Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 5 minutes, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Lui laisser un peu de temps n'est pas plus taré que ça non plus :grin: 

Je parle surtout au niveau de l'attitude et de l'impression générales qu'il dégage, en fait. Et à ce niveau-là, c'est pas depuis 3 matchs qu'il est comme ça mais bien depuis 1 an et demi au moins...

Après, à Bastia il vous donnera peut-être raison, le match d'après il donnera peut-être raison à Ekelund, etc. et c'est surtout ça qui est emmerdant avec ce genre de joueurs :grin: . On a tout donné avec Braatou :love: en fait, on est pas prêts à revivre ça trop vite :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, elmö a dit :

contre bdx je l'ai pas trouvé inintéressant

Pareil, sur la 1ère MT il donnait du volume de jeu c'était agréable à voir.

Puis tout le monde sur le topic du live l'a trouvé transparent donc bon ... :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Asha31 a dit :

 

Je pense en plus que c'est un peu injuste de le mettre en concurrence avec Trejo, et ce pour deux raisons:

 

- Déjà parce qu'ils ne sont en concurrence que parce que Dupraz le veut . En réalité, il s'agit de deux joueurs fondamentalement différents: Trejo à une formation et un profil de vrai 10 " à l'ancienne" qui chez nous force sa nature pour courir partout et aller au pressing et correspondre aux exigences de la Ligue 1.  Dans les fait, ça reste avant tout un joueur offensif , de dribble, de percussion, de dernière passe donnée nonchalamment  de l'exter avant de regarder tranquillement les mains sur les hanches si son attaquant va finir l'offrande ou non. :grin:

Pi , lui, est un pur produit de la formation française, à un poste ou justement on forme certainement les meilleurs joueurs en Europe : celui de vrai 8 relayeur, formé POUR gratter des ballons, aérer le jeu en allongeant, ou trouver une première passe dans la verticalité pour casser les lignes.  Il joue pour être le rouage d'un collectif, là ou Trejo joue pour en être le facteur X, le soliste qui va faire briller les autres, mais en bout d'action.

 

- La deuxième raison découle donc de la première: avec ses qualités et son profil, Trejo faisait le supersub idéal: il a le dribble dans le sang, et n'a pas besoin d'avoir "le pied chaud" pour dés sa première action amener de la vitesse balle au pied et déstabiliser son adversaire direct. Il va vite avec le ballon , à de la vivacité, peut faire la différence sur 25 ou 30 mètres. Tout ce que Pi ne sait absolument pas faire. Je suis convaincu que ce garçon a besoin de  beaucoup toucher la gonfle pour entrer dans son match, et de toute manière est formé pour jouer avec et pour les autres, et est donc dépendant du rythme de ses partenaires pour exister. Là ou Trejo joue dans l'absolu à son rythme, pour lui, Pi lui doit s'imprégner de celui de ses coéquipiers, ce qui extrêmement dur quand on joue 10 minutes en fin de match. La preuve d'ailleurs : rentré contre Bordeaux face à des ragondins hors du coup et au sein d'une équipe en pleine confiance, il a immédiatement brillé. rentré hier dans un collectif à la rue total techniquement , il a été immédiatement au diapason de ses partenaires et à tout raté.  Si on se base simplement sur les profils en oubliant le volet confiance et forme du moment, Pi devrait jouer à la place de Trejo, et Trejo à la place de Toivonen. ;)

 

Pour résumer, on a un titulaire qui ne joue pas à son poste et qui ferait un remplaçant idéal, mais qui est suffisamment performant pour mériter pour l'instant sa place, et on à sur le banc un remplaçant qui convient parfaitement à ce poste , mais qui aurait besoin d'être titulaire et d'attaquer les matchs pour être réellement performant. Vas y Pascal , démerde toi avec ça :P

 

 

Argumentaire intéressant. Je ne me prononce pas sur Pi. En revanche, je ne suis pas sûr de te rejoindre sur Trejo. J'y vois toujours plus un 8 qu'un 10. D'abord, parce que, s'il est possible qu'il "se fasse violence", "joue contre nature" ou je ne sais quoi, il le fait tellement bien -et tellement systématiquement- que ses qualités de gratteur-presseur-intercepteur en font un élément-clé du système voulu par Dupraz.

Ensuite parce que ses difficultés dans le "lâcher" de balle -passe et tir- ne le rendent concevable en 10 que dans un championnat bien moins rapide que le nôtre. Trejo est certainement un joueur de déséquilibre : derrière sa récupération et son dribble, il pourrait adresser la passe qui tue (voire, il la cherche souvent). Mais précisément, dans ce domaine, le bât blesse toujours. Il est beaucoup trop lent à lâcher le ballon. C'est même du fait de cette lenteur qu'il abuse des remontées de balle et fait souvent le dribble de trop. Or, affirmer qu'il va vite balle au pied, c'est un peu généreux. Encore une fois, tout dépend de l'adversaire : hier, il a plusieurs fois tenté de remonter en dribble, comme il aime à le faire et il s'est toujours fait rattraper -pour ne pas dire éjecter- par des Stéphanois bien plus véloces que lui.

Du coup, je vois bien Trejo et Pi en concurrence pour le poste de 8 puisque Dupraz semble apprécier le milieu à l'ancienne 6-8-10. Et pour moi, jusqu'à nouvel ordre, le seul vrai 10 qui corresponde au système Dupraz -un jeu de rupture plutôt que de construction- c'est... Doumbia. S'il revient, bien sûr -_-.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chubee a dit :

Non mais apres son retour en forme bien sur !!

Attendons qu'il revienne d'abord, puis qu'il retrouve la forme, et regardons où en sont les autres avant d'en faire un titulaire indiscutable. :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Gollum a dit :

Argumentaire intéressant. Je ne me prononce pas sur Pi. En revanche, je ne suis pas sûr de te rejoindre sur Trejo. J'y vois toujours plus un 8 qu'un 10. D'abord, parce que, s'il est possible qu'il "se fasse violence", "joue contre nature" ou je ne sais quoi, il le fait tellement bien -et tellement systématiquement- que ses qualités de gratteur-presseur-intercepteur en font un élément-clé du système voulu par Dupraz.

Ensuite parce que ses difficultés dans le "lâcher" de balle -passe et tir- ne le rendent concevable en 10 que dans un championnat bien moins rapide que le nôtre. Trejo est certainement un joueur de déséquilibre : derrière sa récupération et son dribble, il pourrait adresser la passe qui tue (voire, il la cherche souvent). Mais précisément, dans ce domaine, le bât blesse toujours. Il est beaucoup trop lent à lâcher le ballon. C'est même du fait de cette lenteur qu'il abuse des remontées de balle et fait souvent le dribble de trop. Or, affirmer qu'il va vite balle au pied, c'est un peu généreux. Encore une fois, tout dépend de l'adversaire : hier, il a plusieurs fois tenté de remonter en dribble, comme il aime à le faire et il s'est toujours fait rattraper -pour ne pas dire éjecter- par des Stéphanois bien plus véloces que lui.

Du coup, je vois bien Trejo et Pi en concurrence pour le poste de 8 puisque Dupraz semble apprécier le milieu à l'ancienne 6-8-10. Et pour moi, jusqu'à nouvel ordre, le seul vrai 10 qui corresponde au système Dupraz -un jeu de rupture plutôt que de construction- c'est... Doumbia. S'il revient, bien sûr -_-.

 


Ah mais je ne dis pas le contraire! Quand je parle justement dans mon post de son profil de "10 à l'ancienne", je parle du 10 à la sauce Argentine,  qui est pour moi clairement le profil de Trejo ( formé auprés de Riquelme à Boca, rappelons le ). Et  tout les joueurs avec du talent pour jouer 10, leur lecture du jeu et leur "compréhension" du dribble en font -pour peu qu'ils en ait la condition et qu'ils se bougent un peu les miches- souvent d'excellent intercepteurs/récupérateurs au coeur du jeu.  Regarde un peu le nombre de 8 voire 6 dans le foot moderne qui ont une formation de meneur de jeu- créateur et qui ont reculé avec bonheur sur le terrain (A la louche, Diarra, Diaby, Toulalan, Pirlo, Senna, Dieuze (:ninja:) ) 

C'est en cela que je parle d'un mec qui "force sa nature". Non pas qu'il ne sache pas le faire et du coup fait "comme il peux", mais bien plus dans le sens qu'il peut et sait le faire, mais si tu lui donne le choix de son rôle sur le terrain, préferera se mettre en 10 devant, délesté de toutes tâches défensives. Il à l'ADN et le talent d'un 10, mais une culture de  meneur sud- américain, habitué a pouvoir porter le ballon autant qu'il le veut, a privilégier la gourmandise d'un crochet ou d'un joli geste de protection de balle qu'une passe  rapide et spontanée. Une mauvaise habitude que tu soulignes, mais que je vois plus comme un mauvais réflexe qui n'en serait pas un dans son championnat d'origine -bien moins physique et bien plus faible en terme de rythme- que l'incapacité à lâcher la balle au bon moment si il le veut.

Après c'est un gars avec une bonne mentalité, qui veut jouer quelque soit le poste qu'on lui donne, donc il ferme sa gueule , court partout, essaye de lâcher la balle aussi vite que son poste le demanderait, et de temps en temps au hasard d'un crochet ou d'un râteau , laisse ses pieds nous jouer quelques notes de Tango de son pays natal...:love:

Lien vers le commentaire

Ce qui est inquiétant c'est notre pauvreté technique affichée hier et notre manque d'animation offensive(un peu comme face à l'OM) face

à une équipe dans laquelle il manquait les 3/4 des titulaires quand même et quand Lemoine est rentré on aurait dit Zidane avec une perruque...

Alors bien sûr il faut laisser du temps à Toivonen et on peut être satisfait du résultat et de notre solidité défensive mais on aurait du proposer

autre chose niveau football.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Je parle surtout au niveau de l'attitude et de l'impression générales qu'il dégage, en fait. Et à ce niveau-là, c'est pas depuis 3 matchs qu'il est comme ça mais bien depuis 1 an et demi au moins...

Après, à Bastia il vous donnera peut-être raison, le match d'après il donnera peut-être raison à Ekelund, etc. et c'est surtout ça qui est emmerdant avec ce genre de joueurs :grin: . On a tout donné avec Braatou :love: en fait, on est pas prêts à revivre ça trop vite :ninja:

Je suis persuadé que d'ici quelques mois, il va partir au clash avec Dupraz... Deux gros caractères comme ça, ça ne peut que péter. Je partage ton avis et tes gros doutes sur lui. Braaten faisait pas mal de trucs foireux mais au moins se dépouillait...

Il y a 2 heures, Forrest a dit :

Selon tous les observateurs, Saivet. 

Lemoine a fait plus en 20mn que Saivet en 70...  Galthier toujours aussi bon dans ses compos. Cette équipe, avec un 9 potable (parce que Beric et roux :lol:) et un coach, ça serait quand même autre chose...

Lien vers le commentaire

ZeStump et son aversion des slaves. Tout une histoire. Le pauvre Beric revient d'une énorme blessure alors qu'il avait montré beaucoup de qualités. Il revient tout doucement et s'il retrouve ses sensations il finira aisément à 15-20 buts TTC dans une équipe à l'animation offensive sommaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Asha31 a dit :


Ah mais je ne dis pas le contraire! Quand je parle justement dans mon post de son profil de "10 à l'ancienne", je parle du 10 à la sauce Argentine,  qui est pour moi clairement le profil de Trejo ( formé auprés de Riquelme à Boca, rappelons le ). Et  tout les joueurs avec du talent pour jouer 10, leur lecture du jeu et leur "compréhension" du dribble en font -pour peu qu'ils en ait la condition et qu'ils se bougent un peu les miches- souvent d'excellent intercepteurs/récupérateurs au coeur du jeu.  Regarde un peu le nombre de 8 voire 6 dans le foot moderne qui ont une formation de meneur de jeu- créateur et qui ont reculé avec bonheur sur le terrain (A la louche, Diarra, Diaby, Toulalan, Pirlo, Senna, Dieuze (:ninja:) ) 

C'est en cela que je parle d'un mec qui "force sa nature". Non pas qu'il ne sache pas le faire et du coup fait "comme il peux", mais bien plus dans le sens qu'il peut et sait le faire, mais si tu lui donne le choix de son rôle sur le terrain, préferera se mettre en 10 devant, délesté de toutes tâches défensives. Il à l'ADN et le talent d'un 10, mais une culture de  meneur sud- américain, habitué a pouvoir porter le ballon autant qu'il le veut, a privilégier la gourmandise d'un crochet ou d'un joli geste de protection de balle qu'une passe  rapide et spontanée. Une mauvaise habitude que tu soulignes, mais que je vois plus comme un mauvais réflexe qui n'en serait pas un dans son championnat d'origine -bien moins physique et bien plus faible en terme de rythme- que l'incapacité à lâcher la balle au bon moment si il le veut.

Après c'est un gars avec une bonne mentalité, qui veut jouer quelque soit le poste qu'on lui donne, donc il ferme sa gueule , court partout, essaye de lâcher la balle aussi vite que son poste le demanderait, et de temps en temps au hasard d'un crochet ou d'un râteau , laisse ses pieds nous jouer quelques notes de Tango de son pays natal...:love:

Je te rejoins sur la progressive indifférenciation des profils au milieu de terrain. D'ailleurs, je me demande si c'est pas Hidalgo qui a eu un coup d'avance en la matière. Platini était un 10 qui était un 9. Tigana un récupérateur qui se projetait à Mac 2. Giresse un créateur qui récupérait. Bon, Fernandez, c'était sans doute plus classique mais avant lui, ya eu Genghini, un faux 10 lui aussi. Le "carré magique", c'était en fait un milieu avec 20 ans d'avance sur son temps... Par ailleurs, à ta liste de meneurs reculés, tu peux ajouter Bravo ou Blanc et on en oublie sûrement.

Tout ça interroge sur ce que "10" veut dire. Un 9 qui joue bas (le fameux 9 et demi) ? Un 8 qui joue haut ? Pour autant que je me rappelle, un 10, soit c'est un joueur exceptionnel, un type qui réinvente le foot (Platini, Maradona, Zidane...) soit ça n'existe pas vraiment.

Mais chez nous, la paire Trejo-Blin au milieu d'un 4-2-ce que tu veux me semble incontournable, aujourd'hui. Le "10", pour moi, on ne l'a toujours pas. Donc soit faut jouer avec trois bosseurs au milieu (genre Blin-Trejo-Pi), deux ailiers et une pointe, soit faut jouer avec deux milieux, deux ailiers, deux attaquants axiaux. Mais en tout état de cause, je vois Trejo comme un joueur de transition plutôt que de conclusion. Ceci dit, le Trejo que je vois depuis le début de saison serait titulaire dans n'importe quelle écurie de L1 ou pas loin.

Il y a 5 heures, Forrest a dit :

Selon tous les observateurs, Saivet. 

Heu, tous les observateurs bourrés, non ? je suis d'accord avec toi sur le coup des "automatismes" mais l'exemple n'est pas idéal... Rien que côté stéphanois, Pogba et surtout Monnet-Paquet ont quand même rendu une copie autrement plus convaincante...

D'autant que celui qui a des automatismes plutôt convaincants face aux attaquants toulousains, c'est Ruffier :(.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, zerocool a dit :

ZeStump et son aversion des slaves. Tout une histoire. Le pauvre Beric revient d'une énorme blessure alors qu'il avait montré beaucoup de qualités. Il revient tout doucement et s'il retrouve ses sensations il finira aisément à 15-20 buts TTC dans une équipe à l'animation offensive sommaire. 

Cedi dit, sur la match d'hier -merde, on est déjà le lendemain du lendemain d'hier donc avant-hier :ninja:- j'ai quand même trouvé le match de Beric très intéressant, d'un strict point de vue téféciste :grin:.

Bon, sinon, le vrai motif de satisfaction, il est là: http://www.lesviolets.com/actu/je-voyais-toulouse-plus-joueur-que-cela,37310.html

"je voyais Toulouse plus joueur que cela. C'est tellement dur de jouer face à un mur pareil" :love::love::love:

Le retour du TFC qui fait chier les journalistes et les adversaires :love:. Et qui prend des points :love::love::love:.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, zerocool a dit :

ZeStump et son aversion des slaves. Tout une histoire. Le pauvre Beric revient d'une énorme blessure alors qu'il avait montré beaucoup de qualités. Il revient tout doucement et s'il retrouve ses sensations il finira aisément à 15-20 buts TTC dans une équipe à l'animation offensive sommaire. 

:lol: J'adore les pays slaves, mais les pompes à vélo comme Pesic ou Veskovac, qu'il soient Serbes ou Brésiliens, j'en ai rien à faire... St Etienne, ça fait des années qu'ils se paient des nuls en attaque et c'est pas Beric qui va relever le niveau.

Lien vers le commentaire

On va lui laisser du temps avant de le défoncer mais quand il a débuté avec 5buts en 11 matches dont 8 titulaires tous les retours étaient positifs et Sainté se félicitait d'avoir enfin débauché l'avant-centre qu'il leur manquait et puis il y a eu Ferri...

Lien vers le commentaire

y'a plus pesic alors t'as trouvé un ptit nouveau pour te faire plaisir ? :ninja: 

sérieusement, c'est possible de juste attendre avant de dégommer nos joueurs ou c'est trop demander ?

on est en L1 bordel de merde, on est invaincu, on a recruté des mecs, des jeunes, des moins jeunes, on a un entraineur à priori compétent, il vous faut quoi de plus ?

mais non, faut déjà que ça rale sur toivonen, que ça rale parce qu'on s'est emmerdé pendant un match, que ça rale pour tout et n'importe quoi, c'est pénible :( 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, elmö a dit :

y'a plus pesic alors t'as trouvé un ptit nouveau pour te faire plaisir ? :ninja: 

sérieusement, c'est possible de juste attendre avant de dégommer nos joueurs ou c'est trop demandé ?

on est en L1 bordel de merde, on est invaincu, on a recruté des mecs, des jeunes, des moins jeunes, on a un entraineur à priori compétent, il vous faut quoi de plus ?

mais non, faut déjà que ça rale sur toivonen, que ça rale parce qu'on s'est emmerdé pendant un match, que ça rale pour tout et n'importe quoi, c'est pénible :( 

J'ai reçu un message de Plussun qui me dit : 'plussun'. J'imagine que c'est pour toi. 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elmö a dit :

y'a plus pesic alors t'as trouvé un ptit nouveau pour te faire plaisir ? :ninja: 

sérieusement, c'est possible de juste attendre avant de dégommer nos joueurs ou c'est trop demandé ?

on est en L1 bordel de merde, on est invaincu, on a recruté des mecs, des jeunes, des moins jeunes, on a un entraineur à priori compétent, il vous faut quoi de plus ?

mais non, faut déjà que ça rale sur toivonen, que ça rale parce qu'on s'est emmerdé pendant un match, que ça rale pour tout et n'importe quoi, c'est pénible :( 

Je parle juste du Toivonen de Rennes et de Beric (qui joue pas vraiment chez nous), je vois pas où je dégomme un joueur ? Et oui le match de dimanche était nul, on a quand même le droit de le dire aussi, non ? On a fait de supers matchs avec PD jusqu'à maintenant, mais le match à St-E n'a pas été une franche réussite, au-delà du résultat.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.