Aller au contenu

Paris SG 6 - TFC 2 / 3è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 31 minutes, FranckProvostIV a dit :

calgary-flames-johnny-gaudreau-and-sean-

Kotoki+Zayasu+Cuba+v+Japan+FIVB+Women+Vo

 Fin du débat.:ninaj: Ce pauvre Kouskous a dû avoir 2/20 sur sa dissertation à propos de la caverne de Socrate.

clementine-aventuriere-de-koh-lanta-camb

:ninaj: 

 

edit : c'est platon -_-

enfin la photo c'est clémentine, mais la caverne c'est platon :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Ekelund a dit :

qu'il le connaisse pas avant le match c'est certain, par contre je suis quasiment tout aussi certain qu'il s'est fait une idée sur lui pendant 85 minutes (avant son geste donc) dans le sens où Jean était bien un "gentil"...

j'ai pas trop d'avis sur votre débat, je comprends les 2 points de vue, le geste technique ne me choque pas mais je trouve pas ça non plus très classe dans ce contexte...

disons que s'il avait osé faire ça face à un Gattuso ou un Van Bommel, là j'aurai vraiment applaudi des 2 mains :grin: 

Jean est entré à la mi-temps  :unsure2:

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Non c'est là où vous vous trompez en croyant qu'on refuse de voir des gestes comme celui de Neymar. On défend juste la possibilité de pouvoir lui mettre un rentron derrière si on a un peu de fierté (on parle pas de casser la jambe ni de mettre un coup de poing au mec). Contrairement à ce que tu penses, ça me dérange absolument pas de voir Neymar faire ce qu'il a fait, mais à la seule condition qu'il assume (et que les gens assument) la possibilité de se faire rentrer dedans après.

Comme dit précédemment, ce débat qui peut sembler futile de loin met vraiment en opposition deux visions différentes du football d'aujourd'hui. Ceux qui le voient comme un pur spectacle et ceux qui le voient comme un jeu où on défend son maillot, son honneur, son terrain avant tout... Pas de jugement pour la première version, je suis plus proche de la seconde, surement parce que c'est quand même pas mal dans l'esprit de notre région voire de notre club. Et c'est pourquoi je comprends totalement les mecs de Bilbao qui n'ont pas du tout apprécié la tentative d'humiliation sur un des leurs, sur leur pelouse. Celui qui passe vite verra une réaction de gros lourdeaux n'ayant que la violence comme réponse, un autre y verra les valeurs de solidarité et d'honneur à défendre sur son terrain. D'ailleurs à aucun moment les basques n'ont cherché à blesser Neymar ou à le frapper, ils vont tous le pourrir en mode "pourquoi tu fais ça petit con, pourquoi tu cherches à nous humilier ?"...

 

 

pareil, pour moi, pas de soucis "moraux" dans le geste de Neymar, mais en retour , il est normal qu'il y ait des réactions qui peuvent être physique, (ou technique là c'est compliqué de lui rendre la pareille :ninja:). Tant que cela reste proportionné et dans la limite des "usages".

La provocation , l'intimidation de l'autre par l'attitude, les gestes techniques, les contacts (pas verbale car il est interdit de parler sur un terrain), pour moi ça fait entièrement partie du foot.

Dans les duels, entre joueurs, et même collectivement, il y a souvent un combat "psychologique" qui s'instaure dans un match de foot . 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, FranckProvostIV a dit :

 Ben non Platon a juste mis par écrit cette théorie de Socrate. Décidément tes lacunes sur tout ce qui a trait à l'antiquité sont très inquiétantes.:unsure2:

peut-être, mais c'est quand même platon, socrate n'avait qu'à l'écrire lui même si il voulait qu'on parle plus tard de l'allégorie de la caverne de socrate :ninja:  

coucou @elkjaer :ninaj: 

 

(c'est plus intéressant que neymar ou pas ?)

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut pas trop se gargariser avec Neymar, c'est le début du championnat et on découvre le potentiel et la manière de jouer du PSG avec l'apport de ce joueur. Je pense que dans quelques matchs les techniciens des clubs auront intégré le schéma tactique du PSG , et qu'ils auront trouver la clé pour limiter son l'influence .

Dans la Liga il n'a jamais fait le show qu'il a fait contre nous , donc attendons la suite pour voir . C'est un super joueur ( hors norme) mais tout homme a ses faiblesses

Lien vers le commentaire
Il y a 22 heures, Labinocle81 a dit :

Je viens d'apprendre que le geste technique avait un nom : c'est une lambretta

Aaah, c'est pour ça !  :doh:

J'avais à tout prix voulu essayer celle d'un pote, ado. Je m'étais gauffré au premier virage.  :blush:  Bien fait pour moi, donc.  :lolol:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Footballeur82 a dit :

Quel débat ? :unsure2: il faut arrêter de prendre Messi  pour quelqu'un de physiquement handicapé :)En taille, il fait 1M70 c'est très courant comme taille au foot.

Et tu as des exemples plus petits, dans quasiment tous les sports pro collectifs.

et il doit prendre pas mal de monde ici, en salle de muscu, en endurance et surtout en VO2max :grin:

J'ai pas dis qu'il était handicapé. Je dis simplement que sa taille serait rédhibitoire pour passer pro dans de nombreux autres sports et que le foot est le seul sport où un joueur petit peu être le meilleur. 

Après je conteste pas la technicité des autres sports et bien sûr que les n°9 au rugby ou les meneurs au basket font pas tous 1M80 ...

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, KousKous a dit :

J'ai pas dis qu'il était handicapé. Je dis simplement que sa taille serait rédhibitoire pour passer pro dans de nombreux autres sports et que le foot est le seul sport où un joueur petit peu être le meilleur. 

Après je conteste pas la technicité des autres sports et bien sûr que les n°9 au rugby ou les meneurs au basket font pas tous 1M80 ...

Donc il ne pourrait pas passer pro dans de nombreux autres sports sauf tous les sports que tu as cités c'est ça ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, KousKous a dit :

J'ai pas dis qu'il était handicapé. Je dis simplement que sa taille serait rédhibitoire pour passer pro dans de nombreux autres sports et que le foot est le seul sport où un joueur petit peu être le meilleur. 

Après je conteste pas la technicité des autres sports et bien sûr que les n°9 au rugby ou les meneurs au basket font pas tous 1M80 ...

Déjà sur les dernières saisons, rien ne montre qu'il est le meilleur :rolleyes: tu es sûr qu'il y a aucun top player de 1M70 ou moins dans n'importe quel sport pro ?:unsure2: tu parles en sport collectifs ?

tu connais les champions de polo :ninja: ?

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LaCroix a dit :

Ce qui "m'émoustille", c'est qu'aujourd'hui le suiveur de foot "normal" c'est une baltringue fragile qui accepte tout à fait de voir un geste qui n'a pour vocation que d'appuyer sur une supériorité qui est incontestable pour quiconque a vu le match (et d'ailleurs je te signale que personne ne s'aventure à contester le fait que pendant 85 minutes Neymar nous a fait l'amour dans tous les sens, et jusqu'à ce geste chacun de ses dribbles était fait de manière efficiente comme rarement, peut-être jamais, on a pu voir un joueur en L1 le faire), mais qui accepte pas qu'en retour y ait des gens qui veulent voir ce mec se prendre un taquet bien senti.

C'est exactement ça.

Marquer un but de la tête à 4 pattes, tenter de marquer du cul sur un centre (alors que tu mènes 6-2, à 2 min de la fin), tenter un sombrero à l'arrêt (alors que tu mènes 6-2, à 2 min de la fin), tenter un coup du foulard sur un pénalty (alors que tu mènes 6-2, à 2 min de la fin), dribbler un adversaire et faire un 1/2 tour ostensiblement pour le dribbler une 2ème fois....

Autant de gestes autorisés par le règlement, mais à l'encontre des règles tacites du jeu, liées au fair-play et au respect de l'adversaire...

Si tu mènes 5-0, tu dois respecter l'adversaire et lui mettre 23-0 (ou plus) en continuant à jouer propre et sérieux.

Si tu fais le beau, tentes des trucs originaux, déconnes avec tes potes qui sont en tribune, joues en rigolant ostensiblement etc etc... tu ne respectes plus le jeu ni les adversaires. Tout éducateur de foot apprend à respecter l'adversaire et interdit de tels gestes (encore faut-il avoir joué au foot -et même en district, hein-).

 

Note: si Neymar tente des sombreros à chaque début de match à 0-0 quel que soit l'adversaire, là c'est différent (on en revient au "contexte"), ça passera mieux ;)

(et c'est Emery lui lancera: "qu'est ce que ti branles ? juegas simple et efficace ! mierda !)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, elmö a dit :

c'est blin -_-

 

 

:ninja: 

Certes Blin doit pas perdre le ballon en tentant d'humilier Amalfitano avec un tour du monde inversé, mais tu m'empêcheras pas de penser que si Moubandjef prenait Erasmus au marquage au lieu de se regarder courir dans l'écran géant et que si Yago l'Idole tirait le maillot de son vis-à vis-Danzé au lieu de prendre un selfie en faisant un Dab on en serait pas là.

Alors oui on pourra toujours dire que Banban aurait pu intervenir en étant avancé de deux centimètres vers la diagonale gauche, mais quand même, se prendre un but de Danzé y'a que nous pour faire ça en 2017.

Merde ! Ras le cul de ce club !

Et plus qu'une semaine de Mercato, je crois que c'est ça le pire...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, marco a dit :

Ils l'ont trouvé où encore celui là.. :ninja:

 

Le titu a posé son micro sur un tabouret le temps d'aller pisser. L'autre s'en est emparé et est venu faire le mariole. Pascal pense que c'est une caméra cachée et joue le jeu malgré son envie manifeste d'éclater de rire.  -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.