Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Zorglub a dit :

PD explique qu'avec des bons joueurs, c'est plus facile de bien jouer au foot ... Je crois que La Palisse n'aurait pas dit mieux mais j'ai la faiblesse de suivre son raisonnement !

Les bons joueurs, on les a ! 

Les clubs de notre standing qui nous baladaient dans le jeu l'an dernier n'avaient pas des iniesta &co que je sache. je te parle de clubs qui sont même descendus comme Nancy ou Lorient, mais disons quasiment la majorité des clubs à qui on avait rien à envier en terme d'effectif. (C'est bien à cause de PD si Machach, bon manieur de ballon avait dégagé, si Durmaz cirait le banc, etc...)

C'est quand même bien PD qui demande à Bodiger de chercher des passes longues, plutôt que de chercher un partenaire à 5 mètres. C'est donc bien plus dû à sa philosophie plutôt qu'à notre effectif qui regorge de joueurs capables de jouer autre chose que du kick and rush. 

Avec notre effectif, on a de bons joueurs, la possession, on peut en faire un peu plus, ce qui serait utile quand on mène au score, mais on a pas l'air de le vouloir, c'est juste un constat.

M'enfin ça a l'air de te dépasser, alors...

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, stefece a dit :

Non mais je m'attendais à ce style de réponse de ta part...

Tu as des équipes de notre standing en L1 qui arrivent à poser le jeu, et à aligner correctement quelques passes avant de le reperdre.

C'est donc que c'est possible, mais ça se travaille hein, mais PD privilégiant le jeu long le travaille probablement moins, voire beaucoup moins. Y a juste à regarder nos matchs. 2 passes consécutives est notre record en exagérant. Tu ne trouves pas qu'il y a un blème  pour un club pro de L1 ?

Tu joues avec les qualités de ton effectif point.

Regardes jardim il y a 2 ans il jouait en contre tout le temps et l'année dernière du beau jeu

Il s'est adapté à son effectif c'est tout, il y a 2 ans on disait que c'était un entraîneur de merde et l'année dernière un génie... 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, mathematric a dit :

Il s'est adapté à son effectif c'est tout, il y a 2 ans on disait que c'était un entraîneur de merde et l'année dernière un génie... 

Il a surtout eu un gros coup de pression de Vasilyev. Soit il changeait le style de l'équipe, soit il dégageait.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Zorglub a dit :

PD explique qu'avec des bons joueurs, c'est plus facile de bien jouer au foot ... Je crois que La Palisse n'aurait pas dit mieux mais j'ai la faiblesse de suivre son raisonnement !


Faut quand même pas être de mauvaise foi, à un moment il suffit de rassembler les décla de Dupraz depuis 1 an et demi pour comprendre que sa définition du beau jeu, c'est avant tout de la verticalité, des courses, de l'engagement ...il le dit et l'assume : les multiplication de passes ça le gave, les ballons ressortis de derrière c'est inutile et dangereux, les latéraux c'est des défenseurs qui doivent monter le moins possible...

Bien sûr que dans l'absolu, un jeu comme il prône peut aussi être enthousiasmant et spectaculaire, mais collectivemment ça a été catastrophique toute la saison dernière, donc a priori cet tactique là avec cet effectif ça ne pouvait pas fonctionner. Pourtant, il n'a jamais chercher a se remettre en question sur ce point ou bien a changer son fusil d'épaule. Or le taff d'un coach, c'est de prendre la mesure d'un groupe de joueur, et de faire en sorte de le rendre le plus performant possible non?

Avec les joueurs qu'on a depuis l'hiver dernier, bien evidemment qu'il aurait été difficile de devenir Nice ou Monaco du jour au lendemain. Mais on a aps seulement mal joué , on a refusé d'essayer de jouer, au point de devenir l'équipe qui joue le moins bien au foot de tout l'hexagone...mais le coach lui n'a rien a se reprocher?

Lien vers le commentaire
Le ‎16‎/‎08‎/‎2017 à 09:28, 3noze3 a dit :

Gros scoop de la Depeche !!!

Ouais, Kupraz l'avait pas vu venir !

:lol2: oui Dante Bonfim Costa Santos^_^ Mais ça change rien au fait que Julien et Diop ont un piètre jeu long axial,  comme leurs copains formés en France .

le jeu long vertical c'est peut être kaka ou en tout cas ce n'est pas le dada de la DTN:rolleyes:

Il y a 2 heures, stefece a dit :

Ben quand tu mènes au score, c'est quand même bien utile de savoir conserver le ballon plutôt que le rendre dans les 10 secondes à l'équipe adverse, non ?

On commence a avoir un équipe avec des joueurs qui peuvent aligner quelques passes il me semble. Il suffit de le travailler de temps à autre à l'entrainement. 

ah oui ? parce que l'adversaire va gentiment te laisser faire circuler la balle entre tes lignes arrières quand il est mené :rolleyes: L'important quand tu mènes au score pour une équipe comme nous,  c'est d'arriver au contraire à sortir rapidement le ballon et à faire mal à l'adversaire à quasiment chaque coup. Malheureusement on est plutôt mauvais en contre pour l'instant, ce qui nous a empêché de tuer certains matchs ou du moins de calmer les ardeurs de certaines équipes très moyennes.

Amusant d'ailleurs de constater, que  DA  prônait un jeu plus technique, plus de possession mais qu'on se faisait rejoindre quasi systématiquement au score -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stefece a dit :

Non mais je m'attendais à ce style de réponse de ta part...

Tu as des équipes de notre standing en L1 qui arrivent à poser le jeu, et à aligner correctement quelques passes avant de le reperdre.

C'est donc que c'est possible, mais ça se travaille hein, mais PD privilégiant le jeu long le travaille probablement moins, voire beaucoup moins. Y a juste à regarder nos matchs. 2 passes consécutives est notre record en exagérant. Tu ne trouves pas qu'il y a un blème  pour un club pro de L1 ?

D'accord avec toi quand on ne sait pas aligner 3 passes on ne peut pas arriver à marquer , donc gagner des matchs.

Lien vers le commentaire

Le foot qu'aime Dupraz, on a pu en avoir un aperçu durant la remontada ,

je pense en particulier à la première mi-temps contre St Etienne .

Le jeu de passe à la Barcelonnette, on a l'a vu des années avec Casa. J'ai pas souvenir que ça enthousiasmait tant les foules que cela :rolleyes:

jouer en 4-4-2 losange avec un meneur argentin derrière un duo à 20M (WBY, MB), on l'a vu aussi sous DA :o

il y a 2 minutes, Tchimochouk a dit :

ok mais regarde sur la 2ème partie de championnat on a joué n'importe comment nous étions l'une des plus faible équipe du championnat

 

Pourtant c'est à ce moment là, que nous avions les "meilleurs joueurs" sur le terrain  -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Lucky a dit :

La bonne vieille encu**** par l'arbitre.

Quoi donc ? Il siffle le péno pour nous, met le rouge à Lemoine et nous refuse logiquement 2 buts. C'est Ruffier qui nous l'avait mise à ce match avec sa prestation hallucinante, par l'arbitre.

Lien vers le commentaire

Franchement, bien malin qui peut dire ce que Dupraz a derrière la tête,

si par exemple les joueurs arrivés depuis son arrivée, sont des premiers choix pour lui ou des choix par défaut.:unsure2:

Il y a effectivement un décalage entre l'accumulation de joueurs offensifs , et les principes de jeux qu'il a mis en avant dans ces discours, et dans la façon de jouer lors de la remontada, et de la 1ere partie de la saison dernière.

Sur la phase retour, son obstination à maintenir malgré le déficit de résultat et de jeu, cet immuable 4-2-3-1 avec toujours le même quatuor offensif,

m'a laissé plus que perplexe :unsure2:

Même si ça ouvert les yeux à pas mal de monde sur le réel impact de Tréjo sur le jeu :o

un 4-4-2 à plat ça se joue normalement avec 2 relayeurs sur les cotés, joueurs complets, forts tactiquement, bons passeurs, (bref pas des ailiers) ,

et j'ai du mal à en voir dans l'effectif. :unsure2:

 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, spidav32 a dit :

Voila le jeu qu'aime Dupraz quand il a des bon joueurs et que son équipe est en pleine confiance...... 

 

oui en voilà un bon exemple :grin:

je pense que Dupraz doit avoir bien aimé le jeu de l'équipe d'Italie lors de l'euro 2016.

Une équipe qui sait défendre, mais qui sait sortir rapidement le ballon, pour faire très mal à l'adversaire B)

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, fifidu31170 a dit :

Moi je crois surtout que dupraz manie bien la langue de bois.

oui ça c'est sûr ^_^, mais comme il est quand même tenu à avoir des résultats, il doit bien avoir des idées sur le jeu, et vouloir "mourir ou survivre" avec,

 à moins que cela soit un pragmatique absolu,

qui aime bien noyer le poisson et balader son monde dans sa comm :unsure2: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, marco a dit :

On connait son projet de jeu, simpliste certes mais efficace en début de saison dernière..pressing haut, attaque rapide et CPA, il y a pas plus smple..

Et surtout jouer tous les second ballons.... le problème? tous nos adversaires connaissent notre tactique 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Footballeur82 a dit :

oui ça c'est sûr ^_^, mais comme il est quand même tenu à avoir des résultats, il doit bien avoir des idées sur le jeu, et vouloir "mourir ou survivre" avec,

 à moins que cela soit un pragmatique absolu,

qui aime bien noyer le poisson et balader son monde dans sa comm :unsure2: 

Je voulais parler de recrutement.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.