Aller au contenu

Andy Delort


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Et sinon se prendre des cuites pendant la saison alors que t'es footbaleur pro ça pose pas problème ? 

Je comprends mieux pourquoi je le trouvais pas très affûté.

 

Ce sont des êtres humains je rappelle. 

Pas des robots sans âmes ni problèmes. Ça t'es jamais arrivé de faire l'apero plus que de raison un soir avant d'aller bosser le lendemain ? 

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, LaCroix a dit :

Alors tu ne comprends pas ce que je veux dire :grin:

Que Delort, toi ou moi on se foute des chistes, prenne le volant à 2 grammes ou vole des slips à Go Sport le dimanche, personne n'en a objectivement rien à branler. Ce qui importe aux gens qui nous croisent professionnellement parlant c'est qu'on fasse bien notre taf.

Si le club avait décidé de ne pas mettre en avant des problèmes personnels (au lieu de parler de blessures il suffisait juste de parler de "problèmes personnels") pour justifier sa mise à l'écart (parce que je le répète mais OUI il y a eu mise à l'écart) c'est qu'ils ont estimé à tort ou à raison que ça n'aiderait ni lui ni le groupe.

Je suis convaincu que le club pensait (tout comme moi d'ailleurs) que personne n'irait faire les poubelles au palais de justice et s'appuyer sur les témoignages de Marcel qui a vu 3fois Delort arriver en bus à l'entrainement, le tout plus d'un mois après cette histoire. C'était encore sous-estimer la capacité de nuisibilité de certains et là pour le coup ça fout tout le club dans une situation de merde alors qu'ils ont pas que ça à foutre.

Ce qui est impardonnable c'est pas Delort qui fait du pompélop, c'est les charognards qui se servent de tout et n'importe quoi pour "se faire Sadran" et qui "se font" tout sauf Sadran.

Ah :huh:

J'ai rien contre un joueur qui se met une murge de temps en temps (mais au moins qu'il commande un taxi quand il est à 2g) mais derrière t'as intérêt à sacrément assumer sur le terrain. 

Diawara ou Niang ils étaient tous les jeudi soirs en boîte à Aix mais derrière sur le terrain ils répondaient présent. 

Mais quand t'es complètement à côté de tes pompes et que tu sors (et que tu fais pas les choses à moitié en plus : en semaine, jusqu'à 6h à 2g) dans une période critique pour le club pour moi t'es quand même pas loin d'être impardonnable, en tout cas tu vas devoir ramer pour te racheter. 

J'espère que les précédents Cafaro, Doumbia & co ont suffi aux dirigeants pour imposer une "charte de bonne conduite" et que les joueurs sont sanctionnés bien durement financièrement dans ces cas là (qu'on tire au moins un truc de positif d'avoir ce genre d'individus dans l'équipe).  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, dondiego a dit :

Ah c’est une info un peu importante ça... :ninja: 

Ben c'est ce que je dis plus haut: au-delà du fait de le savoir, quand on connait un minimum comment marche l'institution policière et l'institution judiciaire, ce qu'il y a écrit dans l'article sonne faux. S'il avait conduit sans permis c'était direct la case maison d'arrêt et la comparution immédiate, y avait pas de CRPC derrière.

C'est bien pour ça que je dis que tout ça me dérange au plus haut point.

à l’instant, KousKous a dit :

Et sinon se prendre des cuites pendant la saison alors que t'es footbaleur pro ça pose pas problème ?

Si il se pointe pas à l'entrainement et/ou que ses performances ne sont pas bonnes à cause de ça, si, ça pose problème. Sauf que toi et moi à l'heure qu'il est on est à ma connaissance incapables de le déterminer.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Et sinon se prendre des cuites pendant la saison alors que t'es footbaleur pro ça pose pas problème ? 

Je comprends mieux pourquoi je le trouvais pas très affûté.

 

si c'est pas récurrent dans la saison et pas une veille de match (les 2 conditions étant cumulatives), je vois pas de problème majeur...

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

J'ai rien contre un joueur qui se met une murge de temps en temps (mais au moins qu'il commande un taxi quand il est à 2g) mais derrière t'as intérêt à sacrément assumer sur le terrain.

C'est pour ça que le timing de l'article de la dépêche me dérange: si ça avait été sorti sur le coup, à la limite on pouvait y trouver une valeur informative (à savoir "en fait il est pas blessé il est juste à la masse complet dans sa vie personnelle"). Mais depuis quelques semaines il semble aller un tout petit peu mieux, s'être remis la tête à l'endroit, il a pas raté un seul entrainement, et on vient lui sortir cette histoire sur la place publique.

Ben ouais, pardon de trouver ça moche.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Ekelund a dit :

si c'est pas récurrent dans la saison et pas une veille de match (les 2 conditions étant cumulatives), je vois pas de problème majeur...

Voilà, je vais pas l'accabler parce que l'erreur est humaine, mais j'espère que c'est pas régulier et que les joueurs font quand-même attention à ce qu'ils boivent et mangent, parce que ça joue grandement sur les performances physiques et sportives. 

Un peu comme les joueurs du PSG avec la chicha. Impardonnable à ce niveau là. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

C'est pour ça que le timing de l'article de la dépêche me dérange: si ça avait été sorti sur le coup, à la limite on pouvait y trouver une valeur informative (à savoir "en fait il est pas blessé il est juste à la masse complet dans sa vie personnelle"). Mais depuis quelques semaines il semble aller un tout petit peu mieux, s'être remis la tête à l'endroit, il a pas raté un seul entrainement, et on vient lui sortir cette histoire sur la place publique.

Ben ouais, pardon de trouver ça moche.

Non mais pour cette partie je te suis complètement mais je peux pas cautionner le comportement de Delort. Il mérite pas que tout soit déballé comme ça (même si la surmédiatisation c'est un peu la rançon de la gloire, s'il gagne si bien sa vie c'est aussi parce qu'il fait un sport surmédiatisé) mais par contre il mérite qu'on lui remette salement les points sur les i en interne et j'espère que ça a été correctement fait, pas une simple tape sur les doigts. 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, zerocool a dit :

Non mais pour cette partie je te suis complètement mais je peux pas cautionner le comportement de Delort.

Ah mais moi non plus je cautionne pas. C'est peut-être pas clair dans ce que je disais, mais évidemment que c'est pas quelque chose que j'encourage à faire. Mais le fait qu'il soit joueur de foot n'y change rien en fait, c'est ça que je veux dire: c'est une affaire qui relève de la vie privée, qui aurait eu à la limite une valeur informative au moment de sa commission ("non, Delort n'est pas écarté parce que blessé mais parce qu'il s'est fait toper bourré au volant en semaine"), mais qui là maintenant tout de suite ne concerne que lui et lui seul.

En clair:

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, KousKous a dit :

Voilà, je vais pas l'accabler parce que l'erreur est humaine, mais j'espère que c'est pas régulier et que les joueurs font quand-même attention à ce qu'ils boivent et mangent, parce que ça joue grandement sur les performances physiques et sportives. 

Un peu comme les joueurs du PSG avec la chicha. Impardonnable à ce niveau là. 

Je vois absolument pas le problème tant que ça n'altère en rien leurs performances sur le terrain.
Les joueurs de rugby pro se murgent après chaque match, et tant qu'ils ne se prennent pas des lampadaires ou des tables de nuit, tout le monde s'en branle. 
Se mettre minable, tant que ça te fait pas rater un entrainement ou un match (rater dans les 2 sens du terme) et que ça ne te fait pas faire des actions débiles et/ou graves, aucun souci pour moi. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Je vois absolument pas le problème tant que ça n'altère en rien leurs performances sur le terrain.
Les joueurs de rugby pro se murgent après chaque match, et tant qu'ils ne se prennent pas des lampadaires ou des tables de nuit, tout le monde s'en branle. 
Se mettre minable, tant que ça te fait pas rater un entrainement ou un match (rater dans les 2 sens du terme) et que ça ne te fait pas faire des actions débiles et/ou graves, aucun souci pour moi. 

Quand ça devient régulier ça va forcément altérer la condition physique et donc les performances. Dans le cas de Delort je connais pas son hygiène de vie, mais ce qu'il montre dans l'intensité physique et l'impact cette saison m'inquiète.

Les joueurs de rugby c'est vraiment pas un exemple à suivre.

Tu crois que des sportifs comme Fourcade ou Lavillenie en seraient arrivés là où ils sont en se mettant des races régulièrement ? Puis eux à la limite c'est leur problème. Mais Delort il est bien salarié d'un club, et j'attend du club qu'il fasse en sorte de vérifier que les joueurs mangent sainement et ne fassent pas trop d’excès. 

On peut se plaindre ensuite que le joueurs ne respectent pas l'institution mais comment peuvent-ils la respecter si le club les laisse faire n'importe quoi niveau hygiène de vie ?

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, LaCroix a dit :

Je le redis mais c'est faux: il n'a pas "conduit sans permis".

En fait, il fallait lire , il a conduit sans permis valable :ninja: Donc, sur le coup, le journaleux ment c'est ce que tu affirmes vu que tu as l'info...  Après, on a bien vu comment ça se passe avec des pseudos-star, la justice à deux vitesses ça existe... Donc qu'il ait échappé à la prison parce qu'il s'appelle DElort ne m'étonnerait pas vraiment... 

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Quand ça devient régulier ça va forcément altérer la condition physique et donc les performances. Dans le cas de Delort je connais pas son hygiène de vie, mais ce qu'il montre dans l'intensité physique et l'impact cette saison m'inquiète.

Les joueurs de rugby c'est vraiment pas un exemple à suivre.

Tu crois que des sportifs comme Fourcade ou Lavillenie en seraient arrivés là où ils sont en se mettant des races régulièrement ? Puis eux à la limite c'est leur problème. Mais Delort il est bien salarié d'un club, et j'attend du club qu'il fasse en sorte de vérifier que les joueurs mangent sainement et ne fassent pas trop d’excès. 

On peut se plaindre ensuite que le joueurs ne respectent pas l'institution mais comment peuvent-ils la respecter si le club les laisse faire n'importe quoi niveau hygiène de vie ?

Je crois que tu te rends pas bien compte du nombre de sportifs de haut niveau qui sont des gros poivrots.

Mais c'est normal et logique: on veut donner du sportif en général une image de propreté et de pureté absolue alors qu'en fait c'est ni plus ni moins que des gens comme tout le monde.

Y a des gens très bien qui picolent, des gens très bien qui tabassent leur femme, des gens très bien qui se cament, etc. C'est comme ça...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Quand ça devient régulier ça va forcément altérer la condition physique et donc les performances. Dans le cas de Delort je connais pas son hygiène de vie, mais ce qu'il montre dans l'intensité physique et l'impact cette saison m'inquiète.

Les joueurs de rugby c'est vraiment pas un exemple à suivre.

Tu crois que des sportifs comme Fourcade ou Lavillenie en seraient arrivés là où ils sont en se mettant des races régulièrement ? Puis eux à la limite c'est leur problème. Mais Delort il est bien salarié d'un club, et j'attend du club qu'il fasse en sorte de vérifier que les joueurs mangent sainement et ne fassent pas trop d’excès. 

On peut se plaindre ensuite que le joueurs ne respectent pas l'institution mais comment peuvent-ils la respecter si le club les laisse faire n'importe quoi niveau hygiène de vie ?

 

Jusqu'à preuve du contraire, il s'est mis une caisse, il arrive pas tous les jours à l'entrainement avec 3g. 
Les rugbymen, même si je te l'accorde ce n'est pas un exemple à suivre, t'as l'impression que ça les empêche d'être performants ?

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Je crois que tu te rends pas bien compte du nombre de sportifs de haut niveau qui sont des gros poivrots.

Mais c'est normal et logique: on veut donner du sportif en général une image de propreté et de pureté absolue alors qu'en fait c'est ni plus ni moins que des gens comme tout le monde.

Y a des gens très bien qui picolent, des gens très bien qui tabassent leur femme, des gens très bien qui se cament, etc. C'est comme ça...

+1 et surtout quand on voit le genre de joueurs qui arrivent pro depuis quelques années... Niveau éducation, ça fait quand même peur... Donc qu'en proportion, il y en ait même plus dans le foot pro que dans la société entière ne m"étonne pas vraiment... 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, ZeStump a dit :

En fait, il fallait lire , il a conduit sans permis valable :ninja: Donc, sur le coup, le journaleux ment c'est ce que tu affirmes vu que tu as l'info...  Après, on a bien vu comment ça se passe avec des pseudos-star, la justice à deux vitesses ça existe... Donc qu'il ait échappé à la prison parce qu'il s'appelle DElort ne m'étonnerait pas vraiment... 

Le journaliste prend a minima des libertés avec la réalité oui.

Et non, Delort ou pas, joueur de foot, vedette ou autre ou pas, si tu te fais lever en état de récidive sans permis tu pars direct en maison d'arrêt alors que si tu te fais lever en état de récidive avec un permis valable tu repars le lendemain et t'es convoqué plus tard (exactement ce qui s'est passé avec Delort).

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Y a des gens très bien qui picolent, des gens très bien qui tabassent leur femme, des gens très bien qui se cament, etc. C'est comme ça...

Ouais bon, là, bof hein. :ninja: 
 

Lien vers le commentaire

En parlant de ça, j'ai vu des rugbymen d'Albi, a l'époque top 14, sortir en boîte, et le lendemain aller se faire un bon McDo en terrasse la clope au bec. Et certains récemment qui viennent en boîte pour trouver des mecs sur qui taper. Et pourtant pas de journaliste de la Dépêche pour parler de ça. :ph34r:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Ouais bon, là, bof hein. :ninja: 

Non mais ce que je veux dire c'est qu'on pense que c'est des gens très bien jusqu'à ce qu'on connaisse leurs vices cachés hein :grin:;)

Tu vois toi un mec qui picole ou qui se came ça te choque pas, mais j'en connais à qui ça pose problème et je peux le comprendre.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Le journaliste prend a minima des libertés avec la réalité oui.

Et non, Delort ou pas, joueur de foot, vedette ou autre ou pas, si tu te fais lever en état de récidive sans permis tu pars direct en maison d'arrêt alors que si tu te fais lever en état de récidive avec un permis valable tu repars le lendemain et t'es convoqué plus tard (exactement ce qui s'est passé avec Delort).

Oui ça c'est sur le papier pour un citoyen lambda, en fait t'en sais autant que nous, et à part les flics et lui personne ne sait s'il avait ou pas son permis valable... Ca a la rigueur, c'est pas le plus grave, s'il lui arrivait une merde il avait la thune pour réparer ses torts, mais conduire bourré à 2g quelques heures avant un entraînement, on m'enlèvera pas de l'idée que c'est pas normal...

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, LaCroix a dit :

Le journaliste prend a minima des libertés avec la réalité oui.

Et non, Delort ou pas, joueur de foot, vedette ou autre ou pas, si tu te fais lever en état de récidive sans permis tu pars direct en maison d'arrêt alors que si tu te fais lever en état de récidive avec un permis valable tu repars le lendemain et t'es convoqué plus tard (exactement ce qui s'est passé avec Delort).

Soit tu passes en comparution immédiate soit tu es convoqué mais tu fais pas de la détention provisoire pour ça car footballeur pro tu as toutes les garanties de représentation possibles.

D'ailleurs Doumbia qui avait causé un accident, en état d'ivresse et sans permis et en état de récidive avait été convoqué devant le Tribunal Correctionnel pas placé en détention provisoire. 

Modifié par zerocool
Lien vers le commentaire
à l’instant, ZeStump a dit :

Oui ça c'est sur le papier pour un citoyen lambda, en fait t'en sais autant que nous, et à part les flics et lui personne ne sait s'il avait ou pas son permis valable...

Je te le redis: son permis était valable, point. Et je le sais, je l'affirme et je signe :grin:

Le mec de la dépêche parle d'une suspension en 2015. Un permis n'est pas "suspendu" pour 3 ans pour l'alcool, c'est 1 an maximum, ou c'est un retrait de permis. Donc il s'emmêle les pinceaux et prend des largesses avec la vérité. Je connais ce gugusse de Buhagiar et je t'assure que tordre le cou à la réalité ça ne lui pose absolument aucun souci en terme de déontologie.

à l’instant, zerocool a dit :

Soit tu passes en comparution immédiate soit tu es convoqué mais tu fais pas de la détention provisoire pour ça car footballeur pro tu as toutes les garanties de représentation possibles.

Oui, il y a fort à parier qu'il serait passé en comparution immédiate.

 

il y a 1 minute, zerocool a dit :

D'ailleurs Doumbia qui avait causé un accident, en état d'ivresse et sans permis et en état de récidive avait été convoqué devant le Tribunal Correctionnel pas placé en détention provisoire. 

Doumbia est passé par Seysses une journée. Derrière il est passé devant un JAP qui a effectivement décidé de le laisser libre. Tu es mal renseigné :grin:;)

Mais on s'en fout en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

Je te le redis: son permis était valable, point. Et je le sais, je l'affirme et je signe :grin:

Le mec de la dépêche parle d'une suspension en 2015. Un permis n'est pas "suspendu" pour 3 ans pour l'alcool, c'est 1 an maximum, ou c'est un retrait de permis. Donc il s'emmêle les pinceaux et prend des largesses avec la vérité. Je connais ce gugusse de Buhagiar et je t'assure que tordre le cou à la réalité ça ne lui pose absolument aucun souci en terme de déontologie.

Tu fais bien de préciser "était" car depuis il a du le reperdre pour un bout de temps, j'imagine qu'en récidive la durée de suspension doit s'allonger...:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FrancisCaibrel a dit :

En parlant de ça, j'ai vu des rugbymen d'Albi, a l'époque top 14, sortir en boîte, et le lendemain aller se faire un bon McDo en terrasse la clope au bec. Et certains récemment qui viennent en boîte pour trouver des mecs sur qui taper. Et pourtant pas de journaliste de la Dépêche pour parler de ça. :ph34r:

J'ai vu les jeunes du Stade c'est la même chose. Eux c'était plus #BalanceTonPorc que la castagne par contre :ninja:

il y a 7 minutes, Flolynyk a dit :

Jusqu'à preuve du contraire, il s'est mis une caisse, il arrive pas tous les jours à l'entrainement avec 3g. 
Les rugbymen, même si je te l'accorde ce n'est pas un exemple à suivre, t'as l'impression que ça les empêche d'être performants ?

Le rugby ça reste particulier parce que ça se joue à 15, que y a pas mal de joueurs qui peuvent se permettre d'avoir du gras ce qui n'est pas le cas au Foot. Puis si des poivrots affrontent d'autres poivrots ça se voit moins :ninja:

il y a 8 minutes, LaCroix a dit :

Je crois que tu te rends pas bien compte du nombre de sportifs de haut niveau qui sont des gros poivrots.

Mais c'est normal et logique: on veut donner du sportif en général une image de propreté et de pureté absolue alors qu'en fait c'est ni plus ni moins que des gens comme tout le monde.

Y a des gens très bien qui picolent, des gens très bien qui tabassent leur femme, des gens très bien qui se cament, etc. C'est comme ça...

Qu'ils aient envie de faire la fête et de picoler je peux le comprendre, mais c'est le rôle des clubs de fixer des limites et de faire en sorte qu'ils ne fassent pas n'importe quoi. Je sais pas si c'est le cas de Delort. Mais je trouve que dans le Football Français on est trop laxistes là dessus. Regarde les récents propos de Matuidi. 

Et arriver à l'heure à l'entrainement c'est bien mais si tu arrives encore saoul de la veille et que tu te laisses aller niveau gras tu sera moins performant en match. Après j'ai quand même l'impression que nos jeunes sont bien formés là dessus au TFC. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.