Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En tout cas quand on essaye de trouver le responsable sur le but de Guingamp, ça tourne  souvent autour de Moub et Imbula. Pour Dupraz  le fautif c'est Jullien puisqu'il a dit qu'il était resté dans le bus. Je trouve pas ça très judicieux de casser un joueur comme ça publiquement. Là à mon avis il y va un peu fort surtout après ce que Jullien nous a et peut encore nous apporter.

Quand à la titularisation du suisse, on a Sylla qui peut prendre sa place donc à Dupraz de choisir. Si au niveau de l'état d'esprit, Moub a envie d'ailleurs et si il n'est pas bien ici, Sylla semble motivé et attaché au club donc à voir! Le coach est plus compétent que moi pour voir ce qui est le mieux mais pourquoi pas essayer

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Je vais être objectif puisque j'avais vu le but mais pas le début de l'action.

Moubandjé est le principal fautif. Certes Imbula lâche un peu trop le marquage, mais Moubandjé est de face et voit l'appel en profondeur du guingampais. En aucun cas il ne doit s'avancer comme il le fait, pour aller où et faire quoi d'ailleurs ? :unsure2: Où bien il reste en retrait pour défendre son couloir et empêcher Deaux d'avoir l'espace pour centrer, ou bien il va au pressing sur le guingampais le long de la touche, mais dans ce cas là il y va à fond pour l’empêcher de transmettre le ballon. Pour le coup il ne fait ni l'un ni l'autre. Je vois pas trop comment on peut le dédouaner sur le but...

Et encore là c'est qu'une action, le problème c'est qu'il le fait 10 fois par match :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 13 heures, max65 a dit :

Je viens de revoir les images à froid et je suis encore plus furax. j'ai donc modifié ci-dessus les pourcentages et tes commentaires.

 

comment tu peux mettre 80% de responsabilité à Imbula et 5% à Moubandje en regardant ces images ? :blink2:

ou alors tu les a inversé, je vois pas d'autre explication...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, tad11 a dit :

En tout cas quand on essaye de trouver le responsable sur le but de Guingamp, ça tourne  souvent autour de Moub et Imbula. Pour Dupraz  le fautif c'est Jullien puisqu'il a dit qu'il était resté dans le bus. Je trouve pas ça très judicieux de casser un joueur comme ça publiquement. Là à mon avis il y va un peu fort surtout après ce que Jullien nous a et peut encore nous apporter.

Quand à la titularisation du suisse, on a Sylla qui peut prendre sa place donc à Dupraz de choisir. Si au niveau de l'état d'esprit, Moub a envie d'ailleurs et si il n'est pas bien ici, Sylla semble motivé et attaché au club donc à voir! Le coach est plus compétent que moi pour voir ce qui est le mieux mais pourquoi pas essayer

Pas si sûr.

Lien vers le commentaire

C'est quand même dingue qu'en octobre on sache pas encore qui est le capitaine. :grin:

Ça devait être Diop capitaine et Yago en suppléant. Le championnat commence, Diop est blessé donc ça doit être Yago qui prend le brassard. Bon en fait c'est Jullien qui est capitaine contre Monaco. Donc on se dit, et c'est pas trop con, que soit Jullien est passé suppléant à la place de Yago, soit Jullien est devenu le vrai capitaine à la place de Diop. La dernière possibilité est forcément la bonne puisque quand Diop revient, Jullien garde le brassard. Donc reste juste le doute sur le suppléant, Yago ou Diop du coup? Mais crac! Yago revient de blessure contre Guingamp et il récupère le brassard alors que Jullien est présent. Tout ça est d'une limpidité...  :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, dondiego a dit :

C'est quand même dingue qu'en octobre on sache pas encore qui est le capitaine. :grin:

Mais est-ce que l'attribution du capitanat a une réelle valeur ? J'ai l'impression qu'on en fait trop par rapport au statut et l'importance que ça a...

Moi je ferai tourner, chaque semaine un nouveau joueur comme pour la présidence de l'UE histoire d'impliquer tout le monde -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Doberman a dit :

Mais est-ce que l'attribution du capitanat a une réelle valeur ? J'ai l'impression qu'on en fait trop par rapport au statut et l'importance que ça a...

Moi je ferai tourner, chaque semaine un nouveau joueur comme pour la présidence de l'UE histoire d'impliquer tout le monde -_- 

Non on s'en fout mais ce serait pas con de connaître ce qui est établi. Si c'est fixe, si ça tourne ou si c'est free complet.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, dondiego a dit :

Moubandje doit rester aligné et non pas sortir dans la zone de Sylla. Là il se retrouve nulle part. C'est pas à Imbula de faire cette course. Après ce dernier peut mieux défendre c'est sûr mais on peut pas se faire déséquilibrer comme ça.

je comprendrais jamais ces types qui lèvent même pas la guibolle pour mieux défendre, je veux bien qu'il faille (?:ninja:) éviter de se jeter mais bordel..

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, claude1960 a dit :

Si qui m'a aussi choqué c'est le fait que Dupraz a redonné le brassard à Yago dont c'était le 1er match ! Pourquoi l'a-t-il enlevé à Jullien  ? Il n'avait pas démérité ! Celà peut jouer sur le moral du joueur !!!

Yago l'idole a un statut très important dans le vestiaire. A priori Marc Vidal pourrait également, d'après mes infos, récupérer le brassard très prochainement au vu de l'unanimité qu'il fait dans le vestiaire.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, dondiego a dit :

Non on s'en fout mais ce serait pas con de connaître ce qui est établi. Si c'est fixe, si ça tourne ou si c'est free complet.

Bien sur que si c'est très important la question du capitanat. Encore plus au sein d'un effectif jeune. Vous avez jamais fréquenté un vestiaire même à très bas niveau ou quoi? :grin:

Je te rejoins sur ce que tu disais dans ton message précédent et c'est en partie ce qui me faisait dire que Dupraz est en train de se saborder tout seul. Sa gestion du capitanat est calamiteuse et ne peut que se ressentir sur l'ambiance du vestiaire.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

comment tu peux mettre 80% de responsabilité à Imbula et 5% à Moubandje en regardant ces images ? :blink2:

Parce que sur cette action, Moubandje est au marquage de Salibur et Imbula au marquage de Deaux (et c'est Deaux qui a tout le temps d'ajuster un centre décisif parce qu'Imbula ne fait aucun effort).

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, LaCroix a dit :

Bien sur que si c'est très important la question du capitanat. Vous avez jamais fréquenté un vestiaire même à très bas niveau ou quoi? :grin:

Je te rejoins sur ce que tu disais dans ton message précédent et c'est en partie ce qui me faisait dire que Dupraz est en train de se saborder tout seul. Sa gestion du capitanat est calamiteuse et ne peut que se ressentir sur l'ambiance du vestiaire.

Je voulais dire que ce soit l'un ou l'autre (ou l'autre :ninaj: ) peu importe tant que c'est fait avec du bon sens. D'ailleurs je croyais que Jullien avait été méticuleusement choisi. Mais non en fait.   Je n'en dirais pas plus, je suis sous contrôle. :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, dondiego a dit :

Je voulais dire que ce soit l'un ou l'autre (ou l'autre :ninaj: ) peu importe tant que c'est fait avec du bon sens. D'ailleurs je croyais que Jullien avait été méticuleusement choisi. Mais non en fait.   Je n'en dirais pas plus, je suis sous contrôle. :ninja:

Jullien avait été méticuleusement choisi, mais entre temps le ciel semble s'être obscurci entre lui et Dupraz : Conclusion je t'enlève le capitanat, et je ne louperai aucune occasion de te descendre. Mission accomplie dès le week-end dernier. 

Je pense qu'à long terme, Dupraz est dangereux pour un groupe surtout s'il a des joueurs "sensibles". Il est clair qu'il a toujours eu des têtes de turc et des "chouchous". Pi, Bodiger pourraient en témoigner.

Lien vers le commentaire
il y a 56 minutes, max65 a dit :

Parce que sur cette action, Moubandje est au marquage de Salibur et Imbula au marquage de Deaux (et c'est Deaux qui a tout le temps d'ajuster un centre décisif parce qu'Imbula ne fait aucun effort).

Quand tu es au marquage d'un joueur, tu défends aussi en zone. C'est fini l'époque de Guy Roux qui faisait du marquage individuel strict, sauf à la rigueur en milieu de terrain. Mais pas pour un défenseur latéral.

As-tu déjà joué au football ?

Lien vers le commentaire
il y a une heure, LaCroix a dit :

Bien sur que si c'est très important la question du capitanat. Encore plus au sein d'un effectif jeune. Vous avez jamais fréquenté un vestiaire même à très bas niveau ou quoi? :grin:

Je te rejoins sur ce que tu disais dans ton message précédent et c'est en partie ce qui me faisait dire que Dupraz est en train de se saborder tout seul. Sa gestion du capitanat est calamiteuse et ne peut que se ressentir sur l'ambiance du vestiaire.

Je vais me faire l'avocat du diable (J'aime bien !) . Le coach a dit que, comme dans de nombreuses équipes, il avait plusieurs relais au sein du groupe. Que l'Idole en soit un, ne devrait, à priori, choquer personne. Si PD estime que Yago, non titulaire jusque là, peut mieux remplir la fonction de capitaine que Jullien, sans que ce dernier ne soit dévalorisé aux yeux du groupe, je ne vois pas où est le problème. Le tout est de connaitre la communication qui a été faite lors de ce changement de brassard.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Zorglub a dit :

Je vais me faire l'avocat du diable (J'aime bien !) . Le coach a dit que, comme dans de nombreuses équipes, il avait plusieurs relais au sein du groupe. Que l'Idole en soit un, ne devrait, à priori, choquer personne. Si PD estime que Yago, non titulaire jusque là, peut mieux remplir la fonction de capitaine que Jullien, sans que ce dernier ne soit dévalorisé aux yeux du groupe, je ne vois pas où est le problème. Le tout est de connaitre la communication qui a été faite lors de ce changement de brassard.

C'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'à Monaco et contre Montpellier, alors que Jullien ET Yago jouaient tous les 2, c'est Jullien qui avait le brassard, donc ça sous-entendait que le choix était fait: ça serait Jullien notre capitaine, au moins jusqu'au retour de Diop. 2 mois après, Diop est revenu, Jullien a toujours été capitaine malgré tout, et... Yago reprend le brassard. C'est l'enchainement des faits qui est difficilement compréhensible. Et c'est le meilleur moyen de foutre le bordel en interne si ça l'est pas déja (et ça semble l'être quand même un minimum...).

A force de trop vouloir tirer la couverture à lui pour protéger ses joueurs, il faudrait quand même que Dupraz finisse par se rappeler qu'il le faisait pour protéger ses joueurs et pas uniquement dans le but de se mettre en avant pour prendre des coups. Parce que comme les boxeurs il aime en donner mais aussi en prendre. Là le problème c'est qu'il donne l'impression de chercher à en prendre de plus en plus.

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Piou a dit :

Quand tu es au marquage d'un joueur, tu défends aussi en zone. 

 :lol2: Et quand tu fais ni l'un ni l'autre comme Imbula sur l'action  ? 

Plus sérieusement, quand tu vas  presser haut (consignes ? Obliger Salibur à jouer dos au but, sans vitesse ?...), tu ne défends plus en zone,  et Moubandje pris dans son dos, c'est Imbula qui doit compenser en suivant son gars qui plonge (d'ailleurs dimanche dernier, à plusieurs reprises, lorsque Moub "bloquait" Thauvin ou Sakay près de la touche, c'est Julien qui venait compenser dans son dos lorsque Njie y plongeait).

Sur le but de Thuram, Moub se livre trop c'est un fait, Imbula ne défend pas (et ne défend jamais d'ailleurs) et c'est bien moins acceptable selon moi. Somalia, Blin, Sylla, même limités techniquement ont mouillé le maillot, n'ont rien lâché et ont fini rincés samedi. Ils ont défendu en avançant. Vu le niveau actuel de l'équipe (et la léthargie affichée au vélodrome), je m'en satisfait grandement. 

Il y a 4 heures, Piou a dit :

As-tu déjà joué au football ?

Non, demain aprem peut-être après le goûter. Tu veux venir ?

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, max65 a dit :

 :lol2: Et quand tu fais ni l'un ni l'autre comme Imbula sur l'action  ? 

Plus sérieusement, quand tu vas  presser haut (consignes ? Obliger Salibur à jouer dos au but, sans vitesse ?...), tu ne défends plus en zone,  et Moubandje pris dans son dos, c'est Imbula qui doit compenser en suivant son gars qui plonge (d'ailleurs dimanche dernier, à plusieurs reprises, lorsque Moub "bloquait" Thauvin ou Sakay près de la touche, c'est Julien qui venait compenser dans son dos lorsque Njie y plongeait).

Oui le match contre l'OM très bonne référence :ninja:

Bon tu penses donc que Moubandje devait faire un pressing haut sur Salibur, et pourquoi pas d'ailleurs. Mais tu peux m'expliquer en quoi il ne fait alors sur cette action? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, LaCroix a dit :

C'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'à Monaco et contre Montpellier, alors que Jullien ET Yago jouaient tous les 2, c'est Jullien qui avait le brassard, donc ça sous-entendait que le choix était fait: ça serait Jullien notre capitaine, au moins jusqu'au retour de Diop. 2 mois après, Diop est revenu, Jullien a toujours été capitaine malgré tout, et... Yago reprend le brassard. C'est l'enchainement des faits qui est difficilement compréhensible. Et c'est le meilleur moyen de foutre le bordel en interne si ça l'est pas déja (et ça semble l'être quand même un minimum...).

A force de trop vouloir tirer la couverture à lui pour protéger ses joueurs, il faudrait quand même que Dupraz finisse par se rappeler qu'il le faisait pour protéger ses joueurs et pas uniquement dans le but de se mettre en avant pour prendre des coups. Parce que comme les boxeurs il aime en donner mais aussi en prendre. Là le problème c'est qu'il donne l'impression de chercher à en prendre de plus en plus.

Je ne ma rappelais plus du capitanat lors des matchs que tu cites. C'est en effet troublant. Est-ce que cette charge est trop importante pour Jullien (qui rend depuis quelques matchs des copies moins abouties en ce début d'année que l'an dernier ) ? Il faudra voir comment ça évolue. Encore une fois, le plus important à mes yeux est la com' à l'intérieur du groupe. Il faudrait savoir de quelle manière ce changement a été présenté; si c'est une sorte de blâme, ce serait en effet pour le moins maladroit !

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, claude1960 a dit :

Moi j'aurai laissé le brassard à Jullien !

Dupraz retire le brassard à Jullien et le désigne comme responsable du but Guingampais , j'ai bien peur qu'il se soit passé quelque chose entre eux. Tout comme stefece je trouve que parfois Dupraz va un peu trop loin. Bon, tant qu'on ne sait rien on peut pas trop parler mais c'est vrai qu'il s'acharne parfois sur certains et ça ça me déçoit.

 

Il y a 15 heures, stefece a dit :

Jullien avait été méticuleusement choisi, mais entre temps le ciel semble s'être obscurci entre lui et Dupraz : Conclusion je t'enlève le capitanat, et je ne louperai aucune occasion de te descendre. Mission accomplie dès le week-end dernier. 

Je pense qu'à long terme, Dupraz est dangereux pour un groupe surtout s'il a des joueurs "sensibles". Il est clair qu'il a toujours eu des têtes de turc et des "chouchous". Pi, Bodiger pourraient en témoigner.

Ca c'est sûr!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.