Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 47 minutes, LaCroix a dit :

Ce qui "m'émoustille", c'est qu'aujourd'hui le suiveur de foot "normal" c'est une baltringue fragile qui accepte tout à fait de voir un geste qui n'a pour vocation que d'appuyer sur une supériorité qui est incontestable pour quiconque a vu le match (et d'ailleurs je te signale que personne ne s'aventure à contester le fait que pendant 85 minutes Neymar nous a fait l'amour dans tous les sens, et jusqu'à ce geste chacun de ses dribbles était fait de manière efficiente comme rarement, peut-être jamais, on a pu voir un joueur en L1 le faire), mais qui accepte pas qu'en retour y ait des gens qui veulent voir ce mec se prendre un taquet bien senti.

Ce qui "m'émoustille" c'est que des gens viennent donner à d'autres la leçon parce que LEUR petit plaisir est de voir un mec faire des grigris, pendant que celui des autres est de voir des mecs se mettre minables pendant 90 minutes pour leurs couleurs, pour un maillot, pour "une cause", et que pour défendre ces 3 choses il faut mettre le pied si besoin est. Et qu'ils viennent se poser en défenseur de la liberté, "gneugneugneu j'ai le droit de voir ça si j'ai envie arrêtez de m'en empêcher".

Ce qui "m'émoustille" c'est que des mecs comme toi, qui viennent nous expliquer que le foot c'est des dribbles qui se retrouvent sur Vine, se sentent tout puissants, viennent sans arrêt nous sortir que "le football se portera mieux grâce à des mecs comme Neymar" alors qu'on voit de moins en moins de monde, d'ambiance, de passion et de zones de liberté et d'expression populaire dans les stades.

Tout ça oui, ça "m'émoustille". Et c'est directement lié au fait que quand le sage montre la lune l'idiot regarde Neymar. -_-

Si ne pas vouloir voir de violence sur un terrain c'est être une baltringue fragile, j'en suis une également.

On peut pas aimer à la fois les mecs qui font un sombrero et ceux qui se mettent minables ? 

J'ai aimé le sombrero de Neymar et j'ai aimé voir Somalia se sacrifier pour le collectif. Et Neymar il s'est mis minable pour son maillot aussi, il était partout.

Tu dis qu'on t'empêche de voir ta balayette mais toi tu veux nous empêcher de voir un sombrero. Et je te signale que sans sombrero t'aurais même pas eu de balayette :ninja:

Pour le fait de voir moins d'ambiance etc ça n'a strictement rien à voir avec Neymar. C'est quoi ce raccourci foireux ? Et d'ailleurs c'est le 1er match de Neymar qui marque le vrai retour des ultras au Parc avec droit à une bâche et un placement non aléatoire :grin:

Tu glorifies le foot populaire et tu te rends même pas compte que Neymar joue au foot comme le font les petits Brésiliens dans les favelas. C'est autant du foot populaire que ton Cahuzac hein. Même si les bourgeois préfèrent le foot populaire du 1er que celui du 2nd.

 

Edit: pour les ultras au parc me semblait l'avoir entendu mais je retrouve pas d'article donc à confirmer ou infirmer.

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

Que Neymar se comporte comme un sale gosse en faisant son geste inutile, ce  n'est pas surprenant (il a toujours été coutumier de cela en Liga, quitte à faire disjoncter certains adversaires et à simuler plus que de raison...).

Corentin Jean a fait faute, sans en rajouter, ce que je trouve normal. L'excès (et la connerie) aurait été de lui mettre un taquet, au risque de se prendre un rouge.

Pour moi, pas de quoi en faire un plat.

Par contre le traitement médiatique, même s'il était tout autant à prévoir que pour Neymar, est insupportable. Il faut vendre du Neymar comme on vend une lessive, avec des superlatifs qui vont bientôt être à inventer pour poursuivre dans l'excès.

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Que Neymar se comporte comme un sale gosse en faisant son geste inutile, ce  n'est pas surprenant (il a toujours été coutumier de cela en Liga, quitte à faire disjoncter certains adversaires et à simuler plus que de raison...).

Corentin Jean a fait faute, sans en rajouter, ce que je trouve normal. L'excès (et la connerie) aurait été de lui mettre un taquet, au risque de se prendre un rouge.

Pour moi, pas de quoi en faire un plat.

Par contre le traitement médiatique, même s'il était tout autant à prévoir que pour Neymar, est insupportable. Il faut vendre du Neymar comme on vend une lessive, avec des superlatifs qui vont bientôt être à inventer pour poursuivre dans l'excès.

 

Neymar est bien plus qu'un joueur, c'est un investissement à long terme , et ça les médias et la ligue l'ont vite compris .....

Lien vers le commentaire
il y a une heure, KousKous a dit :

 

 Le foot c'est le sport collectif le plus technique si on commence à interdire la technique sous prétexte que certains n'arrivent pas à faire pareil et que ça peut les vexer on tue ce sport.

 :o T'as déjà essayé le basket, le volley ou même pire le hockey sur glace pour sortir une horreur pareille?

Lien vers le commentaire

Ce débat est magique ! :lol2:

Vous êtes incroyable et je vous aime ! :blush:

D'un truc futile vous arrivez, campés sur vos positions, à des sommets de mauvaise foi, des exemples venus d'ailleurs.... Le tout agrémenté par le talent de Chubee, un régal !

 

Il y a 2 heures, KousKous a dit :

Mais il faut garder un truc en tête, pour un joueur avec une telle technique un sombrero c'était dans cette situation moins risqué qu'une passe le long de la ligne de touche avec des adversaires qui risquent de couper la passe..

A ce moment du match, le seul truc qu'il risquait, c'était d'être ridicule ou de se faire chambrer s'il le ratait. Il pouvait se permettre n'importe quoi sans prendre de risque "pour le match" ...

 

Il y a 2 heures, LaCroix a dit :

Et donc, quand on va voir du foot pour voir ce genre de gestes, faut comprendre qu'il y a des gens qui vont aussi voir du foot pour voir le mec en face rentrer dans la gueule au mec qui fait ce genre de gestes. Ou du moins pas se laisser marcher dessus en le regardant faire ça en applaudissant. Point final.

Voilà, la réponse est donc "les deux" :)

 

Il y a 1 heure, KousKous a dit :

À moins qu'on regarde du foot pour voir des insultes, des tacles par derrière et des pétages de câble. Si je veux voir des beaufs sans cerveaux qui se mettent sur la gueule je regarde du rugby personnellement.

:wacko:

 

Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

J'ai jamais supporté la violence gratuite. J'ai jamais foutu sur la gueule à quelqu'un gratos. Et à chaque fois que dans ma vie j'ai pu assister à ce genre de violences, je me suis interposé (ou j'ai essayé). Ceux qui me connaissent le savent. Par contre j'ai jamais pu rester assis les bras croisés en voyant un costaud s'en prendre à un faible et j'ai toujours proposé à ce costaud de s'en prendre à quelqu'un qui faisait le poids s'il le voulait. C'est exactement ça que je reproche sur le coup: qu'il fasse ça en finale de Ligue des Champions à 1-1 dans le temps additionnel, là on verrait que c'est le plus fort. Faire ça à 6-2 contre une équipe beaucoup plus faible et un joueur tout gentil, y a absolument aucun mérite.

Vous êtes mignons avec vos leçons de morale, avec vos clichés à la con, avec vos échelles que vous fixez et vos curseurs que vous positionnez sur ces échelles en fonction de vos critères, mais c'est exactement ce que je dis depuis le début: au final c'est celui qui se cache derrière le fairplay et le spectacle qui est bien davantage un odieux connard que celui qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a.

 

Il y a 1 heure, rastabanana a dit :

La moralisation (sic) du football par rapport à la violence est d'une hypocrisie sans nom. On honnit à juste titre la violence physique mais on continue à estimer l'humiliation comme acceptable alors que c'est tout autant une forme de violence.

Bref ça ne m'étonne pas que l'évolution ait fait son possible pour que les otaries n'aient pas de jambes -_-:ninja: 

 

 

Il y a 1 heure, LaCroix a dit :

C'est même une forme de violence bien pire puisqu'approuvée par la norme (la preuve étant justement que rien n'interdit ce geste). Comme le disait quelqu'un ici-même il suffit de regarder les commentaires sur les vidéos YouTube, les réseaux sociaux et autres pour voir à quel point ce geste est humiliant pour Jean.

 

Je pense que Corentin s'en remettra hein, ne serait-ce qu'en allant s'acheter une Ferrari pour se consoler :ninja:

Non franchement, vous allez pas parler "d'humiliation", ou de "violence bien pire" parce qu'un mec qui gagne 10 millions par mois a fait un sombrero à un mec qui gagne 1 million dans un match de foot ? :wacko:

 

il y a une heure, Labinocle81 a dit :

Sauf que tu parles pas de tacle mais de péter la jambe.

Connais-tu le second degré ?  :ninja:

 

il y a 59 minutes, zerocool a dit :

Personnellement je n'ai rien à reprocher à Neymar qui a totalement respecté le TFC en jouant à fond pendant 85 minutes sans en faire trop, toujours dans l'efficacité sans la jouer "facile" et qui se permet une petite friandise en toute fin de match. 

Je n'ai rien non plus à reprocher à Jean, qui a le droit de ne pas apprécier le geste de Neymar et arrête son action sans chercher à blesser le joueur.

 

Voilà, donc la réponse est bien "les deux". Ca valait bien 4 pages de débat :ninja:

 

Bon après normalement avec Rennes, ça devrait se calmer . -_-:ninja:

 

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, FranckProvostIV a dit :

 :o T'as déjà essayé le basket, le volley ou même pire le hockey sur glace pour sortir une horreur pareille?

Messi qui est le meilleur joueur du monde ne pourrait pratiquer aucun de ces sports au haut niveau à cause de son physique. Fin du débat

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, ClarkGaybeul a dit :

Le rugby n"est pas mal non plus :)

 Non mais en rugby ou en foot, quelqu'un capable de capter un ballon ou de taper dedans pourrait faire illusion à bas niveau. Dans les trois sports que j'ai cité, ce serait totalement impossible sans un minimum d'initiation et de formation.

Lien vers le commentaire

Je crois que la main est considéré comme une faute au foot, après, le sombrero je crois pas.....

Ça y est, c'est bon, c est fini, faut pas en faire une montagne, neymar l a fait c est normal, jean a réagit c est humain.

Passons à autre chose, d ailleurs si trejo ou beto ou je ne sais quel joueur l avait fait pour nous au stadium, je me serais levé moi même, aurais je été le seul ?. ça fait parti du foot et du spectacle. Moi jaimerais qu il le fasse contre l om et sur evra :):) en particulier

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire

le foot que j'aime, c'est: des action de jeu collectives à une touche de balles, des tacles appuyés, des parades de gardien exceptionnelles, des action individuelles de grande classe , des sauvetages de défenseur sur la ligne, c'est la pression que met le public sur les joueurs adverse, c'est l'avant match qui doit tous nous rendre bouillant pour encourager notre équipe, ce sont des coachs complètement à part comme Bielsa, d'autres comme Dupraz , tellement attachant. C'est de jouer direct à l'anglaise sans temps mort , c'est de faire contre attaque à 100 à l'heure, C'est de voir des mecs moins talentueux compenser par leur intelligence de jeu et leur grinta, c'est de voir des joueurs de notre centre de formation exploser sous nos yeux ....C'est de voir tant d'acteurs de ce sport avoir son propre jeu

C'est de faire qu'un match de foot n'est pas simplement un match de foot. Et c'est ça qui me plait :)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, VIX15 a dit :

Je pense que Corentin s'en remettra hein, ne serait-ce qu'en allant s'acheter une Ferrari pour se consoler :ninja:

Non franchement, vous allez pas parler "d'humiliation", ou de "violence bien pire" parce qu'un mec qui gagne 10 millions par mois a fait un sombrero à un mec qui gagne 1 million dans un match de foot ? :wacko:

Il est question de symbolique, pas de l'action en elle-même. Bien sûr que Jean s'en remettra, c'est un adulte. Par contre, c'était simplement par rapport à la perspective "les enfants qui voient de la violence c'est pas bien" qu'on souligne que c'est pas forcément plus exemplaire un geste comme ça. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Labinocle81 a dit :

 

 (Tu crois qu'il s'en bat pas les couilles de Jean, il doit même pas le connaitre) 

 

qu'il le connaisse pas avant le match c'est certain, par contre je suis quasiment tout aussi certain qu'il s'est fait une idée sur lui pendant 85 minutes (avant son geste donc) dans le sens où Jean était bien un "gentil"...

j'ai pas trop d'avis sur votre débat, je comprends les 2 points de vue, le geste technique ne me choque pas mais je trouve pas ça non plus très classe dans ce contexte...

disons que s'il avait osé faire ça face à un Gattuso ou un Van Bommel, là j'aurai vraiment applaudi des 2 mains :grin: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, spidav32 a dit :

le foot que j'aime, c'est: des action de jeu collectives à une touche de balles, des tacles appuyés, des parades de gardien exceptionnelles, des action individuelles de grande classe , des sauvetages de défenseur sur la ligne, c'est la pression que met le public sur les joueurs adverse, c'est l'avant match qui doit tous nous rendre bouillant pour encourager notre équipe, ce sont des coachs complètement à part comme Bielsa, d'autres comme Dupraz , tellement attachant. C'est de jouer direct à l'anglaise sans temps mort , c'est de faire contre attaque à 100 à l'heure, C'est de voir des mecs moins talentueux compenser par leur intelligence de jeu et leur grinta, c'est de voir des joueurs de notre centre de formation exploser sous nos yeux ....C'est de voir tant d'acteurs de ce sport avoir son propre jeu

C'est de faire qu'un match de foot n'est pas simplement un match de foot. Et c'est ça qui me plait :)

Moi ce que j'aime dans le foot, c'est que le public s'éclate, et pour ça tous les moyens sont bons du moment que c'est fait dans les règles :)

 

à l’instant, LaCroix a dit :

Il est question de symbolique, pas de l'action en elle-même. Bien sûr que Jean s'en remettra, c'est un adulte. Par contre, c'est simplement dans la perspective "les enfants qui voient de la violence c'est pas bien" qu'on souligne que c'est pas forcément mieux de montrer que c'est plus exemplaire de commettre un geste comme ça. ;)

Commençons par leur apprendre à dire "bonjour" et "merci" dans la vrai vie, après on s'occupera de leur expliquer ce qui est humiliant sur un terrain de foot :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, VIX15 a dit :

Commençons par leur apprendre à dire "bonjour" et "merci" dans la vrai vie, après on s'occupera de leur expliquer ce qui est humiliant sur un terrain de foot :ninja:

Ca fait pourtant partie des bases de l'éducation il me semble d'apprendre à un gamin que s'en prendre aux plus faibles ça se fait pas.

Plus en tout cas que de leur dire que si un mec vient te casser les couilles gratos alors que tu lui as rien demandé tu dois surtout pas lui en coller une :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, LaCroix a dit :

Ca fait pourtant partie des bases de l'éducation il me semble d'apprendre à un gamin que s'en prendre aux plus faibles ça se fait pas.

Plus en tout cas que de leur dire que si un mec vient te casser les couilles gratos alors que tu lui as rien demandé tu dois surtout pas lui en coller une :ninja:

D'accord, mais faut contextualiser quand même... Si mon gamin se fout de la gueule d'un autre parce qu'il a des crampons tout usés d'il y a 10 ans parce qu'il a pas les moyens de s'en acheter d'autres, je vais le sermonner...

Enfin là on parle de joueurs de foot pro dont le "plus faible" a un niveau de vie 100 fois supérieur au notre hein ...

il y a 6 minutes, FranckProvostIV a dit :

calgary-flames-johnny-gaudreau-and-sean-

Kotoki+Zayasu+Cuba+v+Japan+FIVB+Women+Vo

Tu peux rajouter le water polo ? Non parce qu'au foot même si on a pas de technique on coule pas au moins ! :ninja:

:édit: sauf peut être Rémi :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, KousKous a dit :

Messi qui est le meilleur joueur du monde ne pourrait pratiquer aucun de ces sports au haut niveau à cause de son physique. Fin du débat

Même si c'était vrai, c'est encore un gros Karamazov. 

Lien vers le commentaire
il y a 20 minutes, VIX15 a dit :

Je pense que Corentin s'en remettra hein, ne serait-ce qu'en allant s'acheter une Ferrari pour se consoler :ninja:

Non franchement, vous allez pas parler "d'humiliation", ou de "violence bien pire" parce qu'un mec qui gagne 10 millions par mois a fait un sombrero à un mec qui gagne 1 million dans un match de foot ? :wacko:

 Je te laisse remonter suffisamment le topic pour t'apercevoir que je parlais plus d'éducation que de grigris. ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, swedishwasher a dit :

Y'a aussi:

- C'est du pur chambrage, et c'est malvenu quand on gagne 6-2 et qu'on a son talent. C'est un geste qui est "bon" pour des petits merdeux genre Thauvin ou Ben Arfa, mais pas pour un mec qui est sensé avoir la classe comme lui.

Pourquoi séparer les camps, c'est un geste superbe de football le public parisien en érection, la beauté du geste technique et de la prise de risque de se retrouver la jambe derrière la tête en civière.

Lien vers le commentaire
il y a 27 minutes, KousKous a dit :

Messi qui est le meilleur joueur du monde ne pourrait pratiquer aucun de ces sports au haut niveau à cause de son physique. Fin du débat

Quel débat ? :unsure2: il faut arrêter de prendre Messi  pour quelqu'un de physiquement handicapé :)En taille, il fait 1M70 c'est très courant comme taille au foot.

Et tu as des exemples plus petits, dans quasiment tous les sports pro collectifs.

et il doit prendre pas mal de monde ici, en salle de muscu, en endurance et surtout en VO2max :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, KousKous a dit :

Tu dis qu'on t'empêche de voir ta balayette mais toi tu veux nous empêcher de voir un sombrero.

Non c'est là où vous vous trompez en croyant qu'on refuse de voir des gestes comme celui de Neymar. On défend juste la possibilité de pouvoir lui mettre un rentron derrière si on a un peu de fierté (on parle pas de casser la jambe ni de mettre un coup de poing au mec). Contrairement à ce que tu penses, ça me dérange absolument pas de voir Neymar faire ce qu'il a fait, mais à la seule condition qu'il assume (et que les gens assument) la possibilité de se faire rentrer dedans après.

Comme dit précédemment, ce débat qui peut sembler futile de loin met vraiment en opposition deux visions différentes du football d'aujourd'hui. Ceux qui le voient comme un pur spectacle et ceux qui le voient comme un jeu où on défend son maillot, son honneur, son terrain avant tout... Pas de jugement pour la première version, je suis plus proche de la seconde, surement parce que c'est quand même pas mal dans l'esprit de notre région voire de notre club. Et c'est pourquoi je comprends totalement les mecs de Bilbao qui n'ont pas du tout apprécié la tentative d'humiliation sur un des leurs, sur leur pelouse. Celui qui passe vite verra une réaction de gros lourdeaux n'ayant que la violence comme réponse, un autre y verra les valeurs de solidarité et d'honneur à défendre sur son terrain. D'ailleurs à aucun moment les basques n'ont cherché à blesser Neymar ou à le frapper, ils vont tous le pourrir en mode "pourquoi tu fais ça petit con, pourquoi tu cherches à nous humilier ?"...

 

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.