Aller au contenu

Tfc un modèle économique viable?


zitoclara31

Messages recommandés

Avec le vente prochaine de Lille à un investisseur prèt à mettre 200 millions sur la table, Toulouse reste la dernière grosse ville à ne pas posséder d'actionnaires décidés à investir une grosse somme pour faire décoller le club. Grâce à son centre de formation performant, le tfc s'en sort encore mais en diminuant son budget, Sadran lui même reconnaît que cela finira par casser un jour ! Que peut on espérer à moyen terme pour toulouse, est ce qu'un ou plusieurs actionnaires vont bientôt venir?

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, SpeedyTFC a dit :

Toulouse doit se trouver un public , il me semble que cette année 2016 commence très bien puisque la fréquentation est en hausse, Le TFC a trouvé L Entraineur qui convient , les recettes du Club ne permettent pas de mettre plus que 35 millions de budget. Sadran a pour objectif d ameliorer les recettes de 5 millions alors ptet qu un ou plusieurs Sponsors vont se pointer pour financer . c est un cercle vertueux avec à la base la formation , le recrutement , l entraineur et le public.

Apres pour attirer un investisseur il faut jouer l Europe à mon avis ...

Exact , et la mission principale de Dupraz est de faire venir du public au stadium , par le jeu bien sur mais également  en faisant beaucoup appel aux joueurs pour se rapprocher des supporters, et en étant présent sur la scène médiatique. Dupraz doit avoir une prime en fin d'année en fonction des ces succès, ce qui l’amène à en faire un peu trop par moment, mais  ça marche .

Lien vers le commentaire

Il y a 1.3 million d'habitants dans Toulouse et sa banlieue. C'est une ville avec un potentiel économique de fou, etc.

Il serait illogique qu'un gars qui veut investir dans le foot français ne voit pas cela comme de bons signaux. Il faut encore améliorer l'image du club, jouer une ou deux coupes d’Europe, et ça viendra ...

 

Lien vers le commentaire

La question que je me pose est est-ce que Sadran est dans cette idée d'ouvrir les portes à d'autres actionnaires ou est ce qu'il veut rester seul maître à bord? C'est sur que l'om Lille ou Lyon sont plus "sexy" que Toulouse mais je vois des clubs comme le havre, Auxerre passer dans d'autres mains aussi et je ne crois pas que leur potentiel soit supérieur! Et surtout, je vois que tous les clubs des gdes villes intéressent des actionnaires plutôt puissant, alors ça serait étonnant qu'il n'y ait eu aucune approche envers le tfc !

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

Un gros point noir du dossier Toulousain reste le stade qui n’appartient pas au club. Le stade est souvent vu comme un vecteur de développement avec tout un aspect commercial et vie autour. 

Tu as raison, mais je ne pense pas que ce soit le frein majeur à l'arrivée d'un investisseur vu que Lille, l'OM et le PSG ne possèdent pas leur stade. Mais dans le cas actuel avec Sadran comme actionnaire c'est vrai que ne pas posséder son stade c'est une perte de gros revenus, mais ça coûte cher 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, SpeedyTFC a dit :

Toulouse doit se trouver un public , il me semble que cette année 2016 commence très bien puisque la fréquentation est en hausse, Le TFC a trouvé L Entraineur qui convient , les recettes du Club ne permettent pas de mettre plus que 35 millions de budget. Sadran a pour objectif d ameliorer les recettes de 5 millions alors ptet qu un ou plusieurs Sponsors vont se pointer pour financer . c est un cercle vertueux avec à la base la formation , le recrutement , l entraineur et le public.

Apres pour attirer un investisseur il faut jouer l Europe à mon avis ...

Certainement, mais on a deja joue Bordeaux, PSG, Monaco +un Guingamp interessant. Que des gros matchs. On verra plus clair apres Nancy, Lorient, ....

Lien vers le commentaire

Certes on est une grande ville mais ça ne suffit pas et je doute qu'on intéressé des investisseurs 

 

Le public revient mais ça reste pas folichon, on reste une ville de rugby avant tout et surtout notre stade n'est ni moderne ni grand pour envisager plus haut

Je souhaite au club de grandir mais ça ne se fera pas via un investisseur à la Lille je pense

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, mathematric a dit :

 

Le public revient mais ça reste pas folichon, on reste une ville de rugby avant tout et surtout notre stade n'est ni moderne ni grand pour envisager plus haut

Je souhaite au club de grandir mais ça ne se fera pas via un investisseur à la Lille je pense

mouais...ça c'est juste fonction des résultats en fait...

on a été une ville de rugby pendant 20 ans quand le ST dominait le rugby français et européen.

maintenant que ce n'est plus le cas, les mouches sont en train de changer d'âne

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mathematric a dit :

on reste une ville de rugby avant tout

Non. Quand les résultats ne sont pas là, les Toulousains désertent Ernest Wallon.

La région n'est même pas Rugby non plus; il y a 20 fois plus de licenciés au Foot. Ce qui est énorme.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Doberman a dit :

Non. Quand les résultats ne sont pas là, les Toulousains désertent Ernest Wallon.

La région n'est même pas Rugby non plus; il y a 20 fois plus de licenciés au Foot. Ce qui est énorme.

Tu ne peux pas dire que la région n'est pas rugby. C'est clairement un sport majeur. Toutefois cela reste nettement inférieur au foot. En clair il y a largement de quoi remplir le Stadium et Ernest Wallon.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Viola gladiators a dit :

ben tu prend l'abonnement et c'est plus vite amorti qu'a la place a l unité :ninja:

 

Pour augmenter durablement l'affluence du Stadium, comme le souhaite le coach, il me semble qu'il faut dans un premier temps attirer puis fidéliser les spectateurs occasionnels. Il me semble contradictoire de se plaindre sans arrêt des affluences jugées faibles et, dans le même temps, d'augmenter les prix de cette manière. Si par malheur nous avions un passage à vide, en février nous serons 8000 dans les tribunes...

Lien vers le commentaire
Le 29/10/2016 à 01:56, zitoclara31 a dit :

La question que je me pose est est-ce que Sadran est dans cette idée d'ouvrir les portes à d'autres actionnaires ou est ce qu'il veut rester seul maître à bord? C'est sur que l'om Lille ou Lyon sont plus "sexy" que Toulouse mais je vois des clubs comme le havre, Auxerre passer dans d'autres mains aussi et je ne crois pas que leur potentiel soit supérieur! Et surtout, je vois que tous les clubs des gdes villes intéressent des actionnaires plutôt puissant, alors ça serait étonnant qu'il n'y ait eu aucune approche envers le tfc !

Je pense que Sadran veut rester seul maître à bord !!!

Lien vers le commentaire

Un des moteurs de notre modèle économique doit être pour moi la qualité de notre centre de formation, et les bénéfices que l'on peut en tirer sur du long terme: des garçons comme Lafont, Diop, Blin , peuvent si ils continuent a progresser représenter des rentrées de 5,10,15 millions d'euros voire plus chaque année. Combinés à des recrutements intelligents ( des garçons expérimentés et revanchards comme Toivo ou Durmaz, et des jeunes à faire émerger comme Jullien), ça doit nous permettre de récupérer beaucoup tout en dépensant pas mal chaque saison et ainsi rester compétitif.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, claude1960 a dit :

Je pense que Sadran veut rester seul maître à bord !!!

 

Il y a 3 heures, arno31 a dit :

Totalement d'accord, et c'est pas prêt à changer 

 

Je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose. D'ailleurs, plusieurs maîtres à bord c'est pas le mieux... C'est vrai qu'on ira certainement pas plus haut que ce que l'on a maintenant, mais il faut avouer que Mr Sadran est un très bon président de L1. Le jour où un investisseur (Société, Investisseur solo...) sérieux proposera à OS un bon projet pour le Tèf avec des garanties et qui permette au club de franchir ce fameux pallier des "gros clubs de L1" il le laissera volontiers comme il l'a déjà dis.

Lien vers le commentaire

c'est quoi que vous appelez un investisseur ?

non parce que ça peut être plein de choses hein... un mécène milliardaire passionné, un consortium style fonds de pension dont l'unique objectif est de faire une plus-value à la revente, une entreprise qui veut augmenter sa visibilité, etc...

dans certains cas (notamment le 2ème dans mes exemples) ça peut être catastrophique pour la viabilité du club à long terme

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.