Aller au contenu

Ligue des Champions


Doberman

Messages recommandés

il y a une heure, Planino a dit :

T'enflammes pas trop sur Higuain, il n'est absolument pas supérieur à Lewandowski ou Suarez qui ont bien plus prouvé.
Salah ce n'est pas du tout le même profil, et Kane il y a match ça se vaut.

Ce soir c'est le réalisme à l'italienne qui a payé. Face à la spécialité anglaise: on mérite mais on perd.

Je veux dire que déjà Higuain est supérieur aux 2 attaquants à la mode, et que Lewi ou Suarez c'est encore un niveau au-dessus :) 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Bebs a dit :

Je veux dire que déjà Higuain est supérieur aux 2 attaquants à la mode, et que Lewi ou Suarez c'est encore un niveau au-dessus :) 

Salah est bien plus jeune et pas le même poste et Kane est aussi très jeune et a fait déjà de grosses perfs en LdC ...

Higuain à leur âge il s'était fait mettre sur le banc par Benzema hein, et on a vu ce que ça donne dans les gros matchs avec l'Argentine :ninja:

C'est en partie à cause de lui si l'Argentine n'a pas de titres majeurs ces dernières années. 

Tottenham était supérieur, ils l'ont gagné à l'expérience ce match et même l'aller. Alors que Tottenham en manque cruellement, prendre 2 buts en 3 minutes alors que tu as pas concédé une occasion du match ou presque c'est impardonnable. 

Après les clubs Anglais sont clairement entrain de retrouver leur rang en Europe. 

Le top 8 Européen actuellement c'est le Real, le Barça, le Bayern, la Juve, City, Paris, Liverpool et Tottenham.

 

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, KousKous a dit :

 

Tottenham était supérieur, ils l'ont gagné à l'expérience ce match et même l'aller. Alors que Tottenham en manque cruellement, prendre 2 buts en 3 minutes alors que tu as pas concédé une occasion du match ou presque c'est impardonnable. 

 

 

bizarre ta phrase :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, KousKous a dit :

C'est en partie à cause de lui si l'Argentine n'a pas de titres majeurs ces dernières années. 

Hein ?

Soit les Argentins avaient mieux sous la main, et c'est la faute au sélectionneur s'il a mis un Higuain moins bon, soit c'était lui le meilleur attaquant du moment, et c'était donc mieux qu'avec n'importe quel autre joueur. Je vois pas comment ca peut être de sa faute s'il l'Argentine n'a rien gagné :huh:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, GG a dit :

Hein ?

Soit les Argentins avaient mieux sous la main, et c'est la faute au sélectionneur s'il a mis un Higuain moins bon, soit c'était lui le meilleur attaquant du moment, et c'était donc mieux qu'avec n'importe quel autre joueur. Je vois pas comment ca peut être de sa faute s'il l'Argentine n'a rien gagné :huh:

D'autant plus que si l'Argentine n'a jamais rien gagné, c'est à cause de Messi en fait.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, GG a dit :

Hein ?

Soit les Argentins avaient mieux sous la main, et c'est la faute au sélectionneur s'il a mis un Higuain moins bon, soit c'était lui le meilleur attaquant du moment, et c'était donc mieux qu'avec n'importe quel autre joueur. Je vois pas comment ca peut être de sa faute s'il l'Argentine n'a rien gagné :huh:

 

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, Piou a dit :

D'autant plus que si l'Argentine n'a jamais rien gagné, c'est à cause de Messi en fait.

Exact. Vu que Messi non plus n'a pas marqué dans ces 3 finales. C'est également la faute de Aguero, Di Maria, Lavezzi, Icardi, John Carew et Eric Zemmour, tous n'ont pas marqué.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Planino a dit :

Exact. Vu que Messi non plus n'a pas marqué dans ces 3 finales. C'est également la faute de Aguero, Di Maria, Lavezzi, Icardi, John Carew et Eric Zemmour, tous n'ont pas marqué.

Certes, mais y a une différence entre ne pas marquer et rater des face à face à chaque finale alors que tu es le buteur de ton équipe ...

Higuain est un très bon joueur mais c'est un peu comme Zlatan. En championnat il cartonne (et encore), dans les grands rendez vous en LdC ou en sélection il passe souvent au travers. 

Puis bon beaucoup ici ne considèrent pas Benzema comme un grand joueur mais Higuain s'est fait mettre sur le banc par Benzema ...

Et avant qu'on me dise que je suis pro Benzema ou je sais pas quoi. On sera d'accord il ne marque plus assez. Mais il a une telle influence dans le jeu du Real qu'il reste indispensable même en marquant aussi peu.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, KousKous a dit :

Certes, mais y a une différence entre ne pas marquer et rater des face à face à chaque finale alors que tu es le buteur de ton équipe ...

Higuain est un très bon joueur mais c'est un peu comme Zlatan. En championnat il cartonne (et encore), dans les grands rendez vous en LdC ou en sélection il passe souvent au travers. 

Puis bon beaucoup ici ne considèrent pas Benzema comme un grand joueur mais Higuain s'est fait mettre sur le banc par Benzema ...

Et avant qu'on me dise que je suis pro Benzema ou je sais pas quoi. On sera d'accord il ne marque plus assez. Mais il a une telle influence dans le jeu du Real qu'il reste indispensable même en marquant aussi peu.

Donc en fait si j'en crois le début de ton message: l'important quand tu es avant-centre, c'est uniquement de marquer et de réussir ses face à face et d'avoir de bonnes stats. 

Et si j'en crois la fin: Benzema qui est avant-centre ne marque pas beaucoup et ne réussit pas ses face à face et n'a pas de bonnes stats mais c'est pas grave parce que ce n'est pas ça qui est important, c'est son apport à l'équipe.

Ah ok.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

Donc en fait si j'en crois le début de ton message: l'important quand tu es avant-centre, c'est uniquement de marquer et de réussir ses face à face et d'avoir de bonnes stats. 

Et si j'en crois la fin: Benzema qui est avant-centre ne marque pas beaucoup et ne réussit pas ses face à face et n'a pas de bonnes stats mais c'est pas grave parce que ce n'est pas ça qui est important, c'est son apport à l'équipe.

Ah ok.

Benzema est un faux 9 alors que Higuain est un buteur. 

En ce moment Higuain est au dessus de Benzema parce que ce dernier ne marque plus suffisamment pour être indispensable même s'il a toujours influence dans le jeu.

Le meilleur exemple c'est Liverpool, les stats de Firmino ne sont pas incroyables mais il a une telle influence dans le jeu de son équipe qu'il vaut un mieux que Liverpool ait un Firmino à 20 buts TTC qu'un Cavani à 40 buts TTC par exemple. 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 26 minutes, KousKous a dit :

Le meilleur exemple c'est Liverpool, les stats de Firmino ne sont pas incroyables mais il a une telle influence dans le jeu de son équipe qu'il vaut un mieux que Liverpool ait un Firmino à 20 buts TTC qu'un Cavani à 40 buts TTC par exemple. 

Je pense que tu te fourvoies un peu quand même. :ninja: 
(Et les buts ne sont pas taxés, btw)

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Flolynyk a dit :

Je pense que tu te fourvoies un peu quand même. :ninja: 
(Et les buts ne sont pas taxés, btw)

L'habitude :grin:

Et je ne pense pas que Liverpool aurait marqué plus de buts cette saison avec Cavani à la place de Firmino. 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

Salah est bien plus jeune et pas le même poste et Kane est aussi très jeune et a fait déjà de grosses perfs en LdC ...

Higuain à leur âge il s'était fait mettre sur le banc par Benzema hein, et on a vu ce que ça donne dans les gros matchs avec l'Argentine :ninja:

C'est en partie à cause de lui si l'Argentine n'a pas de titres majeurs ces dernières années. 

Tottenham était supérieur, ils l'ont gagné à l'expérience ce match et même l'aller. Alors que Tottenham en manque cruellement, prendre 2 buts en 3 minutes alors que tu as pas concédé une occasion du match ou presque c'est impardonnable. 

Après les clubs Anglais sont clairement entrain de retrouver leur rang en Europe. 

Le top 8 Européen actuellement c'est le Real, le Barça, le Bayern, la Juve, City, Paris, Liverpool et Tottenham.

 

 

Il y a 3 heures, FrancisCaibrel a dit :

Comparer Higuain et Salah. burningeyes.jpg

 

Je vous laisse en admirateurs de l'Équipe TV, du Vestiaire et de la Premier League si vous voulez bien :ninja: 

Parce que visiblement il vous faut une demi-saison pour juger de la qualité d'une équipe ou d'un joueur, et les stats sur 3 mois comptent plus que ce que vous voyez sur 10 ans. Liverpool et Tottenham sont très loin d'etre dans le top 8 européen pour moi, le match d'hier devrait en etre la preuve mais visiblement tu persistes :ninja: Et la défense de Liverpool ne peut pas leur permettre d'y etre pour le moment. Et votre Salah c'est un El-Shaarawy un peu amélioré sur toute sa carrière, mais ça lui permet d'etre apparemment supérieur à un mec qui a claqué plus de 200 buts en 10 ans ... Il fait une demi-saison exceptionnelle mais il y a des chances qu'il retombe dans l'anonymat dans pas longtemps, et son plus gros fait d'arme pour le moment est d'avoir gagné la D1 suisse :ph34r: 

Je vois bien votre point de vue, genre n'importe quel fait de jeu est un scandale, un péno oublié à la 10ème minute dans un match qui finit à 1-0 => le score aurait du etre 1-1, Higuain loupe un face à face dans un match => c'est sa faute si l'équipe perd (au demeurant je sais bien que c'est pas un top joueur), quand t'es à 11 contre 10 c'est un scandale si tu gagnes pas etc. Enfin je sais pas il me semble qu'on peut avoir des points de vue un peu plus nuancés et sur un plus long terme, on dirait tous les tocards de l'équipe ou mon oncle de 70 ans qui regarde aucun match mais qui commente tout via la dépeche et les stats, au choix :ninaj: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Bebs a dit :

Je vous laisse en admirateurs de l'Équipe TV, du Vestiaire et de la Premier League si vous voulez bien :ninja: 

Parce que visiblement il vous faut une demi-saison pour juger de la qualité d'une équipe ou d'un joueur, et les stats sur 3 mois comptent plus que ce que vous voyez sur 10 ans. Liverpool et Tottenham sont très loin d'etre dans le top 8 européen pour moi, le match d'hier devrait en etre la preuve mais visiblement tu persistes :ninja: Et la défense de Liverpool ne peut pas leur permettre d'y etre pour le moment. Et votre Salah c'est un El-Shaarawy un peu amélioré sur toute sa carrière, mais ça lui permet d'etre apparemment supérieur à un mec qui a claqué plus de 200 buts en 10 ans ... Il fait une demi-saison exceptionnelle mais il y a des chances qu'il retombe dans l'anonymat dans pas longtemps, et son plus gros fait d'arme pour le moment est d'avoir gagné la D1 suisse :ph34r: 

Peut-on te faire remarquer que Salah, ce vulgaire Nicolas Pépé du riche, est ailier, et donc que la comparaison avec Higuain est un peu bancale ? 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KousKous a dit :

 

 Non mais on est plus en CM1 là. :lol:  Et sinon Cuadrado est meilleur que Salah puisque Chelsea l'avait prêté pour lui faire de la place.

il y a 35 minutes, FrancisCaibrel a dit :

Peut-on te faire remarquer que Salah, ce vulgaire Nicolas Pépé du riche, est ailier, et donc que la comparaison avec Higuain est un peu bancale ? 

 Un "ailier" qui passe son temps à repiquer dans l'axe.:ninja: Et puis Serge Ramos et Jordan Henderson ont beau jouer à des postes différents, on sait qu'ils ont des niveaux incomparables hein. 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Bebs a dit :

 

Je vous laisse en admirateurs de l'Équipe TV, du Vestiaire et de la Premier League si vous voulez bien :ninja: 

Parce que visiblement il vous faut une demi-saison pour juger de la qualité d'une équipe ou d'un joueur, et les stats sur 3 mois comptent plus que ce que vous voyez sur 10 ans. Liverpool et Tottenham sont très loin d'etre dans le top 8 européen pour moi, le match d'hier devrait en etre la preuve mais visiblement tu persistes :ninja: Et la défense de Liverpool ne peut pas leur permettre d'y etre pour le moment. Et votre Salah c'est un El-Shaarawy un peu amélioré sur toute sa carrière, mais ça lui permet d'etre apparemment supérieur à un mec qui a claqué plus de 200 buts en 10 ans ... Il fait une demi-saison exceptionnelle mais il y a des chances qu'il retombe dans l'anonymat dans pas longtemps, et son plus gros fait d'arme pour le moment est d'avoir gagné la D1 suisse :ph34r: 

Je vois bien votre point de vue, genre n'importe quel fait de jeu est un scandale, un péno oublié à la 10ème minute dans un match qui finit à 1-0 => le score aurait du etre 1-1, Higuain loupe un face à face dans un match => c'est sa faute si l'équipe perd (au demeurant je sais bien que c'est pas un top joueur), quand t'es à 11 contre 10 c'est un scandale si tu gagnes pas etc. Enfin je sais pas il me semble qu'on peut avoir des points de vue un peu plus nuancés et sur un plus long terme, on dirait tous les tocards de l'équipe ou mon oncle de 70 ans qui regarde aucun match mais qui commente tout via la dépeche et les stats, au choix :ninaj: 

J'ai oublié l'Atletico que je mets au même niveau que la Juve mais je maintiens. 

C'est toi qui compare un buteur de 30 ans à un ailier de 25 ans en même temps hein.

Salah était déjà très fort à la Roma mais il jouait trop loin du but et avait des lacunes dans la finition. À Liverpool et grâce au travail de Firmino qui décroche et dézone souvent il peu davantage rentrer intérieur et se retrouver devant le but. 

Liverpool a recruté Van Djik et Robertson s'est imposé à la place de Moreno, la défense est beaucoup plus solide. Tottenham c'est pareil, ils progressent d'année en année. C'est des équipes encore jeunes mais qui commencent à arriver à maturité.

Après on peut comparer sur les 10 dernières années mais y a tellement de fluidité dans les effectifs que c'est pas forcément plus pertinent que de regarder sur les 2 ou 3 dernières saisons. 

Y a que le Barça, le Real, le Bayern et la Juve qui sont au dessus de ça et qui arrive à ne pas trop subir ce phénomène de cycles.

Prends Liverpool par exemple, ils ont eu du mal suite au départ de Suarez et à la retraite de Gerrard notamment et ils ont entrain de se relever. 

Combien de clubs historiques ces dernières années se sont cassés la gueule ? (Milan, Inter, Man U, Dortmund)

Bref pour moi à part les 4 indéboulonnables ces dernières années le top 8 Européen est assez changeant. 

Monaco avait sa place l'an dernier par exemple mais y a eu tellement de départs qu'ils n'y sont plus.

C'est pas forcément bien de comparer sur une saison seulement mais ça me semble être le plus logique au vu du nombre de transferts et de différences de niveau d'une année à l'autre. 

Et je pense que cette année la LdC va être beaucoup plus incertaine que les années précédentes. Y aura des favoris mais c'est clairement un club comme Liverpool est capable de sortir tout le monde. City fait enfin parti des favoris. Man U (s'ils passent) on sait jamais avec Mourinho tout peut arriver, y aura que le gagnant de Chaktior - Roma que je vois incapable de se hisser en demi quel que soit le tirage. 

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non mais on est plus en CM1 là. :lol:  Et sinon Cuadrado est meilleur que Salah puisque Chelsea l'avait prêté pour lui faire de la place.

 Un "ailier" qui passe son temps à repiquer dans l'axe.:ninja: Et puis Serge Ramos et Jordan Henderson ont beau jouer à des postes différents, on sait qu'ils ont des niveaux incomparables hein. 

Oui et Oscar > De Bruyne selon Mourinho aussi.

Enfin Benzema et Higuain ont été en concurrence frontale (même statut, même âge) pendant un bon moment et Benzema est clairement sorti vainqueur puis que Huguain s'est exilé à Naples. 

Y a énormément de permutation à Liverpool mais ça reste quand même un ailier. 

Lien vers le commentaire

 Non ils ont juste vendu Higuain parce que son profil ( un véritable avant-centre ) aurait fait de l'ombre aux statistiques de CR7 et que personne ne voulait mettre plus de 30 millions sur Benzema.:rolleyes:

Lien vers le commentaire
il y a 44 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Non ils ont juste vendu Higuain parce que son profil ( un véritable avant-centre ) aurait fait de l'ombre aux statistiques de CR7 et que personne ne voulait mettre plus de 30 millions sur Benzema.:rolleyes:

C'est sûr que CR7 préfère jouer avec un Benzema qu'avec un Higuain. Benzema était un bien meilleur complément à Bale et CR7 et il marquait pas forcément moins qu'Higuain à l'époque. 

Le problème de Benzema c'est qu'il a peu à peu perdu cette capacité à marquer en devenant presque une caricature du faux 9, préférant souvent faire une passe plutôt que de tenter sa chance. 

Pareil pour Ronaldo dans le sens inverse, ailier, puis ailier qui cherche absolument à marquer quitte à oublier ses partenaires, puis maintenant attaquant axial. Il a totalement changé Benzema dans son style de jeu au final. C'est limite s'il a pas brisé Benzema pour sa gloire personnelle.

 

Le problème de Paris d'ailleurs que c'est que Neymar se comporte de plus en plus comme CR7 et que Cavani n'est pas le meilleur complément au joueur que Neymar veut devenir. Donc même si Cavani est très bon je pense que Paris a tout intérêt à recruter un faux 9, ou alors un buteur technique et complet comme Kane pour l'associer à Neymar et Mbappé. Suffit de regarder le nombre de passes de Neymar et de Mbappe à Cavani au Bernabeu pour se rendre compte du problème. Ces 2 joueurs ont trop d'égo pour jouer avec un joueur comme Cavani qui est un très bon buteur, mais qui ne pourra pas les faire marquer en retour. 

 

Lien vers le commentaire

 

Quand tu vois le résumé du match, tu te dis que quand la réussite te fuit, tu peux pas aller bien loin dans la compétition (3 occases pour la Juve = 2 buts). Ce qui est impressionant avec la Juve, et on l'avait vu l'an dernier, c'est qu'elle sait très bien la provoquer, faire le dos rond pendant les nombreux temps faibles, et maximiser le potentiel de leur quelques temps forts.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.