Aller au contenu

[Mercato] La terre du milieu


FrenchTouch

Messages recommandés

Ca sent le bras de fer entre l'agent du joueur et Aulas. Si le joueur veut venir au Téf, ça se fera peut être mieux quand Lyon aura recruté en milieu. Peut être que ce cochon d'Aulas le laissera partir...Perso, je n'ai plus aucune confiance en ce bonhomme depuis que Lyon avait complètement laché à Reims l'année de la remontada. Malgré les discours de vierge effarouchée de son cher président. Je ne le sens pas ce mec, désolé, il me gonfle...

Lien vers le commentaire

Je sais pas si on observe.  le championnat de ligue 2 mais il y a 1 pepite en milieu off a chateauroux , 20 ans , gaucher , belle technique , respire le foot et le jeu , tire les cpa , largement au dessus du niveau du reste de l'équipe, je pense que c'est 1 futur très très bon joueur , alors avis à nos domi et pantxi et ali , il faut foncer sur lui 

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Umberto a dit :

Ca sent le bras de fer entre l'agent du joueur et Aulas. Si le joueur veut venir au Téf, ça se fera peut être mieux quand Lyon aura recruté en milieu. Peut être que ce cochon d'Aulas le laissera partir...Perso, je n'ai plus aucune confiance en ce bonhomme depuis que Lyon avait complètement laché à Reims l'année de la remontada. Malgré les discours de vierge effarouchée de son cher président. Je ne le sens pas ce mec, désolé, il me gonfle...

Très possible dans les derniers jours, voir le cas Balmont il y a quelques années.

Lien vers le commentaire
Le 20/08/2017 à 09:00, Doberman a dit :

Sinon, pour la Premier League, j'ai regardé les options réalistes :

- Francis Coquelin (Arsenal), passé par Lorient mais petit vécu (24 matchs)

- Nampalys Mendy (Leicester) passé par Monaco et Nice

Y a Cabaye également à Crystal Palace

31 ans et non titulaire sur les 2 premiers matchs

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, swedishwasher a dit :

On a dit réaliste ! Cabaye doit avoir un salaire de premier ministre.

Cabaye est au moins aussi réaliste que Coquelin :grin: 

Coquelin fait partie des meilleurs milieux defs de Premier League, il était proche d'être testé en EDF, y a aucune chance qu'il vienne chez nous avant 7 ou 8 ans :D

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, 3noze3 a dit :

Cabaye est au moins aussi réaliste que Coquelin :grin: 

Coquelin fait partie des meilleurs milieux defs de Premier League, il était proche d'être testé en EDF, y a aucune chance qu'il vienne chez nous avant 7 ou 8 ans :D

J'aime vraiment vraiment beaucoup Arsenal malgré le mur dans lequel le club se vautre ces derniers temps mais Coquelin il s'est retrouvé titulaire un peu par dépit (blessures, recrutements foireux etc) car à mon avis il est loin d'être un des meilleurs milieux defs de Premier League (ou alors top 30 à la rigueur). Wenger a sondé tous les joueurs du monde pour occuper son poste (dont Cabaye d'ailleurs). Il est en outre sorti de l'équipe aussi vite qu'il y est rentré. C'est juste qu'en compet tu as Elneny (fantôme), Xhaka (intermittent du spectacle payé une blinde juste pour que les spectateurs lui crient shoooot à chaque fois qu'il touche la balle car il a une frappe de brute) ou un dans un tout autre registre Ramsey (lui par contre très bon) toujours blessé.  

Cette saison même Elneny (qui était soit disant fantastique en défenseur central en matchs de pré saison :huh:) a réussi à revenir en grâce et lui prendre son temps de jeu.

Bref en salaire en tout cas c'est infaisable ça c'est une certitude; pour le niveau je ne crierais pas au scandale en revanche. Il est au dessus du niveau du Tef c'est une certitude mais pas dans une autre galaxie selon moi.

Arsenal en ce moment (cf match contre Stoke) c'est indigent! Le nouveau dispositif ne fait pas de miracles et sans Sanchez et avec Giroud sur le banc cette équipe ne vaut pas grand chose.

Quand on voit que Wenger retient Jake Wilshere...J'ai pas du tout confiance en toi mais on ne sait jamais ne pars pas.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, arnahud a dit :

J'aime vraiment vraiment beaucoup Arsenal malgré le mur dans lequel le club se vautre ces derniers temps mais Coquelin il s'est retrouvé titulaire un peu par dépit (blessures, recrutements foireux etc) car à mon avis il est loin d'être un des meilleurs milieux defs de Premier League (ou alors top 30 à la rigueur). Wenger a sondé tous les joueurs du monde pour occuper son poste (dont Cabaye d'ailleurs). Il est en outre sorti de l'équipe aussi vite qu'il y est rentré. C'est juste qu'en compet tu as Elneny (fantôme), Xhaka (intermittent du spectacle payé une blinde juste pour que les spectateurs lui crient shoooot à chaque fois qu'il touche la balle car il a une frappe de brute) ou un dans un tout autre registre Ramsey (lui par contre très bon) toujours blessé.  

Cette saison même Elneny (qui était soit disant fantastique en défenseur central en matchs de pré saison :huh:) a réussi à revenir en grâce et lui prendre son temps de jeu.

Bref en salaire en tout cas c'est infaisable ça c'est une certitude; pour le niveau je ne crierais pas au scandale en revanche. Il est au dessus du niveau du Tef c'est une certitude mais pas dans une autre galaxie selon moi.

Arsenal en ce moment (cf match contre Stoke) c'est indigent! Le nouveau dispositif ne fait pas de miracles et sans Sanchez et avec Giroud sur le banc cette équipe ne vaut pas grand chose.

Ok j'avoue que j'ai un peu décroché d'Arsenal il y a quelques mois mais je me souviens de la grosse période de Coquelin il y a moins d'un an où il marchait sur l'eau à ce poste. Je pensais qu'il était resté à ce niveau au temps pour moi. Enfin dans tous les cas, que ce soit au niveau du salaire ou de l'idée qu'il doit se faire de son niveau, il est inimaginable chez nous.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, 3noze3 a dit :

Ok j'avoue que j'ai un peu décroché d'Arsenal il y a quelques mois mais je me souviens de la grosse période de Coquelin il y a moins d'un an où il marchait sur l'eau à ce poste. Je pensais qu'il était resté à ce niveau au temps pour moi. Enfin dans tous les cas, que ce soit au niveau du salaire ou de l'idée qu'il doit se faire de son niveau, il est inimaginable chez nous.

Coquelin c'est bon il n 'y a rien à dire je pense qu'il est meilleur même que ceux qu'on fait jouer à sa place en ce moment. C'est le paradoxe des Gunners (Walcott a flambé à une époque avant de prolonger et de se retrouver sur le banc sans raison, Welbeck est titulaire alors qu'il ne plante jamais, Giroud c'est l'inverse, Mertesacker est prolongé alors qu'il ne jouera plus jamais mais il est sympa, Mustafi est remplaçant alors que c'est le meilleur défenseur des gunners, Holding titulaire car il est...anglais et cher...).

C'est juste que sorti de ce desastre il y a des N'golo Kanté, Bakayoko, Dembélé, Milner, Wijnaldum, Matic etc.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, arnahud a dit :

Coquelin c'est bon il n 'y a rien à dire je pense qu'il est meilleur même que ceux qu'on fait jouer à sa place en ce moment. C'est le paradoxe des Gunners (Walcott a flambé à une époque avant de prolonger et de se retrouver sur le banc sans raison, Welbeck est titulaire alors qu'il ne plante jamais, Giroud c'est l'inverse, Mertesacker est prolongé alors qu'il ne jouera plus jamais mais il est sympa, Mustafi est remplaçant alors que c'est le meilleur défenseur des gunners, Holding titulaire car il est...anglais et cher...).

C'est juste que sorti de ce desastre il y a des N'golo Kanté, Bakayoko, Dembélé, Milner, Wijnaldum, Matic etc.

Sans vouloir être méchant ou quoi que ce soit pas mal d'erreurs: "Mustafi est le meilleur défenseur des gunners", non, non, non, non, non. T'as regardé des matchs la saison dernière ? 

Une fois Koscielny blessé, Mustafi a été définitivement exposé aux côtés de Gabriel: TOUTES LES EQUIPES sans exception dans la période creuse d'Arsenal sur la saison dernière tablaient sur le manque de cohérence et d'intelligence dans le jeu de Mustafi pour aller marquer, leur stratégie était ultra simple: prendre Bellerin (ultra fébrile à cette époque et dans la continuité de celle-ci de nos jours mais ça c'est un autre débat) dans son dos: pour pousser Mustafi à venir en 1 contre 1 sans raison cohérente (il part à l’abordage de manière irréfléchi plus de 50% du temps), centrer marquer face au plot tchèque qui sert de gardien de but (ce qui s'est produit face à Crystal Palace, WBA, Watford et bien d'autres). 

Ensuite "Mustafi remplaçant", le mec revenait de la Coupe des Confédérations il a repris 5 semaines (tout comme Sanchez) après le reste de l'équipe: il n'a JAMAIS été question qu'il soit titularisé lors de la première rencontre de championnat. Mais si y a bien une chose c'est que Mustafi à 40M€ et dans le top 2 des pires rapports qualités prix (pour l'instant) de Wenger à Arsenal (Xhaka pour une somme similaire c'est pas loin, mais tu sens qu'il a des qualités bien que le profil ne colle pas forcément à ce que le club semblait rechercher à l'époque).

Mustafi est un panic buy très cher fait après que la Roma ait envoyé chier Wenger pour Manolas et surtout après les blessures coup sur coup lors de la pré-saison dernière de Mertesacker puis Gabriel Paulista. Qualifier Mustafi de meilleur défenseur d'Arsenal est une hérésie, au mieux dans l'axe il est genre le 3eme meilleur joueur à ce poste dans l'effectif et encore après le passage en défense à 3 (j'aurais tendance à le mettre derrière Kos, Mertesacker, Monreal (à condition qu'il joue central gauche), Gabriel Paulista et Holding).

Holding "titulaire car il est anglais et cher": tu confonds clairement avec Chambers, Rob Holding a été transféré de Bolton à Arsenal pour la somme de 2M€ l'été dernier, une somme qui je pense ne peut pas être qualifié de "cher" dans la frénésie des transferts en Angleterre. C'est même tout l'inverse: Holding est une preuve vivante qu'il reste du "value for money" cher à Wenger.

Tout supporter assidu d'Arsenal dirait également qu'Holiding suite au passage en défense à 3 après le match face à Middlesbrough était le meilleur DC sur la fin de saison, d'ailleurs Koscielny dans le passage à 3 était moyen (tout comme sa saison passé, mais il reste 2 classes au-dessus des autres DC des gunners). Alors certes Holding est passé au travers face à Leicester ainsi qu'au Community Shield: là encore il a des circonstances atténuantes à l'instar du mec avec qui tu le confonds (Chambers acheté £16M à Southampton): ils auront repris les chemins de l'entraînement 1 mois après le reste du groupe (du à leur participation à l'Euro U21). 

Mertesacker prolongé tout simplement car c'est le capitaine de l’équipe, qu'à l'instar d''un Sirieix au TEF c'est un homme de base du vestiaire primordiale à son bon fonctionnement (suffit de voir comment la saison dernière à été désastreuse en son absence: avec des accrochages à l'entraînement notamment). Tout ça sans oublier le fait qu'il est accessoirement encore footballeur comme l'atteste sa prestation en finale de Cup face à Chelsea, et qu'il pourrait encore rendre de bon service dans cette position de DC Central dans une défense à 3 (dans une défense à 4 oui ça risque d'être un peu plus compliqué pour lui). 

Giroud remplaçant ? 4 saisons titulaire indiscutable avec pour unique concurrence Welbeck et Yaya Sanogo je pense qu'il a comment dire eu suffisamment sa chance dans ce registre de titulaire indiscutable, à noter surtout que Wenger avait trouvé un certain équilibre avec Sanchez en pointe la saison dernière lui permettant de faire appel à Giroud depuis le banc en tant que plan B, ce qui continue d'ailleurs de fonctionner pourquoi changer un des rares trucs qui fonctionne chez les gunners. 

Pour revenir sur le sujet de base: Coquelin au TEF oui c'est une utopie, bien que je pense qu'Arsenal n'était/n'est pas contre laisser un milieu de terrain filer entre Coquelin, Wilshere (blessure à répétitions & situation contractuelle) et Eleneny, Arsenal se montre assez gourmand jusqu'à maintenant cet été pour faire partir les éléments en marge du groupe, donc pour des joueurs sur qui Wenger semble encore compter dans un rôle de "squad player" ça sera encore plus compliqué. Donc en plus déjà de ne pas être forcément disponible ce joueur coûterait probablement une blinde.

Sans oublier le fait que Coquelin dispose d'un contrat à hauteur de £50 000-60 000 par semaine pour les 3 prochaines saisons (ce n'est clairement pas dans nos moyens). Et son profil ne colle clairement pas avec ce que recherche PD: Coquelin aujourd'hui c'est un milieu défensif (destructeur d'occasions à l'instar d'un Capoue à l'époque) avec certes une touche technique intéressante pour la L1, mais clairement pénalisant à la construction ou pour dicter le tempo: ça ne colle pas vraiment à l'étiquette du milieu technique à la Trejo qu'on semble rechercher. 

Lien vers le commentaire

Mérpise je pense sur Mustafi. Koscielny est blessé et Monreal pour moi un arrière donc comme pour Coquelin je ne dis pas que c'est une pointure mais le meilleur d'une armée de bras cassés. Comme je le disais le niveau d'Arseal hors Sanchez est devenu lamentable. Pour Giroud, j'adore c'est subjectif je l'avoue.

Pour Holding je ne parle pas de son prix d'achat mais plus de la valeur (monétaire et symbolique) qu'il représente potentiellement sur le marché anglais à propos justement d'un joueur anglais qui à talent équivalent versus un étranger coûte toujours un bras. Pour le talent en revanche pas du tout convaincu et en plus le dispositif semble ce coup-ci fait pour lui. Pardon du HS. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, swedishwasher a dit :

On a dit réaliste ! Cabaye doit avoir un salaire de premier ministre.

Aussi fou que ça puisse paraitre, Cabaye, qui va jouer au foot avec les copains 3 H par jour en semaine et qui est remplaçant le week end, gagne en 1 mois ce que le premier ministre gagne en 2 ans. 25 fois plus à peu près... Il touche 5 millions par an.

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, kéké99 a dit :

Aussi fou que ça puisse paraitre, Cabaye, qui va jouer au foot avec les copains 3 H par jour en semaine et qui est remplaçant le week end, gagne en 1 mois ce que le premier ministre gagne en 2 ans. 25 fois plus à peu près... Il touche 5 millions par an.

Oui, si tu crois que les politiques ne gagnent que ce qui est stipulé sur leur mandat officiel :)

Enfin, je voulais dire qu'il était bien trop cher pour nous...

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, swedishwasher a dit :

Oui, si tu crois que les politiques ne gagnent que ce qui est stipulé sur leur mandat officiel :)

Enfin, je voulais dire qu'il était bien trop cher pour nous...

Tu voudrais dire que nos hommes politiques sont tous corrompus et qu ils touchent des dessous de table ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.