Aller au contenu

Mathieu Cafaro


Labinocle81

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 6 minutes, arno31 a dit :

https://la1ere.francetvinfo.fr/tir-passant-4-mois-prison-sursis-footballeur-odsonne-edouard-604135.html

La victime avait assuré pour sa part que l'auteur des faits était seul et qu'il était de type "antillais" et âgé de 20 à 25 ans.

Même l'avocat de Cafaro dit qu'il était bien présent....

https://rmcsport.bfmtv.com/football/affaire-odsonne-edouard-seulement-temoin-mathieu-cafaro-veut-tourner-la-page-1185683.html

"M. Cafaro ayant été présent le jour des faits, et ayant également utilisé cette arme (un pistolet air soft qui tire des balles en plastique), a également souhaité être entendu par les enquêteurs car il craignait dans un premier temps que son tir ait pu ricocher et toucher malencontreusement la victime."

 

Alors ok c'est pas son tir qui a blessé la victime que tu cites, par contre il a tiré avec le pistolet. Et dans la direction du gars puisqu'il a supposé que son tir pouvait avoir ricoché et blessé le mec.

Modifié par 3noze3
Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, 3noze3 a dit :

Même l'avocat de Cafaro dit qu'il était bien présent....

https://rmcsport.bfmtv.com/football/affaire-odsonne-edouard-seulement-temoin-mathieu-cafaro-veut-tourner-la-page-1185683.html

"M. Cafaro ayant été présent le jour des faits, et ayant également utilisé cette arme (un pistolet air soft qui tire des balles en plastique), a également souhaité être entendu par les enquêteurs car il craignait dans un premier temps que son tir ait pu ricocher et toucher malencontreusement la victime."

 

Alors ok c'est pas son tir qui a blessé la victime que tu cites, par contre il a tiré avec le pistolet. Et dans la direction du gars puisqu'il a supposé que son tir pouvait avoir ricoché et blessé le mec.

Pourquoi il a pas été condamné à quoi que ce soit alors ?

 

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
Le 16/09/2018 à 19:43, Footballeur82 a dit :

parce qu'il a un bon avocat  :ninja: si c'était aux USA, je t'aurais peut être donnée une autre explication, mais :ninaj:

Pour connaître un peu la mentalité "cité", je te fais un résumé rapide de l'affaire:

- Odsonne s'est acheté un paintball fusil à pompe parce que c'est un ado attardé et que les armes c'est drôle. Il propose à son copain Mathieu de venir jouer avec lui. Ils font des tours dans la ville et tirent sur des murs de parkings à la recherche d'un chat ou tout autre animal errant. Odsonne chauffe Mathieu, qui, lâche de petits pets de stress à chaque fois qu'une bille de peinture atteint un objet. Finalement, Odsonne pose Mathieu chez lui.

Sur le trajet du retour, Odsonne le génie n'est pas rassasié de sa session de tir avec Mathieu. Ils n'ont tiré sur aucune cible mouvante, pas même un pigeon. Odsonne jette un œil par la fenêtre et aperçoit un passant, la cinquantaine. Il attrape son fusil et tire. Pan dans l'oreille. Le passant relève la plaque et va porter plainte.

Les policiers prennent la déposition. Ils tapent le numéro d'immatriculation dans leur logiciel de recherche. Bingo, Odsonne Edouard, 1 rue des enfants gâtés. Ils le convoquent. Bien évidemment, Odsonne nie en bloc, il n'était que le conducteur. Il ne pouvait pas tirer, il conduisait. Non, c'était son ami Mathieu qui avait dû toucher un passant lorsqu'il avait tiré. Lui, il n'y était pour rien. D'ailleurs, il conduisait, comment aurait-il pu tirer ? Au fur et à mesure qu'Odsonne livre sa version des faits, il se met à y croire, comme s'il écrivait sa mythologie personnelle en temps réel. Il se demande même s'il n'y a pas un peu de racisme dans la démarche des policiers. parce que lui, il conduisait.

En sortant de l'interrogatoire, Odsonne contacte Mathieu: "Ouais, Math ? Tsé, la session paintball là ? Ouais, ouais, ouais, voilà frère. Bin en fait j'sors de chez les chtars là, t'as touché quelqu'un et ils croient qui'c'est moi là frère. Quoi ? Ouais, je sais que t'as tiré que contre des murs, c'est c'que j'leur ai dit wesh, mais ça a dû ricocher ou quoi, ya un mec qui porte plainte, là. Il faut que tu passes, t'expliques que toi, voilà, t'as tiré sur un mur et tu sais pas d'où t'as touché quelqu'un ou quoi, mais que t'es désolé et que t'as pas fait exprès. Il va rien t'arriver wesh. j'leur ai dit que t'avais juste tiré sur un mur, t'inquiètes kho. En tous cas, moi je conduisais, j'ai pas pu tirer".

Mathieu est allé chez les flics, en bon benêt, dire qu'il était désolé s'il avait tiré sur quelqu'un, patati patata. Déposition prise. Le flic en charge du dossier, lis la déposition de Cafaro, puis celle de la victime disant que l'agresseur était un homme noir de 20 ans seul. Il rigole un bon coup. Ça monte en correctionnel, le juge rit un bon coup.

Cafaro n'est même pas poursuivi, Edouard est condamné. Voilà voilà.

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.