance... l'année prochaine.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, dondiego a dit :

Cette victoire m'énerve plus qu'elle ne me réjoui. Fait chier putain!

Oui là on ne réalise pas trop mais la saison prochaine contre Laval, Tours ou Niort on se dira fait chier putain tous les week-end...

Lien vers le commentaire

Le système à 1 défensif et 2 relayeurs devant donne satisfaction depuis 2 matchs, je l'imagine pas en changer ce week-end. Donc ce sera Bodiger. Didot en 6 on a bien vu que c'était de la merde, il est largement plus utile placé plus haut 

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Doberman a dit :

:unsure2: On évolue avec 2MD et 1 MOC ou alors je ne comprends pas ton post...

ah... j'étais persuadé que Blin évoluait seul en 6 avec Doumbia et Didot devant lui :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, ZeStump a dit :

Pareil, pour moi c'est un MD et 2 relayeurs. 

Les compos officielles sont pourtant claires, après sur le terrain Doumbia doit être plus haut sur phases offensives et au même niveau que Blin sur phases défensives.

OM-TFC

2016-03-14_090627.png

TFC-BDX :

2016-03-14_090450.png

Lien vers le commentaire

cette victoire me laisse de terribles regrets!

Sadran est SEUL responsable de cette descente! J'espere qu'il saura nous faire remonter dès l'année prochaine!

il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Les compos officielles sont pourtant claires, après sur le terrain Doumbia doit être plus haut sur phases offensives et au même niveau que Blin sur phases défensives.

 

 

 

doumbia n'est pas un MD, c'est un milieu box to box

le seul vrai récupérateur de l'équipe c'est Blin.Les 2 autres tournent autour et sont plus offensifs.

Lien vers le commentaire
21 hours ago, Gollum said:

Pour moi c'est plus un relayeur. Car il a une qualité que n'a pas Blin : il peut donner de bons ballons en profondeur. Or, ce sera sûrement l'option reconduite face à Lille... Mais si on compte sur lui pour colmater au milieu, on va vers une cruelle désillusion...

On a mis 2 but quasi copie conforme à Marseille et contre Bordeaux. Ballon en première intention de Didot avec Ben Yedder qui part à la limite du hors-jeu. Je pense que l’entraîneur de Lille qui est pas plus con qu'un autre l'a vu et va faire en sorte que ça ne lui arrive pas.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nijni a dit :

On a mis 2 but quasi copie conforme à Marseille et contre Bordeaux. Ballon en première intention de Didot avec Ben Yedder qui part à la limite du hors-jeu. Je pense que l’entraîneur de Lille qui est pas plus con qu'un autre l'a vu et va faire en sorte que ça ne lui arrive pas.

Certes. Maintenant, s'il suffisait qu'un coach anticipe le danger pour que celui-ci ne se réalise pas, à peu près aucune équipe ne perdrait le moindre match. Encore faut-il avoir un coach :ninja:.

D'autre part, Bodiger peut, je crois, adresser autre chose qu'une chandelle forcément approximative (ce que fait Didot est très bien mais dans les deux cas, c'est WBY qui se le fait, son but...). Je pense que Dupraz va rester sur une configuration "jeu long". Tisserand, Bodiger, Didot peuvent adresser de bons ballons en profondeur. Et devant, avec WBY dans ces dispositions, Braithwaite voire Somalia + Doumbia fouinant assez haut, ça peut payer. Or, ça a l'immense avantage de ne pas disloquer l'équipe. Si on marquait comme ça, sûr que ça n'apprendrait pas son métier à Antonetti. Mais le foot, c'est pas que de l'innovation tactique.

Maintenant, marquer à Lille sera autrement plus difficile que de battre les défenses marseillaise ou bordelaise. Faut déjà se fader leurs milieux, leurs DC et quand t'as fait tout ça, t'as encore Enyeama à battre. Autant dire que je signe pour un 0-0 tout de suite !!! Mais je n'oublie pas que Troyes est allé gagner là bas et je trouverais assez classe que Lille perde chez lui contre les deux derniers du classement B).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.