Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 19 heures, Doberman a dit :

Mais est-ce que l'attribution du capitanat a une réelle valeur ? J'ai l'impression qu'on en fait trop par rapport au statut et l'importance que ça a...

Moi je ferai tourner, chaque semaine un nouveau joueur comme pour la présidence de l'UE histoire d'impliquer tout le monde -_- 

Tu te trompes ça a de l'importance, surtout pour celui qui l'est. Un peu moins pour les coéquipiers pour qui le capitaine a finalement peu d'influence, en revanche il vaut mieux que ce soit quelqu'un qui fasse l'unanimité dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, max65 a dit :

Tu as compris sa question ?

"Mais tu peux m'expliquer en quoi il ne fait alors sur cette action? "

Expliquer en quoi ne faire, en effet.

"Mais tu peux m'expliquer en quoi il le fait alors sur cette action? "

Le correcteur automatique avait changé une lettre.

Bon bref, tu trouves vraiment que Moubandjé est au pressing sur Salibur ?

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Piou a dit :

Bon bref, tu trouves vraiment que Moubandjé est au pressing sur Salibur ?

Regarde les images, Salibur est obligé de venir dans son camp en sprintant, Moub l'a pressé et collé au cul (l'obligeant même à revenir dans son camp) et est obligé d' arrêter son pressing pour garder sa zone vu que Syla est loin d'Eboa-Eboa qui a la possibilité d'accélérer balle au pied le long de ligne. 

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, max65 a dit :

Regarde les images, Salibur est obligé de venir dans son camp en sprintant, Moub l'a pressé et collé au cul (l'obligeant même à revenir dans son camp) et est obligé d' arrêter son pressing pour garder sa zone vu que Syla est loin d'Eboa-Eboa qui a la possibilité d'accélérer balle au pied le long de ligne. 

on parle bien de ces images là hein ? :ninja: 

 :shock: 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, elmö a dit :

on parle bien de ces images là hein ? :ninja: 

 :shock: 

Tu ne vois pas Salibur (un ailier hein) venir dans son camp en sprintant ?

Tu crois que c'est normal pour un attaquant de sprinter 35m à contresens ? quelle mouche l'a piqué ? il est bizarre ce gars...

Ou peut-être voulait-il se défaire d'un marquage serré en fait ? :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire

ouais c'est cool, il a réussi à aspirer moubandjé pour qu'il y ait plus personne dans la zone à défendre, c'est bien joué :ninja: 

bon écoute, moi je vais m'arrêter là,  je crois qu'on a tous compris que tu pouvais pas blairer imbula et que t'adorais moubandjé pour être à ce point dans la mauvaise foi, donc ça sert à rien de continuer à en parler, aucun d'entre nous ne changera d'avis -_- 

 

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, max65 a dit :

Tu ne vois pas Salibur (un ailier hein) venir dans son camp en sprintant ?

Tu crois que c'est normal pour un attaquant de sprinter 35m à contresens ? quelle mouche l'a piqué ? il est bizarre ce gars...

Ou peut-être voulait-il se défaire d'un marquage serré en fait ? :rolleyes:

 

 

 

Non y a rien d'anormal à dézonner pour créer un décalage, c'est une pratique courante qu'on voit même en niveau régional. Le but c'est justement d'aspirer un défenseur pour créer une faille dans la défense adverse.

Dans un cas comme ça, le rôle du défenseur est justement de savoir jusuq'à quelle limite il va suivre celui qui crée le décalage afin de ne pas libérer l'espace laissé derrière lui, surtout si il n'est pas couvert.

Sur cette action, Moubandje fait clairement une erreur d'appréciation.

Lien vers le commentaire

en tous les cas c'est collectivement hyper mal defendu, on peut s"entendre la dessus. Et c'est loin d'etre la première fois qu'on (on = moubandje mais faudrait verifier sur l'autre aile) lache le joueur de la ligne de touche pour un hypothetique "pressing" a 10m de cette ligne, ce qui laisse bien entendu l'ailier adverse libre de tout marquage et ce de facon aberrante y pas d'autres mots.

Et a ce niveau de repetition de la meme anerie, j'ai du mal a dedouner le coach qui entraine l'equipe fautive...

Lien vers le commentaire

Moubandjé a souvent un marquage pour le moins élastique! Il fait confiance à sa vitesse pour rattraper cela mais elle est parfois (souvent) insuffisante. J'ai gueulé un ombre incalculable de fois devant ma téloche en le voyant trop éloigné du joueur de couloir adverse pour ne serait-ce que le gêner dans son centre. Je trouve qu'il avait progressé dans ce domaine en fin de saison dernière mais force est de constater qu'il retombe dans ce travers.

Lien vers le commentaire

 

eures, Piou a dit :

Non y a rien d'anormal à dézonner pour créer un décalage, c'est une pratique courante qu'on voit même en niveau régional.

Le but c'est justement d'aspirer un défenseur pour créer une faille dans la défense adverse.

Ben oui, c'est comme l'eau qui mouille, et c'est même courant en district, en footsall... C'est du jeu sans ballon (coucou Benzema, Griezmann, Germain, Briand, Suarez etc).

 J'insiste pas sur le dézonnage, j'insiste sur un sprint de 35m à contre-courant, Moub a fait l'effort de le suivre au départ.

Il y a 3 heures, Piou a dit :

Dans un cas comme ça, le rôle du défenseur est justement de savoir jusuq'à quelle limite il va suivre celui qui crée le décalage afin de ne pas libérer l'espace laissé derrière lui, surtout si il n'est pas couvert.

Sur cette action, Moubandje fait clairement une erreur d'appréciation.

En effet, et comme dit avant, étant trop monté, il se retrouve entre 2 eaux. Mais pas de panique: Imbula est au marquage de Deaux (image à 0:04 de la vidéo au-dessus) et le ballon à 60m du but de laffont.

Il y a 3 heures, tatlecroate a dit :

en tous les cas c'est collectivement hyper mal defendu, on peut s"entendre la dessus.

Oui. Pour excuser l'ensemble, on dira que Sylla, Moub et Imbula n'ont pas d'automatismes en titulaires ensembles et que c'est la 1ère minute de jeu (les 2 blocs Toulousains et Guingampais se "découvrent").

Il y a 4 heures, elmö a dit :

ouais c'est cool, il a réussi à aspirer moubandjé pour qu'il y ait plus personne dans la zone à défendre, c'est bien joué :ninja: 

C'est limite excusable:

- il a fait un effort de pressing sur Salibur (consignes de PD -aller chercher par un pressing haut- ?) et a le mérite de se la donner (pas comme Evra qui se cache et est spectateur en permanence);

- le ballon est encore à 60m du but avec Imbula au marquage de Deaux près du rond central.

Il y a 4 heures, elmö a dit :

bon écoute, moi je vais m'arrêter là,  je crois qu'on a tous compris que tu pouvais pas blairer imbula et que t'adorais moubandjé pour être à ce point dans la mauvaise foi, donc ça sert à rien de continuer à en parler, aucun d'entre nous ne changera d'avis -_- 

Je ne suis pas un anti-Imbula, loin de là. Il me plait quand on a le ballon, car techniquement doué, sait casser les lignes et permet au bloc de remonter. J'aimerai vraiment qu'il arrive à se relancer chez nous. Après, défensivement, j'en attends plus c'est sûr. Car même conscient qu'il n'est pas prêt physiquement à 100%, qu'il manque de rythme... j'attends qu'il montre plus d'envie et d'abnégation (ce dont ne manquent pas Bodi par ex ou Blin, Somalia et Sylla samedi dernier).

Note: je l'ai même défendu sur le but de Malcom car pour moi, c'est Machach le principal responsable qui ne fait AUCUN effort défensif pendant toute l'action (et pourtant l'action est longue: 70m, avec changement d'aile) alors qu'il vient de rentrer et est frais (Imbula était cuit physiquement à ce moment-là).

 

Mais sur le but de Thuram, défensivement Imbula se retrouve à 15 mètres de Deaux (image à 0:49 de la vidéo au-dessus) alors que:

- il doit suivre Deaux en biais (il est au marquage de Deaux depuis la ligne médiane, au départ de l'action) au lieu de trottiner tranquille vers ses 18 (où déjà 3 blancs Vs 2 rouges) = pas d'excuse "il a montré de l'envie"

- tout le mouvement (ballon & Deaux) se passe sous ses yeux (il ne réagit que lorsque Deaux est déjà servi) = pas d'excuse "ça se passe dans son dos"

- on joue depuis 1 min = pas d'excuse de fatigue.

J'excuse plus facilement celui qui montre de l'envie que celui qui dort (Moub Vs Imbula et Imbula Vs Machach).

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, max65 a dit :

 

Ben oui, c'est comme l'eau qui mouille, et c'est même courant en district, en footsall... C'est du jeu sans ballon (coucou Benzema, Griezmann, Germain, Briand, Suarez etc).

 J'insiste pas sur le dézonnage, j'insiste sur un sprint de 35m à contre-courant, Moub a fait l'effort de le suivre au départ.

En effet, et comme dit avant, étant trop monté, il se retrouve entre 2 eaux. Mais pas de panique: Imbula est au marquage de Deaux (image à 0:04 de la vidéo au-dessus) et le ballon à 60m du but de laffont.

Oui. Pour excuser l'ensemble, on dira que Sylla, Moub et Imbula n'ont pas d'automatismes en titulaires ensembles et que c'est la 1ère minute de jeu (les 2 blocs Toulousains et Guingampais se "découvrent").

C'est limite excusable:

- il a fait un effort de pressing sur Salibur (consignes de PD -aller chercher par un pressing haut- ?) et a le mérite de se la donner (pas comme Evra qui se cache et est spectateur en permanence);

- le ballon est encore à 60m du but avec Imbula au marquage de Deaux près du rond central.

Je ne suis pas un anti-Imbula, loin de là. Il me plait quand on a le ballon, car techniquement doué, sait casser les lignes et permet au bloc de remonter. J'aimerai vraiment qu'il arrive à se relancer chez nous. Après, défensivement, j'en attends plus c'est sûr. Car même conscient qu'il n'est pas prêt physiquement à 100%, qu'il manque de rythme... j'attends qu'il montre plus d'envie et d'abnégation (ce dont ne manquent pas Bodi par ex ou Blin, Somalia et Sylla samedi dernier).

Note: je l'ai même défendu sur le but de Malcom car pour moi, c'est Machach le principal responsable qui ne fait AUCUN effort défensif pendant toute l'action (et pourtant l'action est longue: 70m, avec changement d'aile) alors qu'il vient de rentrer et est frais (Imbula était cuit physiquement à ce moment-là).

 

Mais sur le but de Thuram, défensivement Imbula se retrouve à 15 mètres de Deaux (image à 0:49 de la vidéo au-dessus) alors que:

- il doit suivre Deaux en biais (il est au marquage de Deaux depuis la ligne médiane, au départ de l'action) au lieu de trottiner tranquille vers ses 18 (où déjà 3 blancs Vs 2 rouges) = pas d'excuse "il a montré de l'envie"

- tout le mouvement (ballon & Deaux) se passe sous ses yeux (il ne réagit que lorsque Deaux est déjà servi) = pas d'excuse "ça se passe dans son dos"

- on joue depuis 1 min = pas d'excuse de fatigue.

J'excuse plus facilement celui qui montre de l'envie que celui qui dort (Moub Vs Imbula et Imbula Vs Machach).

 

 

 

Je sais pas quoi te répondre. Tu avoues toi même que Moubandje dezonne trop car ça ne sert à rien de suivre Salibur sur 35 m, mais malgré tout tu continues à dire qu'il n'est pas fautif...

J'en appelle à un expert : @chubee, peux-tu nous donner ton avis ? Oui ou non Moubandjé est fautif sur le but de Guingamp ? 

Merci d'avance pour ton avis -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, Piou a dit :

 mais malgré tout tu continues à dire qu'il n'est pas fautif...

:( tu le fais exprès ?

Sur ce but, Sylla, Moub, Imbula Jullien et Laffont sont fautifs -relis mes posts- mais le principal coupable (AUCUNE circonstance atténuante) est Imbula. 

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, max65 a dit :

:( tu le fais exprès ?

Sur ce but, Sylla, Moub, Imbula Jullien et Laffont sont fautifs -relis mes posts- mais le principal coupable (AUCUNE circonstance atténuante) est Imbula. 

Si Moubandje ne dézone pas bêtement, jamais Imbula n'a à faire cette course pour le couvrir. Donc le principal coupable est celui qui génère le déséquilibre. Ça me paraît évident...

Si avec ça @chubee ne me plussune pas. -_-

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Si Moubandje ne dézone pas bêtement, jamais Imbula n'a à faire cette course pour le couvrir. Donc le principal coupable est celui qui génère le déséquilibre. Ça me paraît évident...

Si avec ça @chubee ne me plussune pas. -_-

Et si Sylla défend entre Kerbrat et  Eboa-Eboa avant, et si et si...L'effet papillon, tout ça...

On peut excuser (et regretter bien sur) des erreurs de nos joueurs, le manque d'envie, non.

Et rien n'excuse le comportement apathique d'Imbula sur ce but.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Piou a dit :

Si -_-

Le placement de Moubandjé :ninja: 

 Et le travail de PD sur le placement de Moubandjé. Tout ça parce que sa voiture immatriculée en Suisse qui lui a rappellé sa Savoie natale et qu'il a aperçu lors de sa première venue à l'entraînement, a été considérée par Pascalou comme un signe du destin et un talisman qu'il faut garder à tout prix.

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Piou a dit :

Je sais pas quoi te répondre. Tu avoues toi même que Moubandje dezonne trop car ça ne sert à rien de suivre Salibur sur 35 m, mais malgré tout tu continues à dire qu'il n'est pas fautif...

J'en appelle à un expert : @chubee, peux-tu nous donner ton avis ? Oui ou non Moubandjé est fautif sur le but de Guingamp ? 

Merci d'avance pour ton avis -_- 

@dondiego euh..... désolé tous les 2 mais je n'ai pas vu le match et meme pas le but de guimgamp a la tv...

si vous avez un lien du but....

Ca y est je viens de le voir !!!! Loool

Donc pour moi.... imbula et moubandge sont en tord, je m'explique :

- moubandge car le mec de guingamp le long de la touche est pris par un toulousain, donc il doit regarder derriere lui, et mm se mettre entre le mec ds son dos et celui qui a le ballon, or il ne le fait pas, il est place la et ne regarde rien, se preoccupe de rien...

- imbula car il suit le mec au debut et il voit que moubandge est a l'ouest donc il doit coller le mec qui fait l'appel et surtout etre bien plus agressif sur le mec pour l'empecher de centrer !!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.