Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 5 minutes, Damdam a dit :

S'il trouve que son rendement est insuffisant DD le sortira de l'équipe

Ca c'est pas évident. Il pourrait être tenter de le laisser titulaire pour les matchs de poule où il faudra faire le jeu. Et si l'équipe marche bien en poule, ca va être très difficile de l'enlever pour la suite, même s'il est moyen ...

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, GG a dit :

Ca c'est pas évident. Il pourrait être tenter de le laisser titulaire pour les matchs de poule où il faudra faire le jeu. Et si l'équipe marche bien en poule, ca va être très difficile de l'enlever pour la suite, même s'il est moyen ...

Ben si l'équipe tourne alors tout va bien :grin:

Lien vers le commentaire

Pogba, un match à oublier ?

Paul Pogba a livré une prestation en deçà des attentes du public niçois à en croire les sifflets à son encontre. Le milieu de Manchester United n'a pas été décisif mais il a quelques statistiques en sa faveur. Il a plutôt contribué au jeu, culminant le deuxième plus grand total de ballons touchés (75) derrière Samuel Umtiti (80). Il est celui qui a livré le plus de duel (16, pour 9 gagnés) et celui qui a tenté le plus de passes dans le camp opposé (28, 85,7% de réussite). Offensivement, il n'a tiré qu'une seule fois (74e, non cadré), et il a délivré une potentielle passe décisive à Corentin Tolisso dont la frappe a finalement fui le cadre.

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, GG a dit :

L'équipe peut tourner en poule, mais avec un Pogba au niveau largement insuffisant pour les matchs à élimination. 

Non mais on en revient à ce que je disais, tu crois vraiment que DD laissera Pogba si on gagne mais qu'il largement insuffisant ???

Il l'a mis sur le banc à l'Euro, faut arrêter de croire qu'il est protégé...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

le niveau des réponses :love: 

avec de tels soutiens il a même pas besoin d'ennemis :ninja: 

On choisit pas forcément ses soutiens. 

Mais c'est quand même ouf l'hypocrisie envers Benzema que ce soit de la part de Le Graet (qui vient de retourner sa veste) et de Deschamps qui n'a jamais eu le courage de dire que tant qu'il serait sélectionneur Benzema ne serait plus sélectionné et surtout en donnant les raisons publiquement. 

Parce que si le débat revient à chaque liste c'est bien parce que Deschamps n'a jamais eu le courage de dire ça. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

Parce que si le débat revient à chaque liste c'est bien parce que Deschamps n'a jamais eu le courage de dire ça. 

Il l'a déjà dit, et on (je) l'a(i) déjà dit ici texte (citation) à l'appui... 

Lien vers le commentaire

Et surtout, ça flingue le " vivre ensemble " etc....  Bref j'aurais réagi comme Deschamps sur ce cas là... 

Vous imaginez Deschamps dire de façon plus imagés Benzema n'est pas dans le groupe car c'est un fouteur de merde malgré son talent..... Et hop on se reprend polémique sur polémique et on s'en sors jamais ( + pseudo racisme des fans de Benzema) 

En revanche et je suis d'accord avec Karim, Le Graet est un sacré faux-cul 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Doberman a dit :

Il l'a déjà dit, et on (je) l'a(i) déjà dit ici texte (citation) à l'appui... 

"Pour moi, Karim Benzema n’est pas un problème. Pourquoi le serait-il ? Je suis là pour faire des choix. Des choix qui vont dans le sens de ce qui est le bien pour l’équipe de France. Je ne fais que des choix sportifs, jamais des choix personnels. Si j’entraînais Karim Benzema en club, comme Zinedine Zidane, évidemment que la situation serait différente. Mais là j’entraîne la sélection. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Quand l’affaire (de la sextape) est devenue médiatique en septembre 2015, il a fallu que l’équipe de France continue à bien vivre, entretenir une dynamique de résultats avant l’Euro 2016. Après avoir atteint la finale, il fallait bien continuer à l’entretenir. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à mes attentes, sur le terrain et en dehors. Pourquoi je changerai ? Rien n’est plus important que le groupe."

Tu fais référence à ça ? Parce que pour moi ça c'est de la langue de bois. 

Lien vers le commentaire

Donc le post de novembre 2017 où il assume et explique :

  Le 13/11/2017 à 19:35, KousKous a dit :

Si Deschamps veut vraiment se passer de Benzema qu'il porte ses couilles et qu'il explique clairement pourquoi. 

Il l'a déjà fait et il y a longtemps :

"Je m'attendais à une question sur le sujet. Je vais y répondre, et je ferai une seule réponse. L'équipe de France s'est construite avant l'Euro, s'est consolidée à travers la compétition puis la phase de qualification. Il y a un groupe dans lequel il y a un équilibre, une harmonie, une vraie dynamique qui s'est créée. J'ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu sur le terrain. J'ai aussi incorporé de jeunes joueurs avec un fort potentiel, pour les préparer aux futures échéances. Je suis l'unique décideur et je prends des décisions dans un cadre sportif. Je suis là pour constituer un groupe et le collectif est au-dessus de tout. Je fais des choix pour ce que je pense être le bien de l'équipe de France. Je prends le temps de réfléchir avant chaque liste, et j'assume mes choix. J'ai toujours agi comme ça et je ne changerai pas."

Lien vers le commentaire

Oui c'est exactement ce que je lui reproche. Langue de bois. 

Il sous entend que la présence de Benzema serait nuisible à l'équilibre du groupe mais il ne le dit jamais clairement. 

S'il avait dit, «tant que je serai sélectionneur Karim Benzema ne sera pas appelé car j'estime que par rapport à ce qu'il s'est passé, sa présence est nuisible à l'équilibre du groupe», qu'on soit d'accord ou pas avec lui ça aurait définitivement enterré le débat. 

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, KousKous a dit :

"Pour moi, Karim Benzema n’est pas un problème. Pourquoi le serait-il ? Je suis là pour faire des choix. Des choix qui vont dans le sens de ce qui est le bien pour l’équipe de France. Je ne fais que des choix sportifs, jamais des choix personnels. Si j’entraînais Karim Benzema en club, comme Zinedine Zidane, évidemment que la situation serait différente. Mais là j’entraîne la sélection. Il s’est passé ce qu’il s’est passé. Quand l’affaire (de la sextape) est devenue médiatique en septembre 2015, il a fallu que l’équipe de France continue à bien vivre, entretenir une dynamique de résultats avant l’Euro 2016. Après avoir atteint la finale, il fallait bien continuer à l’entretenir. J’ai fait confiance à des joueurs qui ont répondu à mes attentes, sur le terrain et en dehors. Pourquoi je changerai ? Rien n’est plus important que le groupe."

Tu fais référence à ça ? Parce que pour moi ça c'est de la langue de bois. 

 Il est très clair. Après il ne peut pas se permettre de parler comme au bistrot "Toinou et Kylian sont meilleurs que lui, et il a un égo trop surdimensionné pour accepter un rôle mineur".

il y a 16 minutes, KousKous a dit :

Oui c'est exactement ce que je lui reproche. Langue de bois. 

Il sous entend que la présence de Benzema serait nuisible à l'équilibre du groupe mais il ne le dit jamais clairement. 

S'il avait dit, «tant que je serai sélectionneur Karim Benzema ne sera pas appelé car j'estime que par rapport à ce qu'il s'est passé, sa présence est nuisible à l'équilibre du groupe», qu'on soit d'accord ou pas avec lui ça aurait définitivement enterré le débat. 

:crymellow:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Oui c'est exactement ce que je lui reproche. Langue de bois. 

Il sous entend que la présence de Benzema serait nuisible à l'équilibre du groupe mais il ne le dit jamais clairement. 

S'il avait dit, «tant que je serai sélectionneur Karim Benzema ne sera pas appelé car j'estime que par rapport à ce qu'il s'est passé, sa présence est nuisible à l'équilibre du groupe», qu'on soit d'accord ou pas avec lui ça aurait définitivement enterré le débat. 

Non ça fout la merde plus qu'autre chose ....et l'Equipe de France n'a pas besoin de ça en ce moment ....Le plus faux cul dans l'histoire, ce n'est pas Deschamps, c'est Le Graet qui a fait croire à Benzema que c'était de nouveau possible......Deschamps a été clair pour ma part, pas son président 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, KousKous a dit :

Oui c'est exactement ce que je lui reproche. Langue de bois. 

Il sous entend que la présence de Benzema serait nuisible à l'équilibre du groupe mais il ne le dit jamais clairement. 

S'il avait dit, «tant que je serai sélectionneur Karim Benzema ne sera pas appelé car j'estime que par rapport à ce qu'il s'est passé, sa présence est nuisible à l'équilibre du groupe», qu'on soit d'accord ou pas avec lui ça aurait définitivement enterré le débat. 

Il dit que benz est un parasite qui est nuisible à la cohésion de l'équipe qui depuis a continué l'histoire sans lui, tu ne voudrais pas qu'il emploi les mêmes termes que moi.... Sinon c'est très clair et depuis longtemps. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, spidav32 a dit :

Non ça fout la merde plus qu'autre chose ....et l'Equipe de France n'a pas besoin de ça en ce moment ....Le plus faux cul dans l'histoire, ce n'est pas Deschamps, c'est Le Graet qui a fait croire à Benzema que c'était de nouveau possible......Deschamps a été clair pour ma part, pas son président 

Ah c'est clair que juste avant la coupe du monde c'est pas le moment. Et d'accord sur Le Graet qui a «poignardé» Benzema après l'avoir soutenu. Il aurait du rien dire, surtout juste avant la coupe du monde.

il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Il est très clair. Après il ne peut pas se permettre de parler comme au bistrot "Toinou et Kylian sont meilleurs que lui, et il a un égo trop surdimensionné pour accepter un rôle mineur".

:crymellow:

Alors oui on peut comprendre que Benzema ne sera plus appelé et on en devine facilement les raisons. Mais ce n'est absolument pas clair et assumé. 

Déjà quand il répond il ne prononce jamais le nom de Benzema et il n'a jamais dit que ce choix serait définitif. 

Donc on se retrouve dans une situation où tout le monde sait que Benzema ne sera plus sélectionné mais ou à chaque liste on refait le débat infiniment.

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, KousKous a dit :

tout le monde sait que Benzema ne sera plus sélectionné mais ou à chaque liste on refait le débat infiniment.

Ah ben voilà, on y vient... Ça ne sert plus à rien d'en parler. 

Sinon petite question : d'où te vient cette vocation à défendre à chaque fois les causes perdues ? À chaque fois tu enfiles ta robe d'avocat pour aller à contre courant. 

Benzema, Pogba... 

Que penses-tu de Ribery, Nasri, Rabiot ? 

Doumbia et Kana-Biyik ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Oui c'est exactement ce que je lui reproche. Langue de bois. 

Il sous entend que la présence de Benzema serait nuisible à l'équilibre du groupe mais il ne le dit jamais clairement. 

S'il avait dit, «tant que je serai sélectionneur Karim Benzema ne sera pas appelé car j'estime que par rapport à ce qu'il s'est passé, sa présence est nuisible à l'équilibre du groupe», qu'on soit d'accord ou pas avec lui ça aurait définitivement enterré le débat. 

Es-tu vraiment objectif quand il s'agit de parler de Karim Benzema ? 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Doberman a dit :

Ah ben voilà, on y vient... Ça ne sert plus à rien d'en parler. 

Sinon petite question : d'où te vient cette vocation à défendre à chaque fois les causes perdues ? À chaque fois tu enfiles ta robe d'avocat pour aller à contre courant. 

Benzema, Pogba... 

Que penses-tu de Ribery, Nasri, Rabiot ? 

Doumbia et Kana-Biyik ? 

Au vu de la carrière du monsieur il mérite au moins de la sincérité et de la franchise. Pas de langue de bois. Deschamps a passé son temps à tortiller du derrière à son sujet alors qu'avec une simple phrase en conférence de presse ça aurait pu être réglé depuis 2 ans. Ça demandait un peu de courage c'est sûr ...

Rabiot est indéfendable, Nasri a payé son arrogance, Ribéry en a pris plein la gueule mais pas pour les bonnes raisons. On se moque de son élocution, de son apparence, moi je lui en veux surtout par rapport à la façon dont il a traité Gourcuff. 

Pogba il énerve mais il représente le bouc émissaire parfait pour le Français moyen. Des coupes de cheveux ostentatoires, un côté bling bling, un excès de confiance en lui, un style nonchalant sur le terrain. Mais honnêtement au vu des stats que j'ai sorti au cours des 2 derniers matchs, il faut être vraiment malhonnête pour venir dire qu'il a pas été bon. Son match face à l'Italie est correct et pourtant tout le monde lui tombe dessus ... Alors que Kanté fait un match moins bon que Pogba et il ne reçoit aucune critique.

 

il y a 9 minutes, CanisLupus a dit :

Es-tu vraiment objectif quand il s'agit de parler de Karim Benzema ? 

À peu près autant que ceux qui passent leur temps à critiquer Pogba ici à chaque match de l'EdF. 

Est ce que Karim Benzema a été traité de façon objective par l'opinion publique et les médias ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 43 minutes, elkjaer a dit :

Bon ça va commencer à se voir que je ne suis plus guère le foot et en particulier l'EdF. Je viens de jeter un regard à la liste de 23 pour la première fois et..c'est qui Pavard? :ninja:

C'est un gars qui sort avec une ex-miss France -_- 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.