Aller au contenu

EA Guingamp 1 - TFC 1 / 8è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, ma2t a dit :

Bon match de merde.

Pauvre techniquement, beaucoup de fautes individuelle...

Un jeu sans ballon des joueurs qui fait peur...

Où sont les appels de balle inteligent. Le petit déplacement pour bien se positionner...

 

Bah il faut juste constater l’amélioration dans le jeu même si c’est pas sensationnel et le point pris alors qu’on partait pas battu mais presque. 

On va pas devenir flamboyant du jour au lendemain mais on peut attendre quelque chose d’intéressant pour le prochain match contre Amiens. 

Lien vers le commentaire

Bon, ben 1 pt. J'aurais signé pour ce résultat! mais dommage car on pouvait faire mieux. J'ai été étonné du niveau de Guingamp, je les imaginais meilleurs que ça. Nous on a joué un peu plus au ballon, il y a eu du mieux dans la maîtrise, d'ailleurs ça se voit sur les stats.  C'était mieux mais c'est pas encore ça, il reste encore beaucoup de progrès à faire. C'est quand même encourageant même si l'adversaire n'a pas montré grand chose.

Maintenant on va attendre le retour des blessés, du moins celui de Gradel car Durmaz ne sera peut-être pas opérationnel dans 15 jours et j'espère que Dupraz va commencer à dessiner un onze type qui tient la route. Puis faut aussi espérer le retour en forme de Delort. C'est un super joueur qui nous fera du bien quand il va retrouver son niveau. Je me demande quand même si ce n'est pas l'arrivée de Sanogo qui le perturbe. La concurrence il en faut, c'est bien mais ça fonctionne pas toujours. Si c'est un joueur qui marche à la confiance et à l'affectif il vit peut-être mal la situation. (Braithwaite la saison dernière n'avait pas apparemment accepté l'arrivée de Delort)

Quand à Toivonen, c'est un gars que j'apprécie, qui nous a montré de belles choses mais j'ai des doutes sur un place de titulaire quand tout le monde sera remis sur pied. Je me demande si il est intéressant dans notre système et notre style de jeu.

Allez, on se satisfera de ce point à l'extérieur qui me redonne "un peu" d'espoir pour la suite.

Et maintenant cette p..... de trêve internationale qui nous fait poireauter 2 semaines!!:drapeau-tfc1:

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, tad11 a dit :

Bon, ben 1 pt. J'aurais signé pour ce résultat! mais dommage car on pouvait faire mieux. J'ai été étonné du niveau de Guingamp, je les imaginais meilleurs que ça. Nous on a joué un peu plus au ballon, il y a eu du mieux dans la maîtrise, d'ailleurs ça se voit sur les stats.  C'était mieux mais c'est pas encore ça, il reste encore beaucoup de progrès à faire. C'est quand même encourageant même si l'adversaire n'a pas montré grand chose.

Maintenant on va attendre le retour des blessés, du moins celui de Gradel car Durmaz ne sera peut-être pas opérationnel dans 15 jours et j'espère que Dupraz va commencer à dessiner un onze type qui tient la route. Puis faut aussi espérer le retour en forme de Delort. C'est un super joueur qui nous fera du bien quand il va retrouver son niveau. Je me demande quand même si ce n'est pas l'arrivée de Sanogo qui le perturbe. La concurrence il en faut, c'est bien mais ça fonctionne pas toujours. Si c'est un joueur qui marche à la confiance et à l'affectif il vit peut-être mal la situation. (Braithwaite la saison dernière n'avait pas apparemment accepté l'arrivée de Delort)

Quand à Toivonen, c'est un gars que j'apprécie, qui nous a montré de belles choses mais j'ai des doutes sur un place de titulaire quand tout le monde sera remis sur pied. Je me demande si il est intéressant dans notre système et notre style de jeu.

Allez, on se satisfera de ce point à l'extérieur qui me redonne "un peu" d'espoir pour la suite.

Et maintenant cette p..... de trêve internationale qui nous fait poireauter 2 semaines!!:drapeau-tfc1:

Surtout qu'après une trêve internationale on est pas bien du tout. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, arnahud a dit :

Bon ben ça faisait longtemps mais là sans être non plus foufous on a joué au foot! Franchement je n'y croyais plus!

Le match de l'OM est assez traumatisant mais on domine Bordeaux avant leur but et on propose un petit paquet de situations intéressantes, surtout en 1ère MT. C'était il y a deux matches quoi :ninja: 

il y a 39 minutes, tad11 a dit :

Quand à Toivonen, c'est un gars que j'apprécie, qui nous a montré de belles choses mais j'ai des doutes sur un place de titulaire quand tout le monde sera remis sur pied. Je me demande si il est intéressant dans notre système et notre style de jeu.

Mettre un des 3 meilleurs depuis le début de saison sur le banc, ça ressemble à ce que pourrait faire Pascalou en effet :ninaj: 

Lien vers le commentaire

Moi non plus je n'ai pas pu voir le match, mais d’après ce que j'ai lu on a toujours ce déficit d'attention en début de match. Je crois que nos adversaires sont au courant et joue des coups dès la premières minutes. Il me tarde de voir un résumé long( ou alors quelqu'un a un lien pour revoir le match en entier ?). Par contre d’après ce que j'ai lu ici il me semble qu'on s'aperçoit enfin que Jean ne vaut pas grand chose en titulaire. En ce moment il me fait penser à Regattin dans ces mauvais jours. Vivement qu'on ait Gradel et Durmaz en forme.

Pour Julien, il me semble qu'il s'autoflagelle trop facilement. Sur le but de Guingamps il se troue mais c'est aussi du à la qualité du centre et aprés il a ce sentiment de culpabilité qui le taraude et il déjoue.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, ma2t a dit :

Bon match de merde.

Pauvre techniquement, beaucoup de fautes individuelle...

Un jeu sans ballon des joueurs qui fait peur...

Où sont les appels de balle inteligent. Le petit déplacement pour bien se positionner...

 

Bienvenue en ligue 1, c'était pareil sur tous les matchs d'hier soir... :grin: 

Lien vers le commentaire

Le match était plutôt pas mal. L'équipe est redevenue crédible.

Pour la première fois depuis 1 an l'équipe a pas pris l'eau au milieu.

Pas trop de passe en touche ou directement sur l'adversaire.

De bonnes individualités (Amian, yago, Somalie, sylla, Lafont). Sanogo a pas l'air mauvais non plus. Je l'ai vu faire plus de choses hier que dans tout les matches d'Arsenal ou je l'ai vu jouer.

On a même vu de vraies phases de conservation du ballon !

Ça ressemblait à du foot.

Parcontre l'équipe a quand même du mal a se procurer des occasion. Delort a jamais vraiment été mis en position  

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Bebs a dit :

 

Mettre un des 3 meilleurs depuis le début de saison sur le banc, ça ressemble à ce que pourrait faire Pascalou en effet :ninaj: 

On va pas ici (re) faire un débat sur Toivonen. Pour moi, c'est un bon joueur. D'ailleurs il est sélectionné régulièrement en équipe de Suède. Je dis que j'ai des doutes sur sa place dans notre effectif, du moins pour le moment. Si le jeu s'organise, se pose, si on a la maîtrise d'accord mais pour le moment où notre style est basé sur l'intensité, le pressing je me pose la question. Pour moi Toivonen a plus sa place dans une équipe où ça joue propre, organisé...

Je pense au match d'hier sans Toivonen où on a "un peu" retrouvé des couleurs. Est-ce qu'on aurait fait mieux avec le suédois? pas sûr.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, claude1960 a dit :

Un bon point de pris !

Un bon point de pris et ça aurait pu être mieux. Je pensais même qu'on allait finir par marquer en 2ème mi-temps! dommage! il y avait la place! Ca fait du bien quand même! vivement la suite!

Lien vers le commentaire

En tout cas, dans la recherche de la "doublette idéale" au milieu, on peut mettre un gros plus sur le duo Blin- Imbula. Je crois que ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu nos milieux axiaux qui tournait tous les deux à 80% de passes réussis ou plus (80% pour Blin, 90% pour Imbula), avec en prime pour chacun un vrai plus amené sur leurs qualités : Blin trés incisif et présent aux duels, et Imbula plutôt intéressant dans la gestion et la distribution de ballon.

Avec ce duo là, on maîtrise mieux le ballon, on a plus de solution, on est plus juste techniquement. Pour moi c'est autour d'eux que l'on doit construire.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

Non mais qu'en j'en vois qui font la fine bouche...<_<

C'est sans aucun doute notre performance la plus consistante depuis le début de saison.

Aparemment Dupraz a échanger avec ses joueurs cette semaine, et ben ça s'est vu . Un nul à Guingamp dis comme ça ça n'a l'air de rien, mais ce match peut être fondateur. Pour la première fois depuis un an, on a décidé de jouer avec le ballon, de le garder, le faire tourner. Et j'espere que Dupraz a vu et compris des choses ce soir.

J'espere qu'il a vu qu'on peut destabiliser una dversaire, le pousser à la faute aussi en essayant de jouer. J'espere qu'il a vu que des footballeurs qu'on autorise a faire des passes s'épuise moins, prennent confiance techniquement, et ont encore du jus à la 60e.

Pour la première fois depuis une éternité, le TFC avait la possession, et a dépassé la barre des 80% de passes réussies. Ce soir, c'était pas incroyable, mais ça a ressembler à du football.

Et bizarrement, en jouant enfin un peu au foot, on redécouvre des joueurs . On redécouvre que Blin peut et sait jouer au ballon, qu'il n'est pas le pied carrés que la moitié du forum pointe du doigt. On découvre qu'Imbula, dans une équipe qui maîtrise un peu son sujet, ça peut être trés intéressant.


Et surtout (et Gollum va sauter partout)on a  enfin vu  DES DEPASSEMENT DE FONCTION !!! Un Blin qui vient se balader coté droit, qui joue de l'avant, un Sylla qui se faufile dans l'axe pour faire le relais ( il avait été pas mal à Nice la saison dernière il me semble dans un rôle d'axial, je commence a me demander si c'est pas son meilleur poste finalement...) un Imbula qui porte le ballon et perce des lignes...

Lafont sort aussi un gros match, là ou Jullien par contre m'a inquiété. Yago au top sur son côté dans ce qu'il sait faire, et surtout Amian replacer dans l'axe...Diop est vraiment indispensable?

Bref, le week end dernier c'était le fond du seau, ce soir c'est le point de l'espoir...et la preuve que Dupraz peut changer de philosophie, esperons que ce ne soit pas que le temps d'un match...

Ton commentaire tranche un peu avec ce que je lis par ailleurs et ce que j'ai (entre)vu ne m'incline pas non plus à cet optimisme mais bon...

On a vraiment "déséquilibré" la défense guingampaise ? :unsure2:

Je devais me battre avec mes spaghettis (même les nounouilles traversent des périodes sans :ninja:)

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Ton commentaire tranche un peu avec ce que je lis par ailleurs et ce que j'ai (entre)vu ne m'incline pas non plus à cet optimisme mais bon...

On a vraiment "déséquilibré" la défense guingampaise ? :unsure2:

Je devais me battre avec mes spaghettis (même les nounouilles traversent des périodes sans :ninja:)

Ben tu sais, on avait tellement plus l'habitude de nous voir "faire le jeu", marquer un but:ninja:, arrêter de subir 90% du match, que même à froid, tu as tendance à t'enflammer ! ! 

Je comprends tout à fait l'enthousiasme ou l'espoir d' @Asha31, et je le partage.

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Gollum a dit :

Ton commentaire tranche un peu avec ce que je lis par ailleurs et ce que j'ai (entre)vu ne m'incline pas non plus à cet optimisme mais bon...

On a vraiment "déséquilibré" la défense guingampaise ? :unsure2:

Je devais me battre avec mes spaghettis (même les nounouilles traversent des périodes sans :ninja:)


Je vais essayer d'être plus clair sur mon ressenti : Est ce que le TFC a bien joué au football? Non pas vraiment. Est ce que ce TFC a dominé son adversaire et l'a acculé sur ses buts? Absolument pas. En revanche, et pour la première fois depuis de long mois, j'ai vu nos joueurs regarder leur adversaire dans les yeux, et autrement que par l'agression physique. Les stats ne trompe pas , et sont assez exceptionnelles sous le mandat de Dupraz : le TFC a eu plus de possession que son adversaire, a joué plus de ballons, s'est fait beaucoup plus de passes. on a peu accroché le cadre, mais on a beaucoup tiré au but, et on a su occuper les trentes derniers mètres adverses.

Alors on a pas nécéssairement mieux utilisé le ballon (pour ça il faudra du temps) , mais en revanche et pour la première fois depuis bien longtemps, on a  au moins essayé de l'avoir, de le garder, on a décidé de jouer haut et a on a réussi à le faire par longue séquences. Avec du coup des joueurs qui ont au fil du match pris confiance, se sont moins épuisé en courses inutiles, se sont cherché dans les pieds et dans les intervalles...On a littéralement par moment privés les Guingampais de ballons, et on les a obligés à galoper pour essayer de nous le reprendre. On a réduit l'adversaire à l'impuissance sur de long moments, et ça je ne pensais pas le voir cette saison.

L'espoir n'est pas en réalité dans la réussite concrète de ce que l'on a produit, mais bien dans la volonté retrouvée de produire quelque chose. Dans le changement de philosophie plus que dnas le résultat concret.  Avec un Imbula qui joue un vrai rôle de relayeur, ne perd pas le ballon (pour ça quand même il est assez extraordinaire) , l'oriente en jouant simplement et au sol, et surtout reste haut sur le terrain pour servir de relais constant au trentes mètres et faire repartir la machine quand on revient vers l'arrière. Avec un Blin en roquet au milieu, trés efficace et intelligent à la récupération qui a pu jouer des ballons vers l'avant, avec sobriété mais avec propreté , laissant l'initiative technique a son binôme. Et mine de rien, sans être extraordinaire, ça a pas trop mal fonctionné.

Pareille pour Sylla et Somalia, qui sont plutôt de piètres ailiers de contre, mais en revanche se sont montrés sous un jour nouveau dans une équipe qui a la possession : toujours généreux dans les courses, pas inintéressants en relais, et avec une vivacité qui a beaucoup gêner l'adversaire.

Alors oui ça reste brouillon et assez peu efficient devant,  on rate encore dans les trentes derniers mètres des choses simples, mais au moins on emmerde et inquiète l'adversaire, on le prive de ballon, on est plus acculé dans notre moitié de terrain, et on donne enfin l'impression par séquence d'être réellement dans le contrôle et la gestion de notre match.

Pour résumer mon avis par rapport a beaucoup d'autres forumeur, je dirais que jusqu'a hier, le TFC version 2017/2018 ressemblait à un paraplègique coincer dans son fauteuil, et qui faisait plus peine qu'autre chose. Hier, je l'ai vu se lever et tenter de marcher, avec aparemment la bénédiction de son infirmier savoyard. Peut être maladroitement, mais avec la vraie volonté de foutre un pied devant l'autre. Alors il ya ceux qui hausse les épaules en se disant qu'on est encore loin de courir, et il y a  ceux qui comme moi estime que pour courir, il faut commencer par marcher. Hier était un premier pas. Et ce pas là, j'ai envie de le soutenir.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Asha31 a dit :


Je vais essayer d'être plus clair sur mon ressenti : Est ce que le TFC ...................................................................................était un premier pas. Et ce pas là, j'ai envie de le soutenir.

Encore une fois d'accord avec ton analyse!

Lien vers le commentaire

Pour la possession je ne vois pas de "révolution", c'est surtout dû au profil de l'adversaire, un peu à l'évolution du score (ouverture précoce qui a incité les bretons à nous laisser la balle pour nous  contrer). Dans la philosophie de jeu, pas d'évolution, où plutôt un retour à l'état d'esprit du début de saison dernière :

avec un énorme volume de course au milieu, un pressing plus agressif ,  beaucoup plus de générosité chez les joueurs en particulier des milieux Blin, Somalia, Sylla. 

Une meilleure cohérence tactique et dans la composition de l'équipe, d'où une vrai expression collective, et des adversaires mis sous l'éteignoir la plupart du temps.

Imbula bien meilleur (pas difficile :ninja:), il a pu mieux s'exprimer dans la construction , bien aidé il est vrai par l'activité défensive de ses petits copains du milieu

Bon dans le jeu, c'est resté très brouillon et on n'a pas su se créer assez d'occasion pour l'emporter logiquement.

 on a récupéré en 2eme mi-temps quelques très bons ballons assez près des buts adverses, et on les a très mal négocier , et on s'est ainsi privé de pas mal de bonnes situations.

La défense malgré un mauvais début et un Yago en difficulté s'est bien reprise, il est vrai bien aidé par un milieu très combatif à la récupération.

Jean toujours aussi décevant dans l'utilisation de nos cartouches offensives, quand il n'y a pas faute sur lui, il finit toujours par tuer l'action :ninja:

Delort toujours aussi peu inspiré :(

Point positif, un Lafont en progrès qui fait l'arrêt qu'il faut pour éviter le 2-0 et nous laisser dans le match.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Y a pas de secret , la possession est le résultat de ta capacité à récupérer la balle plus ta capacité à transmettre la balle ... samedi avec Blin Imbula Somalia et Sylla on avait quasiment que des ratisseurs au milieu ... et pour ce qui est des transmissions , beaucoup de passes hier mais pas suffisamment de bonnes passes ds les 30 derniers mètres adverses. Je pense que les retours de Durmaz et Gradel feront du bien pour les dernières passes ...

oui mais si tu enlèves 1 ou 2 ratisseurs pour faire la place pour Durmaz et Gradel .... ça risque de tourner en rond cette histoire :unsure2:

 

Lien vers le commentaire

Avec l egalisation de Somalia quelque uns voient a present le verre a moitié plein...

Ca tient a peu de chose

Pourtant faut retenir que ce but n a rien eu de construit et que d ailleurs on a eu enormement de mal a se mettre en position de tir, tous nos contres ont fait pshit.

Seul le point pris est positif.  C était un match sans trop d intensité avec certes de la possession et des passes mieux reussies. Faut dire que c est Guingamp en face, pas vraiment de bons ratisseurs non plus. 

Si on veut etre dans la première partie du tableau il faut pouvoir gagner des matchs comme ceux la pour reequilibrer notre balance de points.

On a beaucoup de joueurs irreguliers dans cette equipe et a tous les niveaux , sauf peut etre notre gardien.

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, Lopez a dit :

Avec l egalisation de Somalia quelque uns voient a present le verre a moitié plein...

Ca tient a peu de chose

Pourtant faut retenir que ce but n a rien eu de construit et que d ailleurs on a eu enormement de mal a se mettre en position de tir, tous nos contres ont fait pshit.

Seul le point pris est positif.  C était un match sans trop d intensité avec certes de la possession et des passes mieux reussies. Faut dire que c est Guingamp en face, pas vraiment de bons ratisseurs non plus. 

Si on veut etre dans la première partie du tableau il faut pouvoir gagner des matchs comme ceux la pour reequilibrer notre balance de points.

On a beaucoup de joueurs irreguliers dans cette equipe et a tous les niveaux , sauf peut etre notre gardien.

Je suis d'accord sur certains matches çà peut tenir à pas grand-chose ! Maladresse chronique,malchance, mauvaise appréciation de la part de nos joueurs et je n'ose pas parler de petites erreurs d'arbitrage !

Lien vers le commentaire

Finalement, debut de championnat avec le minimum syndical au niveau des points avec 5 déplacements dont 3 chez les 3 premiers. Comme si on avait gagné nos 3 matchs à domicile ou presque...Une victoire contre Amiens est indispensable pour basculer à nouveau vers plus de positif. Pour cela le même engagement qu'à Guingamp avec un peu de jeu...

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Footballeur82 a dit :

oui mais si tu enlèves 1 ou 2 ratisseurs pour faire la place pour Durmaz et Gradel .... ça risque de tourner en rond cette histoire :unsure2:

 

En effet un équilibre à trouver. Quand tout le monde sera opérationnel Dupraz aura le choix et à lui de proposer la bonne formule. Mais peut-être qu'effectivement, pour le moment, la solution c'est 4 ratisseurs au milieu et 2 devant mais là ça fait beaucoup de monde pour 2 places! A moins qu'avec un retour en grande forme d'Imbula, l'association, Imbula-Blin ou Imbula-Cahu soit suffisamment performante pour gérer au milieu.

Lien vers le commentaire
Il y a 12 heures, Lopez a dit :

Avec l egalisation de Somalia quelque uns voient a present le verre a moitié plein...

Ca tient a peu de chose

Pourtant faut retenir que ce but n a rien eu de construit et que d ailleurs on a eu enormement de mal a se mettre en position de tir, tous nos contres ont fait pshit.

Seul le point pris est positif.  C était un match sans trop d intensité avec certes de la possession et des passes mieux reussies. Faut dire que c est Guingamp en face, pas vraiment de bons ratisseurs non plus. 

Si on veut etre dans la première partie du tableau il faut pouvoir gagner des matchs comme ceux la pour reequilibrer notre balance de points.

On a beaucoup de joueurs irreguliers dans cette equipe et a tous les niveaux , sauf peut etre notre gardien.


On aurait pas réussi a égaliser, je t'aurais tenu a peu de choses prés le même discours : une défaite certes, mais une performance beaucoup plus consistante et encourageante. Le fait est que c'est la première fois cette saison qu'on est aussi cohérent collectivement sur 90 minutes, et autant présent chez l'adversaire . Qui plus est à l'extérieur, ou on est avec Dupraz en général complètement inexistant...

C'est fou quand même, quand on perd contre Paris ou Monaco chez eux, l'explication c'est qu'on est nul, mais quand on obtient un bon résultat, on passe notre temps à dire que c'est grâce a l'adversaire...Je suis parmi les premiers a être déçu et pessimiste aprés les récentes performances, mais quand même, aprés un résultat somme toute positif , on peut essayer d'être un poil optimiste non?

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Asha31 a dit :


 on peut essayer d'être un poil optimiste non?

Surtout que quand on regarde le classement on perd chez les 3 premiers, et on perd contre le 6ème au Stadium, un match qu'on aurait pu gagner avec de la réussite. Si dans le groupe il n'y a pas de problèmes de relation entre les joueurs, avec le coach, au niveau de l'ambiance et de la cohésion on peut peut-être se relancer et faire une saison correcte

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.