Aller au contenu

Programme avant-saison TFC


Doberman

Messages recommandés

Honnêtement, je pense que la saison 2017/2018 sera un vrai tournant pour les futures saisons.. Je m'explique :

Le PSG est là tête d'affiche avec une pléiade de grands joueurs.

Monaco qui s'affirme de plus en plus comme un concurrent sérieux pour le titre mais aussi sur la scène inter'

L'om qui commence sa première partie de recrutement et qui passera la seconde dans pas longtemps..

Le Losc qui entre dans la danse avec son nouveau projet et des moyens importants.

Lyon qui possède un centre de formation ultra performant, mais des capacités financières importantes.

Bordeaux qui commence à comprendre qu'il va falloir sortir le chéquier pour ne pas être distancé rapidement.

Au même titre que l'ASSE ( 10 millions pour diony quand même )

 

Il va clairement falloir arrêter de dire qu'il n'y a pas de sous ( même si c'est le cas ) en investissant de l'argent ( même personnel de la part de Sadran ) pour arriver a réaliser des mercato's tournant dans les 10 /15 millions d'investissements pour chaque mercato d'été. Ce qui sera bientôt le strict minimum pour pouvoir exister dans une D1 dans un futur proche.

Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Piou a dit :

:ninaj: 

 

il y a 17 minutes, NicoPaviot a dit :

 

 Au bout d'un moment, il faut arrêter d'avoir des œillères hein, le foot " du bon vieux temps " s'est fini, il va clairement falloir que certain se réveille. Le foot s'est devenu un business et rien d'autre. C'est une entreprise qui a pour but direct de rapporter de l'argent, d'être utilisé comme une vitrine publicitaire rien de plus. 

C'est comme dans la vie de tous les jours pour certaines entreprises, si tu es dans un secteur d'activité ultra concurrentiel,soit tu t'adaptes soit tu vas mettre là clef sous la porte.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Wawa31 a dit :

 

 Au bout d'un moment, il faut arrêter d'avoir des œillères hein, le foot " du bon vieux temps " s'est fini, il va clairement falloir que certain se réveille. Le foot s'est devenu un business et rien d'autre. C'est une entreprise qui a pour but direct de rapporter de l'argent, d'être utilisé comme une vitrine publicitaire rien de plus. 

C'est comme dans la vie de tous les jours pour certaines entreprises, si tu es dans un secteur d'activité ultra concurrentiel,soit tu t'adaptes soit tu vas mettre là clef sous la porte.

 

Non mais t'excites pas et relis toi ! :lol2: 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Piou a dit :

Non mais t'excites pas et relis toi ! :lol2: 

J'ai bien compris ce que tu as cité, même si la phrase est bizarre elle a un sens -_-. Le TFC a un budget limité, donc pas vraiment d'argent, mais son propriétaire fait partie des plus grosses fortunes de France, donc un investissement un peu plus important est possible.

 

 

 

J'anticipe : 

Les phrases du type "  tu n'as qu'a mettre ton propre argent si cela ne te plaît pas ..", je vous invite à aller apercevoir plus loin en compagnie du DC Bernoub pour être poli -_-

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Wawa31 a dit :

J'anticipe : 

Les phrases du type "  tu n'as qu'a mettre ton propre argent si cela ne te plaît pas ..", je vous invite à aller apercevoir plus loin en compagnie du DC Bernoub pour être poli -_-

Avec les YAKA FOKON ? (et les "Faut enlever les oeillères", "C'est typiquement français", etc...)

Lien vers le commentaire
il y a 15 minutes, Doberman a dit :

C'est parce qu'ils ont vendu Malcuit à Lille pour 9M€... sinon, jamais ils ne l'auraient fait...

Peut être, mais c'est quand même un investissement de 10 M sur un seul joueur, qui va en appeler d'autres. Cela fera un mercato proche des 15 /20 millions pour l'ASSE en fonction des joueurs ciblés. Oscar souhaite 4/5 arrivées ( il y aura sûrement 1 ou 2 prêts ). 

Regarde Bordeaux par exemple :

6 arrivées pour le moment 

Costil libre ( juste le salaire + grosse prime à la signature + commission de l'agent).

Un def central brésilien en prêt

Sinon le reste c'est un peu plus de 11 millions d'euros déjà et cela va continuer.

 

Pour l'ASSE ce sont 12 millions à ma connaissance de rentrée d'argent ( Malcuit / Maupay / Lemoine..)

Pour un peu plus de 10 millions déjà mais sur un seul joueur, avec un milieu de terrain décimé qui forcera l'ASSE à acheter.

 

Même le SCO vient d'investir 10 millions ( Crivelli / guillaume / Coulibaly / fulgini ..), bon pour le coup il y a 16 millions de vente, mais quand même, pour un club comme le SCO c'est énorme et le mercato n'est pas fini.

 

Pour le TFC : 

Martin 11.3 millions / Tongo pour 800 K / Pesic pour 700K / Furman pour 150 ou 200 K / Spajic il doit y avoir une somme mais je ne m'en souviens plus mais je ne pense pas me tromper si je disais que le montant doit se situer entre 1 et 2 millions.

Environs 14 /15  millions donc sans compter l'économie de salaire de 13 joueurs.

Pour 4 arrivées ( je compte machach ) dont 3 gratuits (dont 1 gravement blessé et un habitué de l'infirmerie depuis sa tendre enfance). En passe de recruter Cahu (pour quasi rien)

Voilà voilà.

Et pourtant, il y a eu de très bon joueurs proposés au Tef durant le mercato.

 

 

il y a 5 minutes, NicoPaviot a dit :

Avec les YAKA FOKON ? (et les "Faut enlever les oeillères", "C'est typiquement français", etc...)

file apercevoir avec Bernoub merci bien.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, PHILOUDU14 a dit :

Bon en vacances dans la région je descends à Narbonne samedi pour voir le derby. Après je serai sevré de matchs du Tef car départ pour raisons professionnelles à St martin

Je partirai de CASTRES vers 16h00 et retour après le match si certains veulent profiter du voyage......

 

Putain, la lose ! :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Wawa31 a dit :

 

 Au bout d'un moment, il faut arrêter d'avoir des œillères hein, le foot " du bon vieux temps " s'est fini, il va clairement falloir que certain se réveille. Le foot s'est devenu un business et rien d'autre. C'est une entreprise qui a pour but direct de rapporter de l'argent, d'être utilisé comme une vitrine publicitaire rien de plus. 

C'est comme dans la vie de tous les jours pour certaines entreprises, si tu es dans un secteur d'activité ultra concurrentiel,soit tu t'adaptes soit tu vas mettre là clef sous la porte.

 

Le jour où le foot rapportera de l'argent les investisseurs se bousculeront pour y mettre leurs billes, mais au dernières nouvelles ce n'est pas le cas.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.