Aller au contenu

TFC 1 - Lille OSC 1 / 28è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 46 minutes, Trinita a dit :

Baker, tu as vu le penalty ? A la limite s'il l'avait tiré correctement c'est à dire assez fort et dans un coin (ou en lucarne s'il se sent en confiance) je ne dirais rien. Si le gardien va la chercher je dirais OK exploit du gardien... mais là je me répète, ce tir c'est inexcusable.

Oui il est très mal tiré. Je suis d'accord. Mais globalement, Braithwaite réussit plutôt bien à cet exercice.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, CAHORS a dit :

Merci Gollum:thumb: j'ai bien cru qu'avec l'autre tromblon on allait pas y arriver

Rassure toi : avec l'autre tromblon, on n'arrive jamais à rien ;).

Le truc, c'est que même mal tiré, un péno, ça finit souvent au fond. C'est un peu évident... Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir les stats des tireurs les plus mauvais, dans l'exercice. Systématiquement au dessus de 60%, j'imagine... Et moi je lis que Braithwaite n'en a raté que deux : waouh :ninja:.

Quand Cavani tire un péno, je sais que ça va au fond. Le gardien peut aller où il veut, yaura but. Et qu'on me dise pas que "c'est Cavani" parce que c'est pas l'exercice du penalty qui devrait expliquer la différence de valeur marchande entre lui et Braithwaite -_-. Enfin quoique :ninja:.

Quand c'est WBY ou Braithwaite, je sais que le risque est maximal. C'est pile ou face -_-.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

il serait pas dépositaire du jeu de l'équipe notre Tréjo , à part aller chercher des fautes ce soir il a fait quoi?

Il a gratté 2 ballons, il l'a joué perso, et n'a même pas pu prendre en  contre un le joueur de DH qu'est Basa :o 

meilleur que lui, je vois au moins Julien, Lafont, Bodiger, Diop voire Moubanjé soit la moitié de l'équipe :)

ça se discute avec Jean et MB qui a bien défendu et fait quelques rushs mais dont la perf est plombée par le péno raté

On peux décréter que ces choix sont bons ou mauvais, mais quand on assiste au match et pose son popotin sur les bancs du stadium, on a une vision d'ensemble et on voit comment s'articule l'équipe. Trejo heureusement qu'il a été là pour distribuer certains ballons sinon devant je ne sais pas comment on se serait demmerdé avec Martin qui la fout au troisième corner ou en 6 mètres. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Gollum a dit :

Rassure toi : avec l'autre tromblon, on n'arrive jamais à rien ;).

Le truc, c'est que même mal tiré, un péno, ça finit souvent au fond. C'est un peu évident... Ce serait d'ailleurs intéressant d'avoir les stats des tireurs les plus mauvais, dans l'exercice. Systématiquement au dessus de 60%, j'imagine... Et moi je lis que Braithwaite n'en a raté que deux : waouh :ninja:.

Quand Cavani tire un péno, je sais que ça va au fond. Le gardien peut aller où il veut, yaura but. Et qu'on me dise pas que "c'est Cavani" parce que c'est pas l'exercice du penalty qui devrait expliquer la différence de valeur marchande entre lui et Braithwaite -_-. Enfin quoique :ninja:.

Quand c'est WBY ou Braithwaite, je sais que le risque est maximal. C'est pile ou face -_-.

 

oui renseigne toi sur les stats, j'ai donné des indications, mais tu n'es pas obligé de me croire :P

effectivement en dessous de 60%, en général tu n'es plus (ou pas)  tireur principal

à l’instant, Nuro8 a dit :

On peux décréter que ces choix sont bons ou mauvais, mais quand on assiste au match et pose son popotin sur les bancs du stadium, on a une vision d'ensemble et on voit comment s'articule l'équipe. Trejo heureusement qu'il a été là pour distribuer certains ballons sinon devant je ne sais pas comment on se serait demmerdé avec Martin qui la fout au troisième corner ou en 6 mètres. 

Oui je la vois très bien se désarticuler l'équipe et cela depuis un bon moment,

 je te confirme qu'on n'a pas joué à 10 et que Tréjo était bien sur le terrain :)

tu ne sais pas ce qu'aurait pu apporter un autre joueur que Trejo comme Pi ou Durmaz par exemple.

Tréjo est intouchable et la France du foot va venir nous l'arracher :o

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

tu ne sais pas ce qu'aurait pu apporter un autre joueur que Trejo comme Pi ou Durmaz par exemple

On ne le saura jamais car ils n'ont mais absolument pas les mêmes cartes à jouer. C'est fou d'être à ce point à côté de la plaque !

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Nuro8 a dit :

On ne le saura jamais car ils n'ont mais absolument pas les mêmes cartes à jouer. C'est fou d'être à ce point à côté de la plaque !

c'est vrai que notre milieu de terrain lui ne l'est pas a coté de la plaque :rolleyes: 

bien sûr qu'on ne le saura jamais, mais on a appris déjà ce soir que Tréjo n'était pas le seul à pouvoir tirer le corner efficacement :o 

Lien vers le commentaire

Pascal Dupraz, entraîneur de Toulouse, après le nul contre Lille (1-1) : « On réussit à mener au score, on peut mieux faire en première période. Ensuite, on maîtrise puis Passi décide de jouer à 5 devant et le temps de répondre tactiquement, les Lillois marquent logiquement. On a la possibilité de gagner sur penalty, mais Braithwaite le loupe... Il y a une règle d’or : le joueur déséquilibré dans la surface ne doit pas se faire justice lui-même car dans ce cas-là c’est loupé une fois sur deux ».

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

bien sûr qu'on ne le saura jamais, mais on a appris déjà ce soir que Tréjo n'était pas le seul à pouvoir tirer le corner efficacement :o 

C'est ça ta réponse ? ça craint. Parce que ça c'est une évidence pour tout le monde à part toi peut être, mais des bons tireurs de CPA, il y en a au moins plus d'un. Ce qui n'empêche, que Oscar lui les tire bien. Une certitude.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Doberman a dit :

Pascal Dupraz, entraîneur de Toulouse, après le nul contre Lille (1-1) : « On réussit à mener au score, on peut mieux faire en première période. Ensuite, on maîtrise puis Passi décide de jouer à 5 devant et le temps de répondre tactiquement, les Lillois marquent logiquement. On a la possibilité de gagner sur penalty, mais Braithwaite le loupe... Il y a une règle d’or : le joueur déséquilibré dans la surface ne doit pas se faire justice lui-même car dans ce cas-là c’est loupé une fois sur deux ».

Intéressant qu'il pointe ce qui me paraît être le fait du match, au-delà du péno, à savoir le coaching gagnant de Passi...

"Le temps de répondre tactiquement" :huh:. J'ai peut-être trouvé le temps long mais les vagues lilloises juste avant le but, on les prend pas genre 10-15 mn sur la gueule ? Bon, OK, peut-être 5. C'est long, déjà...

"Manque de réactivité", disais-je... Dupraz a perdu 2 points ce soir.

Lien vers le commentaire

Déçu!!! franchement on doit gagner ce match!! Lille était largement prenable!! le problème c'est qu'on a des lacunes dans le dernier geste!! on a les occases, on a pas été dominés, mais il faut planter et ça on a pas su le faire!! le péno loupé de Martin ça arrive!! fallait marquer avant!! Trejo volontaire mais pas inspiré!! dommage!!

Pour l'Europe faut être réaliste!! vous pensez vraiment qu'on peut viser  mieux? les Bordeaux, Marseille sont trop loin et puis on a pas encore le niveau!! l'ambition c'est bien mais avant faut les moyens!! concentrons nous sur les 42 pts, savourons cette place de milieu de tableau et on verra la saison prochaine!!!

Allez le Tèf!!

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, VIX15 a dit :

Avant ce match Braithwaite, c'est 4 pénalties 100% de réussite non ? Du coup c'est vraiment scandaleux qu'il l'ai tiré ouais, et maintenant qu'il n'est plus qu'à 80 % de réussite il est nul :lolol:

Pas d'accord avé toi. Martine frappe trop gentillement ses penos. S'il était a 100% c'est aussi parceque les gardiens partent du mauvais côté.

ses frappes sont cadeau si le gardien part du bon côté.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Nuro8 a dit :

C'est ça ta réponse ? ça craint. Parce que ça c'est une évidence pour tout le monde à part toi peut être, mais des bons tireurs de CPA, il y en a au moins plus d'un. Ce qui n'empêche, que Oscar lui les tire bien. Une certitude.

Puisqu'on a d'autres tireurs de CPA performants, je ne vois donc plus aucune raison objective de ne pas inviter Oscar à souffler un peu , un ou 2 matchs sur le banc alors ?:unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Baker a dit :

Oui il est très mal tiré. Je suis d'accord. Mais globalement, Braithwaite réussit plutôt bien à cet exercice.

Doberman dit 77%. Après je ne sais pas si c'est beaucoup ou pas... Le problème ce soir c'est que vu le déroulement du match c'est 2 points de perdus et que ça enterre probablement notre dernière chance d'avoir une fin de saison sympa où on titillerait la qualification en Europa league. Donc je suis plus déçu que d'habitude :( Mais bon, ça passera.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

S'il était a 100% c'est aussi parceque les gardiens partent du mauvais côté.

Mais c'est ça la base du tir au point de pénalty ! Faire partir le gardien du mauvais côté. Puis cadrer sa frappe et à chacun sa méthode ... Du coup je comprends pas le débat, si il les tire mollement mais que ça rentre. Beh alors où est le problème ?

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui je la vois très bien se désarticuler l'équipe et cela depuis un bon moment,

 je te confirme qu'on n'a pas joué à 10 et que Tréjo était bien sur le terrain :)

tu ne sais pas ce qu'aurait pu apporter un autre joueur que Trejo comme Pi ou Durmaz par exemple.

Tréjo est intouchable et la France du foot va venir nous l'arracher :o

 

Quand bien même t'aurais raison t'as retrouvé la lourdeur de tes débuts c'est bien :love: 

Oui Trejo n'est pas fantastique et il loupe beaucoup de matches, il a un déchet faramineux et il peut te faire rager 20 fois sur le même match. Le problème est qu'à chaque fois qu'il a été blessé/sorti de l'équipe par Dupraz ou Arribagé c'était très régulièrement pire. Il influe sur le jeu, et a une énorme activité offensive mais aussi défensive, et peut te faire souffler une équipe sur certaines situations très facilement ou créer une situation de but. Bref il ressemble à Pastore en gros, en moins bon (il a fait un match dégueulasse lui aussi hier :grin: ), mais si beaucoup de gens adorent Pastore et Trejo, y a bien une raison non ?

Mais après effectivement sur 3 ans et demi il a été bon sur la moitié en gros, et hormis Casanova les deux suivants ont la même idée d'axer toute la création sur Trejo en mettant des joueurs nettement moins techniques à côté. Bordel t'as Trejo qui a une activité terrible et qui peut jouer 8 (selon moi), tu l'associes avec Toivonen :love: et tu changes pour foutre Somalia ou Sangaré, le naturel revient au galop :grin: 

Donc oui il est pénible le Trejo, il n'est pas un joueur extraordinaire, mais selon moi y a rien qui n'a été fait pour permettre de masquer ses défauts.

 

à l’instant, Doberman a dit :

Pascal Dupraz, entraîneur de Toulouse, après le nul contre Lille (1-1) : « On réussit à mener au score, on peut mieux faire en première période. Ensuite, on maîtrise puis Passi décide de jouer à 5 devant et le temps de répondre tactiquement, les Lillois marquent logiquement. On a la possibilité de gagner sur penalty, mais Braithwaite le loupe... Il y a une règle d’or : le joueur déséquilibré dans la surface ne doit pas se faire justice lui-même car dans ce cas-là c’est loupé une fois sur deux ».

Quelle analyse :grin: 

il y a 2 minutes, Zitoun a dit :

Pas d'accord avé toi. Martine frappe trop gentillement ses penos. S'il était a 100% c'est aussi parceque les gardiens partent du mauvais côté.

ses frappes sont cadeau si le gardien part du bon côté.

Mais la course d'élan :mellow: 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

Puisqu'on a d'autres tireurs de CPA performants, je ne vois donc plus aucune raison objective de ne pas inviter Oscar à souffler un peu , un ou 2 matchs sur le banc alors ?:unsure2:

Tu as vraiment joué au football ? Je veux dire, avec dix coéquipiers sur le terrain ? J'ai jamais lu quelque chose d'aussi mauvais.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Gollum a dit :

Intéressant qu'il pointe ce qui me paraît être le fait du match, au-delà du péno, à savoir le coaching gagnant de Passi...

Il a fait sortir Bissouma. Il m'a semblé bien en jambe lui pourtant

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Nuro8 a dit :

Mais c'est ça la base du tir au point de pénalty ! Faire partir le gardien du mauvais côté. Puis cadrer sa frappe et à chacun sa méthode ... Du coup je comprends pas le débat, si il les tire mollement mais que ça rentre. Beh alors où est le problème ?

Donc pour toi 100% des tireurs de peno ne regardent que le gardien et ouvrent ou ferment leurs pieds une fois que le gardien a pris son impulsion ? :lol: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Zitoun a dit :

Donc pour toi 100% des tireurs de peno ne regardent que le gardien et ouvrent ou ferment leurs pieds une fois que le gardien a pris son impulsion ? :lol: 

Ne ris pas ! Car oui ils prennent l'information, et tirent souvent à contre pied ;). La feinte ou la fausse alerte joue beaucoup dans la réussite du tireur de pénalty. Il est souvent arrivé un péno marqué avec un tir relativement frappé fort. D'autres arrivent à mettre une patate, d'autres visent le petit filet (imparable).

à l’instant, SpeedyTFC a dit :

Le péno de Braithwaite manqué nous prive d'une potentielle place dans les 6 puisque

Le coaching de Dupraz surtout. Je veux bien, mais si ce premier avait été sorti à temps car il passa complétement à côté du match ...

Lien vers le commentaire

serieux j'en peux plus de Braithwaite, certes il fait des efforts mais ca suffit les tirs de mickey et les penos mal tires (car ceux d'avant etaient aussi mal tires bien que dedans). Ca pourrait etre un bon joueur dont on aime la gniacque mais il gache tout car il se prend pour ce qu'il n'est pas (un buteur) et son aveuglement nous coute un max de points...

Lien vers le commentaire
à l’instant, tatlecroate a dit :

(car ceux d'avant etaient aussi mal tires bien que dedans)

Bah alors où est le problème ? Punaise je comprends pas ...

Braithwaite exaspère. C'est tout pareil pour moi. Mais plutôt que de lui tomber aveuglément dessus, il serait juste de soulever le problème.

Martin n'est pas bien. Depuis le trio Martin - Delort - Jean je vis chez lui la perte d'influence dans le jeu. Très brièvement, ce qui faisait sa force devant a été accaparé par Andy. L'abattage physique rendait Martin essentiel. Afin de garder cette importance dans l'équipe, je vois souvent Martin redescendre plus bas voir même se reléguer en arrière défensif. Il ne sait pas faire et fait faute bêtement. Il s'essaye sur l'aile mais ne trouve pas la lucidité nécessaire. Il veut y aller seul (frappe en touche ce soir !) ou fait un centre à l'arrache, renvoi au 5,50. Il ne pèse pas plus derrière que devant. Il n'est plus en position de scorer. Il n'a plus le leadership et ce brassard est fantôme. Il est en dehors et cela me fait de la peine. Oui il est maladroit mais bien plus que cela, il est sorti du jeu. Que faire ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.