Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Le but qu'on prend est quand même scandaleux, tout le coté gauche aux fraises, Jullien qui se troue, la balle entre les jambes d'Alban, va falloir que la 4eme défense de la saison passée se ressaisisse vite vite et redescende sur terre parceque les courses à handicap, ça va bien 5 minutes hein. <_<

Lien vers le commentaire

Non mais qu'en j'en vois qui font la fine bouche...<_<

C'est sans aucun doute notre performance la plus consistante depuis le début de saison.

Aparemment Dupraz a échanger avec ses joueurs cette semaine, et ben ça s'est vu . Un nul à Guingamp dis comme ça ça n'a l'air de rien, mais ce match peut être fondateur. Pour la première fois depuis un an, on a décidé de jouer avec le ballon, de le garder, le faire tourner. Et j'espere que Dupraz a vu et compris des choses ce soir.

J'espere qu'il a vu qu'on peut destabiliser una dversaire, le pousser à la faute aussi en essayant de jouer. J'espere qu'il a vu que des footballeurs qu'on autorise a faire des passes s'épuise moins, prennent confiance techniquement, et ont encore du jus à la 60e.

Pour la première fois depuis une éternité, le TFC avait la possession, et a dépassé la barre des 80% de passes réussies. Ce soir, c'était pas incroyable, mais ça a ressembler à du football.

Et bizarrement, en jouant enfin un peu au foot, on redécouvre des joueurs . On redécouvre que Blin peut et sait jouer au ballon, qu'il n'est pas le pied carrés que la moitié du forum pointe du doigt. On découvre qu'Imbula, dans une équipe qui maîtrise un peu son sujet, ça peut être trés intéressant.


Et surtout (et Gollum va sauter partout)on a  enfin vu  DES DEPASSEMENT DE FONCTION !!! Un Blin qui vient se balader coté droit, qui joue de l'avant, un Sylla qui se faufile dans l'axe pour faire le relais ( il avait été pas mal à Nice la saison dernière il me semble dans un rôle d'axial, je commence a me demander si c'est pas son meilleur poste finalement...) un Imbula qui porte le ballon et perce des lignes...

Lafont sort aussi un gros match, là ou Jullien par contre m'a inquiété. Yago au top sur son côté dans ce qu'il sait faire, et surtout Amian replacer dans l'axe...Diop est vraiment indispensable?

Bref, le week end dernier c'était le fond du seau, ce soir c'est le point de l'espoir...et la preuve que Dupraz peut changer de philosophie, esperons que ce ne soit pas que le temps d'un match...

Lien vers le commentaire

En tout cas on est plus à la rue 3 points de plus et on re bascule dans les 10.

il y a 17 minutes, Bebs a dit :

Au fur et à mesure c'était de mieux en mieux, si on se chie pas dessus (logiquement vu la dynamique) on peut le gagner.

Si Imbula fait une 1ère MT normale et que Gradel revient on peut défoncer Angers -_- 

C'est Amiens. 

il y a 11 minutes, JR31 a dit :

Non faut pas non plus exagérer , Diop c'est du solide en défense, après coté relance c'est sur qu'Amian va faire plus simple et plus court... mais Diop c'est quand même une pièce maîtresse de notre équipe.

Ou alors yago à la place d'amian avec Diop dans l'axe. 

Lien vers le commentaire

On pouvait difficilement faire pire qu'à Marseille.

Néanmoins, le groupe a affiché plus d'envie, d'engagement.

Certes, le niveau de jeu est loin encore de ce qu'on peut, et doit, espérer de ce groupe. La trêve va nous faire du bien avant de recevoir Amiens, qu'il nous faudra battre. 

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Asha31 a dit :

Non mais qu'en j'en vois qui font la fine bouche...<_<

C'est sans aucun doute notre performance la plus consistante depuis le début de saison.

Aparemment Dupraz a échanger avec ses joueurs cette semaine, et ben ça s'est vu . Un nul à Guingamp dis comme ça ça n'a l'air de rien, mais ce match peut être fondateur. Pour la première fois depuis un an, on a décidé de jouer avec le ballon, de le garder, le faire tourner. Et j'espere que Dupraz a vu et compris des choses ce soir.

J'espere qu'il a vu qu'on peut destabiliser una dversaire, le pousser à la faute aussi en essayant de jouer. J'espere qu'il a vu que des footballeurs qu'on autorise a faire des passes s'épuise moins, prennent confiance techniquement, et ont encore du jus à la 60e.

Pour la première fois depuis une éternité, le TFC avait la possession, et a dépassé la barre des 80% de passes réussies. Ce soir, c'était pas incroyable, mais ça a ressembler à du football.

Et bizarrement, en jouant enfin un peu au foot, on redécouvre des joueurs . On redécouvre que Blin peut et sait jouer au ballon, qu'il n'est pas le pied carrés que la moitié du forum pointe du doigt. On découvre qu'Imbula, dans une équipe qui maîtrise un peu son sujet, ça peut être trés intéressant.


Et surtout (et Gollum va sauter partout)on a  enfin vu  DES DEPASSEMENT DE FONCTION !!! Un Blin qui vient se balader coté droit, qui joue de l'avant, un Sylla qui se faufile dans l'axe pour faire le relais ( il avait été pas mal à Nice la saison dernière il me semble dans un rôle d'axial, je commence a me demander si c'est pas son meilleur poste finalement...) un Imbula qui porte le ballon et perce des lignes...

Lafont sort aussi un gros match, là ou Jullien par contre m'a inquiété. Yago au top sur son côté dans ce qu'il sait faire, et surtout Amian replacer dans l'axe...Diop est vraiment indispensable?

Bref, le week end dernier c'était le fond du seau, ce soir c'est le point de l'espoir...et la preuve que Dupraz peut changer de philosophie, esperons que ce ne soit pas que le temps d'un match...

+1. Et surtout surtout, on a enfin joué haut et pressé de façon à peu près efficace ... au lieu de laisser venir dans nos 20 mètres, c'est quand même bien mieux ...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Asha31 a dit :

Non mais qu'en j'en vois qui font la fine bouche...<_<

C'est sans aucun doute notre performance la plus consistante depuis le début de saison.

Aparemment Dupraz a échanger avec ses joueurs cette semaine, et ben ça s'est vu . Un nul à Guingamp dis comme ça ça n'a l'air de rien, mais ce match peut être fondateur. Pour la première fois depuis un an, on a décidé de jouer avec le ballon, de le garder, le faire tourner. Et j'espere que Dupraz a vu et compris des choses ce soir.

J'espere qu'il a vu qu'on peut destabiliser una dversaire, le pousser à la faute aussi en essayant de jouer. J'espere qu'il a vu que des footballeurs qu'on autorise a faire des passes s'épuise moins, prennent confiance techniquement, et ont encore du jus à la 60e.

Pour la première fois depuis une éternité, le TFC avait la possession, et a dépassé la barre des 80% de passes réussies. Ce soir, c'était pas incroyable, mais ça a ressembler à du football.

Et bizarrement, en jouant enfin un peu au foot, on redécouvre des joueurs . On redécouvre que Blin peut et sait jouer au ballon, qu'il n'est pas le pied carrés que la moitié du forum pointe du doigt. On découvre qu'Imbula, dans une équipe qui maîtrise un peu son sujet, ça peut être trés intéressant.


Et surtout (et Gollum va sauter partout)on a  enfin vu  DES DEPASSEMENT DE FONCTION !!! Un Blin qui vient se balader coté droit, qui joue de l'avant, un Sylla qui se faufile dans l'axe pour faire le relais ( il avait été pas mal à Nice la saison dernière il me semble dans un rôle d'axial, je commence a me demander si c'est pas son meilleur poste finalement...) un Imbula qui porte le ballon et perce des lignes...

Lafont sort aussi un gros match, là ou Jullien par contre m'a inquiété. Yago au top sur son côté dans ce qu'il sait faire, et surtout Amian replacer dans l'axe...Diop est vraiment indispensable?

Bref, le week end dernier c'était le fond du seau, ce soir c'est le point de l'espoir...et la preuve que Dupraz peut changer de philosophie, esperons que ce ne soit pas que le temps d'un match...

:crylol::crymellow: 

il y a 34 minutes, fifidu31170 a dit :

En tout cas on est plus à la rue 3 points de plus et on re bascule dans les 10.

C'est Amiens. 

Ou alors yago à la place d'amian avec Diop dans l'axe. 

J'ai pensé très fort Amiens, désolé -_- 

Lien vers le commentaire

Je n'ai vu qu'une heure d'un oeil très distrait. Sur un excellent streaming, au demeurant (merci Arno).

Mon impression aussi furtive que superficielle, c'est un match avec beaucoup de rythme, de courses et d'engagement. Une sorte de minimum retrouvé. Offensivement, j'ai rien vu. Techniquement très faible, très peu voire pas de duels gagnés. Bref, une absence de talent mais c'est pas un scoop... Au total, un point pris là où on perd tout le temps. Ce qui ramène notre déficit à -2 points par rapport à la saison dernière.

Par contre, dans la semaine, dans l'un des nombreux débats stériles que j'affectionne (hors forum en l'occurrence) j'avais à l'un de mes interlocuteurs opposé la métaphore suivante : "il y a autant de chances que ça se produise que de voir Somalia marquer un but avec le TFC". Bien vu :ninja:. C'est la bonne nouvelle du soir : tout est possible -_-.

Il y a 3 heures, Asha31 a dit :

A la même place il y a une semaine je jurer de boycotter ce match...et pourtant je suis là à regarder péniblement mon streaming se charger...putain de passion...

pareil mais bon, il a quand même fallu que je mette le streaming en fond... :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Violet82 a dit :

Je n ai pu voir le match.....j aurais signé avant le match pour un tel score, surtout au vu du début de partie.....

 

Tu n'as pas perdu 90 minutes toi au moins..

Plus sérieusement, j'ai pas trouvé le match de notre part mauvais, ni bon d'ailleurs, on va dire moyen "+".

L'état d'esprit était là, la combativité et la débauche physique également, par contre techniquement ça reste quand même faiblard... on a quand même vu quelques phases bien construites et intéressantes qu'on avait pas vu depuis un certain temps, c'est encourageant.

Le genre de match que j'aime bien, on sent qu'on peut le gagner et on attend que ça mais on a toujours quelques frissons sur les occasions guingampaises, nul logique somme toute entre deux équipes d'un niveau similaire.

Mention spéciale à Sylla, souvent moqué pour son niveau technique mais qui est loin d'être ridicule ce soir et qui a tout donné, il aurait même pu marquer si il ne s'était pas précipité dans son appel.

Prochain match je le veux arrière gauche à la place de François "Evra" Moubandjé, on prendra moins le bouillon côté gauche déjà j'en suis quasiment sûr.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Violet82 a dit :

Je n ai pu voir le match.....j aurais signé avant le match pour un tel score, surtout au vu du début de partie.....

 

Tu l'as vu ou tu l'as pas vu le match du coup ? :ninja:

 

Il y a 3 heures, TFamax a dit :

Tu n'as pas perdu 90 minutes toi au moins..

Il y a 3 heures, TFamax a dit :

Le genre de match que j'aime bien,

Ok...:blink:

Lien vers le commentaire

Bon ben ça faisait longtemps mais là sans être non plus foufous on a joué au foot! Franchement je n'y croyais plus! C'est peut être dû au remaniement de la compo, sur ce point là vue l'animation c'est un succès, en revanche concernant les déclarations post match ciblant nommément des joueurs qui donnent tout depuis le début de saison il a encore perdu une occasion de la fermer. Mon seul vrai coup de gueule du soir mais Pascal Dupraz vus les purges tactiques et les changements débiles que tu nous a pondu sur cette saison à date ne stigmatise pas le premier joueur qui passe et qui fait une bourde, on est en déficit de confiance et ça n'aide pas. 

Avant de passer à tout le reste que j'estime positif je voudrais mentionner que sur ce match Imbula c'est certes un peu mieux mais s'il continue de pousser sa balle systématiquement sur les relances de contres de plus d'un mètre pour donner de l'élan au ballon il va se faire avoir dans le dos ça a failli 3 ou 4 fois sur ce match. Moubandjé et Amian bof bof (même si ce dernier a eu des difficultés pour voir quel était son vrai poste sur ce match avec les permutations à l'envie des lignes arrières).

Sinon ben Somalia il est quand même très bon sur cette partie, Delort c'est le jour et la nuit et ça doit lui faire du bien, Yago franchement autoritaire et Sylla vraiment pas mal (par contre totalement contre le fait de vouloir le mettre dans le futur arrière gauche titulaire pour la bonne et simple raison que ce qu'il a fait de mieux contre Guingamp est exempté de travail défensif). Très bon match de Laffont également et superbe entrée de Yaya Sanogo avec de l'impact, un vrai esprit de jeu et surtout de la technique à ce service (pour le coup Imbula peut s'inspirer de son jeu en une touche sur les contres!) par effet miroir Corentin Jean est une brêle, médiocre sur tous les postes avec des stats qui avec le temps devraient commencer à inquiéter pour qui pilote un peu les perfs. Ce type est un poulet sans tête d'un mètre vingt qui doit rentrer en fin de match pour chopper des coups de pied arrêtés seule chose qu'il fait correctement.

Bon on a joué au foot, on a ramené un point maintenant il y a obligation de gagner contre Amiens pour se donner un rythme d'équipe qui mérite la ligue 1.   Gradel et Sanogo par contre s'il vous plaît. Cahuzac j'ai un peu du mal à comprendre sa mise sur le banc mais bon ça a tourné au milieu à peu près correctement mais en réaction à Marseille sortir Cahzac et maintenir Imbula outre ce qu'on a vu dimanche dernier il y a des trucs qui m'échappent. 

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, arnahud a dit :

Bon ben ça faisait longtemps mais là sans être non plus foufous on a joué au foot! Franchement je n'y croyais plus! C'est peut être dû au remaniement de la compo, sur ce point là vue l'animation c'est un succès, en revanche concernant les déclarations post match ciblant nommément des joueurs qui donnent tout depuis le début de saison il a encore perdu une occasion de la fermer. Mon seul vrai coup de gueule du soir mais Pascal Dupraz vus les purges tactiques et les changements débiles que tu nous a pondu sur cette saison à date ne stigmatise pas le premier joueur qui passe et qui fait une bourde, on est en déficit de confiance et ça n'aide pas. 

Avant de passer à tout le reste que j'estime positif je voudrais mentionner que sur ce match Imbula c'est certes un peu mieux mais s'il continue de pousser sa balle systématiquement sur les relances de contres de plus d'un mètre pour donner de l'élan au ballon il va se faire avoir dans le dos ça a failli 3 ou 4 fois sur ce match. Moubandjé et Amian bof bof (même si ce dernier a eu des difficultés pour voir quel était son vrai poste sur ce match avec les permutations à l'envie des lignes arrières).

Sinon ben Somalia il est quand même très bon sur cette partie, Delort c'est le jour et la nuit et ça doit lui faire du bien, Yago franchement autoritaire et Sylla vraiment pas mal (par contre totalement contre le fait de vouloir le mettre dans le futur arrière gauche titulaire pour la bonne et simple raison que ce qu'il a fait de mieux contre Guingamp est exempté de travail défensif). Très bon match de Laffont également et superbe entrée de Yaya Sanogo avec de l'impact, un vrai esprit de jeu et surtout de la technique à ce service (pour le coup Imbula peut s'inspirer de son jeu en une touche sur les contres!) par effet miroir Corentin Jean est une brêle, médiocre sur tous les postes avec des stats qui avec le temps devraient commencer à inquiéter pour qui pilote un peu les perfs. Ce type est un poulet sans tête d'un mètre vingt qui doit rentrer en fin de match pour chopper des coups de pied arrêtés seule chose qu'il fait correctement.

Bon on a joué au foot, on a ramené un point maintenant il y a obligation de gagner contre Amiens pour se donner un rythme d'équipe qui mérite la ligue 1.   Gradel et Sanogo par contre s'il vous plaît. Cahuzac j'ai un peu du mal à comprendre sa mise sur le banc mais bon ça a tourné au milieu à peu près correctement mais en réaction à Marseille sortir Cahzac et maintenir Imbula outre ce qu'on a vu dimanche dernier il y a des trucs qui m'échappent. 

Amian je le trouve meilleur en défense central, imbula à été mieux sur ce match, delort je l'ai pas trouvé top, jean est encore jeune et a une bonne marge de progression,mettons sylla arrière gauche et pourquoi pas essayer moubandje millieu gauche à l'occasion, jullien je l'ai pas trouvé terrible vivement qu'il se remette la tête à l'endroit, yago arrière droit semble être son poste de prédilection, sanogo à fait une bonne rentré il a 15 jours pour bosser le physique, il me tarde de voir Gradel, delort, sanogo et durmaz associés devant, une défense yago, Diop, jullien et sylla, au millieu blin et imbula ça pourrait être pas mal. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.