Aller au contenu

Rugby 2017-2018


Doberman

Messages recommandés

il y a 22 minutes, Caramel a dit :

C'est ce qu'on appelle des phases finales et les clubs sont au courant depuis le début. 

Il n'y a rien de scandaleux là-dedans. Le champion sera l'équipe qui gérera au mieux les avantages et les handicaps liés au classement de cette seconde phase de la compétition.

Et c'est le cas d'une majorité de championnats majeurs à travers la planète : NBA, NFL, NRL, NHL, Super Rugby, Aviva Premiership, voire volley et basket en France, etc...

 

En terme de sports co qui fonctionnent en championnat, je crois qu'il y a que le foot et le hand qui fonctionnent sans phase finale non ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Caramel a dit :

Et c'est le cas d'une majorité de championnats majeurs à travers la planète : NBA, NFL, NRL, NHL, Super Rugby, Aviva Premiership, voire volley et basket en France, etc...

La grande différence étant que la plupart des sports US (à la seule exception de la NFL à ma connaissance) se jouent sur le modèle "avantage du terrain pour le mieux classé" et non pas sur terrain neutre.

Aujourd'hui, être dans les deux premiers de la SR n'a pour avantage que le fait de sauter les barrages, non?

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, LaCroix a dit :

La grande différence étant que la plupart des sports US (à la seule exception de la NFL à ma connaissance) se jouent sur le modèle "avantage du terrain pour le mieux classé" et non pas sur terrain neutre.

Aujourd'hui, être dans les deux premiers de la SR n'a pour avantage que le fait de sauter les barrages, non?

salut Didier

Quels autres joueurs vas-tu recruter pour remplacer Fickou, Fritz et David, s'il te plait  ?

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, LaCroix a dit :

La grande différence étant que la plupart des sports US (à la seule exception de la NFL à ma connaissance) se jouent sur le modèle "avantage du terrain pour le mieux classé" et non pas sur terrain neutre.

Aujourd'hui, être dans les deux premiers de la SR n'a pour avantage que le fait de sauter les barrages, non?

ce qui est quand même un sacré avantage quand tu vois les casse-gueules que sont les barrages en question pour les "gros" :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Big_Bros a dit :

:visionnaire:

Je me demandais qui le ferait remarquer :grin:.

Après un tel fiasco, une décision d'importance s'impose, qui soulagera une bonne moitié du forum : la saison prochaine, j'arrête le foot et le rugby. Il faut se rendre à l'évidence, à l'image de l'équipe dirigeante du TFC, non seulement on ne peut être et avoir été mais quand on n'a jamais été grand chose, c'est d'autant plus compliqué.

Je décide donc de me convertir au badminton par équipe où, je n'en doute pas, une grande carrière de visionnaire m'attend. Je pronostique donc la victoire finale de Viroflay sur Yvette en NHL la saison prochaine. Bien sûr, les habituels esprits chagrins me feront remarquer que, pour peu que l'on identifie une bourgade du nom de Viroflay s/Yvette et que l'on y localisât une équipe de badminton, il est peu probable que celle-ci soit admise à concourir dans une ligue nord américaine de hockey.

Je ne me laisserai pas intimider par d'aussi triviales considérations. La gloire est au bout du chemin.

:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, LaCroix a dit :

La grande différence étant que la plupart des sports US (à la seule exception de la NFL à ma connaissance) se jouent sur le modèle "avantage du terrain pour le mieux classé" et non pas sur terrain neutre.

Aujourd'hui, être dans les deux premiers de la SR n'a pour avantage que le fait de sauter les barrages, non?

Le fait de recevoir les moins bien classés et avoir une récupération supplémentaire est "logiquement" un bel avantage, tout de même.

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Caramel a dit :

Le fait de recevoir les moins bien classés et avoir une récupération supplémentaire est "logiquement" un bel avantage, tout de même.

La différence majeure c'est que tout se joue sur un match. La moindre blessure, le moindre caillou dans la machine, ça peut te pourrir une saison.

Après je dis pas que le système NBA/NHL est mieux, mais le coup des séries au meilleur des 7 matchs disputés alternativement chez l'un puis chez l'autre ça donne un format différent de celui qui a court en Top 14 quoi...

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, LaCroix a dit :

La différence majeure c'est que tout se joue sur un match. La moindre blessure, le moindre caillou dans la machine, ça peut te pourrir une saison.

Après je dis pas que le système NBA/NHL est mieux, mais le coup des séries au meilleur des 7 matchs disputés alternativement chez l'un puis chez l'autre ça donne un format différent de celui qui a court en Top 14 quoi...

Dans ce sens oui. La gestion des phases finales est différente (pour diverses raisons), la finalité reste la même. 

Lien vers le commentaire
Le 02/06/2018 à 22:54, Forrest a dit :

Au bout du pire match de Top 14 de l'année. Et de loin...

Le spectacle offensif n'y était pas, c'est vrai, et Montpellier a largement déjoué. Mais quelle défense tarnaise et quelle mise en place tactique. (oui je suis plus tarnais qu'héraultais)

L'arbitrage ayant été bon, Castres a réussi son match, Montpellier a raté le sien. L'issue est logique

Et comme je préfèrerais toujours l'engagement au talent, et un tacle à un petit pont, ben j'ai trouvé que c'était un beau match.

 

Pour le format, vu les restrictions de matchs en rugby et les absences pour sélections, un format championnat brut ne serait pas plus équitable que le format actuel. Et le principe des "phases finales", c'est aussi ancré dans l'esprit rugby

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, kike a dit :

exagéré ce rouge

 

Par contre pour que les blacks prennent un jaune faut que le bleu soit mort...

Excellente résistance des coqs même si franchement les blacks n'ont pas forcés vu qu'ils ont eu match gagné a la 10eme minute de jeu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Forrest a dit :

Par contre pour que les blacks prennent un jaune faut que le bleu soit mort...

Excellente résistance des coqs même si franchement les blacks n'ont pas forcés vu qu'ils ont eu match gagné a la 10eme minute de jeu.

Le 3eme ligne qui a mis des grands coup d’épaules gratos, il prend tout juste pénalité..

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Forrest a dit :

Par contre pour que les blacks prennent un jaune faut que le bleu soit mort...

Excellente résistance des coqs même si franchement les blacks n'ont pas forcés vu qu'ils ont eu match gagné a la 10eme minute de jeu.

On est d'accord que les Blacks sont plus forts que les Bleus, mais si l'arbitrage s'y met pour systématiquement annihiler tout embryon de chance, je vois pas l’intérêt de cette tournée... 

A part blesser des mecs usés par une longue saison européenne.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, NicoPaviot a dit :

On est d'accord que les Blacks sont plus forts que les Bleus, mais si l'arbitrage s'y met pour systématiquement annihiler tout embryon de chance, je vois pas l’intérêt de cette tournée... 

A part blesser des mecs usés par une longue saison européenne.

Oui c'est un vrai problème. Sur les 2 matchs c'est l'arbitrage qui fait basculer le score et non le talent des blacks. C'est dommage, les joueurs vont nourrir des regrets...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.