Aller au contenu

Second passage devant la DNCG (gendarme du foot français)


Bebs

Messages recommandés

Merci pour le topic Bebs, en effet, des jours stressants s'annoncent devant nous.

Pour récapituler les faits : la DNCG s'est réunie et a examiné les dossiers des premiers clubs professionnels (tirés au hasard).

Le 31 mai :

Citation

LIGUE 1 CONFORAMA
 
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG : Angers, Marseille
 
DOMINO’S LIGUE 2
 
Aucune mesure prise à l’égard du club par la DNCG : Clermont, Lorient, Nîmes

Citation

 

Le 1er juin : 

Ligue 1  
Aucune mesure à l'égard du club : Caen, St Etienne
Mise en délibéré : Toulouse


Ligue 2
Aucune mesure à l'égard du club : Châteauroux
Encadrement de la masse salariale et des indemnités de mutations : GFC Ajaccio

 

Concrètement, qu'est-ce que cela signifie ? 

Et bien tout simplement que en l'état notre budget n'est pas validé par la DNCG. Cela correspond peut-être à un déficit, un défaut de paiement ou peut-être à des retards de versements de salaires ou URSSAF.

Ce qui est très inquiétant, c'est que des clubs habitués à des restrictions de la DNCG comme Clermont ou Chatearoux passent sans souci mais qu'en revanche notre cas est remis à l'étude (même un club comme Ajaccio pourtant pas réputé pour avoir une gestion et une comptabilité irréprochable a une décision - certes contraignantes - mais qui ne laisse pas de doutes). Je ne suis pas dans le service comptabilité du club, mais pour avoir géré (toujours d'ailleurs) des affaires, j'ose imaginer que le fait d'avoir établi depuis 3 ans des prévisionnels sur une 10ème place a du plomber l'équilibre étant donné que nous avons toujours fini derrière (avec en conséquence moins de droits TV).

Mais ce qui m'inquiète le plus c'est la totale absence de communication du club. On sent clairement que le dossier est tendu, parce que généralement OS, même si il est avare d'interview, remet assez vite tout en place quand il y a des informations erronées qui circulent. Or depuis 5 jours, rien, pas un mot. Ce n'est pas normal. Alors soit du côté du club on cherche à gagner du temps et à trouver un moyen d'équilibrer le budget (j'ai bien peur du coup que ça nous contraigne à brader Diop ou Lafont), soit on est à la recherche d'un actionnaire qui pourrait apporter une garantie bancaire.

Je pense que l'avenir du club est en jeu mine de rien. La nouvelle Présidente de la LFP avait clairement dit lors de son investiture que l'équilibre financier des clubs pro serait une obligation sous reserve de sanctions administratives lourdes (je pense notamment à la rétrogradation).

Lien vers le commentaire

On l'a signé en misant sur une 10ème place qu'on n'a pas obtenu.

On avait certainement misé sur une vente de Braithwaite à 15 M mais avec sa saison je pense que si on a un acquéreur à 8 il faudra pas faire les difficiles.

On a pris des pénalités et des amendes dans la gestion du dossier Pelé (et un autre joueur si je me souviens bien).

Je continue ? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Piou a dit :

 

On a pris des pénalités et des amendes dans la gestion du dossier Pelé (et un autre joueur si je me souviens bien).

L'argent est provisionné, ça a été dit maintes fois par Sadran...

 

il y a 4 minutes, pac a dit :

Si on était vraiment en difficulté, on n'aurait pas signé Delort en Janvier au prix où on l'a signé...

Sadran l'a payé sur fonds propres.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, taz a dit :

L'argent est provisionné, ça a été dit maintes fois par Sadran...

 

Sadran l'a payé sur fonds propres.

  " Mais oui, mais oui, tout va bien madame la marquise!!!" Jacques Rubio 10/02/2001

Lien vers le commentaire
à l’instant, FranckProvostIV a dit :

  " Mais oui, mais oui, tout va bien madame la marquise!!!"

*En concert vendredi à Siradan (65) 
:pubgratos: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

*En concert vendredi à Siradan (65) 
:pubgratos: 

Avec Molly McHarrel, les Dropkick Murphys du Sud-Ouest ! :ninja: 

à l’instant, Flolynyk a dit :

*En concert vendredi à Siradan (65) 
:pubgratos: 

Ah et tumblr_m4850fA1bX1r8gpct.gif !!

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Piou a dit :

On l'a signé en misant sur une 10ème place qu'on n'a pas obtenu.

On avait certainement misé sur une vente de Braithwaite à 15 M mais avec sa saison je pense que si on a un acquéreur à 8 il faudra pas faire les difficiles.

On a pris des pénalités et des amendes dans la gestion du dossier Pelé (et un autre joueur si je me souviens bien).

Je continue ? 

Ah c'est sûr, ils ont bien du se marrer à la DNCG. Tellement que le gars a mis le coup de tampon dans la case d'à côté.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Flolynyk a dit :

*En concert vendredi à Siradan (65) 
:pubgratos: 

 

il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

T'as mal écrit Sadran -_-

 Après avoir traversé un lac glacé des Pyrénées en apnée avec Nico Dieuze sur le dos pour fêter la Camif en LDC, le président Sadran était en quête d'un nouveau défi à la hauteur du maintien obtenu par Dupraz et ses hommes. Après consultation du conseil des sages de la plage de la Gravière à Hossegor, où il est désormais connu comme le loup blanc et craint par tous les surfeurs bretons, vendéens et basques qui s'aventurent imprudemment dans le secteur, il a été décidé qu'il remonterait la Neste à contre-courant en moins de deux heures.

il y a 3 minutes, taz a dit :

Ah mais je me rappelais plus que seul comptait ce que tu disais... :doh:

 Et bien maintenant que tu t'en souviens, je te prierai désormais de te taire, d'écouter et d'apprendre au lieu de jouer les fortes tête.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, FranckProvostIV a dit :

la plage de la Gravière à Hossegor, où il est désormais connu comme le loup blanc

On le voit plutôt à la Sud ... la Gravière, comme tu dois le savoir, ne marche qu'avec un gros swell , et là , je pense qu'Olive doit avoir un peu plus de mal ... à moins qu'il n'ait progressé ces deux dernières années .

Lien vers le commentaire

 En homme de défis, Oliv se transcende dès que les conditions deviennent dantesques. A tel point que la communauté portugaise locale surnommente sa planche Feiticeira, tandis que ses refus de priorités par océan mousseux sont nommés les Pony Ran Ran.

Lien vers le commentaire

Selon mes infos la prolongation de Marc Vidal 16 et ses nouvelles exigences salariales auraient mis le club dans le rouge :unsure2:

Je voulais pas vous en informer avant mais maintenant que vous êtes au courant de la situation précaire du club, autant vous dévoiler la vérité.

Nous allons devoir être dans l'obligation de vendre nos meilleurs éléments pour rééquilibrer la masse salariale si nous voulons éviter une éventuelle rétrogradation.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LutherBlissett a dit :

Selon mes infos la prolongation de Marc Vidal 16 et ses nouvelles exigences salariales auraient mis le club dans le rouge :unsure2:

Je voulais pas vous en informer avant mais maintenant que vous êtes au courant de la situation précaire du club, autant vous dévoiler la vérité.

Nous allons devoir être dans l'obligation de vendre nos meilleurs éléments pour rééquilibrer la masse salariale si nous voulons éviter une éventuelle rétrogradation.

 

 

Il a augmenté ça consommation de joints  :rasta:??

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

On l'a signé en misant sur une 10ème place qu'on n'a pas obtenu.

On avait certainement misé sur une vente de Braithwaite à 15 M mais avec sa saison je pense que si on a un acquéreur à 8 il faudra pas faire les difficiles.

On a pris des pénalités et des amendes dans la gestion du dossier Pelé (et un autre joueur si je me souviens bien).

Je continue ? 

 

Il y a 1 heure, taz a dit :

L'argent est provisionné, ça a été dit maintes fois par Sadran...

 

Sadran l'a payé sur fonds propres.

Oui provisions pour litiges : http://unt.unice.fr/aunege/M2/compta_gen_Nancy2/co/11_6.html

ou alors le DirFi est parti a la cellule recrutement.

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Viola gladiators a dit :

Il a augmenté ça consommation de joints  :rasta:??

 Pour l'avoir observé attentivement à l'échauffement, sa coordination et sa fameuse détente horizontale indique une consommation raisonnée et récréative destinée à fluidifier sa récupération mentale et physique. Compte-tenu du tempérament du garçon et de son hygiène de vie, je doute qu'il tombe dans le piège d'un usage excessif.

Lien vers le commentaire
à l’instant, bondurant2001 a dit :

 

Oui provisions pour litiges : http://unt.unice.fr/aunege/M2/compta_gen_Nancy2/co/11_6.html

ou alors le DirFi est parti a la cellule recrutement.

Oui provisions, si vous voulez.

Honnêtement, les bilans, on leur fait dire ce qu'ont veut. On peut provisionner, créer du déficit volontaire, sur-amortir ou créer des bénéfices exceptionnels, au bout d'un moment, il n'y a qu'une seule chose qui fait foi : la trésorerie et les garanties de paiement. Le reste c'est du vent.

Et compte tenu de l'expérience de la DNCG, j'imagine que celle-ci appuie ses décisions sur des aspects concrets et tangibles.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

Oui provisions, si vous voulez.

Honnêtement, les bilans, on leur fait dire ce qu'ont veut. On peut provisionner, créer du déficit volontaire, sur-amortir ou créer des bénéfices exceptionnels, au bout d'un moment, il n'y a qu'une seule chose qui fait foi : la trésorerie et les garanties de paiement. Le reste c'est du vent.

Et compte tenu de l'expérience de la DNCG, j'imagine que celle-ci appuie ses décisions sur des aspects concrets et tangibles.

Sauf si tu dump ton crossfeed, là ça peut passer.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.