Aller au contenu

Equipe de France 2016 -> CdM 2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 31 minutes, elkjaer a dit :

Merci. Je vois tout de suite beaucoup mieux :ninja:

Bon pour être sérieux, ex-joueur de Lille qui est parti à Stuttgart en D2 Allemande puis il a gagné sa place en tant que défenseur central. 

C'est donc un DC (comme Hernandez) mais que Deschamps fait jouer latéral. 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Doberman a dit :

Bon pour être sérieux, ex-joueur de Lille qui est parti à Stuttgart en D2 Allemande puis il a gagné sa place en tant que défenseur central. 

C'est donc un DC (comme Hernandez) mais que Deschamps fait jouer latéral. 

Jamais j'aurais pensé en arriver là.

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, KousKous a dit :

Au vu de la carrière du monsieur il mérite au moins de la sincérité et de la franchise. Pas de langue de bois. Deschamps a passé son temps à tortiller du derrière à son sujet alors qu'avec une simple phrase en conférence de presse ça aurait pu être réglé depuis 2 ans. Ça demandait un peu de courage c'est sûr ...

Rabiot est indéfendable, Nasri a payé son arrogance, Ribéry en a pris plein la gueule mais pas pour les bonnes raisons. On se moque de son élocution, de son apparence, moi je lui en veux surtout par rapport à la façon dont il a traité Gourcuff. 

Pogba il énerve mais il représente le bouc émissaire parfait pour le Français moyen. Des coupes de cheveux ostentatoires, un côté bling bling, un excès de confiance en lui, un style nonchalant sur le terrain. Mais honnêtement au vu des stats que j'ai sorti au cours des 2 derniers matchs, il faut être vraiment malhonnête pour venir dire qu'il a pas été bon. Son match face à l'Italie est correct et pourtant tout le monde lui tombe dessus ... Alors que Kanté fait un match moins bon que Pogba et il ne reçoit aucune critique.

 

À peu près autant que ceux qui passent leur temps à critiquer Pogba ici à chaque match de l'EdF. 

Est ce que Karim Benzema a été traité de façon objective par l'opinion publique et les médias ?

 

En s'en tenant aux prestations sur le terrain avec l'EDF il n'a jamais été transcendant et n'a plus sa place depuis un bon moment.

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

En s'en tenant aux prestations sur le terrain avec l'EDF il n'a jamais été transcendant et n'a plus sa place depuis un bon moment.

 

Je t'invite à regarder ses coéquipiers en sélection à l'époque. En 2014 l'équipe de France était pas aussi forte que maintenant.

Il a connu une énorme disette qui lui a fait très mal vis à vis de l'opinion publique. 

Je vais encore le défendre mais certains ont la mémoire courte. 

Coupe du monde 2010 il est pas là. 

L'Euro 2012 il foire à l'image de l'équipe et c'était pas encore le leader d'attaque de l'équipe. 

En 2014, il est remplaçant au match aller face à l'Ukraine qu'on perd 2-0 (c'était Giroud qui jouait). Titulaire au retour il marque un but hyper important (mais sa perf est éclipsée par le doublé de Sakho dans le souvenir collectif). Un peu comme sa finale de dingue face à Liverpool sera éclipsée par Bale. 

En phase de poule il est énorme, doublé face au Honduras, 1 but, 2 PD, un penalty provoqué mais raté et un but refusé à la fin car l'arbitre avait soit disant sifflé la fin du match dont le refus a surpris tout le monde. 0-0 face à l'Equateur ou il est pas forcément mauvais. Face au Nigeria il a eu les meilleurs occasions alors qu'il jouait ailier et on met les 2 buts une fois qu'il repasse dans l'axe. Face à l'Allemagne il butte sur un Neuer dans la forme de sa vie. 

Donc c'est un vrai raccourci de dire qu'il a jamais répondu présent en EdF parce sur les barrages et la coupe du monde 2014 il a été très bon. Mais bon les gens n'ont retenus que ce qui les arrangeait. La marseillaise qu'il ne chante pas, sa disette, ...

La preuve en vidéo. Mais c'est pas étonnant, le rouleau compresseur médiatique a fait son effet et la façon dont on juge ses performances passées en EdF n'est plus du tout objective. 

Ton "jamais transcendant" n'est pas de mauvaise foi puisque tu m'as pas l'air d'un anti Benzema mais il montre bien que le rouleau compresseur a fait son effet. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, KousKous a dit :

 

L'Euro 2012 il foire à l'image de l'équipe et c'était pas encore le leader d'attaque de l'équipe

En 2014, il est remplaçant au match aller face à l'Ukraine qu'on perd 2-0 (c'était Giroud qui jouait). Titulaire au retour il marque un but hyper important (mais sa perf est éclipsée par le doublé de Sakho dans le souvenir collectif). Un peu comme sa finale de dingue face à Liverpool sera éclipsée par Bale. 

En phase de poule il est énorme, doublé face au Honduras, 1 but, 2 PD, un penalty provoqué mais raté et un but refusé à la fin car l'arbitre avait soit disant sifflé la fin du match dont le refus a surpris tout le monde. 0-0 face à l'Equateur ou il est pas forcément mauvais. Face au Nigeria il a eu les meilleurs occasions alors qu'il jouait ailier et on met les 2 buts une fois qu'il repasse dans l'axe. Face à l'Allemagne il butte sur un Neuer dans la forme de sa vie. 

 

 Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour transformer un bon joueur en un crack. C'est son passage dans l'axe qui a permis aux bleus de marquer deux fois face au Nigéria, c'est une certitude... 🤭 Et Blanc lui avait clairement donné les clefs à lui et Ribéry  ( mais sur son côté son influence était probablement moins grande ).

Lien vers le commentaire

En 2012 , j'ai détesté Benzema , insupportable à garder la balle plus de 30 secondes... des gris gris inutiles , pas de collectif ,bref je n'ai pas du tout aimé l'équipe de Blanc ....En 2014 , c'était SA coupe du monde......Il était adulé au Brésil , mais il manque un truc qui fait qu'il agace beaucoup de monde , moi y compris: sa nonchalance , et pour un leader, beh désolé, ça le fait pas 

Et je pourrais dire la même chose pour Fekir...

ok oui il ouvre le score pour le 1er match de la coupe du monde..mais quel but de l'EDF de cette coupe du monde t'a marqué ? Moi c'est celui face au Nigeria ....et ce n'est pas Benzema qui le marque , c'est Pogba 

Griezmann lui c'est tout l'inverse, il se donne toujours à 300 % et je suis sur que si Benzema se comporterait comme le joueur de l'Atlético....on lui pardonnerai beaucoup de chose 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Qu'est-ce qu'il ne faut pas faire pour transformer un bon joueur en un crack. C'est son passage dans l'axe qui a permis aux bleus de marquer deux fois face au Nigéria, c'est une certitude... 🤭 Et Blanc lui avait clairement donné les clefs à lui et Ribéry  ( mais sur son côté son influence était probablement moins grande ).

Pour le Nigeria c'est un peu tiré par les cheveux un peu je te l'accorde. 

Benzema est un crack. Après si pas crack tu entends un mec qui porte une sélection à bout de bras comme Ronaldo, Bale ou Salah non ce n'est pas le cas. C'est absolument pas son tempérament. 

Mais c'est quand même fantastique de voir des gens prêt à partir à la guerre avec Giroud titulaire indiscutable alors qu'il est passé à côté de son Euro et dans le même temps dire que Benzema a toujours été nul en équipe de France ce qui est absolument faux.

il y a 1 minute, spidav32 a dit :

En 2012 , j'ai détesté Benzema , insupportable à garder la balle plus de 30 secondes... des gris gris inutiles , pas de collectif ,bref je n'ai pas du tout aimé l'équipe de Blanc ....En 2014 , c'était SA coupe du monde......Il était adulé au Brésil , mais il manque un truc qui fait qu'il agasse beaucoup de monde , moi y compris: sa nonchalance 

Et je pourrais dire la même chose pour Fekir...

Griezmann lui c'est tout l'inverse, il se donne toujours à 300 % et je suis sur que si il se comporterait comme le joueur de l'Atlético....on lui pardonnerai beaucoup de chose 

  T'as des joueurs qui ont une démarche nonchalante ça veut pas forcément dire qu'ils le sont. Benzema est le premier à faire du pressing avec le Real. Si tu regardes le 1er but de la France face à la Suisse en 2014 c'est lui qui récupère le ballon.

Et quand tu compares à Zlatan, Balotelli, Messi, Ronaldo, ... Benzema est un marathonien. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, KousKous a dit :

Pour le Nigeria c'est un peu tiré par les cheveux un peu je te l'accorde. 

Benzema est un crack. Après si pas crack tu entends un mec qui porte une sélection à bout de bras comme Ronaldo, Bale ou Salah non ce n'est pas le cas. C'est absolument pas son tempérament. 

Mais c'est quand même fantastique de voir des gens prêt à partir à la guerre avec Giroud titulaire indiscutable alors qu'il est passé à côté de son Euro et dans le même temps dire que Benzema a toujours été nul en équipe de France ce qui est absolument faux.

  T'as des joueurs qui ont une démarche nonchalante ça veut pas forcément dire qu'ils le sont. Benzema est le premier à faire du pressing avec le Real. Si tu regardes le 1er but de la France face à la Suisse en 2014 c'est lui qui récupère le ballon.

Et quand tu compares à Zlatan, Balotelli, Messi, Ronaldo, ... Benzema est un marathonien. 

http://www.onzemondial.com/etranger/208838-real-madrid-barca-2-3-les-blaugranas-ont-surclasse-les-merengues-au-nombre-de-kilometres-parcourus

Lien vers le commentaire
il y a une heure, spidav32 a dit :

Benzema avait il joué tout le match ? Je viens d'aller voir et la réponse est non et le Real jouait encore en 4-3-3 à l'époque donc Ronaldo devait travailler sur son couloir. 

Depuis qu'ils sont passés au 4-4-2 je pense que Ronaldo court beaucoup moins que lui. 

Mais je pense pas qu'on puisse dire que Benzema est un attaquant fainéant parce il rechigne pas à faire du pressing et essaie toujours de proproser une solution pour le porteur.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, KousKous a dit :

http://www.footmercato.net/flash-mercato/edf-dugarry-reclame-du-changement-chez-pogba_228451

Pour ceux qui pensent comme lui je serais vous je me remettrais en question. Être d'accord avec ce monsieur c'est rarement bon signe :ninja:

Putain mais pourquoi ça te tient autant à cœur de défendre ces types ?  

Ce n'est pas en devenant son Dupond-Moretti que tu vas changer l'opinion que l'on se fait du joueur à partir de ses prestations et de son attitude.

Lien vers le commentaire

Il me semble quand même que le problème avec Pogba, il est autant dans sa tête à lui que dans celle de ceux qui le regarde jouer...

Qu'on l'aime ou pas, il faut reconnaître que Pogba, c'est certainement le joueur de foot le plus complet au monde, en terme de qualités techniques et physique. Il sait a peu prés tout faire. Et je pense que sa vie de footeux serait beaucoup plus simple si il était bien moins fort.

Quand il joue simple et se met au service de l'équilibre collectif (comme à l'euro 2016 en sentinelle), tout le monde lui tombe dessus en disant qu'il joue trop sobre, que c'est du gâchis , qu'il doit apporter plus, être plus créatif, plus se projeter etc...

Quand il tente des choses, prend des risques, essaye de créer du décalage, et donc qu'il a le déchet qui va avec, tout le monde lui tombe dessus en l'accusant d'être arrogant, prétentieux, individualiste, dangereux pour le collectif etc etc...

En gros, pour avoir raison, il faudrait que dans un même match, il attaque, défende, soit a 95% de passes réussis, tout en tentant des passes compliquées, qu'il joue simple mais tout en faisant des choses spectaculaires et inattendues, qu'il marque un but, fasse une passe dé, revienne au milieu récupérer les ballons etc...

Kanté, Tolisso, Matuidi, tout ces joueurs là ont un rôle bien plus simple, car leurs qualités , mais aussi leur limites sont claires, et on sait exactement ce qu'on peut attendre d'eux sur le terrain, comment ils doivent jouer etc...sur Pogba, si quelqu'un en trois lignes est capable de me résumer son rôle sur le terrain et ce qu'on attend de lui, je suis preneur.

 

Lien vers le commentaire

Y en a ras le bol de voir nos meilleurs joueurs constamment attaqués et critiqués en dehors de toute objectivité footballistique, en raison de ce qu'il fait en dehors du terrain ou du montant se son transfert.

Regardes sa dernière interview et dis moi que c'est pas entrain de le faire craquer sévère. On est vraiment pas un pays de foot. Au lieu d'être derrière nos joueurs on est constamment entrain de les tailler. 

Les consultants cachent leur méconnaissance tactique derrière des polémiques à la con.

«Bon faut qu'on fasse une analyse du match mais on connait rien au foot. Pogba il a été nul on est d'accord ?»

Même quand Pogba fait un match correct et sobre (comme je l'ai montré avec des stats) il se fait tailler. Pourquoi ? 

Parce qu'il a du talent et qu'il vaut 150M il a pas le droit de faire des moins bons matchs ? S'il fait pas un but ou une PD il se fait siffler ?

Comme il l'a dit il joue relayeur et c'est le seul relayeur qui est jugé sur ses stats. Pourquoi ? Pourquoi quand il dait un match sobre et plus défensif comme face à l'Italie on viens lui tomber dessus alors que d'autres qui font un moins bon match ne sont pas critiqués. 

Tout le monde dit qu'il a fait une mauvaise saison avec Manchester (même les experts à la Menes qui regardent même pas ses matchs) ce qui est faux. C'est pas sa meilleure mais il fait 2nd de PL et finit avec 6 buts et 10 PD en 27 matchs. 

Il a le droit d'être critiqué mais faîtes le au moins avec un peu d'objectivité. Et des vrais arguments, pas le coup du flamand rose comme Dugarry. 

Donc oui je vais continuer à la défendre tant qu'il subira ce genre de procès de foule absolument pas mérités et pas objectifs. 

 

Lien vers le commentaire

Je suis l’homme qui est jugé autrement, lance le milieu mancunien. C’est ça. Tu pourras le mettre comme titre : "Pogba, jugé autrement". (...) On ne me juge pas comme un milieu de terrain. Je suis un 8. Je marque des buts. D'autres à mon poste n’en marquent pas, ne sont pas décisifs mais je suis moins bon qu’eux. Donc, moi, on me juge sur quoi ? Sur mon poste ? Sur mes passes décisives ? Sur le jeu ? Les dribbles ? Sur quoi ? (...) Comme j’ai dit, on tire plus sur moi, on insiste plus sur le négatif, toujours le négatif. Chez moi, on ne regarde pas le positif, mais toujours le truc mauvais. »

La Pioche évoque ensuite ses difficultés à prendre les rênes de l'équipe de France : « Je suis un 8 et je dois être jugé comme tel. Si je peux faire plus, je fais plus et tant mieux pour l’équipe. Mais ce n’est pas le joueur qui décide, il y a l’entraîneur, un système, plein de choses. Tout ce que j’entends... Ce n’est pas moi qui fais l’équipe et il y a des choses que je ne peux pas faire. (...) Mais, à un moment, il faut savoir. Paul doit être patron, oui, les gens en dehors le pensent, moi aussi. Je suis un des plus anciens avec Deschamps. Je veux être patron de l’équipe de France. Mais ce n’est pas que moi. Je veux prendre les rênes de l’équipe mais il faut que je sois aussi dans les meilleures conditions. Je ne dis pas que je veux qu’on change tout pour moi, ce n’est pas ça. Si je dois jouer arrière droit, je le ferai à fond. »

-_-

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Donc avant de se faire un avis sur un joueur, faut vous demander votre avis, pas les regardr nous-mêmes jouer et en déduire un certain nombre de choses?

 Non, je demande c'est pour gagner du temps hein.

Tu peux aussi accepter que quelqu'un ait un avis différent, au moins leurs messages sont plus constructifs que "gneugneu Pogba a rien à foutre là". Et je dis ça sans prendre aucun parti, je regarde très peu MU et l'EDF, donc j'ai aucun avis sur la question.  

 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

Donc avant de se faire un avis sur un joueur, faut vous demander votre avis, pas les regardr nous-mêmes jouer et en déduire un certain nombre de choses?

Non, je demande c'est pour gagner du temps hein.

Ah si, il a le droit d'être critiqué, juste que ça soit de façon objective sur ce qu'il fait ou pas sur le terrain. Ce qui n'est absolument pas le cas chez beaucoup de Français et de consultants actuellement. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Flolynyk a dit :

Tu peux aussi accepter que quelqu'un ait un avis différent, au moins leurs messages sont plus constructifs que "gneugneu Pogba a rien à foutre là". Et je dis ça sans prendre aucun parti, je regarde très peu MU et l'EDF, donc j'ai aucun avis sur la question. 

C'est surtout dans le ton que ça me gêne parce qu'il me semble que les critiques sur Pogba ont été argumentées également. On est en droit de trouver qu'il y a des joueurs qui conviennent mieux aux joueurs qui se trouvent autour que ne l'est Pogba, ou tout simplement de trouver qu'il est surcoté ("joueur le plus complet du monde", au moins oué...), ou pas?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.