Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Si doumbia revient à son niveau Toivonen risque bien de sortir de l'équipe. Blin et Trejo me semblent beaucoup plus indispensables que lui au milieu 

Ça ne fait que trois matchs et c'est donc un peu tôt pour juger mais ce qui était vraiment inquiétant hier c'est que techniquement c'était affligeant alors qu'il aurait dû être un leader de ce point de vue là dans l'équipe hier. Il a réussi 5 ou 6 passes seulement hier, toutes en retrait vers notre axe central. La seule autre chose qu'il ait je pense réussie a été d'énerver l'arbitre (même s'il ne fait pas vraiment faute sur son premier duel dans la surface).

Lien vers le commentaire

Effectivement match purgique, mais il faut, à mon sens resituer la confrontation dans son contexte : début de saison, canicule, pressing très haut des verts, collectif non rôdé.

A la décharge de Toivojen donc, j'attendrais encore quelques matches avant de me prononcer car il était déjà tout rougeaud avant le coup de sifflet initial... faut pa oublier que c'est un scandinave à la relance.

Sylla m'a procuré beaucoup d'émotions, à la fois remuant et percutant, mais avec des prises de balles parfois incontrôlées. J'ai bien aimé Edouard, mais qui a été sevré de ballon propres.

Somalia est pour moi l'homme violet de cette rencontre avec notre charnière culminante. Et Lafont toujours aussi rassurant, il est quand même impressionnant de sérénité ce minot !

Bref, avec un renfort attendu cette semaine (et un deuxième renfort cerise sur le gateau ??), on devrait pouvoir jouer la 5ème place...-_-

Lien vers le commentaire

Pas vraiment en réussite mais effectivement Somalia est l'un des seuls joueurs à avoir durablement mis de la volonté, de l'engagement et de l'application dans les phases offensives. A noter la magnifique prise de judo d'un défenseur vert sur un débordement de Somalia. Non sifflé par l'arbitre :doh:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, elkjaer a dit :

Pas vraiment en réussite mais effectivement Somalia est l'un des seuls joueurs à avoir durablement mis de la volonté, de l'engagement et de l'application dans les phases offensives. A noter la magnifique prise de judo d'un défenseur vert sur un débordement de Somalia. Non sifflé par l'arbitre :doh:

Il me semble que cet O Uchi Gari est imputable au jeune Peter Gabriel, dont on sent indubitablement les influences nippones...

 

 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Ok, c'était une purge mais j'ai aimé me faire chier hier après midi :grin:
Retrouver de la solidité défensive, ça n'a pas de prix alors si on ne perd pas en ratant pas loin de 50% de nos passes, c'est quand même assez positif et ça laisse augurer de bonnes choses pour le futur. J'ai quand même bon espoir que toutes nos sorties à l'extérieur ne se ponctuent pas d'autant de déchets et là on pourra peut être repartir avec 3 points. Autre point positif, sur coups de pied arrêtés défensifs, on a été présent (et il y a du joueur de tête à Sainté) et offensivement, Jullien et Diop ont été trouvés (avec moins de réussite mais on ne va pas marquer à tous les matchs sur cette phase). 


Au niveau individuel, Laffont est épatant, la charnière bien (sauf quelques relances de Jullien), Trejo retombe dans les travers qu'on lui connait (espérons que ce ne soit pas ce Trejo qui gagne la bataille) et Edouard est promis à un grand futur parce que techniquement, y'a pas grand monde dans l'effectif qui va lui apprendre quelque chose et physiquement, il a bien répondu, le frêre de Pogba, c'est un beau bébé. Au passage, j'ai souri en repensant à je sais plus qui vantait les mérites du jeu long de Pi et Chubee lui disait que ça ne voulait absolument rien dire ces stats. 2 premiers ballons de Pi, 2 transversales, 2 fois en tribunes. Ca m'a fait sourire :D (d'autant que j'étais d'accord avec Chubee...:ninja:)

 
Place à Furiani où je ne me souviens pas de mon vivant y avoir vu une victoire du tef...

Lien vers le commentaire

typiquement le genre de match l'an dernier où on aurait pris un but entre la 85ème et la 95ème :grin: 

d'où le fait que j'apprécie particulièrement le résultat final malgré le contenu plus que moyennasse

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

ben entre le Doumbia de fin de saison dernière et le Toivonen des 3 premiers matchs de cette saison, y'a pas vraiment photo :grin: 

non en effet, y'en a un qui est noir, et l'autre blanc :lolol: 

rappelle nous où en est doumbia là ?

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Gollum a dit :

Mon impartialité légendaire décide quand même de prendre son parti... :grin:

J'incline à penser que ce n'est pas à lui de passer les ballons. OK, c'est un peu primitif comme posture. Mais bon, il est censé finir ce que les autres préparent et j'ai trouvé qu'en deuxième période, il dézonait trop. À cela, deux explications possibles: (1) il était physiquement entamé et a donc fait... du Pesic (en gros, il se barre des points chauds); (2) il en avait un peu marre d'attendre des ballons qui ne venaient jamais.

1- "Bonne auto-critique, camarade !" t'auraient confirmé Oleg Blokhine et Igor Belanov.

Dans le foot moderne, un joueur seul en pointe doit aussi contribuer à l'animation offensive et prendre part au jeu dans les phases d'attaque. Ce qui signifie, notamment, faire aussi des passes aux autres joueurs se trouvant en situation d'attaque.

Dé-zoner fait donc aussi partie du job, sauf à souhaiter établir une carte de son trajet avec horaires de passage à mettre à la disposition des défenseurs adverses. Je laisse cette option de jeu à l'attaquant de pointe de l'équipe corpo de la SEMVAT, surtout lorsque l'on joue Sainté à Sainté et que l'on a donc en face une défense plus expérimenté que celle des U13 de Nailloux. En 4 2 3 1, le 1 doit combiner avec au moins 2 des 3 de la ligne suivante qui ont aussi vocation à être capable de finir le travail comme tu dis, même à Toulouse (même si là, ça reste souvent très théorique, hélas)

2- Hypothèse 3: il est jeune, novice en L1 et a encore beaucoup à apprendre et c'est normal. Sinon il serait toujours au PSG et serait entré en jeu hier soir remplacer le pathétique Cavani.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Alfcat a dit :

1- "Bonne auto-critique, camarade !" t'auraient confirmé Oleg Blokhine et Igor Belanov.

Dans le foot moderne, un joueur seul en pointe doit aussi contribuer à l'animation offensive et prendre part au jeu dans les phases d'attaque. Ce qui signifie, notamment, faire aussi des passes aux autres joueurs se trouvant en situation d'attaque.

Dé-zoner fait donc aussi partie du job, sauf à souhaiter établir une carte de son trajet avec horaires de passage à mettre à la disposition des défenseurs adverses. Je laisse cette option de jeu à l'attaquant de pointe de l'équipe corpo de la SEMVAT, surtout lorsque l'on joue Sainté à Sainté et que l'on a donc en face une défense plus expérimenté que celle des U13 de Nailloux. En 4 2 3 1, le 1 doit combiner avec au moins 2 des 3 de la ligne suivante qui ont aussi vocation à être capable de finir le travail comme tu dis, même à Toulouse (même si là, ça reste souvent très théorique, hélas)

2- Hypothèse 3: il est jeune, novice en L1 et a encore beaucoup à apprendre et c'est normal. Sinon il serait toujours au PSG et serait entré en jeu hier soir remplacer le pathétique Cavani.

Dans le foot pas moderne, il n'était pas non plus question de passer la balle à un plot. Ceci dit, pour qu'un avant-centre se mue en passeur, il faut lui proposer du soutien, de l'alternative. Je n'ai pas vu grand chose de ce type et d'ailleurs, pour ce qui est de notre déchet à la passe, je t'avoue que départager la responsabilité du passeur et celle du receveur m'est parfois difficile...

Je suis pas d'accord avec toi sur le dézonage. Un avant centre doit faire beaucoup de courses mais ça doit résider en des appels, du harcèlement, du repositionnement. Aller se planter à droite ou à gauche, c'est l'assurance de délivrer (au mieux) un centre pour personne. Dézoner, pour un attaquant de pointe, c'est toujours l'aveu que quelque chose ne va pas, sauf naturellement à ce qu'il y ait permutation et qu'un autre prenne sa place dans la surface. Mais ce n'était pas le cas hier.

Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Si doumbia revient à son niveau Toivonen risque bien de sortir de l'équipe. Blin et Trejo me semblent beaucoup plus indispensables que lui au milieu 

Je hasarde une hypothèse baroque, voire blasphématoire : je doute franchement que Toivonen soit un milieu. J'irais même jusqu'à dire que c'est l'anti Pesic. Un faux milieu et un vrai attaquant...

Il y a 2 heures, Guaracha a dit :

Effectivement match purgique, mais il faut, à mon sens resituer la confrontation dans son contexte : début de saison, canicule, pressing très haut des verts, collectif non rôdé.

A la décharge de Toivojen donc, j'attendrais encore quelques matches avant de me prononcer car il était déjà tout rougeaud avant le coup de sifflet initial... faut pa oublier que c'est un scandinave à la relance.

Sylla m'a procuré beaucoup d'émotions, à la fois remuant et percutant, mais avec des prises de balles parfois incontrôlées. J'ai bien aimé Edouard, mais qui a été sevré de ballon propres.

Somalia est pour moi l'homme violet de cette rencontre avec notre charnière culminante. Et Lafont toujours aussi rassurant, il est quand même impressionnant de sérénité ce minot !

Bref, avec un renfort attendu cette semaine (et un deuxième renfort cerise sur le gateau ??), on devrait pouvoir jouer la 5ème place...-_-

La charnière culminante nous a hier soir gratifiés de relances... hasardeuses. Et je pèse mes mots. J'imagine que c'était pour ne pas se singulariser mais quand même...

Lien vers le commentaire

Relance à peaufiner en effet, ça viendra avec la prise de confiance collective et l'application de tous dans la relance, comme dans la proposition de solutions aux porteurs. 

Mais du point de vue des interceptions, de la domination à la tête, de l'impact c'était vraiment pas mal pour deux gamins qui ont tout juste 3 matches en commun...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Tu penses que la carrière de Doumbia est terminée ?

alors déjà, j'ai jamais trouvé que son niveau était au dessus de correct (au mieux) :ninja:

ensuite, je pense qu'on est pas près de le revoir et que d'ici là, ola devrait retrouver du rythme...

donc balancer maintenant que si doumbia retrouve son niveau il va sortir toivo de l'équipe, c'est...n'importe quoi !

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

alors déjà, j'ai jamais trouvé que son niveau était au dessus de correct (au mieux) :ninja:

ensuite, je pense qu'on est pas près de le revoir et que d'ici là, ola devrait retrouver du rythme...

 

avis personnel

spéculation et spéculation.

bref, du lourd quoi :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

avis personnel

spéculation et spéculation.

bref, du lourd quoi :ninja: 

ah parce que toi c'est pas un avis personnel et de la spéculation ?

tu te dépasses aujourd'hui et pourtant le plafond était déjà très haut :o 

tu m'expliques quand doumbia doit revenir ?

et tu crois que d'ici là toivo en sera toujours au même point ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.