Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, LaCroix a dit :

C'est même une forme de violence bien pire puis qu’approuvée par la norme (la preuve étant justement que rien n'interdit ce geste). Comme le disait quelqu'un ici-même il suffit de regarder les commentaires sur les vidéos YouTube, les réseaux sociaux et autres pour voir à quel point ce geste est humiliant pour Jean.

C'est bizarre mais il y a aussi ce qui s'extasie sur Neymar, la beauté du geste et toutes les sortes de commentaires. Normal les réseaux sociaux sont une sorte de reflet de la société. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

C'est bien ce qu'il dit.
Et tu sais que Marco fait partie de ceux qui s'embrouillent avec le plus de monde ici ? :ninja: 

oui mais on l'aime quand même :grin: 

(je le sais, je l'ai lu dans les entrailles de poulet)

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Flolynyk a dit :

C'est bien ce qu'il dit.
Et tu sais que Marco fait partie de ceux qui s'embrouillent avec le plus de monde ici ? :ninja: 

Il dit qu'un tacle c'est autorisé, sauf qu'on parle de péter la jambe pas d'un tacle, et encore moins d'un tacle autorisé. Donc non ce n'est pas ce qu'il dit

 

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Labinocle81 a dit :

Sauf que tu parles pas de tacle mais de péter la jambe.

Non, je parle d'arrêter Neymar. Et je dis "si il lui pète la jambe, il aura réussi à arrêter Neymar, donc le geste approprié c'était de lui péter la jambe". On est exactement dans ce qui démontre que c'est pas ma comparaison qui est con, mais ton raisonnement...

Lien vers le commentaire

Jean est un peu naïf sur sa réaction post sombrerale, soit tu l'emplâtres de face le Neymar, soit tu le laisses filer, et au prochain rendez-vous milieu de terrain,

une bonne vieille mémé dans la cuisse (pédagogique à l'ancienne) pour lui rendre la monnaie de la pièce :ninja:  

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

mon pendule me dit que t'as un poster au dessus de ton lit pourtant :rolleyes: 

:o l'horreur ! 
:ninaj: 

il y a 2 minutes, Labinocle81 a dit :

Il dit qu'un tacle c'est autorisé, sauf qu'on parle de péter la jambe pas d'un tacle, et encore moins d'un tacle autorisé. Donc non ce n'est pas ce qu'il dit

Tu peux péter une jambe lors d'un tacle licite. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, elmö a dit :

alors qu'un sombrero, non :ninja: 

jean-cliché bonjour :clapping: 

je veux des noms !

(note bien le pluriel c'est important)

Une passe c'est une passe, que tu t'appelles Neymar ou Brandao y a des risques qu'elle n'arrive pas même si elle est bien exécuté.

C'est fait exprès le cliché

Déjà Lacroix, il l'a jamais caché qu'il était content de la venue de Cahuzac et qu'il aimait ce style de joueur. 

Pour les autres je pense que je pourrais trouver si je me lance dans des recherches approfondies parce que dans les 2 cas j'étais minoritaire. J'aurais du écrire «j'ai l'impression» parce que pour le coup y a que Lacroix dont je connais la position de façon certaine. Mea culpa là dessus.

il y a 18 minutes, LaCroix a dit :

J'ai jamais supporté la violence gratuite. J'ai jamais foutu sur la gueule à quelqu'un gratos. Et à chaque fois que dans ma vie j'ai pu assister à ce genre de violences, je me suis interposé (ou j'ai essayé). Ceux qui me connaissent le savent. Par contre j'ai jamais pu rester assis les bras croisés en voyant un costaud s'en prendre à un faible et j'ai toujours proposé à ce costaud de s'en prendre à quelqu'un qui faisait le poids s'il le voulait. C'est exactement ça que je reproche sur le coup: qu'il fasse ça en finale de Ligue des Champions à 1-1 dans le temps additionnel, là on verrait que c'est le plus fort. Faire ça à 6-2 contre une équipe beaucoup plus faible et un joueur tout gentil, y a absolument aucun mérite.

Vous êtes mignons avec vos leçons de morale, avec vos clichés à la con, avec vos échelles que vous fixez et vos curseurs que vous positionnez sur ces échelles en fonction de vos critères, mais c'est exactement ce que je dis depuis le début: au final c'est celui qui se cache derrière le fairplay et le spectacle qui est bien davantage un odieux connard que celui qui fait ce qu'il peut avec les moyens qu'il a.

Ah non mais bien sûr, mais là on parle de foot, à aucun moment un geste technique peu importe le contexte ne peut justifier la violence derrière. À chaud on peut comprendre mais dire à froid que tu voulais qu'il se prenne un taquet je trouve ça grave. Y a des gosses qui regardent, Jean a montré qu'il n'avait pas aimé mais il est resté calme c'est ce qu'il fallait faire.

Je comprends pas le sens de la dernière phrase.

il y a 16 minutes, Flolynyk a dit :

Ah ouais, c'est intelligent ça. 

À peu près autant que nos joueurs reagissent comment ceux de Bilbao

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Flolynyk a dit :

Tu peux péter une jambe lors d'un tacle licite. -_- 

Oui c'est vrai mais si le tacle est licite c'est que tu ne touche pas l'adversaire ou très peu (du genre Djibril Cissé contre les Chinois) donc le tacle n'est pas a remettre en cause mais la malchance du joueur ou sa faiblesse osseuse.
Par contre si ton tacle vise a casser la jambe, ce n'est pas le geste approprié puisque interdit par le règlement. Et donc le raisonnement de La Croix est con.

 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Flolynyk a dit :

:o l'horreur ! 
:ninaj: 

ne nie pas, c'est moi qui ai monté ton lit donc je sais bien ce qu'il y a dessus :smoke: 

ou alors c'est au dessus de celui de ton dc, mon tarot n'est pas clair :unsure2: 

il y a 1 minute, KousKous a dit :

Une passe c'est une passe, que tu t'appelles Neymar ou Brandao y a des risques qu'elle n'arrive pas même si elle est bien exécuté.

oui alors qu'un sombrero c'est sur !

il y a 2 minutes, KousKous a dit :

je pense que je pourrais trouver si je me lance dans des recherches approfondies

ouais bah cherche bien avant d'affirmer des choses sur les gens, on est pas dans un salon de voyance ici -_-

il y a 3 minutes, KousKous a dit :

À peu près autant que nos joueurs reagissent comment ceux de Bilbao

karamazov

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, KousKous a dit :

Ça se voit qu'il voulait faire ça avant même de recevoir le ballon, à aucun moment il ne regarde d'autres solutions (même si y en avait pas vraiment), du moins les 2 ou 3 secondes qui précèdent le geste.

Après c'est sa 1ère devant son public c'est normal qu'il ait envie de les faire rêver, si ça avait été à l'extérieur j'aurais dis que c'était vraiment une volonté d'humilier. 

Mais il faut garder un truc en tête, pour un joueur avec une telle technique un sombrero c'était dans cette situation moins risqué qu'une passe le long de la ligne de touche avec des adversaires qui risquent de couper la passe..

Pour moi la réaction de Jean est proportionnée, il montre qu'il a pas aimé mais il va pas faire le rageux en utilisant la violence. 

Et c'est un geste qu'il faisait souvent au Barça. Le mec aime joueur au foot et ça se voit, on va pas commencer à lui dire de se brider pour vexer personne ...

Puis je vois que c'est étrangement les mêmes qui aiment Cahuzac et son chambrage verbal qui tombent sur Neymar ...

Il les a pas assez fait rêver en faisant un match exceptionnel ? Il me semble que ça aurait suffit en fait.

Puis encore une fois le mec le fait à 5-2 alors la notion de risque c'est une blague. Puis faire ce genre de dribble ça reste tout aussi risqué voire plus :ninja: 

Sinon les gens qui tombent sur Neymar et qui aiment Cahuzac, qui sont ils ? Quels sont leurs réseaux ?

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, KousKous a dit :

À peu près autant que nos joueurs reagissent comment ceux de Bilbao

cf post d'elmö. 

il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Une passe c'est une passe, que tu t'appelles Neymar ou Brandao y a des risques qu'elle n'arrive pas même si elle est bien exécuté.

cf post d'elmö

il y a 7 minutes, KousKous a dit :

Pour les autres je pense que je pourrais trouver si je me lance dans des recherches approfondies parce que dans les 2 cas j'étais minoritaire. J'aurais du écrire «j'ai l'impression» parce que pour le coup y a que Lacroix dont je connais la position de façon certaine. Mea culpa là dessus.

On a pourtant été assez clairs et à plusieurs reprises. 

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, LaCroix a dit :

C'est même une forme de violence bien pire puisqu'approuvée par la norme (la preuve étant justement que rien n'interdit ce geste). Comme le disait quelqu'un ici-même il suffit de regarder les commentaires sur les vidéos YouTube, les réseaux sociaux et autres pour voir à quel point ce geste est humiliant pour Jean.

Si un joueur effectue un sombrero et qu'il ne marque pas sur l'action qui suit carton jaune. Si le score était de plus de 3 buts d'écart en faveur du dribbleur ce dernier prend un carton rouge et un penalty est attribué à l'OL.

Donc un sombrero est plus violent qu'une violence physique. Mais c'est incroyablement choquant, j'espère avoir mal compris.

Corentin Jean indisponible 3 mois suite à un sombrero, une cellule psychologique a été ouverte. Il a eu tellement mal d'ailleurs qu'il a du aller se faire soigner sur le bord de la touche.

Putain déjà que le football devient aseptisé si en plus on bride les rares Brésiliens qui jouent à la Bresilienne on tue le foot. Le foot c'est le sport collectif le plus technique si on commence à interdire la technique sous prétexte que certains n'arrivent pas à faire pareil et que ça peut les vexer on tue ce sport.

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, KousKous a dit :

Déjà Lacroix, il l'a jamais caché qu'il était content de la venue de Cahuzac et qu'il aimait ce style de joueur.

Cahuzac était peut-être le joueur que je détestais le plus en Ligue 1 à la base, parce que comme tout le monde j'avais l'impression que c'était juste un gros débilos qui faisait que foutre des taquets. D'ailleurs je détestais Bastia pendant très longtemps parce que l'image que j'en avais était détestable.

Et puis je me suis intéressé d'un peu plus près à la Corse, à Bastia et à Cahuzac, et en fait je me suis rendu compte que les choses étaient plus compliquées que ça, qu'on pouvait s'attacher à ce club, et que c'était exactement le genre de mecs que je veux sur le terrain, le genre de mecs avec qui tu pars à la guerre sans aucun problème et en qui tu peux avoir une confiance aveugle pour jamais te laisser tomber. Pas le meilleur, pas le plus raffiné, une sorte de Pantxi en plus compétiteur, en somme. J'aurais adoré l'avoir pendant son prime et je suis certain qu'il aurait eu une image différente de celle qui est la sienne aujourd'hui si il était parti de Bastia à 25 ou 26 ans.

il y a 11 minutes, KousKous a dit :

Y a des gosses qui regardent, Jean a montré qu'il n'avait pas aimé mais il est resté calme c'est ce qu'il fallait faire.

Les gosses qui regardent il vaut donc mieux qu'ils voient une forme d'humiliation tout aussi violente - voire plus encore, parce que là Jean a AUCUN moyen de répliquer - mais qui ne soit pas de la violence physique?

La morale de l'histoire c'est quoi? Quand t'as passé 90 minutes à écraser ton adversaire, à briller sur le terrain (parce que oui, pendant 90 minutes il nous a mis une misère comme rarement on a vu ça), à mettre ton adversaire à genoux, tu reviens une dernière fois sur tes pas pour lui pisser dessus? C'est pas hyper violent ça?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LaCroix a dit :

La morale de l'histoire c'est quoi? Quand t'as passé 90 minutes à écraser ton adversaire, à briller sur le terrain (parce que oui, pendant 90 minutes il nous a mis une misère comme rarement on a vu ça), à mettre ton adversaire à genoux, tu reviens une dernière fois sur tes pas pour lui pisser dessus? C'est pas hyper violent ça?

Non

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, Labinocle81 a dit :

:crymellow:

Ben si un geste technique est l'égal d'un tacle visant a casser une jambe alors oui ta raison champion ! :grin:

Hé, champion ©, relis ce que t'as écrit. Tu dis que "le but du jeu est de passer, ce dribble lui permet de passer, donc ce dribble était approprié", je te réponds que "si l'intention est d'arrêter Neymar, si tu lui casses une jambe tu l'arrêtes, alors le fait de lui casser une jambe est approprié".

C'est TON raisonnement, pas le mien, et c'est TON raisonnement qui est débile. J'ai jamais dit "il faut lui casser la jambe exprès en faisant un tacle en ayant l'intention de lui casser la jambe".

Lien vers le commentaire
à l’instant, LaCroix a dit :

Hé, champion ©, relis ce que t'as écrit. Tu dis que "le but du jeu est de passer, le dribble lui permet de passer, donc le dribble était approprié", je te réponds que "si l'intention est d'arrêter Neymar, si tu lui casses une jambe tu l'arrêtes, donc le fait de lui casser une jambe est approprié".

C'est TON raisonnement, pas le mien, et c'est TON raisonnement qui est débile. J'ai jamais dit "il faut lui casser la jambe exprès en faisant un tacle en ayant l'intention de lui casser la jambe".

 

:crymellow::crymellow:

Non mais sérieux a aucun moment je ne parle de geste non autorisé. Il y a des règles. Je parles de foot et il y a des choses autorisé et d'autre non donc je le repete TON raisonnement est complètement hors propos. 

Tu déformes complètement mon raisonnement. T'as du mal avec le bien et le mal on dirait donc j’arrête là car tu va te sentir humilié ... et vu les effets que ce thème a sur toi je vais éviter.

 

 

Lien vers le commentaire

Personnellement je n'ai rien à reprocher à Neymar qui a totalement respecté le TFC en jouant à fond pendant 85 minutes sans en faire trop, toujours dans l'efficacité sans la jouer "facile" et qui se permet une petite friandise en toute fin de match. 

Je n'ai rien non plus à reprocher à Jean, qui a le droit de ne pas apprécier le geste de Neymar et arrête son action sans chercher à blesser le joueur. 

Je ne comprends pas les interminables débats sur ce topic et surtout je trouve les positions des uns et des autres complètement extrémistes. 

Non Neymar ne pisse pas sur la gueule de Jean.

Non Neymar ne va pas être scarifié à vie par ce geste.

Non Neymar ne cherchait pas à être efficace.

Non ce n'était pas forcément le geste qui s'imposait.

Oui il cherche par ce geste à se faire plaisir et à épater la galerie après 85 minutes d'un match sérieux et appliqué avec très peu de fioritures. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, zerocool a dit :

Personnellement je n'ai rien à reprocher à Neymar qui a totalement respecté le TFC en jouant à fond pendant 85 minutes sans en faire trop, toujours dans l'efficacité sans la jouer "facile" et qui se permet une petite friandise en toute fin de match. 

Je n'ai rien non plus à reprocher à Jean, qui a le droit de ne pas apprécier le geste de Neymar et arrête son action sans chercher à blesser le joueur. 

Je ne comprends pas les interminables débats sur ce topic et surtout je trouve les positions des uns et des autres complètement extrémistes. 

Non Neymar ne pisse pas sur la gueule de Jean.

Non Neymar ne va pas être scarifié à vie par ce geste.

Non Neymar ne cherchait pas à être efficace.

Non ce n'était pas forcément le geste qui s'imposait.

Oui il cherche par ce geste à se faire plaisir et à épater la galerie après 85 minutes d'un match sérieux et appliqué avec très peu de fioritures. 

J'aime bien ce résumé ;) Je clos la dessus 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Nijni a dit :

Toujours aussi passionnant :ninja: 

Bien plus que tu ne le crois puisqu'il s'agit de 2 visions du football diamétralement opposées et symptomatiques des maux actuels du foot. -_-

Sinon, comme pour l'immense majorité des sujets du forum, t'as aussi la possibilité de pas venir lire puisque tu sais que c'est parti en live et que plus grand-chose ne sera dit sur le match en lui-même. :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.