Jump to content

TFC 2 - FC Girondins de Bordeaux 0 / 8è de finale de la CDL

Rémi Loret

Recommended Posts

Il y a 3 heures, Labinocle81 a dit :

Pour ma part, match bien maitrisé face a une équipe de peintre.

Techniquement c'était naze des 2 côtés, dans l'envie on a été un cran au dessus.

Un des gros point positif c'est Imbula ... qui reconnait avoir été nul :-) Mais même si sa prestation technique est infame hier soir, je l'ai trouvé concerné, avec pas mal de replacement défensif avec conviction.

Yago n'a pas réussi une passe du match, Jullien est dans le mou, Diop me semble plus en jambe et plus dans l'impact dans les duels. Amian sobre, Cahuzac pas mal même s'il faut qu'il arrête de redescendre si bas pour mener le jeu de manière inefficace.

Jean a vraiment tout donné et a encore obtenu un penalty. Même si je ne l'aime pas a ce poste, hier il a fait un gros match.

Gradel en dedans mais présent pour bien tirer le penalty, Toivonen très précieux dans sa justesse technique et dans son positionnement entre les lignes. Enfin Delort qui a joué plus juste que d'habitude, et qui a su peser sur une défense très légère.

Les Bordelais sont vraiment mauvais quand même. Prendre des points et la qualifs contre 2 faibles équipes c'est bien mais face à l'ogre Strasbourgeois, j'ai peur que nos lacunes réapparaissent au grand jour car hier on a encore était nul dans l'utilisation du ballon.

Il faut dire à Jullien et Diop de relancer vite sur Imbula ou Cahuzac et d’arrêter de porter la balle puis de balancer devant. C'est la base de notre jeu affligeant pour moi.

Je suis 100% OK sur Imbula, que j'ai trouvé à la fois lucide et... sévère avec lui-même. Je l'ai suffisamment taillé pour dire que j'ai aimé son attitude ainsi que sa déclaration.

C'est vrai que techniquement, il était loin du match contre Caen. Cela ne m'étonne pas car dès que tu lui mets des milieux agressifs sur le râble, c'est évidemment plus compliqué. Il manque quand même cruellement de vitesse à tous les niveaux.

Mais défensivement, je ne l'avais jamais vu aussi concerné. Comme il le dit lui-même presque en s'excusant, il court plus qu'il ne récupère. En effet mais il a beaucoup couru et ça a gêné l'adversaire car pour le coup, il a couru pour être au contact. Et je l'ai vu reprendre de bons ballons ! Donc, sur l'attitude, il est dans la lignée de son dernier match.

Gradel a été moins en vue que ses compères de l'attaque, c'est vrai. Mais c'est aussi parce qu'il a beaucoup défendu. Il s'est évertué à seconder Amian, notamment en première période. Normal qu'il y ait sans doute laissé quelques plumes...

Encore une fois, Dupraz fait rentrer des joueurs "défensifs" (Sylla, Michelin) à la place de nos attaquants en croyant mieux défendre et on a perdu complètement la maîtrise, le tout, sans mieux défendre pendant les 15 dernières minutes. 

Faut arrêter de faire jouer Michelin milieu droit au prétexte qu'il a fait un bon match contre le PSG il y a un an à ce poste.

Il n'a absolument pas les réflexes du poste. 

Par moment il jouait à 2m de Yago.

Ça le dessert plus qu'autre chose. 

Il y a 5 heures, Labinocle81 a dit :

Pour ma part, match bien maitrisé face a une équipe de peintre.

Techniquement c'était naze des 2 côtés, dans l'envie on a été un cran au dessus.

Il faut dire à Jullien et Diop de relancer vite sur Imbula ou Cahuzac et d’arrêter de porter la balle puis de balancer devant. C'est la base de notre jeu affligeant pour moi.

Assez d'accord une bonne partie de nos soucis provient de la qualité desastreuse de relance de nos 2 DC... et comme c'est pas bien plus brillant avec Cahuzac (qui prend aucun risque), on galère à remonter le ballon vers le but adverse.

Il y a 9 heures, Rémi Loret a dit :

ça serait bien que Delort arrête de tirer les coups francs, non ? Hier, il a été franchement mauvais dans cet exercice

C'est surtout qu'il force comme c'est pas possible. Le dernier en est la confirmation. Et celui où il est à 35 mètres. Il croit sérieusement qu'il va marquer ? Son attitude me dérange sur ces cpa. Ce serait un cador je dirai rien et j'attendrai qu'il en mette un de temps en temps mais là c'est l'attitude du joueur en manque de réussite qui veut marquer absolument et fait n'importe quoi.

il y a 51 minutes, NicoPaviot a dit :

Non c'est fait exprès :vrai:

C'est très en dessous de "Grand Domi" mais tu vas finir par quitter le niveau Ric Hochet à ce rythme là. Attention Fifi et Claude1860, séquence émotion et bidonnage :

RicHochet40_p_1694.jpg

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Guest
This topic is now closed to further replies.
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.