Aller au contenu

#Malaise


Piou

Messages recommandés

il y a 25 minutes, Planino a dit :

Même 4000€ par mois par personne, c'est bien, c'est la classe aisée mais on n'est pas dans la grande bourgeoisie non plus.

et puis ca dépend de où tu habites aussi, si tu es dans un 9m2 a Paris, il te reste que 2000€ pour finir le mois :ninaj:

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, PaG a dit :

et puis ca dépend de où tu habites aussi, si tu es dans un 9m2 a Paris, il te reste que 2000€ pour finir le mois :ninaj:

Heureusement que les bars sont fermés, parce que sinon tu descends de ton 9m² boire un verre avec un pote, tu prends deux mojitos et des cacahuètes et hop il te reste plus que 400€ sur tes 2000 :ninaj:

Lien vers le commentaire

Vous me faisez rire, franchement, 4000€ c'est tout juste normal : 

  • LLD Porsche Cayenne : 1200€ par mois
  • un resto pour deux par semaine : 800€ par mois
  • abonnement Halle aux grains : 100€ par mois
  • abonnement parking Carmes : 150€ par mois
  • Budget alimentation Picard, Grand Frais, biocoop pour 2 personnes : 800€ par mois

 

Et heureusement que nous sommes propriétaires depuis des générations, sans cela, ce serait la rue assurément. 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
2 minutes ago, Zitoun said:

Vous me faisez rire, franchement, 4000€ c'est tout juste normal : 

  • LLD Porsche Cayenne : 1200€ par mois
  • un resto pour deux par semaine : 800€ par mois
  • abonnement Halle aux grains : 100€ par mois
  • abonnement parking Carmes : 150€ par mois
  • Budget alimentation Picard, Grand Frais, biocoop pour 2 personnes : 800€ par mois

 

Et heureusement que nous sommes propriétaires depuis des générations, sans cela, ce serait la rue assurément. 

Et encore, pour n'avoir qu'un budget de 200€ de restau pour 2, il faut vivre à Toulouse et ne pas avoir de restaurants étoilés... Quand tu vis sur Lyon, c'est ce que tu dépenses en restau en 2 semaines...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, hmg a dit :

Et encore, pour n'avoir qu'un budget de 200€ de restau pour 2, il faut vivre à Toulouse et ne pas avoir de restaurants étoilés... Quand tu vis sur Lyon, c'est ce que tu dépenses en restau en 2 semaines...

Tu en connais beaucoup des gens de classe moyenne qui font des restos étoilés ? 100 balles par tête, c'est histoire de faire une sortie, et encore en prenant l'apéro à la maison.

Je te rappelle que le débat porte sur monsieur et madame tout-le-monde à 4K€/mois.

Faire un étoilé, c'est 4-5 fois par an, maximum (hors événements particuliers : anniversaires, promotions, détachement de coupons...).

Lien vers le commentaire
12 minutes ago, Zitoun said:

Tu en connais beaucoup des gens de classe moyenne qui font des restos étoilés ? 100 balles par tête, c'est histoire de faire une sortie, et encore en prenant l'apéro à la maison.

Je te rappelle que le débat porte sur monsieur et madame tout-le-monde à 4K€/mois.

Faire un étoilé, c'est 4-5 fois par an, maximum (hors événements particuliers : anniversaires, promotions, détachement de coupons...).

Déjà, je n'ai aucune de mes connaissances qui gagnent moins de 4k€/mois. C'est de la science fiction de gagner aussi peu... 

Modifié par hmg
  • Crylol 1
Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, Zitoun a dit :

Vous me faisez rire, franchement, 4000€ c'est tout juste normal : 

  • LLD Porsche Cayenne : 1200€ par mois
  • un resto pour deux par semaine : 800€ par mois
  • abonnement Halle aux grains : 100€ par mois
  • abonnement parking Carmes : 150€ par mois
  • Budget alimentation Picard, Grand Frais, biocoop pour 2 personnes : 800€ par mois

 

Et heureusement que nous sommes propriétaires depuis des générations, sans cela, ce serait la rue assurément. 

vous n'avez qu'une seule voiture pour deux ? :unsure:

et même pas de budget vacances Megeve/Courchevel l'hiver et Saint Barth/Seychelles l'été ?

en effet, je veux pas t'alarmer mais vous devez pas être très loin du seuil de pauvreté :(

  • Like 2
  • Bave 1
Lien vers le commentaire

Chez certains, quand on aime, on ne compte pas

 

phpKISCca.jpg

Levallois-Perret : Patrick Balkany déclare son amour en grand et en lumière à son épouse
A l'occasion de la Saint-Valentin, l'ex-maire de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine) a écrit une déclaration d'amour à l'attention de son épouse, Isabelle, qui a été diffusée sur des panneaux d'affichage public de la ville.

https://www.francetvinfo.fr/politique/affaire/affaire-balkany/levallois-perret-patrick-balkany-declare-son-amour-en-grand-et-en-lumiere-a-son-epouse_4297011.html

 

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

 

Japon : l'accident nucléaire de Fukushima n'a causé "aucun effet néfaste sur la santé", selon l'ONU

La forte augmentation du nombre de cancers de la thyroïde chez les enfants exposés serait imputable à une simple amélioration de la technique de dépistage, affirme un comité de chercheurs.

https://www.francetvinfo.fr/monde/japon/fukushima/japon-l-accident-nucleaire-de-fukushima-n-a-cause-aucun-effet-nefaste-sur-la-sante-selon-l-onu_4326111.html

 

 

Ouf !!! 🥴

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, VIX15 a dit :

Ça me fait juste penser que ceux qui n'ont pas vu la série "Chernobyl" devraient la regarder, elle est excellente ! 

Avec plus ou moins la même conclusion que pour Fukushima :grin:

Il y a un film récemment sorti ou à sortir (dur de suivre les sorties en ce moment) sur Fukushima : Fukushima 50

Je ne compare pas la qualité avec la série, mais ca peut être intéressant à regarder

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Ekelund a dit :
Perso je trouve que ça parle plutôt de cul qu'autre chose...
 
Cho Ka Ka O
 
Dans l'île au soleil
Dans l'île aux merveilles
Y a des arbres en fleurs
Des dragons siffleurs
Et tous les enfants
Pour passer le temps
Chou pi ta pam comme des bambous
Des toumbas en chantant cet air là
Un deux trois
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Au bord de la plage
Y a des coquillages
Et des caïmans
Des serpents rampants
Du soir au matin
Dans tous les recoins
Les grands boas, les pandas
Les babouins les pingouins
Chantent tous ce refrain
Un deux trois quatre cinq
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu vas là-bas
Un jour tu verras
Des crabes-tambours
Et des poissons-chats
Des orange-outan
Des singes poètes
Des kangourous, des hiboux
Et même des loups-garous
Pour chanter comme nous
Tous en chur
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Si tu me donnes des noix de coco
Moi je te donne mes ananas
Cho Ka Ka O
Cho cho cho chocolat
Rikiki tes petits kiwis
Les babas de mes baobabs
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
Cho Ka Ka O
Cho chocolat
  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, elkjaer a dit :

Les commentaires de la représentante d'une vague association qui permettent au Figaro de dénoncer la Cancel culture.

Du pain bénis pour @Ekelund :ninja:

rassure-moi, tu le fais exprès de comprendre de travers, hein ? :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.