Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

il y a 3 minutes, jerome69 a dit :

Je m 'inquiète aussi pour lui , il a du mal à revenir depuis sa blessure de l' hiver passé et la concurrence au poste est plus forte que l'an passé


Statistiquement, ça a été un des meilleurs (ou des moins mauvais ) à Monaco, il est en cannes...aprés n'oublions pas qu'il a seulement 20 balais, et qu'il fut propulsé titulaire dans un contexte assez particulier, il est encore en apprentissage du haut niveau. Passer une année a apprendre aux côtés de Cahuzac voire d'une recrue expérimenté pour ensuite gratté une place de titulaire l'an prochain, ça peut être bénéfique aussi pour lui !

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Asha31 a dit :


Statistiquement, ça a été un des meilleurs (ou des moins mauvais ) à Monaco, il est en cannes...aprés n'oublions pas qu'il a seulement 20 balais, et qu'il fut propulsé titulaire dans un contexte assez particulier, il est encore en apprentissage du haut niveau. Passer une année a apprendre aux côtés de Cahuzac voire d'une recrue expérimenté pour ensuite gratté une place de titulaire l'an prochain, ça peut être bénéfique aussi pour lui !

Lucas Tousart à un an de moins que Blin, donc bon compare les deux niveaux et tu vas voir qu'il va falloir que l'on arrête de trouver des excuses à Blin.

Surtout quand les excuses sont liées à sa jeunesse.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, liliantfc a dit :

Lucas Tousart à un an de moins que Blin, donc bon compare les deux niveaux et tu vas voir qu'il .... il va falloir arrêter de trouver des excuses à Blin.

Et ou tu m'as vu affirmer que Blin et Tousard était comparables? Si il faut Tousard est meilleur, et donc ça prouve quoi? parce que un Lyonnais est meilleur que lui, Blin ne serait pas un bon joueur pour le tef? :blink2:

Je ne lui cherche pas d'excuse, je pense que c'est un garçon avec un gros potentiel, qui peut faire un trés bon titulaire en Ligue 1 . Il a été trés bon quand il a été intégré au groupe il y a deux saisons, trés bon aussi en début de saison dernière, puis a multiplié les blessures et pépins physique, et ses performances s'ent sont ressentis.

Maintenant si tu me donne le choix , pour un 6, entre un Cahuzac et ses 300 matchs pro et Blin, au début d'un match je fais comme Dupraz, je met Cahuzac, ça veut pas dire que Blin est forcement pas au niveau...

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, Asha31 a dit :

Et ou tu m'as vu affirmer que Blin et Tousard était comparables? Si il faut Tousard est meilleur, et donc ça prouve quoi? parce que un Lyonnais est meilleur que lui, Blin ne serait pas un bon joueur pour le tef? :blink2:

Je ne lui cherche pas d'excuse, je pense que c'est un garçon avec un gros potentiel, qui peut faire un trés bon titulaire en Ligue 1 . Il a été trés bon quand il a été intégré au groupe il y a deux saisons, trés bon aussi en début de saison dernière, puis a multiplié les blessures et pépins physique, et ses performances s'ent sont ressentis.

Maintenant si tu me donne le choix , pour un 6, entre un Cahuzac et ses 300 matchs pro et Blin, au début d'un match je fais comme Dupraz, je met Cahuzac, ça veut pas dire que Blin est forcement pas au niveau...

Moi je t'affirme que Tousart et Blin sont comparables.

Ils jouent au meme poste, et ont à peu près le meme profil de joueur.

Alors que dans les catégories jeunes nottement en équipe de France, Tousart était déjà très bon défensivement mais dans l'utilisation du ballon il avait de gros progrès à faire. Blin, lui était un meneur de jeux reculé, jeux long, jeux court, il donnait le tempo à son équipe.

Aujourd'hui que ce soit défensivement ou dans le jeux, Tousart avec un an de moins, surclasse Blin à tous les niveaux.

J'attends de voir pour Blin mais quand on ne sait même pas tenir un ballon plus de 5 secondes (il est lourd avec aucune agilité et réactivité ) et enchaîner deux passes correctes...

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, liliantfc a dit :

Moi je t'affirme que Tousart et Blin sont comparables.

Ils jouent au meme poste, et ont à peu près le meme profil de joueur.

Alors que dans les catégories jeunes nottement en équipe de France, Tousart était déjà très bon défensivement mais dans l'utilisation du ballon il avait de gros progrès à faire. Blin, lui était un meneur de jeux reculé, jeux long, jeux court, il donnait le tempo à son équipe.

Aujourd'hui que ce soit défensivement ou dans le jeux, Tousart avec un an de moins, surclasse Blin à tous les niveaux.

J'attends de voir pour Blin mais quand on ne sait même pas tenir un ballon plus de 5 secondes (il est lourd avec aucune agilité et réactivité ) et enchaîner deux passes correctes...

Et alors ? On est bien d'accord sur le fait que Tousard est meilleur aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'il le sera toujours, ni que Blin ne nous sera pas utile (parce que Tousard, il joue pas chez nous hein ! )

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, swedishwasher a dit :

Et alors ? On est bien d'accord sur le fait que Tousard est meilleur aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'il le sera toujours, ni que Blin ne nous sera pas utile (parce que Tousard, il joue pas chez nous hein ! )

Oui mais avec de meilleurs joueurs autour ça change tout.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, swedishwasher a dit :

Et alors ? On est bien d'accord sur le fait que Tousard est meilleur aujourd'hui. Ca ne veut pas dire qu'il le sera toujours, ni que Blin ne nous sera pas utile (parce que Tousard, il joue pas chez nous hein ! )

La finalité est qu'il faut arrêter de trouver des excuses à Blin (Trop jeune... Les blessures etc...)

Et Dupraz l'a bien compris, il souhaite recruter pour faire jouer la concurrence. Si Blin se bouge le cul et qu'il devient un joueur ligue1, il jouera.

Lien vers le commentaire
Il y a 11 heures, stefece a dit :

- Non Toivo, cette saison (enfin les 65 premières minutes), il court, il montre de l'envie, et pour un joueur de foot, ça fait une sacrée différence.

- Tu crois que c'était à cause d'une critique sur Tréjo le ban ? ou à la suite de demandes répétées d'un certain nombre: les "mainstream du fofo"  ?

le ban ce soir là était clairement car je bâchais en direct Tréjo sur chacune de ses actions foireuses , d'ailleurs le ban n'a été que de 24 heures.

C'est ton regard sur Toivonen et non son jeu qui a changé à mon avis. :rolleyes: c'est un joueur expérimenté, pas du tout explosif à ce niveau là, en mouvement régulier, donc pas du genre à faire les déplacements à vide quand il les juge inutile ou qu'il est en retard . Le pressing dans le vide pour faire plaisir au public et montrer qu'il mouille le maillot (Regattin :grin:). c'est stupide pour lui (mais apparemment il a tord car il faut penser à son image sur le terrain :rolleyes:) .

Dans un match, les offensifs marchent souvent , pour souffler, pour se faire oublier, ou par lassitude. De toute façon, une fois que ta ligne est passée, et que les autres lignes de défenses sont en place, ça ne sert pas trop de venir courir après le ballon, alors que les autres sont en place. C'est plus malin, de se placer tranquillement pour être disponible pour tes partenaires pour la suite.  S'il ne courait pas, il ne pourrait pas jouer en milieu de terrain dans des matchs de ce niveau là (Suède en particulier). Il est passé à travers quelques matchs souvent au "diapason de l'équipe", comme il ne peut pas donner le change par une sur-activité dans le vide, c'est forcément plus facile de lui tomber dessus.

Par contre, ce n'est pas un joueur pour faire un pressing de malade, et aller faire le taureau dans les lignes défensives. Donc je n'ai toujours pas compris ce que Dupraz espérait vraiment de lui en fait.

A un moment, il a apparemment vu, qu'il ne pourrait pas l'associer avec Tréjo, et il a fait le choix de l'argentin -_-

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

Et ou tu m'as vu affirmer que Blin et Tousard était comparables? Si il faut Tousard est meilleur, et donc ça prouve quoi? parce que un Lyonnais est meilleur que lui, Blin ne serait pas un bon joueur pour le tef? :blink2:

Je ne lui cherche pas d'excuse, je pense que c'est un garçon avec un gros potentiel, qui peut faire un trés bon titulaire en Ligue 1 . Il a été trés bon quand il a été intégré au groupe il y a deux saisons, trés bon aussi en début de saison dernière, puis a multiplié les blessures et pépins physique, et ses performances s'ent sont ressentis.

Maintenant si tu me donne le choix , pour un 6, entre un Cahuzac et ses 300 matchs pro et Blin, au début d'un match je fais comme Dupraz, je met Cahuzac, ça veut pas dire que Blin est forcement pas au niveau...

Ok avec ce résumé pour ma part.

J'ai toujours espoir que Blin continu sa progression et perce au haut niveau chez nous.

La concurrence pour son poste devrait normalement le booster. Même s'il aura moins de temps de jeu,  Il devrait profiter de l'expérience de nos recrues durant cette saison.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, liliantfc a dit :

La finalité est qu'il faut arrêter de trouver des excuses à Blin (Trop jeune... Les blessures etc...)

Et Dupraz l'a bien compris, il souhaite recruter pour faire jouer la concurrence. Si Blin se bouge le cul et qu'il devient un joueur ligue1, il jouera.

C'est pas lui trouver des excuses. Pour le moment il a été titulaire parce qu'on n'avait pas mieux, c'est tout. C'est pas de sa faute s'il n'est "que" Blin. Je suis sûr qu'il travaille tous les jours pour progresser, et sans doute qu'une émulation et une concurrence lui fera le plus grand bien, mais je comprends pas vraiment ce qu'on lui reproche ??? de ne pas être Verratti ?

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, swedishwasher a dit :

C'est pas lui trouver des excuses. Pour le moment il a été titulaire parce qu'on n'avait pas mieux, c'est tout. C'est pas de sa faute s'il n'est "que" Blin. Je suis sûr qu'il travaille tous les jours pour progresser, et sans doute qu'une émulation et une concurrence lui fera le plus grand bien, mais je comprends pas vraiment ce qu'on lui reproche ??? de ne pas être Verratti ?

 Le fait d'être blond peut-être?

Lien vers le commentaire

 La gueule de déterré des aveyronnais a tendance à leur faire prendre entre 10 et 20 ans de plus en général. C'est dû aux effets pervers de la rudesse du climat et de la toute-puissance des sbires du Pape de cette contrée sauvage très probablement.

Lien vers le commentaire
il y a 55 minutes, Coolbool a dit :

Ok avec ce résumé pour ma part.

J'ai toujours espoir que Blin continu sa progression et perce au haut niveau chez nous.

La concurrence pour son poste devrait normalement le booster. Même s'il aura moins de temps de jeu,  Il devrait profiter de l'expérience de nos recrues durant cette saison.

Je suis maintenant un peu pessimiste sur le fait qu'il réussisse à subitement hausser son niveau de jeu. 

J'avoue que je mise maintenant plus sur sangare que sur lui à ce poste. 

Lien vers le commentaire
Invité Boulinou

Alexis Blin ?

que dire ...aucune technique ,lent ,mou ,aucune vivacité,lourd ...certainement un chanceux comme l 'a ete ûn Dieuze a son époque .Du reste ils ont le même profil .

A l 'image meme de notre pauvreté au milieu de terrain .

Avant de laisser partir Somalia ,il y a vraiment d 'autres priorités dans le lessivage estival .

Que font encore  Yago ,Sylla ,Bodiger et Bodiger dans l effectif pro du Toulouse Football Club !

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, swedishwasher a dit :

C'est pas lui trouver des excuses. Pour le moment il a été titulaire parce qu'on n'avait pas mieux, c'est tout. C'est pas de sa faute s'il n'est "que" Blin. Je suis sûr qu'il travaille tous les jours pour progresser, et sans doute qu'une émulation et une concurrence lui fera le plus grand bien, mais je comprends pas vraiment ce qu'on lui reproche ??? de ne pas être Verratti ?

+ 1000

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Boulinou a dit :

Alexis Blin ?

que dire ...aucune technique ,lent ,mou ,aucune vivacité,lourd ...certainement un chanceux comme l 'a ete ûn Dieuze a son époque .Du reste ils ont le même profil .

A l 'image meme de notre pauvreté au milieu de terrain .

Avant de laisser partir Somalia ,il y a vraiment d 'autres priorités dans le lessivage estival .

Que font encore  Yago ,Sylla ,Bodiger et Bodiger dans l effectif pro du Toulouse Football Club !

Ok 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, christophe.z a dit :

Franchement ce serait super à Toulouse (Je préfère à Ferri il a vraiment du ballon et une qualité de passe assez dingue) mais il gagne je crois plus de 3.5M€ depuis 2011 ce qui nous donne deux fois le salaire d'Andy Delort. Donc à moins d'un effort colossal de sa part (car il est en fin de contrat en juin 2018 donc ne sera pas prêté donc il faudra payer tout le salaire) on peut oublier Clément Grenier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

Je suis maintenant un peu pessimiste sur le fait qu'il réussisse à subitement hausser son niveau de jeu. 

J'avoue que je mise maintenant plus sur sangare que sur lui à ce poste. 

Je comprends les personnes qui ont perdus confiance en lui. Perso, je pense que la densité de notre nouveau groupe avec le relèvement de la moyenne d'âge de celui-ci va bonifier son jeu au cours de cette saison. Cela va lui enlever un peu du poids de la pression de ses épaules. Il sera donc plus frais lorsqu'il fera ses apparitions dans le 11.

La rotation peut aussi être bénéfique pour recharger les batteries et faire son auto-critique lorsqu'on est sur le banc.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, 3noze3 a dit :

Et Grenier a le physique de Mihai Roman aussi, ce qui est dommage parce que c'est un excellent joueur.

Selon les forums de l'OL il a eu une qualité de vie extra sportive indigne d'un joueur pro, visiblement trop adepte de la fiesta et des sorties nocturnes.

on peut espérer pour lui que cela lui a servi de leçon et que le physique va suivre

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, jerome69 a dit :

Selon les forums de l'OL il a eu une qualité de vie extra sportive indigne d'un joueur pro, visiblement trop adepte de la fiesta et des sorties nocturnes.

on peut espérer pour lui que cela lui a servi de leçon et que le physique va suivre

Grenier ne viendra jamais au TFC. Soyons réalistes... 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.