Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, Alfcat a dit :

étonnant de voir autant de déchet chez Yago, Edouard va devoir apprendre à faire des passes, Trejo va devoir visionner quelques vidéos pour commencer par se convaincre lui-même qu'il sait parfois bienarrow-10x10.png jouer avec une balle,.

Meilleurs joueurs: Lafont, Blin et Dop.

Doit mieux faire: Edouard

Doivent copier 100 fois: "j'écoute ce que me dit le coach et j'essaye vraiment de le faire" : tous les autres  (certains à copier 200 fois).

 

:lol2:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, fredC a dit :

Bah Edouard avait quand même une tache ingrate tout seul devant ... Beaucoup trop esseulé, Toivo trop loin de lui à mon gout ...

Edouard ce soir a raté trop de passes. Pour le reste, il a fait ce qu'il a pu et parfois avec de belles promesses pour l'avenir. Voila pourquoi j'écris "doit mieux faire". D'autant qu'il n'a que 18 ans.

Lien vers le commentaire

Match intéressant. Enfin, instructif... Au passage, un bon point de pris (mais non, mais non, le 0-0 n'était pas l'objectif :ninja:) chez une des bonnes équipes du championnat. Mais évidemment, plutôt qu'un match, deux mi-temps plutôt disparates.

La seule qui donne lieu à un football rationnel, c'est la première. Et dans un chaudron qui n'a apparemment jamais autant mérité son nom, c'est peu dire que le rythme a été élevé, entre deux équipes jouant de façon similaire. Bien sûr, les Stéphanois ont eu la possession ce qui à domicile, est logique. Mais globalement, les deux équipes se sont envoyées au duel, cherchant à s'imposer physiquement à l'adversaire et pratiquant un pressing pour le moins usant. Moyennant quoi, la meilleure occase est pour nous parce qu'à titre perso, je considère que Ruffier a arrêté un but qu'Edouard a marqué (pour reprendre la formule du célèbre duel Pelé-Banks, CDM 1970). Avoir la possession, ce n'est utile que quand tu sais comment déséquilibrer le bloc adverse. Manifestement, c'est pas le point fort des Stéphanois dont les percussions de Monnet-Paquet sont le seul atout, sur ce match (il aura bien fait chier Moubandjé, tout de même...).

La deuxième période, à part la fin de match, c'est un peu l'EHPAD les Chanterelles contre la maison de retraite des Tilleuls. Rarement vu ça à ce niveau. Des Stéphanois rincés, bouillis, cramés face à des Toulousains ne valant guère mieux. Mais en début de MT, le TFC a quand même été mis devant l'évidence de sa grande difficulté à venir: faire le jeu, pour cette équipe, promet d'être un calvaire. Toivonen s'est consommé dans un boulot défensif qu'il a bien mené (on nous l'avait vendu fainéant, ça saute pas aux yeux mais il va quand même devoir enchaîner les fractionnés...) et a disparu tout au long du premier quart d'heure de la seconde période. Pi nous a gratifié d'un florilège de passes ratées. Trejo s'est fait bouffer les ballons qu'il a tenté de remonter. Sylla, Somalia, Yago, c'est pas ça non plus.

Dupraz semble s'étonner des difficultés techniques de ses joueurs. C'est vrai que même en tenant compte de la fatigue, c'est désarmant. Encore que, pour qui suit le TFC, ce n'est jamais qu'un éternel recommencement... Gros problème dans la passe donc, mais aussi dans les appels. Témoin ce très bon ballon qu'Edouard passe à Toivonen en début de deuxième période et que ce dernier manque lamentablement...

Mais bon, on peut sûrement exister dans un football alternant harcèlement et gestion. Parce que cette équipe a quand même de sacrés arguments physiques et tactiques à faire valoir... Last but not least, si Edouard est encore tendre -il a disparu en deuxième période- ce qu'il montre en première est à mon avis considérable... J'ai pas l'impression qu'on se soit trompés sur ce coup là :).

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fredC a dit :

Ah j'ai pas remarqué qu'il avait raté tant de passes que ça ... Enfin, pas plus que les autres quoi :ninja:

évidemment... non des passes qui auraient pu créer de belles actions offensives.

Ce n'est pas parce que beaucoup ont été catastrophiques sur le plan technique que ça exonère les autres de bien jouer, enfin (et si je suis exigeant avec lui, c'est parce qu'il a de belles qualités évidentes)

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

Sûrement oui. En attendant je te propose de venir critiquer le système de jeu à un autre moment qu'après une victoire 4-1. Avec un peu de chance tu n'auras pas long à attendre ;) 

Parfois, je me demande quand même à quoi tu joues. On dirait que tu as besoin de fantasmer des contradicteurs :grin:.

Je t'explique qu'on va à Sainté pour jouer le 0-0 et tu me renvoies au match contre Bordeaux. Je t'explique que je considère le football défensif comme une bonne chose (surtout à l'extérieur -ça fait 5 saisons au bas mot que je plébiscite le retour au football chiant...) et tu y vois une critique :lol:.

Tu devrais peut-être te créer un DC qui dirait exactement le contraire de ce que tu penses pour pouvoir lui rentrer dedans en toute bonne foi ;).

Il y a 2 heures, Stormy31 a dit :

Sylla a du mal à rentrer dans le match...

Il aurait peut-être dû en sortir avant :ninja:.

Il y a 1 heure, Marcico a dit :

J'ai pas aimé la mi-temps de toivonen par contre (mis à part son bon retour défensif à la fin). Beaucoup de déchets dans son jeu pour l'instant.

De l'engagement, du harcèlement. Mais ne peut pas garder sa lucidité tout en consentant ces efforts là. Ceci dit, est-il le seul dans ce cas ?

il y a une heure, fredC a dit :

Ah bah à priori PD est pas content d'Edouard :grin: dur quand même ...

je pense que les commentateurs de Bein se trompent de joueur. Celui que Dupraz visait, à mon sens, c'était Sylla (peut-être Toivonen...).

il y a une heure, LeFlamandRose a dit :

Yago Somalia, s'ils arrivent à régler la mire, leurs dédoublements pourraient faire mal.

Cherchez l'erreur :ph34r:.

il y a 45 minutes, FranckProvostIV a dit :

Lafont est plus rassurant qu'en fin de saison dernière.-_-

Absolument d'accord -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, Damdam a dit :

Bouchez l'aurait pris celui-là tiens :ninja:

Si on pouvait éviter d'aborder la vie sexuelle d'Elodie dans ce topic...

Merci -_-. :ninja:

il y a 40 minutes, PingouinToulousain a dit :

Justement, pendant la pause fraicheur de la 2ème MT, il a dit "je m'en branle qu'on perde, jouez et on va gagner". C'est dommage qu'ils ne l'aient pas vraiment écouté.

Je me demande quand même s'il ne surestime pas la qualité technique de ses joueurs... Bon, en même temps, il les fait jouer comme il faut donc lui-même ne croit peut-être pas tout à fait ce qu'il dit. En tout cas, à Marseille, c'était pareil.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Alfcat a dit :

étonnant de voir autant de déchet chez Yago, Edouard va devoir apprendre à faire des passes, Trejo va devoir visionner quelques vidéos pour commencer par se convaincre lui-même qu'il sait parfois bien jouer avec une balle,.

Meilleurs joueurs: Lafont, Blin et Dop.

Doit mieux faire: Edouard

Doivent copier 100 fois: "j'écoute ce que me dit le coach et j'essaye vraiment de le faire" : tous les autres  (certains à copier 200 fois).

 

Je pense que tu sous-estimes un peu Edouard. D'abord, contre n'importe quel autre gardien de L1 (ou presque), il marque en première période. Son enchaînement crochet-piqué du gauche, c'est la très grande classe... Ensuite, en deuxième, il donne un super ballon à Toivonen en mode charrette. Il n'est pas non plus complètement responsable des insuffisances de ses coéquipiers même si le foot étant un sport collectif, il lui faudra faire avec.

Moi, j'ai vu une graine de crack. Et à St Etienne, qui n'est pas exactement l'équipe la plus simple de notre championnat...

Lien vers le commentaire

bon on va garder le positif , 5 points après avoir joué 2 equipe du top 10 et une qui l'était il n'y a pas si longtemps avec 2 matches à l'extérieur sur 3 c'est déjà pas mal.

une bonne défense centrale/Gardien et un bon Blin, après  .... retour à quelques travers de l'an passé sous l'ère "beau gosse"

loin du matche de la saison passée à St Etienne où on aurait du gagner 100fois, là on s'en tire bien, merci Lafont.

 

a voir la tête de Dupraz à la fin du match, y'en a qui vont se faire souffler dans les bronches malgré le bon résultat

 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Gollum a dit :

Si on pouvait éviter d'aborder la vie sexuelle d'Elodie dans ce topic...

Merciarrow-10x10.png -_-. :ninja:

Je me demande quand même s'il ne surestime pas la qualité technique de ses joueurs... Bon, en même temps, il les fait jouer comme il faut donc lui-même ne croit peut-être pas tout à fait ce qu'il dit. En tout cas, à Marseille, c'était pareil.

 Il observe les gars chaque semaine à l'entrainement, et tu crois malgré tout qu'il surestime leur qualité technique :huh: ?

Ta seconde supposition est plus vraisemblable. Dupraz joue beaucoup sur sa force de persuasion et il s'en tire très bien.

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, mario a dit :

Tous ces commentaires laisse a penser une L1 de plus en plus nul techniquement. On ne sait plus faire de passe.

Malheureusement, quand tu regardes les compos d'équipe, c'est un constat... En plus, on est pas aidés par les terrains, et de ce côté là, c'est un scandale.

Lien vers le commentaire

J'ai mater le match a marseille et celui la, a priori j'ai pas vu les bons matchs lool

aussi pauvre techniquement dans ces 2 matchs et si pauvre offensivement ! Comment on a pu mettre 4 buts contre bordeaux!!

derriere l'axe central est solide, laffont aussi, yago pas si mal defensivement, moubandge par contre defensivement dans la profondeur il est nul!

au milieu tres bon blin, trejo bon au debut et s'est eteint au fil des minutes!

somalia se bat donc j'aime, sylla pas trop mal aussi mais offensivement c'est trop peu

toivonen...toivoki ??? Transparent, tres decu par lui...

edouard, qques bon gestes, dur physiquement, mais bon, pas trop mal pour une première

Lien vers le commentaire

Quand je me rappelle des deux dernières saisons, surtout la dernière, ou l'équipe était friable est coupé en deux milles morceaux, je suis bien content qu'on ait retrouvé de la cohérence et de la solidité et qu'on se comporte en équipe, pour le reste je suis pas encore assez exigeant pour me plaindre. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, elmö a dit :

on est en L1

on est invaincu 

D'ailleurs, j'ai entendu quelqu'un qui, après avoir traité Trejo de connard à de nombreuses reprises, a dit que sur ce début de saison, on aurait mieux fait de descendre en L2. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, elmö a dit :

on est en L1

on est invaincu 

Oui c'est bien le positif.

Mais tout n'est pas à jeter sur ce match, il y'a eu quelques bons enchaînements, une vraie volonté de se battre à la récupération du ballon, de la solidarité.

Un 0-0 sérieux, tout sauf purgesque. Le foot ce n'est pas que des buts. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

plussun

On dirait que tout le monde s'attend à ce qu'on gagne tous nos matchs et avec un jeu flamboyant :huh: 

Pas forcément flamboyant,  mais au moins assurer ses passes ( en ayant déjà réussi son contrôle :ninja:)

On a gâché un grand nombre de situation face à de faibles verts.. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.