Aller au contenu

Barrages L1-L2 // L2-L2 // L2-National


Doberman

Messages recommandés

à l’instant, arno31 a dit :

Vous êtes sur qu'il a pas distribué des tartes dans la générale ?

Je crois qu'il fait un geste menaçant du doigt à un moment mais par rapport aux patates qu'il s'est prit, plus les insultes racistes il a la sagesse d'un moine Tibétain :ninja:

l'arbitre a clairement essayé d'acheter la paix sociale en expulsant ce pauvre Mateta. 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, arno31 a dit :

affligeant :

 

 

Je minimise clairement pas ce qui s'est passé (même si à titre personnel je trouve les CRS en Corse plus souples que la SIR à Toulouse :ninja: ), m'enfin on est quand même très, très loin des scènes de guerre que t'avais l'impression que les mecs avaient vécu quand tu lisais les premiers commentaires...

Je veux pas dire "ça va, il se passe rien", ce que je veux dire c'est qu'on voit bien au début que si les mecs veulent aller les dérouiller ou vraiment leur péter le bus, ils ont largement le temps et la possibilité de le faire quoi. Même si ils n'ont pas à faire ce qu'ils ont fait là.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Caramel a dit :

J'ai l'impression que la France découvre qu'insulter ou bousculer un arbitre ça vaut coup-franc direct et donc CPR, et que la provocation ça vaut avertissement et/ou expulsion. Pour toujours davantage décrier le niveau des arbitres : c'est consternant.

Alors non, ce n'est pas parce que c'est la Corse, c'est parce que c'est le règlement, point ; en Corse, comme sur les terrains amateurs. C'est que Fekir ne soit pas sanctionné à Sainté par exemple, qui est incompréhensible.

Oui ça vaut avertissement. D'ailleurs celle là est très célèbre : 

 

Par contre, rouge c'est la première fois que je vois ça. 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, LaCroix a dit :

Je minimise clairement pas ce qui s'est passé (même si à titre personnel je trouve les CRS en Corse plus souples que la SIR à Toulouse :ninja: ), m'enfin on est quand même très, très loin des scènes de guerre que t'avais l'impression que les mecs avaient vécu quand tu lisais les premiers commentaires...

Je veux pas dire "ça va, il se passe rien", ce que je veux dire c'est qu'on voit bien au début que si les mecs veulent aller les dérouiller ou vraiment leur péter le bus, ils ont largement le temps et la possibilité de le faire quoi. Même si ils n'ont pas à faire ce qu'ils ont fait là.

Je crois surtout que le mec se met a filmer après le caillassage au moment ou cela se calme. D'ailleurs le pare brise a déjà chargé au début de la vidéo.

Bref il me semble pas possible de constater les violences après coup avec ça (et tranquille dans mon canapé surtout :ninja: ).

 

Lien vers le commentaire

@zerocool c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre. Comportement anti-sportif c'est jaune, geste injurieux c'est rouge.

Là, vu le contexte, c'est rouge logique.

C'est la même sanction que pour le crachat de Mitrovic sur un spectateur ou que les kung-fu de Patou et Canto.

 

Que la commission de discipline sanctionne les Ajacciens a posteriori, ou que la LFP prenne ses responsabilités face à l'ACA c'est tout autre chose, qui n'a rien à voir avec cette décision arbitrale.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Caramel a dit :

@zerocool c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre. Comportement anti-sportif c'est jaune, geste injurieux c'est rouge.

Là, vu le contexte, c'est rouge logique.

C'est la même sanction que pour le crachat de Mitrovic sur un spectateur ou que les kung-fu de Patou et Canto.

 

Que la commission de discipline sanctionne les Ajacciens a posteriori, ou que la LFP prenne ses responsabilités face à l'ACA c'est tout autre chose, qui n'a rien à voir avec cette décision arbitrale.

Y'a des gens qui y croient encore ? :ninja:

L'unique solution sera d'être meilleurs qu'eux sur 2x90mn et plus si affinité. 

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Y'a des gens qui y croient encore ? :ninja:

L'unique solution sera d'être meilleurs qu'eux sur 2x90mn et plus si affinité. 

Pour aller dans ton sens :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/La-presidente-de-la-lfp-nathalie-boy-de-la-tour-apres-ajaccio-le-havre-la-ligue-a-le-mauvais-role/903331

Enorme, je pense que je vais changer d'avater, niveau emploi fictif, je pense avoir trouvé mieux...

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Y'a des gens qui y croient encore ? :ninja:

L'unique solution sera d'être meilleurs qu'eux sur 2x90mn et plus si affinité. 

C'est pas par rapport au barrage que je dis ça, puisqu'au passage j'en ai rien à branler de l'issue de ces matches AR. Mais faut pas qu'elle joue les étonnés ensuite de voir des bus caillassés et des envahissements de terrain si y'a rien derrière.

Ça vaut aussi pour le geste de Mateta. Si les mecs prenaient des cartons en connaissance de cause, pas certain qu'il aurait fait l'âne devant le virage Orsi.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Caramel a dit :

Ça vaut aussi pour le geste de Mateta. Si les mecs prenaient des cartons en connaissance de cause, pas certain qu'il aurait fait l'âne devant le virage Orsi.

A ce compte là, en déduisant que tout geste pouvant être interprété comme une provocation doit être sanctionné, un tireur de pénalty qui marque une panenka devrait prendre un CJ ?

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, FrancisCaibrel a dit :

A ce compte là, en déduisant que tout geste pouvant être interprété comme une provocation doit être sanctionné, un tireur de pénalty qui marque une panenka devrait prendre un CJ ?

Mais +1000 en gros les ajacciens t'expliquent qu'insulter les joueurs pendant 90minutes avec insultes racistes c'est du folklore, caillasser le bus et envoyer des bombes agricoles c'est du folklore, aller faire chier les mecs toutes la nuit à l'hôtel c'est du folklore aussi c'est normal...

Par contre celebrer un but en chambrant le public sans insulte sans geste insultant ou hostile c'est du manque de respect. Faut arrêter

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, FrancisCaibrel a dit :

A ce compte là, en déduisant que tout geste pouvant être interprété comme une provocation doit être sanctionné, un tireur de pénalty qui marque une panenka devrait prendre un CJ ?

Pourquoi tu confonds tout ? Au bout d'un moment les gars, je ne peux que vous conseiller d'assister à des sessions d'arbitrage....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.