Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

à l’instant, Baker a dit :

Là je ne te suis pas. Si un Braithwaite est un vendangeur dans le jeu, c'est un bon tireur de penaltys. ça peut arriver à tout le monde d'en rater.

Pas toi:(;), c'est le contraire d 'un bon tireur de péno Martin même s'il a d'autres qualités Martin et notamment sa vitesse pour les provoquer.

Un bon tireur de péno c'est Albin Ebondo:love:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Baker a dit :

Là je ne te suis pas. Si un Braithwaite est un vendangeur dans le jeu, c'est un bon tireur de penaltys. ça peut arriver à tout le monde d'en rater. Le problème de fond, c'est qu'on aurait très bien pu perdre ce match parce que les joueurs ont eu trop de mal à se trouver sur l'ensemble de la partie. On aurait dit le téfécé contre le psg, sauf qu'en face c'était lille.

Non, il les tire toujours à un endroit trop simple si le gardien plonge du bon côté. Celui d'aujourd'hui est très mal tiré, le précédent aussi l'était, sauf que le gardien était parti du mauvais côté. Un pénalty ça se tire en force tout le temps, ça laisse bien moins de chance au gardien de l'arrêter qu'une pauvre frappe comme aujourd'hui. Enfin, sur ce match, du peu que j'en ai vu, on ne méritait pas mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

Là je ne te suis pas. Si un Braithwaite est un vendangeur dans le jeu, c'est un bon tireur de penaltys. ça peut arriver à tout le monde d'en rater. Le problème de fond, c'est qu'on aurait très bien pu perdre ce match parce que les joueurs ont eu trop de mal à se trouver sur l'ensemble de la partie.

Baker, tu as vu le penalty ? A la limite s'il l'avait tiré correctement c'est à dire assez fort et dans un coin (ou en lucarne s'il se sent en confiance) je ne dirais rien. Si le gardien va la chercher je dirais OK exploit du gardien... mais là je me répète, ce tir c'est inexcusable.

Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

T'as jamais joué au foot comme cela a été dit à chaque fois il laisse  50% de chance au gardien....il regarde rien ....

Au moins s'il met une mine au milieu mais p'tain.

Et tes autres conneries sur trejo tu peux te le garder

J'ai jamais joué au foot :grin: tu sors d'où j'ai pourtant assez raconter ma vie ici non :unsure2:

dans l'exercice, j'ai plutôt été du coté du gardien de but de ma "carrière" ^_^.

Mais bon tu as tapé à coté, je te parlais du nombre de pénos réussis par MB cette saison, s'il était si mauvais dans l'exercice, il ne les tirerait peut être déjà plus. Tu ne peux pas savoir à l'avance si le gardien par où pas , et à quel moment.

En pro, un excellent tireur est à 9/10, un moyen à 7/10 ... si tu es en dessous, tu ne les tirent plus normalement ...:P

il y a 2 minutes, Trinita a dit :

Evidemment, les gardiens sont briefés sur la manière dont les attaquants de l'équipe adverse tirent. Si au moins il avait mis un minimum de puissance dans la frappe... mais là c'est inexcusable.

 si tu frappes fort tu augmentes fortement les chances de ne pas cadrer, le tireur joue souvent les contre pieds, à part les paneka foirés :unsure2: 

c'est toujours excusable

Lien vers le commentaire
à l’instant, Trinita a dit :

Baker, tu as vu le penalty ? A la limite s'il l'avait tiré correctement c'est à dire assez fort et dans un coin (ou en lucarne s'il se sent en confiance) je ne dirais rien. Si le gardien va la chercher je dirais OK exploit du gardien... mais là je me répète, ce tir c'est inexcusable.

Nop pas d'accord, c'est pas bien tirer, et surtout très bien senti par le gardien, mais en foot ça arrive souvent ce genre de tir, plus souvent que les boulets au dessus de la barre ^_^ où les tirs hors cadre sur le coté :) la base au foot, reste de cadrer :unsure2:

il y a 5 minutes, ZeStump a dit :

Non, il les tire toujours à un endroit trop simple si le gardien plonge du bon côté. Celui d'aujourd'hui est très mal tiré, le précédent aussi l'était, sauf que le gardien était parti du mauvais côté. Un pénalty ça se tire en force tout le temps, ça laisse bien moins de chance au gardien de l'arrêter qu'une pauvre frappe comme aujourd'hui. Enfin, sur ce match, du peu que j'en ai vu, on ne méritait pas mieux...

En force tout le temps, ça augmente surtout les chances d'en envoyer un bon pourcentage dans les nuages ^_^

C'est fou, le nombre d'expert des pénos ^_^ à tous niveaux de foot officiel, le péno reste un exercice délicat , car tout le monde attend 100% de réussite alors que dans les faits statistiquement, c'est loin d'être le cas :o 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

Nop pas d'accord, c'est pas bien tirer, et surtout très bien senti par le gardien, mais en foot ça arrive souvent ce genre de tir, plus souvent que les boulets au dessus de la barre ^_^ où les tirs hors cadre sur le coté :) la base au foot, reste de cadrer :unsure2:

Enfin, quand t'es pro dire la base sur un pénalty c'est de cadrer excuse, mais même un gamin de 6 ans le cadre... La base, c'est surtout d'y mettre la puissance. Pas trop compliqué a priori pour un pro. Wissam les tirait aussi de la même manière, ce n'est pas excusable pour moi.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

J'ai jamais joué au foot :grin: tu sors d'où j'ai pourtant assez raconter ma vie ici non :unsure2:

dans l'exercice, j'ai plutôt été du coté du gardien de but de ma "carrière" ^_^.

Mais bon tu as tapé à coté, je te parlais du nombre de pénos réussis par MB cette saison, s'il était si mauvais dans l'exercice, il ne les tirerait peut être déjà plus. Tu ne peux pas savoir à l'avance si le gardien par où pas , et à quel moment.

En pro, un excellent tireur est à 9/10, un moyen à 7/10 ... si tu es en dessous, tu ne les tirent plus normalement ...:P

Tu racontes de telles conneries  et  et tu es si mauvais dans tes remarques que simplement on peut lire que déjà tu n'as jamais marqué un  péno sinon tu ne  dirais pas de telles âneries.

En plus de rien connaitre au foot, tu es aveugle et de mauvaise foi et dans la provoc, rentre chez toi c'est pénible.

Bref, je te cause plus:tusors:

Lien vers le commentaire

On a un fond de jeu pathétique. Va falloir travailler les passes à l'entrainement. Là on a touché le fond au niveau du jeu. Et dès que Lille a accéléré on avait même du mal à défendre. Je tire mon chapeau à Lafont, Diop et Jullien qui ont bien tenu la baraque.

En ce qui concerne le jeu, Trejo a été assez bon au milieu, Bodiger catastrophique en première et passable en seconde. Mais que c'est laborieux. Blin me manque même si Somalia a fait plus ou moins son taff. On travaille les passes et le placement les gars hein !

Sinon, je suis content du jaune pour Yago, ca évitera à Dupraz de sortir Amian qui gérait parfaitemlent son côté droit et ce même contre l'ogre parisien.

Ps :  Coaching de lose.

Ps2 : Martin il vaut encore 12M€ ?

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Footballeur82 a dit :

Nop pas d'accord, c'est pas bien tirer, et surtout très bien senti par le gardien, mais en foot ça arrive souvent ce genre de tir, plus souvent que les boulets au dessus de la barre ^_^ où les tirs hors cadre sur le coté :) la base au foot, reste de cadrer :unsure2:

Tu vois bien que tu es d'accord avec moi.

Après on est quand même au haut niveau, MB est international si je me souviens bien, il doit être capable de tirer plus fort que ça en la cadrant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Tu racontes de telles conneries  et  et tu es si mauvais dans tes remarques que simplement on peut lire que déjà tu n'as jamais marqué un  péno sinon tu ne  dirais pas de telles âneries.

En plus de rien connaitre au foot, tu es aveugle et de mauvaise foi et dans la provoc, rentre chez toi c'est pénible.

Bref, je te cause plus:tusors:

Ah bon,  oui bien sûr , quelle démonstration :grin: et bien vas y fait toi plaisir donne la liste de mes conneries ^_^

d'ailleurs je suis déjà chez moi :lol2: tu contestes alors les stats de 9/10 pour les meilleurs tireurs?

je t'ai dit qu'en match officiel, j'ai été plus souvent du coté du gardien :) je me démerdais pas mal sur les pénos en match.

Sur mes périodes joueurs de champ, je n'ai jamais fait parti des tireurs attitrés, et en coupe sur 3 séries où j'ai du tiré , j'en ai mis un , un poteau et une barre :blink2:

à l’instant, stefece a dit :

Vu comment l'a tiré Martin, autant qu'il tente la Panenka.

Un pénalty se tire en associant au minimum 2 des caractéristiques suivantes : En force, en hauteur, à ras du poteau. Sinon c'est la loterie.

ça c'est la théorie .

Lien vers le commentaire

Heureusement que le maintien est à portée de main. Car Delort (surtout) et Jean sont en train de connaître un contrecoup (normal) et dès lors, l'équipe est en train de retomber dans ses travers.

Le nul, au terme de ce match bien dégueu, est pour le moins équitable. Une première MT manquée, une deuxième MT fatale à notre maigre avantage sans que le coach ne réagisse à l'effondrement palpable de l'équipe et puis, l'épisode du péno, dont le ratage était programmé (je parie que sur ce forum, nous sommes 100% de visionnaires. J'ai même pas besoin de le lire : on savait tous ce qui allait se passer...).

On s'est fait rentrer dedans. Et on sait qu'à ce petit jeu, notre milieu se laisse souvent dépasser (a fortiori quand Bodiger joue, je le crains). Nous n'avons donc existé que sur les interceptions de Trejo (mal conclues) et les coups francs qu'il a obtenus. Sur quelques rushes de Braithwaite, aussi. Le tout au fil d'un match techniquement épouvantable, haché, dépourvu de la moindre cohérence, un festival de passes ratées, de contrôles foirés, d'une bouillie de football qui ne fait notamment pas honneur à notre visiteur du jour. Lille joue sans doute le maintien et joue surtout comme une équipe de bas de tableau : la patte Passi est dépourvue d'équivoque à cet égard. Mais nous, c'est pas franchement mieux... La pelouse, peut-être... <_<

Néanmoins, quand on a un golgoth aussi systématiquement dangereux que Jullien sur les corners, on peut gagner un match. Mais Dupraz a regardé son équipe sombrer sans rien tenter pour la ranimer. Trois changements pour les Lillois et nous, on attend les dernières mn pour faire rentrer du monde (à part Sylla) :mellow:. OK, je prends note de notre banc (très pauvre) mais bon : quand tu vois que l'adversaire met trois offensifs frais face à des défenseurs déjà limite -décidément, les latéraux, ça va quand même faire partie des dossiers chauds du mercato- et que comme prévu, ça prend l'eau de toute part, ya pas moyen d'être un peu plus réactif ? La saison dernière, à Lille, Dupraz avait déjà complètement foiré son coaching -il apprenait...- et de manière générale, c'est pas son point fort.

Last but not least, dans la rubrique "les stats sont trompeuses", il paraît que Braithwaite réussit ses penalties :mellow:. Sauf que tout le monde sait qu'à part WBY, éventuellement, ya pas plus nul que lui dans cet exercice. Alors là, en plus, ya faute sur lui juste avant, il met deux heures avant de tirer bref, tout qui va bien. Mais merde. Là aussi c'est au coach de prendre les bonnes décisions...

Enfin. Entre Paris, Nancy et Lille, on aura pris trois points. On va y arriver, c'est bien l'essentiel -_-.

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Trinita a dit :

Tu vois bien que tu es d'accord avec moi.

Après on est quand même au haut niveau, MB est international si je me souviens bien, il doit être capable de tirer plus fort que ça en la cadrant.

 

oui mais cela reste pour moi excusable, ça fait partie du foot :) 

je maintiens que la plupart des tireurs jouent d'une façon ou d'un autre le contre-pied (placer le ballon après la perte d'appui du gardien)

les gardiens pro sont impressionnant dans leur couverture du but, s'ils savent où tu tires, même avec une mine tu n'es pas sûr de marquer, il faut quelques soit bien placés en plus, pour avoir une chance de battre un gardien pro qui a lu ta frappe.

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, Trinita a dit :

Si Jean était cramé il fallait le remplacer. Et vu la tournure du match il a préféré assurer (Lille dominant, Yago averti...) Ce coaching ne me choque pas.

Prendre un seul point a la maison contre une equipe qui joue le maintien c est sur c est ambitieux.

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Gollum a dit :

Heureusement que le maintien est à portée de main. Car Delort (surtout) et Jean sont en train de connaître un contrecoup (normal) et dès lors, l'équipe est en train de retomber dans ses travers.

Last but not least, dans la rubrique "les stats sont trompeuses", il paraît que Braithwaite réussit ses penalties :mellow:. Sauf que tout le monde sait qu'à part WBY, éventuellement, ya pas plus nul que lui dans cet exercice. Alors là, en plus, ya faute sur lui juste avant, il met deux heures avant de tirer bref, tout qui va bien. Mais merde. Là aussi c'est au coach de prendre les bonnes décisions...

Enfin. Entre Paris, Nancy et Lille, on aura pris trois points. On va y arriver, c'est bien l'essentiel -_-.

Merci Gollum:thumb: j'ai bien cru qu'avec l'autre tromblon on allait pas y arriver

Lien vers le commentaire
à l’instant, VIX15 a dit :

Avant ce match Braithwaite, c'est 4 pénalties 100% de réussite non ? Du coup c'est vraiment scandaleux qu'il l'ai tiré ouais, et maintenant qu'il n'est plus qu'à 80 % de réussite il est nul :lolol:

oui il est nul aux pénos, tous les experts du fofo le savaient :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Avant ce match Braithwaite, c'est 4 pénalties 100% de réussite non ? Du coup c'est vraiment scandaleux qu'il l'ai tiré ouais, et maintenant qu'il n'est plus qu'à 80 % de réussite il est nul :lolol:

Mais le problème c'est pas Martin c'est juste qu'il doit même pas toucher le ballon quand y a péno................

J'en veux pas à Martin mais à PD.

Lien vers le commentaire

Je lis le forum et punaise ce que je lis me rends encore plus hystérique :crymellow:

1- Le débat sur la qualif en Europa on va y mettre un terme de suite. C'est quand même quelque chose, de voir que ceux qui veulent "clore le débat" sont ceux qui l'ont ouvert au préalable; Les gars, vous êtes vous mêmes les seuls coupables de ce mauvais film. Arrêtez de nous bassiner avec ça !

2-Martin le vilain. Alors oui il l'a raté. Beaucoup, et moi donc, tremblent lorsqu'on vit le ballon posé par Braithwaite au point de pénalty. Sauf qu'il faut lui reconnaître deux choses : Primo c'est qu'il les mets au fond en général donc c'est un tireur de péno quoi qu'on en dise et il en a mis plusieurs cette saison. Deuzio c'est peut être aussi et surtout le fait qu'il a été mauvais ce soir ... dans le jeu, que ce péno a été tout bonnement raté. La tête à l'envers de bout en bout

3-Trejo pour le haterBoy, a été parmi le moins mauvais ce soir sur le terrain. à bon entendeur

 

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, CAHORS a dit :

Merci Gollum:thumb: j'ai bien cru qu'avec l'autre tromblon on allait pas y arriver

Oui Gollum, l'expert qui n'a jamais joué au foot :rolleyes: cela dit, il a parfois des meilleures analyses que pas mal ici :o

Ravi que tu admettes une faiblesse manifeste pour notre WBY adoré .;)

Gollum, il s'appuie sur les 4 réussis et les 100% de réussite avant ce péno:P chez nous, MB il est à combien finalement ?

en dessous de 7/10, il faut penser à trouver un autre tireur ^_^

à l’instant, Nuro8 a dit :

3-Trejo pour le haterBoy, a été parmi le moins mauvais ce soir sur le terrain. à bon entendeur

 

 

il serait pas dépositaire du jeu de l'équipe notre Tréjo , à part aller chercher des fautes ce soir il a fait quoi?

Il a gratté 2 ballons, il l'a joué perso, et n'a même pas pu prendre en  contre un le joueur de DH qu'est Basa :o 

meilleur que lui, je vois au moins Julien, Lafont, Bodiger, Diop voire Moubanjé soit la moitié de l'équipe :)

ça se discute avec Jean et MB qui a bien défendu et fait quelques rushs mais dont la perf est plombée par le péno raté

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.