Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 14 minutes, Stormy31 a dit :

Oui c'est bien le positif.

Mais tout n'est pas à jeter sur ce match, il y'a eu quelques bons enchaînements, une vraie volonté de se battre à la récupération du ballon, de la solidarité.

Un 0-0 sérieux, tout sauf purgesque. Le foot ce n'est pas que des buts. -_-

C'est aussi autre chose que des passes en touche ou à l'adversaire et des contrôles foireux. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, GG a dit :

Ca fait 2 fois que tu le prends pour un bleu, je pense que c'est pas dû au hasard. Maintenant si tu l'aimes pas, tu l'aimes pas hein, je vais pas te faire changer d'avis, mais bon, un mec de 27 ans qui en est à son 4ème championnat différent et qui a 30 sélections internationales, ton "ca va vite la L1", au vu de la qualité du match qui n'avait rien de remarquable ni par sa qualité technique ni par son engagement, je crois que ca le fait doucement rigoler ;)

 

Gné :confus:

PS: je crois qu'il ne lira pas le forum :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, Stormy31 a dit :

Oui c'est bien le positif.

Mais tout n'est pas à jeter sur ce match, il y'a eu quelques bons enchaînements, une vraie volonté de se battre à la récupération du ballon, de la solidarité.

Un 0-0 sérieux, tout sauf purgesque. Le foot ce n'est pas que des buts. -_-

Dupraz est pas du tout d'accord avec toi :

Pascal, quelle est votre réaction après ce match ?
Pascal Dupraz : "Jusqu'à ce match, on était bien... Mais là... Je défends la Ligue 1, mais cette rencontre était une purge. La base du foot, contrôle-passe, c'était trop difficile... Pfff... On ne peut pas jouer comme ça, ce n'est pas possible ! Ce sont de jeunes joueurs, ils font des efforts, mais ils ne reproduisent pas ce qu'ils font à domicile et à l'entraînement, sans pression. De derrière, ce n'est pas possible de se mettre autant en difficulté. Il a manqué tout ce qui rend heureux les gamins à l'école de foot : contrôle, passe, mouvement, enchaînements. On avait l'impression qu'on avait le même maillot, mais qu'on jouait comme des ennemies, à celui qui devait mettre le plus mauvais ballon. Pourtant, ce dimanche, en jouant à notre niveau, on aurait pu mettre en difficulté cette équipe stéphanoise."

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ZeStump a dit :

Dupraz est pas du tout d'accord avec toi :

Pascal, quelle est votre réaction après ce match ?
Pascal Dupraz : "Jusqu'à ce match, on était bien... Mais là... Je défends la Ligue 1, mais cette rencontre était une purge. La base du foot, contrôle-passe, c'était trop difficile... Pfff... On ne peut pas jouer comme ça, ce n'est pas possible ! Ce sont de jeunes joueurs, ils font des efforts, mais ils ne reproduisent pas ce qu'ils font à domicile et à l'entraînement, sans pression. De derrière, ce n'est pas possible de se mettre autant en difficulté. Il a manqué tout ce qui rend heureux les gamins à l'école de foot : contrôle, passe, mouvement, enchaînements. On avait l'impression qu'on avait le même maillot, mais qu'on jouait comme des ennemies, à celui qui devait mettre le plus mauvais ballon. Pourtant, ce dimanche, en jouant à notre niveau, on aurait pu mettre en difficulté cette équipe stéphanoise."

Il a raison de ne pas être content, le coach est là pour apprendre aux joueurs à s'améliorer et à se transcender. Se montrer content du point pris aurait été totalement contre-productif. La vision du supporter (prendre un point à l'extérieur contre une bonne équipe de L1) se défend aussi, mais l'un comme l'autre sait que le chemin est encore long et le travail à fournir conséquent. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Stormy31 a dit :

Il a raison de ne pas être content, le coach est là pour apprendre aux joueurs à s'améliorer et à se transcender. Se montrer content du point pris aurait été totalement contre-productif. La vision du supporter (prendre un point à l'extérieur contre une bonne équipe de L1) se défend aussi, mais l'un comme l'autre sait que le chemin est encore long et le travail à fournir conséquent. -_-

:lolol:

Lien vers le commentaire

Si face à Bordeaux, on avait pas marqué 2 CPA tôt dans la partie, ça aurait peut être fini comme ça.

Le jeu de cette année repose sur la solidité défensive, et avec de la réussite en contre et CPA, on pourra marquer qulques buts et gagner des matchs. J'ai l'impression que l'on retourne aux débuts de l'ère Casanova.

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, stefece a dit :

Si face à Bordeaux, on avait pas marqué 2 CPA tôt dans la partie, ça aurait peut être fini comme ça.

Le jeu de cette année repose sur la solidité défensive, et avec de la réussite en contre et CPA, on pourra marquer qulques buts et gagner des matchs. J'ai l'impression que l'on retourne aux débuts de l'ère Casanova.

Dans le secteur offensif, en considérant que Sylla est un nouveau, nous avons donc 3 recrues dont 2 fraichement arrivés et, à priori, pas encore en forme; de plus nous attendons peut être une autre arrivée et Braithwaite joue à un poste nouveau pour lui. Considérant cela tu tires déjà des conclusions sur le jeu offensif de la saison à venir ... ça me laisse pour le moins songeur! Résumé par un smiley, ça donne :torché:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, CanisLupus a dit :

 Il observe les gars chaque semaine à l'entrainement, et tu crois malgré tout qu'il surestime leur qualité technique :huh: ?

Ta seconde supposition est plus vraisemblable. Dupraz joue beaucoup sur sa force de persuasion et il s'en tire très bien.

 

En tout cas, ses déclarations semblent montrer que oui, il surestime. Comme Casanova et Arribagé avant lui, note bien. Ce n'est pas la première fois qu'on lit ou entend que les joueurs toulousains ne reproduisent pas en match ce qu'ils montrent à l'entraînement.

Mais hélas, le match, ce n'est pas l'entraînement. Et quand c'est aussi chronique que chez nous, ça pose question. Pression inhibitrice ? Manque d'oxygène dans le cerveau ? Je ne sais pas mais c'est trop systématique pour relever de la coïncidence. Aujourd'hui, notre déchet dans la dernière passe -voire dans la première- prend des proportions proprement hallucinantes mais dans son ensemble, le problème est très, très habituel.

Lien vers le commentaire

Cela dit, n'oublions pas que défensivement, il n'y avais pas rien en face , loin de là: Cette équipe de Sainté nous a énormément pressé, et souvent trés haut. j'ai rarement vu un défenseur ou un milieu de terrain Toulousain avoir le ballon sans voir immédiatement un vert lui foncer dessus. Donc quand vous mettait face à face deux équipes au niveau technique moyens mais qui se presse mutuellement, à la sortie vous avez peu de chances de voir du beau football...

 

On a déjà relever (à raison) les efforts et le pressing de Toivonen, reste que ce n'est évidemment pas sa qualité première. Dans ce genre de match ou on à pas le ballon, je me questionne sur l'intérêt de le titulariser. Est ce qu'il ne vaudrai mieux pas mettre à sa place Trejo (plus gros coffre, plus rapide, plus percutant) et placer Pi en relayeur à l'extérieur au côté de Blin?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :

Cela dit, n'oublions pas que défensivement, il n'y avais pas rien en face , loin de là: Cette équipe de Sainté nous a énormément pressé, et souvent trés haut. j'ai rarement vu un défenseur ou un milieu de terrain Toulousain avoir le ballon sans voir immédiatement un vert lui foncer dessus. Donc quand vous mettait face à face deux équipes au niveau technique moyens mais qui se presse mutuellement, à la sortie vous avez peu de chances de voir du beau football...

 

On a déjà relever (à raison) les efforts et le pressing de Toivonen, reste que ce n'est évidemment pas sa qualité première. Dans ce genre de match ou on à pas le ballon, je me questionne sur l'intérêt de le titulariser. Est ce qu'il ne vaudrai mieux pas mettre à sa place Trejo (plus gros coffre, plus rapide, plus percutant) et placer Pi en relayeur à l'extérieur au côté de Blin?

 

 

Le pressing stéphanois était fort en première MT. D'ailleurs, je trouve qu'on sous-estime cette dernière : physiquement, c'était vraiment costaud et en conséquence, ya eu du rythme. Les deux équipes se ressemblent bigrement, d'ailleurs. Solides, engagées, plutôt cohérentes mais maladroites.

Mais en deuxième, on peut comprendre la frustration du coach et des supporters. Les Stéphanois étaient exsangues et on a raté des transmissions sans opposition... On doit pouvoir mettre ça sur le compte d'une condition physique bien entamée mais quand même...

Totalement d'accord sur Toivonen. C'est un joueur de possession haute (ou de pressing haut, à la rigueur) mais à l'extérieur contre un adversaire aussi costaud, il n'a pas (pour l'heure) la forme physique requise. Son état d'esprit est positif, cependant.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, Zorglub a dit :

Dans le secteur offensif, en considérant que Sylla est un nouveau, nous avons donc 3 recrues dont 2 fraichement arrivés et, à priori, pas encore en forme; de plus nous attendons peut être une autre arrivée et Braithwaite joue à un poste nouveau pour lui. Considérant cela tu tires déjà des conclusions sur le jeu offensif de la saison à venir ... ça me laisse pour le moins songeur! Résumé par un smiley, ça donne :torché:

Pas en forme, pourquoi ils n'ont pas fait de préparation dans leur club, ils étaient au placard ? Cette histoire de forme, passons....

Quant à la fin de ton post, tu parles de saison à venir, on en est à la J4 je te signale, la saison est bien entamée. Il faut attendre la J20 pour pouvoir se faire des idées sur le jeu de l'équipe ?

Quand j'ai dis qu'on allait jouer bien en bloc, en contre et CPA, j'ai dis que c'était un impression, un sentiment, pas une vérité absolue.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Gollum a dit :

Je pense que tu sous-estimes un peu Edouard. D'abord, contre n'importe quel autre gardien de L1 (ou presque), il marque en première période. Son enchaînement crochet-piqué du gauche, c'est la très grande classe... Ensuite, en deuxième, il donne un super ballon à Toivonen en mode charrette. Il n'est pas non plus complètement responsable des insuffisances de ses coéquipiers même si le foot étant un sport collectif, il lui faudra faire avec.

Moi, j'ai vu une graine de crack. Et à St Etienne, qui n'est pas exactement l'équipe la plus simple de notre championnat...

1- Non.

2- moi aussi, mais en mode "il reste encore beaucoup à apprendre et à faire en match".

Ton sens aigu de l'observation et ton impartialité légendaire te permettront sans doute aussi de noter qu'en quelques (rares, hélas) moments offensifs qui auraient pu être cruciaux, quelques passes ne furent vraiment pas appuyées ou furent par trop imprécises.

En résumé, je refuse de baver devant lui ( ou sur lui, a contrario) après ce match. J'attends qu'il donne ce dont il doit être capable, c'est à dire encore bien plus et ce, justement parce qu'il m'a fait une bonne impression.

Il ne t'aura pas non plus échappé que dans ma manière de le citer, je considère que, hors les 3 meilleurs toulousains à mon sens (Lafont, Blin et Diop) il est le seul à échapper au paquet groupé ironique que je fais des autres. Pour autant, Moët-Hennessy avant de sortir une rôteuse.

La bonne nouvelle est que Pesic peut désormais commencer sa reconversion au poste de jardinier, sauf si un transfert gratuit à Castanet est encore possible.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Alfcat a dit :

1- Non.

2- moi aussi, mais en mode "il reste encore beaucoup à apprendre et à faire en match".

Ton sens aigu de l'observation et ton impartialité légendaire te permettront sans doute aussi de noter qu'en quelques (rares, hélas) moments offensifs qui auraient pu être cruciaux, quelques passes ne furent vraiment pas appuyées ou furent par trop imprécises.

En résumé, je refuse de baver devant lui ( ou sur lui, a contrario) après ce match. J'attends qu'il donne ce dont il doit être capable, c'est à dire encore bien plus et ce, justement parce qu'il m'a fait une bonne impression.

Il ne t'aura pas non plus échappé que dans ma manière de le citer, je considère que, hors les 3 meilleurs toulousains à mon sens (Lafont, Blin et Diop) il est le seul à échapper au paquet groupé ironique que je fais des autres. Pour autant, Moët-Hennessy avant de sortir une rôteuse.

La bonne nouvelle est que Pesic peut désormais commencer sa reconversion au poste de jardinier, sauf si un transfert gratuit à Castanet est encore possible.

Mon impartialité légendaire décide quand même de prendre son parti... :grin:

J'incline à penser que ce n'est pas à lui de passer les ballons. OK, c'est un peu primitif comme posture. Mais bon, il est censé finir ce que les autres préparent et j'ai trouvé qu'en deuxième période, il dézonait trop. À cela, deux explications possibles: (1) il était physiquement entamé et a donc fait... du Pesic (en gros, il se barre des points chauds); (2) il en avait un peu marre d'attendre des ballons qui ne venaient jamais.

Je pense qu'il y a un peu des deux...

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.