Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 4 minutes, KousKous a dit :

Mais il faut garder un truc en tête, pour un joueur avec une telle technique un sombrero c'était dans cette situation moins risqué qu'une passe le long de la ligne de touche avec des adversaires qui risquent de couper la passe..

A 6-2 alors qu'il reste 3 minutes à jouer, c'est quoi le risque? :lolol:

Y a un moment où faut ptêtre arrêter de prendre les gens pour des cons. Il a fait ce geste, c'est son droit le plus strict, mais y a rien qui footballistiquement le justifie à part l'envie de faire le spectacle/de montrer qu'il est capable de le faire.

Et donc, quand on va voir du foot pour voir ce genre de gestes, faut comprendre qu'il y a des gens qui vont aussi voir du foot pour voir le mec en face rentrer dans la gueule au mec qui fait ce genre de gestes. Ou du moins pas se laisser marcher dessus en le regardant faire ça en applaudissant. Point final.

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

:confus: Ecriiiis l'histooiiiiiiiiire

Cahuzac à peu près à chaque fois qu'il venait au Stadium, toujours à essayer de faire sortir de ses gonds l'adversaire et à chaque fois avec beaucoup moins de classe qu'un sombrero.

Moi j'oublie pas quand il a pris à la gorge Regattin

Quand tu toléres voir apprécie ce comportement mais que tu répugne celui de Neymar c'est selon moi contradictoire.

À moins qu'on regarde du foot pour voir des insultes, des tacles par derrière et des pétages de câble. Si je veux voir des beaufs sans cerveaux qui se mettent sur la gueule je regarde du rugby personnellement. 

Le foot populaire doit il forcément être beauf ?

il y a 2 minutes, elmö a dit :

très bon

Pour un mec comme Neymar si, une passe même si elle est bien faîte peut être risquée. Là il aspire Jean (et son âme au passage :ninja:) et se libère une zone derrière lui. Il perd moins de terrain qu'avec une passe en retrait de 30 mètres.

C'est peu être beaucoup pour pas grand chose mais il est tellement à l'aise que pour lui c'est pas beaucoup justement. Et peut être qu'il s'en tape royalement de l'avis de ses adversaires.

il y a 6 minutes, LaCroix a dit :

A 6-2 alors qu'il reste 3 minutes à jouer, c'est quoi le risque? :lolol:

Y a un moment où faut ptêtre arrêter de prendre les gens pour des cons. Il a fait ce geste, c'est son droit le plus strict, mais y a rien qui footballistiquement le justifie à part l'envie de faire le spectacle.

Et donc, quand on va voir du foot pour voir ce genre de gestes, faut comprendre qu'il y a des gens qui vont aussi voir du foot pour voir le mec en face rentrer dans la gueule au mec qui fait ce genre de gestes. Ou du moins pas se laisser marcher sur la gueule en le regardant faire ça en applaudissant. Point final.

Jean s'est pas laissé faire, sa réaction est proportionnée. Après si tu attends de voir des gros rageux lui mettre une baleyette ou une patate y a les matchs de boxe aussi qui peuvent être sympa :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, KousKous a dit :

Cahuzac à peu près à chaque fois qu'il venait au Stadium, toujours à essayer de faire sortir de ses gonds l'adversaire et à chaque fois avec beaucoup moins de classe qu'un sombrero.

Moi j'oublie pas quand il a pris à la gorge Regattin

Toujours à essayer de faire sortir de ses gonds l'adversaire ? Tu l'as fantasmé ça... Cahuzac est un joueur rugueux mais pas un chambreur. Sur Regattin c'est pareil ça n'a rien à voir avec du chambrage, c'est une agression..

il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Si je veux voir des beaufs sans cerveaux qui se mettent sur la gueule je regarde du rugby personnellement. 

Ah oui ok bon j'aurais dû commencer par ça.

Lien vers le commentaire

Bon à tiède,  on s'est fait bouffer 80min en étant courageux, et sur le dernier quart d'heure, on a explosé mentalement et les parisiens ont enfilé les perles (un peu comme le Barça 6-1 l'an dernier :o).

Sur le corner de Neymar, en plus de dormir, on est placé vraiment trop n'importe comment, personne pour fermer l'entrée de 6 m !

Sur le tir de Pastore, on est 3 sur Cavani  au point de péno, et personne ne contrôle Pastore qui attend tranquillos le ballon à 20M du but !

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, KousKous a dit :

Pour un mec comme Neymar si, une passe même si elle est bien faîte peut être risquée.

alors qu'un sombrero, non :ninja: 

il y a 5 minutes, KousKous a dit :

Si je veux voir des beaufs sans cerveaux qui se mettent sur la gueule je regarde du rugby personnellement. 

jean-cliché bonjour :clapping: 

il y a 6 minutes, KousKous a dit :

Quand tu toléres voir apprécie ce comportement mais que tu répugne celui de Neymar c'est selon moi contradictoire.

je veux des noms !

(note bien le pluriel c'est important)

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, KousKous a dit :

Jean s'est pas laissé faire, sa réaction est proportionnée. Après si tu attends de voir des gros rageux lui mettre une baleyette ou une patate y a les matchs de boxe aussi qui peuvent être sympa :ninja:

J'ai jamais supporté la violence gratuite. J'ai jamais foutu sur la gueule à quelqu'un gratos. Et à chaque fois que dans ma vie j'ai pu assister à ce genre de violences, je me suis interposé (ou j'ai essayé). Ceux qui me connaissent le savent. Par contre j'ai jamais pu rester assis les bras croisés en voyant un costaud s'en prendre à un faible et j'ai toujours proposé à ce costaud de s'en prendre à quelqu'un qui faisait le poids s'il le voulait. C'est exactement ça que je reproche sur le coup: qu'il fasse ça en finale de Ligue des Champions à 1-1 dans le temps additionnel, là on verrait que c'est le plus fort. Faire ça à 6-2 contre une équipe beaucoup plus faible et un joueur tout gentil, y a absolument aucun mérite.

Vous êtes mignons avec vos leçons de morale, avec vos clichés à la con, avec vos échelles que vous fixez et vos curseurs que vous positionnez sur ces échelles en fonction de vos critères, mais c'est exactement ce que je dis depuis le début: au final c'est celui qui se cache derrière le fairplay et le spectacle qui est bien davantage un odieux connard que celui qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Le seul fait enoncé c'est que le dribble a été une réussite et donc devient le geste approprié pour éliminer Jean. 

Oui, et donc par conséquent si Cahuzac avait été sur le terrain et avait pété la jambe à Neymar, le but initial étant d'empêcher Neymar de passer, ça devenait le geste approprié. :lolol:

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, KousKous a dit :

À moins qu'on regarde du foot pour voir des insultes, des tacles par derrière et des pétages de câble. Si je veux voir des beaufs sans cerveaux qui se mettent sur la gueule je regarde du rugby personnellement. 

Ah ouais, c'est intelligent ça. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Oui, et donc par conséquent si Cahuzac avait été sur le terrain et avait pété la jambe à Neymar, le but initial étant d'empêcher Neymar de passer, ça devenait le geste approprié. :lolol:

Non car casser une jambe n'est pas autorisé par le règlement. C'est vraiment con comme comparaison.

Tu dois détester Neymar, le PSG et/ou la défaite mais le geste de Neymar n'est pas un geste pour humilier Jean (Tu crois qu'il s'en bat pas les couilles de Jean, il doit même pas le connaitre) mais un geste qui regroupe spectacle et efficacité et qui fait qu'aujourd'hui on paye 220 M€ pour avoir ce joueur dans son équipe.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Labinocle81 a dit :

Hôpital charité ... Mme Irma fait ds émules.

Le seul fait que l'on peut débattre c'est que le dribble a été une réussite et donc devient le geste approprié pour éliminer Jean. 

Pas vraiment, c'est un drible vers l'arrière qui n'apporte rien au jeu. Il y avait plein d'autre possibilité de jeu moins spectaculaire.

C'était clairement un geste pour marquer les esprits  B)fin de match,  la position sur le terrain, le score et la posture de Jean s'y prêtait, well done ^_^

Jean, quitte à prendre un jaune, aurait pu jouer l'obstruction de face (choc frontal) -_-

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Labinocle81 a dit :

Le seul fait enoncé c'est que le dribble a été une réussite et donc devient le geste approprié pour éliminer Jean. 

T'as une vision bien particulière de ce qui est approprié.

Je dois allumer un feu, j'ai à ma disposition un chalumeau, un briquet, des allumettes et un coton-tige. Je choisis le coton-tige et je parviens à faire du feu. Le coton-tige devient donc dès ce moment-là l'ustensile approprié pour faire du feu.

Jean Métaphore.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Non car casser une jambe n'est pas autorisé par le règlement. C'est vraiment con comme comparaison.

Faire un tacle est autorisé par le règlement. Il peut tout à fait arriver qu'un joueur se pète la jambe sur un geste tout à fait licite au départ. Mais oui, la comparaison était très con, c'était un peu le but de te montrer que ce que tu dis est débile :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, KousKous a dit :

Quand tu toléres voir apprécie ce comportement mais que tu répugne celui de Neymar c'est selon moi contradictoire.

La moralisation (sic) du football par rapport à la violence est d'une hypocrisie sans nom. On honnit à juste titre la violence physique mais on continue à estimer l'humiliation comme acceptable alors que c'est tout autant une forme de violence.

Bref ça ne m'étonne pas que l'évolution ait fait son possible pour que les otaries n'aient pas de jambes -_-:ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

T'as une vision bien particulière de ce qui est approprié.

Je dois allumer un feu, j'ai à ma disposition un chalumeau, un briquet, des allumettes et un coton-tige. Je choisis le coton-tige et je parviens à faire du feu. Le coton-tige devient donc dès ce moment-là l'ustensile approprié pour faire du feu.

Jean Métaphore.

Alors que tenter de le faire avec un chalumeau était beaucoup plus risqué, en effet.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, 3noze3 a dit :

T'as une vision bien particulière de ce qui est approprié.

Je dois allumer un feu, j'ai à ma disposition un chalumeau, un briquet, des allumettes et un coton-tige. Je choisis le coton-tige et je parviens à faire du feu. Le coton-tige devient donc dès ce moment-là l'ustensile approprié pour faire du feu.

Jean Métaphore.

tu l'allumes avec le coton-tige le chalumeau :ninaj: ?

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, rastabanana a dit :

La moralisation (sic) du football par rapport à la violence est d'une hypocrisie sans nom. On honnit à juste titre la violence physique mais on continue à estimer l'humiliation comme acceptable alors que c'est tout autant une forme de violence.

C'est même une forme de violence bien pire puisqu'approuvée par la norme (la preuve étant justement que rien n'interdit ce geste). Comme le disait quelqu'un ici-même il suffit de regarder les commentaires sur les vidéos YouTube, les réseaux sociaux et autres pour voir à quel point ce geste est humiliant pour Jean.

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, LaCroix a dit :

Faire un tacle est autorisé par le règlement. Il peut tout à fait arriver qu'un joueur se pète la jambe sur un geste tout à fait licite au départ. Mais oui, la comparaison était très con, c'était un peu le but de te montrer que ce que tu dis est débile :ninja:

Sauf que tu parles pas de tacle mais de péter la jambe. Donc ne déforme pas les propos pour avoir un semblant de raison. Ta comparaison était con et tu le sais.

Donc si tu veux argumenter pas de problème mais ne triche pas, ton fan club va être déçu.

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Labinocle81 a dit :

Sauf que tu parles pas de tacle mais de péter la jambe. Donc ne déforme pas les propos pour avoir un semblant de raison. Ta comparaison était con et tu le sais.

Donc si tu veux argumenter pas de problème mais ne triche pas, ton fan club va être déçu.

 

C'est bien ce qu'il dit.
Et tu sais que Marco fait partie de ceux qui s'embrouillent avec le plus de monde ici ? :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.