Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

C'est surtout dans le ton que ça me gêne parce qu'il me semble que les critiques sur Pogba ont été argumentées également. On est en droit de trouver qu'il y a des joueurs qui conviennent mieux aux joueurs qui se trouvent autour que ne l'est Pogba, ou tout simplement de trouver qu'il est surcoté ("joueur le plus complet du monde", au moins oué...), ou pas?

T'as le droit de penser ce que tu veux, mais ça va dans les 2 sens. Et pour l'instant je trouve plus argumentés les posts de kouskous et asha que les "faut arrêter avec pogba" et "tu fais ton dupont moretti". 
J'ai juste pas l'impression qu'ils t'interdisent de penser différemment, j'ai donc trouvé ton "Donc avant de se faire un avis sur un joueur, faut vous demander votre avis, pas les regardr nous-mêmes jouer et en déduire un certain nombre de choses?" pas super approprié. 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, LaCroix a dit :

Donc avant de se faire un avis sur un joueur, faut vous demander votre avis, pas les regardr nous-mêmes jouer et en déduire un certain nombre de choses?

Non, je demande c'est pour gagner du temps hein.

Si ton message vise notamment mon intervention, ba je ne fais qu'émettre mon point de vue, t'as le droit de pas être d'accord. -_-

Je rejoins juste Kouskous sur le fait qu'un joueur comme Pogba est rarement juger avec la même objectivité que les autres. De mon point de vue, je trouve pas qu'il en fasse pas assez , c'est plutôt qu'aparemment il en fait jamais assez.  En général quand il est exceptionnel on trouve ça normal, quand il est correct on dis qu'il est mauvais, et quand il lui arrive d'être mauvais, ça devient subitement la honte de la nation, un petit con arrogant, et un joueur surcôté qu'il faut dégager du groupe France. Je caricature un poil mais on est pas loin.

il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

C'est surtout dans le ton que ça me gêne parce qu'il me semble que les critiques sur Pogba ont été argumentées également. On est en droit de trouver qu'il y a des joueurs qui conviennent mieux aux joueurs qui se trouvent autour que ne l'est Pogba, ou tout simplement de trouver qu'il est surcoté ("joueur le plus complet du monde", au moins oué...), ou pas?


J'assume totalement. Aprés relis moi, je précise sur le plan technique et physique. En revanche en terme de QI football et d'intelligence tactique, ouais il y en a une bonne centaine qui lui passe devant à l'aise ;)

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

J'assume totalement. Aprés relis moi, je précise sur le plan technique et physique. En revanche en terme de QI football et d'intelligence tactique, ouais il y en a une bonne centaine qui lui passe devant à l'aise ;)

Oui mais c'est bien ce que je dis: du coup c'est pas du tout le joueur le plus complet du monde :grin:

il y a 12 minutes, Flolynyk a dit :

Et pour l'instant je trouve plus argumentés les posts de kouskous et asha que les "faut arrêter avec pogba" et "tu fais ton dupont moretti".

Le débat sur Pogba il a été fait et refait je crois, au bout d'un moment pas forcément envie de ressortir X fois les mêmes arguments. Mais je note que tu me confonds avec Doberman, ça fait toujours plaisir. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Oui mais c'est bien ce que je dis: du coup c'est pas du tout le joueur le plus complet du monde :grin:

Le débat sur Pogba il a été fait et refait je crois, au bout d'un moment pas forcément envie de ressortir X fois les mêmes arguments. Mais je note que tu me confonds avec Doberman, ça fait toujours plaisir. :ninja:

Ouais non quand même pas :ninja: 
Mais là, sur le débat, c'était dob avec ses gneugneugneu contre des posts argumentés, et t'es venu défendre la même position que dob avec les mêmes arguments, alors c'est tombé sur toi, bien fait ! :ninja: 
 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Oui mais c'est bien ce que je dis: du coup c'est pas du tout le joueur le plus complet du monde :grin:

 

Ok, je reformule : le joueur parfait n'existant pas , celui qui actuellement combine le plus de qualités ensemble c'est Pogba : je n'en vois aucun qui a autant de qualités techniques tout en combinant ça avec une dimension physique aussi équilibrée. Aprés à ces qualités là répondent tout de même des défauts : un retard sur le plan de la lecture des situations et de l'intelligence tactique. Bien qu'en terme de vision du jeu, les angles de passes qu'il trouve souvent indique quand même qu'il reste trés au dessus de la moyenne. Voilà voilà.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Asha31 a dit :

Ok, je reformule : le joueur parfait n'existant pas , celui qui actuellement combine le plus de qualités ensemble c'est Pogba : je n'en vois aucun qui a autant de qualités techniques tout en combinant ça avec une dimension physique aussi équilibrée. Aprés à ces qualités là répondent tout de même des défauts : un retard sur le plan de la lecture des situations et de l'intelligence tactique. Bien qu'en terme de vision du jeu, les angles de passes qu'il trouve souvent indique quand même qu'il reste trés au dessus de la moyenne. Voilà voilà.

le seul mec à ce poste qui avait tout ça à la fois c'était Steven Gerrard :love: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Asha31 a dit :

Ok, je reformule : le joueur parfait n'existant pas , celui qui actuellement combine le plus de qualités ensemble c'est Pogba : je n'en vois aucun qui a autant de qualités techniques tout en combinant ça avec une dimension physique aussi équilibrée.

Moi j'en vois un autre qui joue pourtant lui aussi en équipe de France et qui lui est largement supérieur en terme de palette physique/technique/tactique/propreté/récupération/qi foot :grin:

Et au niveau mondial, y a des joueurs qui me paraissent également beaucoup plus complets que Pogba (De Bruyne, Isco, Asensio, Rakitic...), ainsi que d'autres qui ont le potentiel de dépasser assez largement Pogba en la matière: Bernardo Silva, Sterling, Dele Alli, Wijnaldum,...

Alors on n'a peut-être pas la même définition de "joueur complet", pour moi un joueur complet n'est pas forcément un meilleur joueur de foot qu'un autre, mais Pogba je le mets peut-être même pas dans mon top 10.

Lien vers le commentaire
il y a 39 minutes, Asha31 a dit :

Ok, je reformule : le joueur parfait n'existant pas , celui qui actuellement combine le plus de qualités ensemble c'est Pogba : je n'en vois aucun qui a autant de qualités techniques tout en combinant ça avec une dimension physique aussi équilibrée. Aprés à ces qualités là répondent tout de même des défauts : un retard sur le plan de la lecture des situations et de l'intelligence tactique. Bien qu'en terme de vision du jeu, les angles de passes qu'il trouve souvent indique quand même qu'il reste trés au dessus de la moyenne. Voilà voilà.

Manque le critère numéro 1 du joueur de foot pro, le mental. 

Des joueurs avec des qualités physiques et techniques au dessus de la moyenne, on en retrouve plein dans les cimetières des centres de formation et dans les championnats amateurs...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, zerocool a dit :

Manque le critère numéro 1 du joueur de foot pro, le mental

Des joueurs avec des qualités physiques et techniques au dessus de la moyenne, on en retrouve plein dans les cimetières des centres de formation et dans les championnats amateurs...

Pas que dans le foot......dans la majorité des sports en France , le pire étant le tennis  #monfils = Pogba pour ma part 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Le débat sur Pogba il a été fait et refait je crois, au bout d'un moment pas forcément envie de ressortir X fois les mêmes arguments. 

Lors du dernier rassemblement y avais déjà eu ce débat, j'avais argumenté mon avis avec des stats et tu m'avais répondu avec des gifs donc j'attends toujours tes arguments, notamment sur son manque d'implication défensive que j'ai contredis avec ses stats à la récupération et aux duels qui étaient plus que correctes pour un relayeur. (Cf page 55 de ce même topic notamment)

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Moi j'en vois un autre qui joue pourtant lui aussi en équipe de France et qui lui est largement supérieur en terme de palette physique/technique/tactique/propreté/récupération/qi foot :grin:

Et au niveau mondial, y a des joueurs qui me paraissent également beaucoup plus complets que Pogba (De Bruyne, Isco, Asensio, Rakitic...), ainsi que d'autres qui ont le potentiel de dépasser assez largement Pogba en la matière: Bernardo Silva, Sterling, Dele Alli, Wijnaldum,...

Alors on n'a peut-être pas la même définition de "joueur complet", pour moi un joueur complet n'est pas forcément un meilleur joueur de foot qu'un autre, mais Pogba je le mets peut-être même pas dans mon top 10.

Y a aucun milieu qui a une palette aussi large que Pogba en EdF, celui qui s'en approche le plus c'est Tolisso mais moins présent à la récupération que Pogba et il fait moins de passes clés que Pogba. Matuidi c'est absolument pas aussi propre que ce soit dans le jeu long où les passes clés, même si défensivement il fait plus que rivaliser.

Tous les joueurs que tu cite son moins bon défensivement que Pogba à part Wijnaldum qui est capable de jouer à tous les postes au milieu, mais ça reste en dessous d'un Pogba même si c'est un super joueur. Isco, Asencio, Silva et Sterling sont pas des relayeurs. Et Sterling et Isco niveau QI foot  ne sont pas au dessus de Pogba. Le premier a progressé avec Guardiola et le 2eme subit un peu le même reproche que Pogba, de trop tenir le ballon et de trop en faire parfois.

Là où je trouve que son procès est injuste c'est qu'à ses débuts en EdF on lui reprochait de toujours trop en faire et c'était souvent le cas, et du coup maintenant quand il simplifie son jeu on a l'impression qu'il a fait un mauvais match parce qu'on est pas habitué à le voir aussi peu. Mais ses stats de récup, duels et ballons touchés sont très bonne à chaque fois.

Je te remet le comparatif de l'Italie.

On voit que Kanté a fait un gros travail défensif comme d'hab, mais beaucoup de fautes commises et un taux de passes réussis moyen pour un 6. 

Tolisso a livré un match très propre mais moins de prise de risque offensive et de récupération que Pogba. Il a clairement fluidifié le jeu et permis d'avoir plus de possession et de maitrise technique dans l'entrejeu. 

Pogba a pris plus de risques offensifs que Tolisso avec des passes clés ou des longues passes, il a offert des solutions au porteur puisque c'est le milieu qui a touché le plus de ballons et il a effectué un travail défensif plus que correct. 

Voilà pourquoi je dis qu'il est complet, il est à la fois capable d'amener des occasions et des prises de risque, capable de participer dans le jeu en étant disponible pour le porteur et capable d'effectuer un travail défensif plus que correct. Evidemment ses stats dépendent du rôle que lui donne Deschamps et du profil du coéquipier avec lequel il joue. Mais c'est une chance énorme d'avoir un joueur capable de prendre le jeu à son compte quand on joue avec Matuidi et et capable de rester plus sobre et concentré sur le travail défensif quand il joue avec Tolisso. 

Et c'est là où je dis qu'il progresse, je le trouve de plus en plus capable d'adapter son jeu aux besoins de l'équipe. 

Mais je trouvais les critiques vraiment injuste face à l'Italie dans la mesure ou pour moi y avait pas un milieu qui avait été moins bon que l'autre et qui méritait de concentrer toutes les critiques. Les 3 ont fait un match plus que correct même s'ils peuvent mieux faire. Ça se confirme dans les stats.

Je crois avoir tout expliqué cette fois.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, LaCroix a dit :

Moi j'en vois un autre qui joue pourtant lui aussi en équipe de France et qui lui est largement supérieur en terme de palette physique/technique/tactique/propreté/récupération/qi foot :grin:

Et au niveau mondial, y a des joueurs qui me paraissent également beaucoup plus complets que Pogba (De Bruyne, Isco, Asensio, Rakitic...), ainsi que d'autres qui ont le potentiel de dépasser assez largement Pogba en la matière: Bernardo Silva, Sterling, Dele Alli, Wijnaldum,...

Alors on n'a peut-être pas la même définition de "joueur complet", pour moi un joueur complet n'est pas forcément un meilleur joueur de foot qu'un autre, mais Pogba je le mets peut-être même pas dans mon top 10.


Aprés les goûts et les couleurs...reste que j'ai du mal a te suivre dans les exemples que tu me donne de joueurs aussi "complets" : tu sembles oublier sans arrêt mon argument de la dimension physique : ok techniquement De Bruyne ou Rakitic on tape dans le trés haut du panier mondial, mais en revanche aucun n'a en plus la dimension physique d'un Pogba : taille, tonicité, puissance, vélocité, présence dans le jeu aérien...

Je vais quand même ajouter une précision : il y a les capacités intrinsèques d'un joueur, et ce qu'il fait de ses capacités. Son potentiel, et l'exploitation de ce dernier. Pour moi, intrinsèquement, potentiellement, je ne vois pas plus fort que Pogba aujourd'hui. Aprés dans la régularité, dans l'expression de son potentiel, ba par exemple Tolisso ou Kanté c'est supérieur a Pogba cette saison. Reste qu'aucun des deux ne sait faire avec un ballon ce que peut proposer Pogba. C'est pour ça que par exemple l'argument : "Pogba n'est pas régulier dans ses performances, et d'autres mériterait de prendre sa place", oui pourquoi pas. Par contre le fameux :"Pogba c'est un joueur surcôté juste bon a faire des gris gris", là pas d'accord, d'autant que les stats, sa carrière , sa capacité a être décisif prouve le contraire.

 

 

Il y a 2 heures, zerocool a dit :

Manque le critère numéro 1 du joueur de foot pro, le mental. 

Des joueurs avec des qualités physiques et techniques au dessus de la moyenne, on en retrouve plein dans les cimetières des centres de formation et dans les championnats amateurs...

Ouais, enfin là on parle du milieu de terrain titulaire à la Juve à 20 balais, titulaire a Manchester United, pilier du Groupe France, reconnu par ses pairs comme un des plus gros talents du foot mondial, on va quand même lui accorder que le mental pour réussir au haut niveau, a priori il l'a.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, KousKous a dit :

Lors du dernier rassemblement y avais déjà eu ce débat, j'avais argumenté mon avis avec des stats et tu m'avais répondu avec des gifs donc j'attends toujours tes arguments, notamment sur son manque d'implication défensive que j'ai contredis avec ses stats à la récupération et aux duels qui étaient plus que correctes pour un relayeur. (Cf page 55 de ce même topic notamment)

Y a aucun milieu qui a une palette aussi large que Pogba en EdF, celui qui s'en approche le plus c'est Tolisso mais moins présent à la récupération que Pogba et il fait moins de passes clés que Pogba. Matuidi c'est absolument pas aussi propre que ce soit dans le jeu long où les passes clés, même si défensivement il fait plus que rivaliser.

Tous les joueurs que tu cite son moins bon défensivement que Pogba à part Wijnaldum qui est capable de jouer à tous les postes au milieu, mais ça reste en dessous d'un Pogba même si c'est un super joueur. Isco, Asencio, Silva et Sterling sont pas des relayeurs. Et Sterling et Isco niveau QI foot  ne sont pas au dessus de Pogba. Le premier a progressé avec Guardiola et le 2eme subit un peu le même reproche que Pogba, de trop tenir le ballon et de trop en faire parfois.

Là où je trouve que son procès est injuste c'est qu'à ses débuts en EdF on lui reprochait de toujours trop en faire et c'était souvent le cas, et du coup maintenant quand il simplifie son jeu on a l'impression qu'il a fait un mauvais match parce qu'on est pas habitué à le voir aussi peu. Mais ses stats de récup, duels et ballons touchés sont très bonne à chaque fois.

Je te remet le comparatif de l'Italie.

On voit que Kanté a fait un gros travail défensif comme d'hab, mais beaucoup de fautes commises et un taux de passes réussis moyen pour un 6. 

Tolisso a livré un match très propre mais moins de prise de risque offensive et de récupération que Pogba. Il a clairement fluidifié le jeu et permis d'avoir plus de possession et de maitrise technique dans l'entrejeu. 

Pogba a pris plus de risques offensifs que Tolisso avec des passes clés ou des longues passes, il a offert des solutions au porteur puisque c'est le milieu qui a touché le plus de ballons et il a effectué un travail défensif plus que correct.

Mais je trouvais les critiques vraiment injuste face à l'Italie dans la mesure ou pour moi y avait pas un milieu qui avait été moins bon que l'autre et qui méritait de concentrer toutes les critiques. Les 3 ont fait un match plus que correct même s'ils peuvent mieux faire. Ça se confirme dans les stats.

Je crois avoir tout expliqué cette fois.

C'est surtout que j'ai l'impression que tout le monde zappe que dans cette configuration là au milieu, prendre des risques, avoir du déchet , tenter des choses plus compliqué, c'est ce qu'on lui demande. Kanté est là pour jouer simple et propre, Tolisso pour amener du liant au milieu, et Pogba lui pour créer , par la percussion ou en cherchant des passes plus ardues. L'attaquer sans arrêt sur son déchet ou sur le fait qu'il tente des choses, dans ce cadre là, ça n'as aucun sens pour moi...d'autant qu'au final, si on enlève son tir sur le poteau, Kanté par exemple par apport à ses prestations habituelles, sort un match moyen plus, et Umtiti par exemple a été défensivement franchement mauvais. Mais bon , Umtiti a marquer donc totem d'immunité, et Kanté c'est la caution "le petit gentil au milieu qui sourit tout le temps humble qui travaille pour les autres" donc dans le doute il sont quand même moins criticables que Pogba...

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Asha31 a dit :

Aprés les goûts et les couleurs...reste que j'ai du mal a te suivre dans les exemples que tu me donne de joueurs aussi "complets" : tu sembles oublier sans arrêt mon argument de la dimension physique : ok techniquement De Bruyne ou Rakitic on tape dans le trés haut du panier mondial, mais en revanche aucun n'a en plus la dimension physique d'un Pogba : taille, tonicité, puissance, vélocité, présence dans le jeu aérien...

Bah parce que ça me semble être des joueurs plus complets que Pogba tiens. :grin:

Pour te faire comprendre ce que je veux dire, prends l'exemple du graphisme à droite:

image

Pour moi un joueur complet c'est un joueur dont tu ne puisses pas prendre une ou deux caractéristiques et les dégager largement au-dessus du lot. Par exemple, pour rester sur l'équipe de France, Griezmann est très fort sur beaucoup d'aspects, mais je n'en fais pas un joueur complet parce que physiquement et défensivement il a quand même des grosses carences. Pogba pour moi c'est pareil, il a des points forts mais aussi beaucoup de points faibles, alors que les joueurs que je t'ai cité sont tous peut-être un peu moins forts que lui sur la dimension physique mais compensent par des qualités de placement, défensives ou d'intelligence de jeu largement supérieures.

Le joueur qui est le plus complet en équipe de France, c'est (et de très loin) Kante. Lui est vraiment super fort partout, on le voit quand il décide de se projeter vers l'avant, mais il est capable de se cantonner à un seul rôle, celui où il sera le plus efficient par rapport à ses coéquipiers, c'est-à-dire celui de récupérateur. Et d'ailleurs ça en devient presque problématique puisqu'il excelle tellement dans ce rôle qu'il oblige à utiliser un système dont il est l'élément central, donc des joueurs moins polyvalents que lui doivent s'adapter à lui et pas l'inverse. Pourtant, si tu me demandes quel est le meilleur joueur de l'équipe de France, je te répondrais sûrement Griezmann ou MBappé mais pas Kante.

Ce que je veux te dire c'est ça: un joueur complet, c'est le mec indispensable sans être pour autant le meilleur joueur de l'équipe. C'est pour ça que je t'ai cité des exemples de joueurs "flamboyants" pour que tu vois de quel genre de mecs je veux parler (ils ont tous peut-être un point fort mais pas réellement de point faible), mais qui ne sont pas forcément cités comme étant le meilleur joueur de leur équipe. ;)

@KousKous: tu peux sortir les statistiques que tu veux, les schémas que tu veux et tout le bouzouf, le football ça n'est pas uniquement une affaire de chiffres ou de stats.

Si tu étais un peu moins dans la caricature (sur Pogba comme sur plein d'autres sujets), y aurait aucun souci quant au fait de discuter. Mais comme t'empiles systématiquement tous les clichés de la Terre, j'ai aucune envie de débattre avec toi, juste de te faire chier, alors que je suis pas forcément en désaccord sur toute la ligne avec ce que tu peux raconter. Un peu comme je peux le faire avec Thomas sur le veganisme: c'est pas nécessairement sur le fond que j'ai un gros désaccord, c'est sur la façon dont tu amènes le truc et les arguments que tu utilises. ;)

Aujourd'hui dire "Pogba est le meilleur joueur de l'équipe de France un point c'est tout", c'est pas ouvrir une discussion, et ça n'amène pas davantage de façons d'en parler que de troller à l'aide de gifs ou de réponses très courtes.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

Bah parce que ça me semble être des joueurs plus complets que Pogba tiens. :grin:

Pour te faire comprendre ce que je veux dire, prends l'exemple du graphisme à droite:

image

Pour moi un joueur complet c'est un joueur dont tu ne puisses pas prendre une ou deux caractéristiques et les dégager largement au-dessus du lot. Par exemple, pour rester sur l'équipe de France, Griezmann est très fort sur beaucoup d'aspects, mais je n'en fais pas un joueur complet parce que physiquement et défensivement il a quand même des grosses carences. Pogba pour moi c'est pareil, il a des points forts mais aussi beaucoup de points faibles, alors que les joueurs que je t'ai cité sont tous peut-être un peu moins forts que lui sur la dimension physique mais compensent par des qualités de placement, défensives ou d'intelligence de jeu largement supérieures.

Le joueur qui est le plus complet en équipe de France, c'est (et de très loin) Kante. Lui est vraiment super fort partout, on le voit quand il décide de se projeter vers l'avant, mais il est capable de se cantonner à un seul rôle, celui où il sera le plus efficient par rapport à ses coéquipiers, c'est-à-dire celui de récupérateur. Et d'ailleurs ça en devient presque problématique puisqu'il excelle tellement dans ce rôle qu'il oblige à utiliser un système dont il est l'élément central, donc des joueurs moins polyvalents que lui doivent s'adapter à lui et pas l'inverse. Pourtant, si tu me demandes quel est le meilleur joueur de l'équipe de France, je te répondrais sûrement Griezmann ou MBappé mais pas Kante.

Ce que je veux te dire c'est ça: un joueur complet, c'est le mec indispensable sans être pour autant le meilleur joueur de l'équipe. C'est pour ça que je t'ai cité des exemples de joueurs "flamboyants" pour que tu vois de quel genre de mecs je veux parler (ils ont tous peut-être un point fort mais pas réellement de point faible), mais qui ne sont pas forcément cités comme étant le meilleur joueur de leur équipe.

Ouais bon ok on est pas du tout d'accord sur le terme "complet" en fait :grin:

Et je suis pas d'accord sur le fait que Kanté et plus complet que Pogba par exemple. Mais par contre, que Kanté est le joueur le plus important de l'équipe de France, et le meilleur de trés loin comme milieu défensif dans le monde depuis 2 ans, je suis on ne peut plus d'accord. Maintenant , le lien entre "joueur complet" et "joueur indispensable" ne me saute pas aux yeux...

Lien vers le commentaire

Autant des fois je peux dire de la merde et je suis le 1er à le reconnaître, autant sur ce coup là j'ai pris 2 fois la peine de donner mon point de vue en fournissant des stats (les stats ne sont pas une fin pour moi mais un moyen d'appuyer des arguments, en foot tout du moins, on me dis que Pogba ne défendais pas assez,  je n'étais pas d'accord, j'ai sorti des stats pour appuyer mon point de vue c'est tout)  pour l'appuyer dans le plus grand des respects donc je veux bien que tu fasses l'effort de répondre. Et quand je parle foot ici je suis toujours sérieux et je pense faire l'effort d'argumenter à chaque fois. Allez y a que pour Benzema que je me suis un peu amusé à troller. 

Si de tout les pavés argumentés que je viens de faire tu en ressort que je dis que Pogba est le meilleur joueur de l'équipe t'es quand même une immense mauvaise fois.  C'est le plus polyvalent pas forcément le meilleur. Pogba c'est comme un élève qui aurait 15 de moyenne dans toutes les matières mais qui n'aurait pas la meilleure moyenne de sa classe si tu préfères. Bon partout mais excellent nulle part. 

Après parmi les relayeurs oui pour moi c'est le meilleur Francais. Comme Kanté est le meilleur numéro 6. 

Et pour réagir à ce que tu as dis ensuite, je trouve Kanté très bon mais justement pas hyper complet, après les 6 sont rarement des joueurs complets. Kanté a quand même quelques lacunes dans l’utilisation du ballon, que ce soit en terme de vision du jeu, de dribble, de qualité de jeu long par exemple. 

il y a 21 minutes, LaCroix a dit :

Pour moi un joueur complet c'est un joueur dont tu ne puisses pas prendre une ou deux caractéristiques et les dégager largement au-dessus du lot. 

Kanté excelle dans le jeu sans ballon grâce à son anticipation et son endurance. Bien qu'il soit pas mauvais avec le ballon et qu'il arrive à se projeter plutôt bien il est beaucoup moins complet qu'un Fabinho ou qu'un Gustavo par exemple qui pour moi sont des 6 très complets tant au niveau défensif qu'au niveau du jeu avec ballon. Je dis pas que Kanté est moins bon qu'eux, c'est pas le débat, mais je le trouve bien moins polyvalent et davantage spécialisé dans la récup. 

Après y a aussi des 6 beaucoup moins polyalents que Kanté, par exemple Pirlo ou Gattuso, le 1er pas forcément bon dans la récup et le duel et le second pas forcément bon dans l'utilisation du ballon et pourtant quels joueurs c'étaient. 

il y a 5 minutes, Asha31 a dit :


Et je suis pas d'accord sur le fait que Kanté et plus complet que Pogba par exemple. Mais par contre, que Kanté est le joueur le plus important de l'équipe de France, et le meilleur de trés loin comme milieu défensif dans le monde depuis 2 ans, je suis on ne peut plus d'accord. Maintenant , le lien entre "joueur complet" et "joueur indispensable" ne me saute pas aux yeux...

Ca vient aussi du fait qu'on a plus d'alternatives au poste de 8 que de 6 en France. Là où des pays comme le Brésil ont trop de 6 et pas assez de 8. 

@LaCroix

Et pour le milieu le plus complet du Tef tu dirais que c'est qui ? je suis curieux de voir. 

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, dondiego a dit :

DD ne se passera pas de Matuidi au milieu donc le choix se fera entre Tolisso et Pogba. Perso je préfère largement le premier. 

Je pense que contre l’australie il mettra pogba...mais au second match tolisso

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

Y'a les mêmes sondages avec les mêmes réponses en Argentine.
Est-ce un pays de footix ?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Y'a les mêmes sondages avec les mêmes réponses en Argentine.
Est-ce un pays de footix ?

Disons que ces sondages indiquent clairement que ce sont les médias qui dirigent les pensées des gens....exemple , on s'approche de la coupe du monde , sujet sur 98 et son ambiance , le public devient nostalgique, se dit que c'était mieux avant et regrette l'état d'esprit de ces joueurs ...

Sauf que justement en 98 avant la coupe du monde, les Français n'ont jamais été à fond, Jacquet se faisait presque tout le temps démonter, en plus de ne pas avoir pris Cantona et les bleus étaient souvent critiqués pour les mêmes problème que le sondage indique 

Dire par exemple que l'image de l'équipe actuelle ne s'est pas amélioré , c'est ne rien connaître ou ne pas s’intéresser au football 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.