Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 3 minutes, ZeStump a dit :

Je parle juste du Toivonen de Rennes et de Beric (qui joue pas vraiment chez nous), je vois pas où je dégomme un joueur ? Et oui le match de dimanche était nul, on a quand même le droit de le dire aussi, non ? On a fait de supers matchs avec PD jusqu'à maintenant, mais le match à St-E n'a pas été une franche réussite, au-delà du résultat.

t'as juste déjà programmé le moment où il clashera avec dupraz mais c'est sans doute innocent :ninja:

oui, le match était nul, je vois pas où je t'empêche de le dire, d'ailleurs j'empêche personne de donner son avis mais permets moi aussi de donner le mien qui est que vous me semblez être relativement ingrats à relever que du négatif, à tirer des plans sur la commode © sur quand ça va chier dans la glu alors qu'on devrait encore être sur une dynamique positive vu le miracle qu'on a vécu -_- 

Lien vers le commentaire

Bon sinon pour Toivonen c'est clair que s'il joue tout le temps à ce niveau il finira sur le banc.

Mais qu'il n'y a guère de raison de penser qu'il ne peut pas progresser et jouer bien mieux.

Et qu'il y a toutes les raisons de souhaiter qu'il joue rapidement va son meilleur niveau car c'est le genre de joueur qui peut nous permettre de viser quelque chose de sympa cette saison.

Bref wait Hennessy :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, elkjaer a dit :

Bon sinon pour Toivonen c'est clair que s'il joue tout le temps à ce niveau il finira sur le banc.

Mais qu'il n'y a guère de raison de penser qu'il ne peut pas progresser et jouer bien mieux.

Et qu'il y a toutes les raisons de souhaiter qu'il joue rapidement va son meilleur niveau car c'est le genre de joueur qui peut nous permettre de viser quelque chose de sympa cette saison.

Braithwait and Cie :ninja:

fixed

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elkjaer a dit :

Bon sinon pour Toivonen c'est clair que s'il joue tout le temps à ce niveau il finira sur le banc.

Mais qu'il n'y a guère de raison de penser qu'il ne peut pas progresser et jouer bien mieux.

Et qu'il y a toutes les raisons de souhaiter qu'il joue rapidement va son meilleur niveau car c'est le genre de joueur qui peut nous permettre de viser quelque chose de sympa cette saison.

Si on a pas vu jouer Rennes à plusieurs reprises depuis qu'il y est, en effet on a aucune raison d'être inquiet. :grin:

Je me répète mais c'est ça le noeud du problème: il affiche sur le terrain un état d'esprit "je m'en foutiste" (et oui, y compris contre Bordeaux même si il a fait quelques trucs sympas) depuis 1 an et demi. Donc soit Dupraz le remet dans le droit chemin à grands coups de pieds au cul, soit il décide de s'y remettre, soit on va avoir régulièrement la discussion sur son apport ici.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, LaCroix a dit :

Si on a pas vu jouer Rennes à plusieurs reprises depuis qu'il y est, en effet on a aucune raison d'être inquiet. :grin:

Je me répète mais c'est ça le noeud du problème: il affiche sur le terrain un état d'esprit "je m'en foutiste" (et oui, y compris contre Bordeaux même si il a fait quelques trucs sympas) depuis 1 an et demi. Donc soit Dupraz le remet dans le droit chemin à grands coups de pieds au cul, soit il décide de s'y remettre, soit on va avoir régulièrement la discussion sur son apport ici.

Contre Sainté, son je m'en foutisme n'a pas sauté aux yeux :huh:. Pour l'heure, il est très court physiquement mais à part ça...

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, Gollum a dit :

Contre Sainté, son je m'en foutisme n'a pas sauté aux yeux :huh:. Pour l'heure, il est très court physiquement mais à part ça...

Et donc, le fait que le mec soit "très court physiquement" fin août, c'est pas une forme de je m'en foutisme?...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, elmö a dit :

t'as juste déjà programmé le moment où il clashera avec dupraz mais c'est sans doute innocent :ninja:

 

 En grand amateur d'astrologie chinoise, ZeStump sait parfaitement que deux tigres ne peuvent pas cohabiter très longtemps dans une même maison. Raymond Domenech lui n'aurait jamais commis une telle erreur de casting.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Et donc, le fait que le mec soit "très court physiquement" fin août, c'est pas une forme de je m'en foutisme?...

Ils l'étaient tous dimanche (ou ils donnaient cette impression en tout cas). De là à dire qu'ils sont tous je m'en foutistes, j'irai pas jusque là. 

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Ils l'étaient tous dimanche (ou ils donnaient cette impression en tout cas). De là à dire qu'ils sont tous je m'en foutistes, j'irai pas jusque là. 

Faut qu'on s'entende sur la notion de "très court physiquement" tous les 3 alors :grin:

Que la chaleur ait pesé sur les organismes c'est vraisemblable. Par contre j'ai vérifié et Toivonen est sorti à la 59e contre Marseille, la 70e face à Bordeaux et à nouveau à la 59e dimanche. Ca me parait évident que le coach semble penser qu'il n'est pas prêt à tenir la route sur toute une rencontre, c'est ça que j'entends par "pas au point physiquement".

Et qu'on vienne pas me parler de préparation tronquée ou je sais pas quoi: si quand tu rentres de vacances ou que t'arrives dans une nouvelle boite t'es en tongs et en chemise à fleur ça m'étonnerait qu'on qualifie ton attitude de "très concernée" même si derrière tu fais ton taf... Si il s'est pas maintenu en forme cet été parce qu'il a pas fait les footings à Rennes c'est pas mon/notre problème (d'ailleurs Edouard a disputé toute la rencontre et on peut pas dire qu'on lui a laissé le temps de se préparer correctement au Tef') mais ça prouve qu'il a une sérieuse tendance aux doigts de pieds en éventail...

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Faut qu'on s'entende sur la notion de "très court physiquement" tous les 3 alors :grin:

Que la chaleur ait pesé sur les organismes c'est vraisemblable. Par contre j'ai vérifié et Toivonen est sorti à la 59e contre Marseille, la 70e face à Bordeaux et à nouveau à la 59e dimanche. Ca me parait évident que le coach semble penser qu'il n'est pas prêt à tenir la route sur toute une rencontre, c'est ça que j'entends par "pas au point physiquement".

Et qu'on vienne pas me parler de préparation tronquée ou je sais pas quoi: si quand tu rentres de vacances ou que t'arrives dans une nouvelle boite t'es en tongs et en chemise à fleur ça m'étonnerait qu'on qualifie ton attitude de "très concernée" même si derrière tu fais ton taf... Si il s'est pas maintenu en forme cet été parce qu'il a pas fait les footings à Rennes c'est pas mon/notre problème (d'ailleurs Edouard a disputé toute la rencontre et on peut pas dire qu'on lui a laissé le temps de se préparer correctement au Tef') mais ça prouve qu'il a une sérieuse tendance aux doigts de pieds en éventail...

je crois qu'il est rentré à la 59ème ;)

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

je crois qu'il est rentré à la 59ème ;)

Oui pardon, évidemment ^^

(je retrouve plus le nom de la figure de style qui fait qu'on dit l'inverse de ce qu'on voulait dire alors ça me permet de mettre l'ensemble sur le dos de la fatigue :ninja: )

Lien vers le commentaire

Non mais on a récupéré un joueur dépressif et qui est placé par Dupraz au poste de "8" contre Saint-Étienne  ( pas vu les deux premiers matchs ) tout en lui demandant d'essayer d'être présent dans la surface. Et comme son gabarit est quand même plus difficile à gérer que celui de Trejo par exemple, sa remise en forme prendra du temps si le joueur et le staff y arrivent.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Et donc, le fait que le mec soit "très court physiquement" fin août, c'est pas une forme de je m'en foutisme?...

Non, pas nécessairement. Il sort de deux saisons compliquées et a été recruté tardivement. Certains mecs peuvent avoir besoin de plus de temps pour être au top. L'ossature de l'équipe l'est -ainsi que Jullien, recruté très vite- mais pour les recrues, c'est moins évident. Edouard aussi a nettement baissé de pied en deuxième période.

Lien vers le commentaire

Pour Toivo, je pense que Dupraz le titularise depuis deux matchs pour le remetrre en confiance

Genre je compte sur toi, tu démarres le match , mais comme tu tiens pas la route physiquement, je t'ai remplacé

Par contre Dupraz n'a pas ecore trouvé le bon système pour faire cohabiter les titulaires "potentiels" Braitwaite - Durmaz - Toivo - Trejo"

Et ca risque d'être compliué, car c'est assez offensif comme systéme. Cela nécessitera potientiellement deux milieux défensifs de qualité... (Blin et Pi?, parceque Bodiger et Sirieix...)

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, dukstar a dit :

Pour Toivo, je pense que Dupraz le titularise depuis deux matchs pour le remetrre en confiance

Genre je compte sur toi, tu démarres le match , mais comme tu tiens pas la route physiquement, je t'ai remplacé

Par contre Dupraz n'a pas ecore trouvé le bon système pour faire cohabiter les titulaires "potentiels" Braitwaite - Durmaz - Toivo - Trejo"

Et ca risque d'être compliué, car c'est assez offensif comme systéme. Cela nécessitera potientiellement deux milieux défensifs de qualité... (Blin et Pi?, parceque Bodiger et Sirieix...)

On joue clairement en 4141 ces 2 deniers matchs (donc avec Toivonen). Cela ne veut pas dire que ce sera la seule option mais c'en est une qui semble plaire à Dupraz.

Je pense qu'avec un milieu composé de Blin en MD et Durmaz ( à la place se Sylla donc) , Trejo, Toivonen et Somalia sur la ligne de 4, ça peut tenir la route

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Non, pas nécessairement. Il sort de deux saisons compliquées et a été recruté tardivement. Certains mecs peuvent avoir besoin de plus de temps pour être au top. L'ossature de l'équipe l'est -ainsi que Jullien, recruté très vite- mais pour les recrues, c'est moins évident. Edouard aussi a nettement baissé de pied en deuxième période.

Il faisait déjà preuve de jemenfoutisme à cette période d'après les sup rennais qui l'ont aimé au début et detesté à la fin pour cette raison là.

Nous, on a même pas la chance de l'aimer au début. :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, dukstar a dit :

Pour Toivo, je pense que Dupraz le titularise depuis deux matchs pour le remetrre en confiance

Genre je compte sur toi, tu démarres le match , mais comme tu tiens pas la route physiquement, je t'ai remplacé

Par contre Dupraz n'a pas ecore trouvé le bon système pour faire cohabiter les titulaires "potentiels" Braitwaite - Durmaz - Toivo - Trejo"

Et ca risque d'être compliué, car c'est assez offensif comme systéme. Cela nécessitera potientiellement deux milieux défensifs de qualité... (Blin et Pi?, parceque Bodiger et Sirieix...)

Ça nécessiterait aussi des latéraux de meilleures qualités.Là  ils sont bien protégés par somalia et Sylla. Je ne suis pas sûr que l'on aligne dumarz + trejo + toivo en début de match dans l' avenir 

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, LaCroix a dit :

J'irai pas jusqu'à dire que je l'aime pas, mais je regarde ses performances d'un oeil certainement beaucoup plus attentif (et attentiste) que pour d'autres c'est certain.

A ce stade, on est dans l'attente oui. Ce que je voulais dire, c'est qu'au début de son contrat rennais, il était tout feu tout flamme, puis il s'est éteint.

En ce qui nous concerne, Ola  m'inquiète :

- Il sort de 2 saisons fantômes.

- On sent qu'il a le soucis de la préparation physique. :ninja:

- Il a 30 ans. Il a pas une réputation de se donner à fond (à ce que j'ai lu sur plusieurs forum)

- Il a un contrat de 3 ans chez nous avec plus ou moins un salaire confortable.

- Toulouse est probablement son dernier club. Je ne le sens pas jouer jusq'uà 34 ou 35 ans pour les raisons précitées.

Espérons qu'il n'envisage pas le tef comme une maison de retraite dorée. Telle est ma crainte.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Zorglub a dit :

On joue clairement en 4141 ces 2 deniers matchs (donc avec Toivonen). Cela ne veut pas dire que ce sera la seule option mais c'en est une qui semble plaire à Dupraz.

Euh.... Moi j'ai plus vu un 4231 à Saint etienne 

Lien vers le commentaire
Le 30 août 2016 à 16:07, FranckProvostIV a dit :

Non mais on a récupéré un joueur dépressif et qui est placé par Dupraz au poste de "8" contre Saint-Étienne  ( pas vu les deux premiers matchs ) tout en lui demandant d'essayer d'être présent dans la surface.

Et qui sort de 2 saisons bidons... En même temps quand on prend des mecs à 5€ faut pas s'attendre à mieux. Mais on a tellement de garanties sur le reste de l'effectif qu'on peut prendre le risque! Et puis on a qu'à prendre un mec de 18 ans avec 0 expérience aussi. Ca sent les bons coups c'est sur! 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.