Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Un bon point de pris, la confiance commence par la. Espérons un peu plus d 'action dans les prochains match. Petite question en imaginant avoir tout nos joueurs, notre équipe ne serais pas mieu tactiquement  en 4-3-3  les 3 du millieu; Somalia, Blin, Imboula et les 3 de devant; Gradel,Delor,Durmaz ?

Lien vers le commentaire
Il y a 19 heures, Asha31 a dit :


Je vais essayer d'être plus clair sur mon ressenti : Est ce que le TFC a bien joué au football? Non pas vraiment. Est ce que ce TFC a dominé son adversaire et l'a acculé sur ses buts? Absolument pas. En revanche, et pour la première fois depuis de long mois, j'ai vu nos joueurs regarder leur adversaire dans les yeux, et autrement que par l'agression physique. Les stats ne trompe pas , et sont assez exceptionnelles sous le mandat de Dupraz : le TFC a eu plus de possession que son adversaire, a joué plus de ballons, s'est fait beaucoup plus de passes. on a peu accroché le cadre, mais on a beaucoup tiré au but, et on a su occuper les trentes derniers mètres adverses.

Alors on a pas nécéssairement mieux utilisé le ballon (pour ça il faudra du temps) , mais en revanche et pour la première fois depuis bien longtemps, on a  au moins essayé de l'avoir, de le garder, on a décidé de jouer haut et a on a réussi à le faire par longue séquences. Avec du coup des joueurs qui ont au fil du match pris confiance, se sont moins épuisé en courses inutiles, se sont cherché dans les pieds et dans les intervalles...On a littéralement par moment privés les Guingampais de ballons, et on les a obligés à galoper pour essayer de nous le reprendre. On a réduit l'adversaire à l'impuissance sur de long moments, et ça je ne pensais pas le voir cette saison.

L'espoir n'est pas en réalité dans la réussite concrète de ce que l'on a produit, mais bien dans la volonté retrouvée de produire quelque chose. Dans le changement de philosophie plus que dnas le résultat concret.  Avec un Imbula qui joue un vrai rôle de relayeur, ne perd pas le ballon (pour ça quand même il est assez extraordinaire) , l'oriente en jouant simplement et au sol, et surtout reste haut sur le terrain pour servir de relais constant au trentes mètres et faire repartir la machine quand on revient vers l'arrière. Avec un Blin en roquet au milieu, trés efficace et intelligent à la récupération qui a pu jouer des ballons vers l'avant, avec sobriété mais avec propreté , laissant l'initiative technique a son binôme. Et mine de rien, sans être extraordinaire, ça a pas trop mal fonctionné.

Pareille pour Sylla et Somalia, qui sont plutôt de piètres ailiers de contre, mais en revanche se sont montrés sous un jour nouveau dans une équipe qui a la possession : toujours généreux dans les courses, pas inintéressants en relais, et avec une vivacité qui a beaucoup gêner l'adversaire.

Alors oui ça reste brouillon et assez peu efficient devant,  on rate encore dans les trentes derniers mètres des choses simples, mais au moins on emmerde et inquiète l'adversaire, on le prive de ballon, on est plus acculé dans notre moitié de terrain, et on donne enfin l'impression par séquence d'être réellement dans le contrôle et la gestion de notre match.

Pour résumer mon avis par rapport a beaucoup d'autres forumeur, je dirais que jusqu'a hier, le TFC version 2017/2018 ressemblait à un paraplègique coincer dans son fauteuil, et qui faisait plus peine qu'autre chose. Hier, je l'ai vu se lever et tenter de marcher, avec aparemment la bénédiction de son infirmier savoyard. Peut être maladroitement, mais avec la vraie volonté de foutre un pied devant l'autre. Alors il ya ceux qui hausse les épaules en se disant qu'on est encore loin de courir, et il y a  ceux qui comme moi estime que pour courir, il faut commencer par marcher. Hier était un premier pas. Et ce pas là, j'ai envie de le soutenir.

Fort bien : vision des choses intéressante, comme toujours. Souhaitons donc que la course ne tarde pas trop à succéder à la marche ;). En espérant que celle-ci ne soit pas trop haute pour cette équipe... :ninja:

il y a une heure, tad11 a dit :

Surtout que quand on regarde le classement on perd chez les 3 premiers, et on perd contre le 6ème au Stadium, un match qu'on aurait pu gagner avec de la réussite. Si dans le groupe il n'y a pas de problèmes de relation entre les joueurs, avec le coach, au niveau de l'ambiance et de la cohésion on peut peut-être se relancer et faire une saison correcte

Et à ce train là, le 0-0 obtenu à Troyes passera bientôt pour un bon résultat :huh:. La L1, quand même... :blink:

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, slhok a dit :

Un bon point de pris, la confiance commence par la. Espérons un peu plus d 'action dans les prochains match. Petite question en imaginant avoir tout nos joueurs, notre équipe ne serais pas mieu tactiquement  en 4-3-3  les 3 du millieu; Somalia, Blin, Imboula et les 3 de devant; Gradel,Delor,Durmaz ?

Ben disons que ça va être difficile de sortir Somalia avec ce qu'il propose depuis le début de saison. Blin a marqué des points samedi, Imboula s'est amélioré par rapport au match contre l'OM donc pourquoi pas ces 3 au milieu avec Sylla ou Cahuzac pour une option plutôt défensive et 2 devant ou bien Durmaz, Delort, Gradel devant pour jouer plus offensif

 

 

il y a 26 minutes, Gollum a dit :

 

Et à ce train là, le 0-0 obtenu à Troyes passera bientôt pour un bon résultat :huh:. La L1, quand même... :blink:

Heu, je ne pense pas! je n'ai pas vu le match contre Troyes mais apparemment on a été plus bas que tout d'après les commentaires! Et puis je considère que même si on est dans la même catégorie que des équipes comme Troyes, sur le papier notre effectif est supérieur et on doit faire mieux contre eux. Même le 1-0 contre Montpellier a été décevant.

Par contre, contre ASM, PSG, OM et même Bordeaux difficile de lutter à armes égales!

Lien vers le commentaire

je n'ai vu que la 2ième période et j'ai trouvé une amélioration par rapport à marseille en espérant que c'étais un accident de parcours ,pourquoi ne pas remplacer moubandjé par sylla ou yago car le centre qui amène le but vient encore de son côté,cela fait sept ans que le TFC n'avait pas ramener de points,bon courage à dupraz pour composer le mileu avec blin,cahuzac,imbula,somalia,gradel et durmaz,par contre l'amélioration demande confirmation et durée dans le calendrier plus clément qui arrive.

Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, sana31 a dit :

je n'ai vu que la 2ième période et j'ai trouvé une amélioration par rapport à marseille en espérant que c'étais un accident de parcours ,pourquoi ne pas remplacer moubandjé par sylla ou yago car le centre qui amène le but vient encore de son côté,cela fait sept ans que le TFC n'avait pas ramener de points,bon courage à dupraz pour composer le mileu avec blin,cahuzac,imbula,somalia,gradel et durmaz,par contre l'amélioration demande confirmation et durée dans le calendrier plus clément qui arrive.

Sur le but, faut arrêter avec Moubandje (qui est au marquage de son gars sur la touche).

Le responsable est Imbula, qui ne suit pas Deaux, n'essaye même pas de le rattraper (trottine tranquille 5m derrière) et le laisse préparer sereinement son centre sans même essayer de le gêner.

Note: ne serait-ce que le gêner 1/2 sec aurait obligé Deaux à mal centrer (au mieux) ou au pire à perdre du temps (crochet, râteau,...), ce temps aurait aidé Julien à moins défendre "dos au jeu" sur son intervention ratée...

bref, Moubandje n'est pas parfait, mais lui imputer une part de responsabilité sur le but de Thuram, c'est balèze... Va falloir arrêter de le stigmatiser pour un rien.

Lien vers le commentaire

Tout le monde est  co-responsable sur le but : 

10% pour Sylla qui s'il intervient en taclant sur le premier passeur, l'action est tuée dans l'œuf.

40% pour Moubandje qui est entre deux eaux, pris dans son dos comme souvent et ne tend pas la jambe pour intercepter...

40% pour Imbula qui reste spectateur sur le centre fatal.

5% pour Jullien qui manque son intervention

5% pour Lafont qui se le prend entre les jambes.

Si l'un des 5 fait l'intervention parfaite, on ne le prends pas !

Après les pourcentages sont négociables.:grin:

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, max65 a dit :

Sur le but, faut arrêter avec Moubandje (qui est au marquage de son gars sur la touche).

Le responsable est Imbula, qui ne suit pas Deaux, n'essaye même pas de le rattraper (trottine tranquille 5m derrière) et le laisse préparer sereinement son centre sans même essayer de le gêner.

Note: ne serait-ce que le gêner 1/2 sec aurait obligé Deaux à mal centrer (au mieux) ou au pire à perdre du temps (crochet, râteau,...), ce temps aurait aidé Julien à moins défendre "dos au jeu" sur son intervention ratée...

bref, Moubandje n'est pas parfait, mais lui imputer une part de responsabilité sur le but de Thuram, c'est balèze... Va falloir arrêter de le stigmatiser pour un rien.

Les responsables de ce but sont au nombre de 11. On peut tous les montrer du doigt tellement personne sur le terrain n'avait envie de disputer ce début de match, c'est flagrant.

Moubandje a sa part, comme les autres, mais il fait partie des 3 "principaux" (avec Jullien et Imbula). Va falloir arrêter de chercher à l'exonérer de ses responsabilités :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 52 minutes, LaCroix a dit :

Les responsables de ce but sont au nombre de 11. On peut tous les montrer du doigt tellement personne sur le terrain n'avait envie de disputer ce début de match, c'est flagrant.

Moubandje a sa part, comme les autres, mais il fait partie des 3 "principaux" (avec Jullien et Imbula). Va falloir arrêter de chercher à l'exonérer de ses responsabilités :grin:

Je pointe Imbula sur celui-là.

Tout comme je pointais Machach (et pas Imbula comme beaucoup ici) sur le but de Malcolm.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, stefece a dit :

Tout le monde est  co-responsable sur le but : 

10% pour Sylla qui s'il intervient en taclant sur le premier passeur, l'action est tuée dans l'œuf.

40% pour Moubandje qui est entre deux eaux, pris dans son dos comme souvent et ne tend pas la jambe pour intercepter...

40% pour Imbula qui reste spectateur sur le centre fatal.

5% pour Jullien qui manque son intervention

5% pour Lafont qui se le prend entre les jambes.

Si l'un des 5 fait l'intervention parfaite, on ne le prends pas !

Après les pourcentages sont négociables.:grin:

C'est forcément un accident car ni Moubandjé ni Imbula ne sont coutumiers de ce que tu décris :ninja:.

Lien vers le commentaire
Le 01/10/2017 à 11:20, ZeStump a dit :

Bienvenue en ligue 1, c'était pareil sur tous les matchs d'hier soir... :grin: 

J'y pensais oui quand j'ai ecrit le message... 

Tout a reprendre dans les ecoles de foot. Ou alors si pour gagner au foot il faut que des joueurs atlétiques et puis c'est tout va falloir changer quelques régles... 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, stefece a dit :

Tout le monde est  co-responsable sur le but : 

5% pour Sylla qui s'il intervient en taclant sur le premier passeur, l'action est tuée dans l'œuf 

5% pour Moubandje qui est pris dans son dos  par un milieu qui plonge et ne tend pas la jambe pour intercepter...

25% pour Imbula qui est au marquage de Deaux et reste sans réaction quand il démarre son appel.

25% pour Imbula qui réagit enfin et trottine dans l'axe vers la surface sans suivre Deaux sur le côté, ni même sprinter (on joue depuis 1min).

30% pour Imbula qui semble courir mais reste spectateur sur le centre fatal sans même essayer de contrer, lever la jambe,...il a même peur du ballon...

5% pour Jullien qui manque son intervention

5% pour Lafont qui se le prend entre les jambes.

Je viens de revoir les images à froid et je suis encore plus furax. j'ai donc modifié ci-dessus les pourcentages et tes commentaires.

 

Lien vers le commentaire

Et pour ceux qui veulent apprécier le retour défensif plein d'allant de Machach (il marche même à la fin...) laissant crever Amian en 1vs1 dans la surface -dur de se livrer- et laissant Kamano faire sa passe dans un fauteuil, sans même essayer de couper l'angle de passe...

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, max65 a dit :

Je viens de revoir les images à froid et je suis encore plus furax. j'ai donc modifié ci-dessus les pourcentages et tes commentaires.

 

Tu vas m'expliquer ce qu'il fout alors sur le coup Moubandje, parce que personnellement je comprends pas trop :lolol:

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, LaCroix a dit :

Tu vas m'expliquer ce qu'il fout alors sur le coup Moubandje, parce que personnellement je comprends pas trop :lolol:

Il est aspiré par Salibur (son gars au marquage hein) qui appelle le ballon en décrochant, puis se retrouve entre 2 eaux, pris dans son dos lorsque Deaux plonge et met 15metres à Imbula.

Lien vers le commentaire
il y a 11 minutes, dondiego a dit :

Moubandje doit rester aligné et non pas sortir dans la zone de Sylla. Là il se retrouve nulle part. C'est pas à Imbula de faire cette course. Après ce dernier peut mieux défendre c'est sûr mais on peut pas se faire déséquilibrer comme ça.

Moubandje, il me rappelle Evra, défensivement absent et pas vraiment ailier, du coup il est nulle part et ça déséquilibre l'équipe car les copains doivent le couvrir.

Il n'y a qu'à voir son placement moyen (N°29) durant ce match comparé à Yago (N°20)... Moub est même quasiment au même niveau que Sylla (N°12) l'ailier gauche du match lequel est trop bas pour le coup...

20171003_090557.png.446f5f6dbd919abac637d1f2e7c2dd29.png

 

Lien vers le commentaire

Je vais être objectif puisque j'avais vu le but mais pas le début de l'action.

Moubandjé est le principal fautif. Certes Imbula lâche un peu trop le marquage, mais Moubandjé est de face et voit l'appel en profondeur du guingampais. En aucun cas il ne doit s'avancer comme il le fait, pour aller où et faire quoi d'ailleurs ? :unsure2: Où bien il reste en retrait pour défendre son couloir et empêcher Deaux d'avoir l'espace pour centrer, ou bien il va au pressing sur le guingampais le long de la touche, mais dans ce cas là il y va à fond pour l’empêcher de transmettre le ballon. Pour le coup il ne fait ni l'un ni l'autre. Je vois pas trop comment on peut le dédouaner sur le but...

Lien vers le commentaire

la présence de Moubandje sur le terrain, c'est quand même le gros mystère du mandat de Dupraz. je veux dire, on peut parler de Sylla ou Yago , mais a défauts de mettre tout le monde d'accord sur leur talents, au moins on peut tous leur reconnaître leur état d'esprit et leur attachement au club. Donc leur présence régulière sur le pré est au moins raccord avec le discours du coach. Moubandje par contre...

 

Son supposé talent, en un an on va dire élégamment qu'on l'a pas beaucoup vu, ses performances, depuis qu'il est chez nous, dans l'ensemble c'est plus que moyen, mais surtout son état d'esprit cette saison ...entre erreur grossière par prétention ou manque d'intelligence de jeu, ses retours défensifs au petit trot, son manque évident d'agressivité sur énormément de phases de jeu, et pour finir ses envies d'ailleurs clamées a la presse depuis deux mercatos...


Quand tu vois le traitement reservé à des mecs comme Pi, Bodiger, tu te dis que quand même un jour j'aimerai bien que Dupraz m'explique son attachement maladif pour ce joueur...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.