Aller au contenu

F. Bourg en Bresse Péronnas 2 - TFC 0 / 16è de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

il y a 6 minutes, taz a dit :

Diop sera présent à Nice.

Je pensais que Diop et Sylla étaient absents contre Nice... Non ?? 

 

Edit...non, d'après le tableau de Dob c'est Sylla et Gradel absents contre Nice... Et donc pas de Diop ni de Jullien contre Troyes..... Aie aie aie

Lien vers le commentaire

Pour ceux qui ont raté le match.

Goico: Il retrouve ses stats de titulaire d'il y a deux ans. Deux frappes cadrées, deux buts. Il ne peut pas grand chose sur les deux. Une lui passe à un mètre sans réaction (la trajectoire du ballon est masquée par le mur) et l'autre entre les jambes. Sinon il a fait de bonnes sorties et alterné le bon et le catastrophique dans la relance.

Diop: Le même que depuis dix matchs.

Jullien: Bon sur ses qualités. Affreusement pataud comme depuis le début de la saison. Et comme pour son comparse de la défense centrale, une propension exaspérante à relancer de manière dégueulasse. Sauf qu'à la différence de Diop, il pense maîtriser le jeu long (à sa décharge peut-être est-ce une consigne) et envoie de longs parpaings paraboliques vers des cibles plus ou moins définies.

Yago: Au moins, il nous amuse beaucoup.

Moubandjé: On commençait à l'attendre pour venir gommer les pitreries de Sylla. Son match a eu le mérite de rappeler pourquoi beaucoup d'entre nous voulaient voir Sylla à sa place. J'appelle ça le paradoxe de la double nullité latérale.

Blin: J'aime beaucoup ce joueur. Je me demande de plus en plus pourquoi. Son jeu de passe est consternant (aucun jeu long, aucune imagination dans les passes ras de terre) et j'ai fini par vérifier ses stats d'interceptions, tacles et ballons récupérés, elles sont médiocres. Adieu ?

Cahuzac: Je le déteste de base. Ceci étant, force est de constater que ce n'est pas le plus mauvais. Il est volontaire et plus efficace que Blin à la récupération. Il a les pieds (relativement) carrés, mais il joue simple.

Boisgard: Je ne me souviens pas l'avoir vu. Si, en fait. J'ai vu quelques dribbles et un peu de gnaque. Le reste, j'ai oublié, parce que j'avais envie de l'apprécier, je crois.

Jean: Je ne comprends pas ce joueur. Il a beaucoup couru, comme d'habitude. N'a pas été très dangereux, comme d'habitude.

Durmaz: Techniquement au dessus de tout le monde. Avec des ballons perdus ridiculement sur des grigris au milieu. On va dire qu'il manque de temps de jeu.

Delort: C'est un garçon éminemment sympathique dont les haut-faits sont d'avoir été meilleur buteur de L2 il y a quatre ans et avoir marqué 13 buts en 38 matchs avec Caen. Il est plutôt technique pour un 9. Malheureusement, il ne sait vraisemblablement pas jouer au poste de... 9. Une sorte de second attaquant bâtard, certainement plutôt bon dans de bonnes conditions. Qui ne sont pas réunies.

 

Les entrants:

Smogogo: C'est un pokémon. Pas un joueur de foot. Des études de la NASA démontrerait que dans un rayon de 20 centimètres autour de lui, l'inertie serait quadruplée. Ce qui expliquerait sa lenteur consternante et sa détente inversement proportionnelle à sa taille. Techniquement affligeant dans le jeu de passe, on en vient à se demander si il a été un jour footballeur. Certainement une des plus belles escroqueries de ce siècle.

Michellin: Il est rentré sur le terrain. Il a beaucoup voulu centrer.

Bodiger: Il a su démontrer que sa place était sur le banc, de la réserve. Certainement un bon joueur de National.

 

  Sinon, je tiens à relever quelque chose de positif. Depuis environ cinq matchs, nous avons arrêté de balancer les ballons chauds (et moins chauds, quelquefois c'était même carrément tiédasse) récupérés en défense. On essaye de relancer et plus de balancer (ce qui était une consigne de Dupraz). C'est très reposant pour les nerfs. Parce que voir Jullien (qui était certainement le plus zélé dans l'application de la consigne), vaguement pressé par un trentenaire trottinant à dix mètres, balancer des grandes pompes en tribunes sur une passe en profondeur aussi mollassonne qu'anodine, ça me foutait en l'air. J'en faisais de l’eczéma. Par plaques.

Je tiens également à lancer un comité de réhabilitation d'Imbula. Je m'explique.

Lors de son passage à Marseille, je ne pouvais pas saquer ce joueur. Le différentiel patent entre la taille de son boulard et celui de son talent m'irritait vivement. Voir un mec, vaguement doué qui traîne superbement sa morgue sur un terrain, ça m'agace, je vous jure. Je rappelle les propos de Bielsa à son égard, qui avait dit en substance à son président: "20 millions pour Imbula ?! Vendez! Vendez! Il ne fera jamais de meilleure saison de sa vie, c'est un hold-up!".

Analyse bielséenne à laquelle je souscris totalement. CECI ETANT. Parce que pour une réhabilitation, mes propos liminaires ne servent pas vraiment la cause que je proposais de défendre. Avec moi Dreyfus était déporté en Sibérie, exécuté, déterré, torturé, pendu puis exilé (les options sont interchangeables). CECI ETANT, disais-je,  je crains que ce ne soit l'un des meilleurs joueurs de notre effectif. Et pas seulement intrinsèquement, mais sur le pré également. Il est le SEUL à dribbler au milieu du terrain et donc à casser les lignes (Somalia le fait, mais à la récupération du ballon et avec moins de bonheur). Il le fait simplement et souvent avec succès (par des tours sur lui même, des feintes ou des changements de rythmes soudains), et j'ai l'impression qu'il est de plus en plus imité par Sangaré, ce qui me comble de bonheur. Il est uniquement l'un des SEULS à comprendre qu'une passe vers l'avant ne se fait pas dans les PIEDS de son partenaire mais dans la COURSE de son partenaire (hein Alexis, petit coquinou va). Quand cela est possible bien entendu. Son jeu long est le SEUL à ne pas prêter à rire ou à la dépression. Et il est le SEUL à savoir qu'il existe une partie extérieure au pied (qui est située à l'opposée du plat, pas si loin, pourtant) et que l'on peut s'en servir. Ce qui est élégant. Et parfois même utile.

Alors certes, certes. Certes, tout n'est pas parfait. Le garçon demeure plus nonchalant qu'un bradype rastafarien au lendemain de la Cannabis Cup. Certes, il s'évertue à tenter deux frappes par match qui sèment l'épouvante chez Thalés, tant leurs trajectoires risquent à tous moments entrer en collision avec un satellite. Mais quel but le week-end dernier.

Et il est une accusation dont je ne supporte plus l’inanité. Il ralentirait le jeu. Est-il possible d'entendre de pareilles choses sans en tomber de son siège ? Mais quel jeu grand Dieu ? Le semblant de jeu que nous avons, il vient de lui. Avant que le ballon ne lui parvienne, tout n'est que tentative de récupération rapide, pressing éreintant, triangulations de passes dans des espaces aussi restreints que surpeuplés. On fait vivoter le ballon, voire même, survivre le ballon. Et c'est ce qu'il ralentirait ? En cassant des lignes ? En portant la balle au delà de la zone où il l'a reçu (bien souvent au sortir d'une passe approximative)? Non, je ne peux laisse dire ça sans me porter en faux. Je pourrais souscrire à cette analyse, à une condition. Si au sortir de ses cavalcades, il privilégiait une option individuelle à une passe qui mettrait l'un de ses coéquipiers en bonne position. Mais je vous le demande: "Vous avez vu la gueule des appels?". Regardez ce que fait Imbula au sortir de ses dribbles ou de ses chevauchées, il cherche la meilleure passe, rarement la plus simple. Et si le choix de passe place son coéquipier dans une position médiocre ou moyennasse, malheureusement, c'était souvent le meilleur qu'il pouva

it tirer de la situation. Alors, s'il vous plait. Je ne vous demande pas d'aimer ce garçon, ni même de le pardonner. Je vous demande de le juger dans les prochaisn matchs, à la lumière des arguments que je vous ai exposés.

Et je copie/colle sur son topic parce que j'me suis fait chier quand même. Pour un joueur qui n'a même pas joué. C'est vous dire s'il faut être sot.

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, tad11 a dit :

Ha!!! C'était Dupraz le problème! Quel changement avec Debève! Il était temps!

Dupraz a mis le marasme dans la tête des joueurs. A passé son temps à gueuler après eux, se prendre le chou avec des entraineurs, des médias. Ce type est dingue ! Il avait une équipe avec des joueurs bien dans leur tête, certains plutôt bien côté, des recrues de son choix, et il n'a jamais rien construit avec eux, toujours à naviguer à vue. Julien est le meilleur exemple du mal qu'à fait Dupraz, il le nomme capitaine, lui retire le brassard, l'encense, le descend, bref le joueur aujourd'hui semble avoir perdu tous ses moyens.

Dupraz est responsable du jeu minable actuel. Debève aura du travail pour nettoyer les têtes et obtenir des résultats. Il a plus besoin de soutien que de critiques.

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, LutherBlissett a dit :

Vous vous faites ce que vous voulez, moi je me suicide.

Mais non, on s'en branle de ce match de pacotille... Et puis en plus, le commentateur d'eurosport a dit quelque chose de plutôt rassurant (sur le multiplex, qui m'a permis de suivre un Nantes-Auxerre plutôt sexy...) : "on voit pas de différence entre une L1 et une L2".

Du coup, comme Sadran a dit que les joueurs partiraient pas, on est paré pour la saison prochaine. Pour une fois qu'on va pouvoir construire sur quelque chose B).

Certes, on a été battu par une future équipe de National. Faudra peut-être recruter un ou deux joueurs cet été mais le maintien en L2 est jouable pour la saison 2018-19 :).

Il y a 5 heures, FrancisCaibrel a dit :

Ne pas repenser à la faute sur Durmaz tout à l'heure

Ne pas repenser à la faute sur Durmaz tout à l'heure

Ne pas repenser à la faute sur Durmaz tout à l'heure

Ne pas repenser à la faute sur Durmaz tout à l'heure 

ça aussi, c'est plutôt rassurant : y'a un jour où on arrêtera de se faire enfler -parce que ces temps ci, ça tombe comme à Gravelotte :ninja:- et tant qu'à faire, autant que ce soit en coupe qu'on bouffe notre pain noir...

Il y a 4 heures, Lopez a dit :

J attends avec impatience le debrief de Gollum

Je dois pouvoir te faire celui de nantes-auxerre :ninja:.

Il y a 4 heures, fifidu31170 a dit :

Finalement je comprend pourquoi bodiger ne joue pas. 

C'est assez emblématique de ce club. On comprend toujours à peu près pourquoi untel ne joue pas. Ce qu'on pige pas, c'est pourquoi les autres jouent -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Iweus a dit :

Pour ceux qui ont raté le match.

Goico: Il retrouve ses stats de titulaire d'il y a deux ans. Deux frappes cadrées, deux buts. Il ne peut pas grand chose sur les deux. Une lui passe à un mètre sans réaction (la trajectoire du ballon est masquée par le mur) et l'autre entre les jambes. Sinon il a fait de bonnes sorties et alterné le bon et le catastrophique dans la relance.

Diop: Le même que depuis dix matchs.

Jullien: Bon sur ses qualités. Affreusement pataud comme depuis le début de la saison. Et comme pour son comparse de la défense centrale, une propension exaspérante à relancer de manière dégueulasse. Sauf qu'à la différence de Diop, il pense maîtriser le jeu long (à sa décharge peut-être est-ce une consigne) et envoie de longs parpaings paraboliques vers des cibles plus ou moins définies.

Yago: Au moins, il nous amuse beaucoup.

Moubandjé: On commençait à l'attendre pour venir gommer les pitreries de Sylla. Son match a eu le mérite de rappeler pourquoi beaucoup d'entre nous voulaient voir Sylla à sa place. J'appelle ça le paradoxe de la double nullité latérale.

Blin: J'aime beaucoup ce joueur. Je me demande de plus en plus pourquoi. Son jeu de passe est consternant (aucun jeu long, aucune imagination dans les passes ras de terre) et j'ai fini par vérifier ses stats d'interceptions, tacles et ballons récupérés, elles sont médiocres. Adieu ?

Cahuzac: Je le déteste de base. Ceci étant, force est de constater que ce n'est pas le plus mauvais. Il est volontaire et plus efficace que Blin à la récupération. Il a les pieds (relativement) carrés, mais il joue simple.

Boisgard: Je ne me souviens pas l'avoir vu. Si, en fait. J'ai vu quelques dribbles et un peu de gnaque. Le reste, j'ai oublié, parce que j'avais envie de l'apprécier, je crois.

Jean: Je ne comprends pas ce joueur. Il a beaucoup couru, comme d'habitude. N'a pas été très dangereux, comme d'habitude.

Durmaz: Techniquement au dessus de tout le monde. Avec des ballons perdus ridiculement sur des grigris au milieu. On va dire qu'il manque de temps de jeu.

Delort: C'est un garçon éminemment sympathique dont les haut-faits sont d'avoir été meilleur buteur de L2 il y a quatre ans et avoir marqué 13 buts en 38 matchs avec Caen. Il est plutôt technique pour un 9. Malheureusement, il ne sait vraisemblablement pas jouer au poste de... 9. Une sorte de second attaquant bâtard, certainement plutôt bon dans de bonnes conditions. Qui ne sont pas réunies.

 

Les entrants:

Smogogo: C'est un pokémon. Pas un joueur de foot. Des études de la NASA démontrerait que dans un rayon de 20 centimètres autour de lui, l'inertie serait quadruplée. Ce qui expliquerait sa lenteur consternante et sa détente inversement proportionnelle à sa taille. Techniquement affligeant dans le jeu de passe, on en vient à se demander si il a été un jour footballeur. Certainement une des plus belles escroqueries de ce siècle.

Michellin: Il est rentré sur le terrain. Il a beaucoup voulu centrer.

Bodiger: Il a su démontrer que sa place était sur le banc, de la réserve. Certainement un bon joueur de National.

 

Excellent portrait d'ensemble :grin:. Le plus "drôle" étant qu'on dirait un bilan très exact de l'ensemble de la saison...

il y a une heure, CanisLupus a dit :

Dupraz a mis le marasme dans la tête des joueurs. A passé son temps à gueuler après eux, se prendre le chou avec des entraineurs, des médias. Ce type est dingue ! Il avait une équipe avec des joueurs bien dans leur tête, certains plutôt bien côté, des recrues de son choix, et il n'a jamais rien construit avec eux, toujours à naviguer à vue. Julien est le meilleur exemple du mal qu'à fait Dupraz, il le nomme capitaine, lui retire le brassard, l'encense, le descend, bref le joueur aujourd'hui semble avoir perdu tous ses moyens.

Dupraz est responsable du jeu minable actuel. Debève aura du travail pour nettoyer les têtes et obtenir des résultats. Il a plus besoin de soutien que de critiques.

Et à supposer que tel soit le cas, on peut émettre l'hypothèse que c'est plus une petite bite qu'un compétiteur ?

Non parce que l'antienne des pauvres chéris brimés par le méchant père Dupraz, dans une équipe de pupilles, je veux bien mais là, on cause bien de "footballeurs pros" ? :unsure2:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Gollum a dit :

Excellent portrait d'ensemble :grin:. Le plus "drôle" étant qu'on dirait un bilan très exact de l'ensemble de la saison...

Et à supposer que tel soit le cas, on peut émettre l'hypothèse que c'est plus une petite bite qu'un compétiteur ?

Non parce que l'antienne des pauvres chéris brimés par le méchant père Dupraz, dans une équipe de pupilles, je veux bien mais là, on cause bien de "footballeurs pros" ? :unsure2:


Donc des footballeurs pros, parce qu'il sont pros, ne peuvent jamais être destabilisés mentalement ? Quand on te lis, les joueurs qui sous-performe parce qu'il n'y sont pas dans la tête, non seulement ça ne mérite pas d'être professionel, mais en plus c'est assez unique et propre au TFC. Or, des histoires de joueurs , pour certains parmi les meilleurs du monde, qui passe complètement à côté d'une saison a cause d'un manque de confiance, ou d'une difficulté a gérer la pression, pour le coup il y a une chiée.

Maintenir un groupe en confiance et en état de réussite, c'est l'un des rôles d'un coach, et la confiance , c'est précisément la chose la plus fragile et difficil e a obtenir  au haut niveau.

Personne n'as dis que le vilain Dupraz a terrorisé des pauvres joueurs fragile. Par contre, que les ressorts qu'il a employé on finit par user un groupe, voire n'as pas aidé certains a se sortir d'une crise de confiance, ça oui.

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Asha31 a dit :


Donc des footballeurs pros, parce qu'il sont pros, ne peuvent jamais être destabilisés mentalement ? Quand on te lis, les joueurs qui sous-performe parce qu'il n'y sont pas dans la tête, non seulement ça ne mérite pas d'être professionel, mais en plus c'est assez unique et propre au TFC. Or, des histoires de joueurs , pour certains parmi les meilleurs du monde, qui passe complètement à côté d'une saison a cause d'un manque de confiance, ou d'une difficulté a gérer la pression, pour le coup il y a une chiée.

Maintenir un groupe en confiance et en état de réussite, c'est l'un des rôles d'un coach, et la confiance , c'est précisément la chose la plus fragile et difficil e a obtenir  au haut niveau.

Personne n'as dis que le vilain Dupraz a terrorisé des pauvres joueurs fragile. Par contre, que les ressorts qu'il a employé on finit par user un groupe, voire n'as pas aidé certains a se sortir d'une crise de confiance, ça oui.

+1

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, fifidu31170 a dit :

J'ai eu l'impression de voir une mutinerie de la part des joueurs hier. 

En soutien à Dupraz ? Pour voir partir qui ? Ou bien tu veux dire que cela ressemblait à une mutinerie mais n'en était pas une, que c'était simplement des joueurs qui ont tout perdu : leur foot, leur confiance, les consignes

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, CanisLupus a dit :

En soutien à Dupraz ? Pour voir partir qui ? Ou bien tu veux dire que cela ressemblait à une mutinerie mais n'en était pas une, que c'était simplement des joueurs qui ont tout perdu : leur foot, leur confiance, les consignes

Je sais pas il n'y avait pas d'envie de gnac on sent des joueurs abattus résignés. 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, Flolynyk a dit :

Oui en 1 jour il a le temps de tout révolutionner évidemment.

Oui, pardon, c'est vrai qu'il vient d'arriver et qu'il connaît pas l'effectif et le niveau des joueurs! et en plus d'entrée il rencontre un sacré adversaire!

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, tad11 a dit :

Oui, pardon, c'est vrai qu'il vient d'arriver et qu'il connaît pas l'effectif et le niveau des joueurs! et en plus d'entrée il rencontre un sacré adversaire!

Une Ligue 2 qui veut profiter de la coupe pour jouer à "On va voir si on peut tenir un résultat contre une Ligue 1", lorsqu'en plus, le match se déroule sur un champ de patate (au mieux), ce n'est pas forcément la perspective d'un match agréable. Ni même aisé.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Gollum a dit :

Excellent portrait d'ensemble :grin:. Le plus "drôle" étant qu'on dirait un bilan très exact de l'ensemble de la saison...

Et à supposer que tel soit le cas, on peut émettre l'hypothèse que c'est plus une petite bite qu'un compétiteur ?

Non parce que l'antienne des pauvres chéris brimés par le méchant père Dupraz, dans une équipe de pupilles, je veux bien mais là, on cause bien de "footballeurs pros" ? :unsure2:

dont un bon nombre ont une vingtaine d'année . Et pour avoir un fils de 20 ans , je peux te dire qu'à cet age , c'est sacrément friable la tete d'un jeune ( pro ou pas)

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Asha31 a dit :


Donc des footballeurs pros, parce qu'il sont pros, ne peuvent jamais être destabilisés mentalement ? Quand on te lis, les joueurs qui sous-performe parce qu'il n'y sont pas dans la tête, non seulement ça ne mérite pas d'être professionel, mais en plus c'est assez unique et propre au TFC. Or, des histoires de joueurs , pour certains parmi les meilleurs du monde, qui passe complètement à côté d'une saison a cause d'un manque de confiance, ou d'une difficulté a gérer la pression, pour le coup il y a une chiée.

Maintenir un groupe en confiance et en état de réussite, c'est l'un des rôles d'un coach, et la confiance , c'est précisément la chose la plus fragile et difficil e a obtenir  au haut niveau.

Personne n'as dis que le vilain Dupraz a terrorisé des pauvres joueurs fragile. Par contre, que les ressorts qu'il a employé on finit par user un groupe, voire n'as pas aidé certains a se sortir d'une crise de confiance, ça oui.

Putain attend je vais sortir mes mouchoirs . Les pauvres ils ont perdu confiance en eux ...... ca doit être vraiment dur à vivre ...

et quand on joue une equipe qui joue  1 voir 2 niveau en dessous et qui ne préforme pas plus que ca durant le match ( non parce que c'était pas non plus le Brésil chez eux hier ) on a le droit d'arrêter de trouver des excuses à ces "dépressifs" de joueur de'ligue 1 qui rêve tous de plus haut ???

C était exactement les même excuses sous Casa et Arribage quand cela n'allait pas . Les joueurs  sont pas bien moralement patati patata . Donc à Toulouse l environnement est telle que les joueurs perde tous leur force psychologique à la longue , ok . Le climat sûrement de la ville ? Du Tef ? ... 

le haut niveau cest ca aussi . Si les gars sont pas capable de se responsabilise car affecté psychologiquement de je ne sais quoi , faut qu'ils arrêtent le sport à ce niveau , cest tout. Cest la comme ci la pression était insoutenable sur l île de Ramier . 

 

Faut aussi prendre en compte  que la majorité des footballeur de maintenant s'en contre branle de tout , et qu' une fois le match finit il en a rien à cirer , hein .

 

quand je vois Delort apres le match  qui parle encore de mal chance hier avec le rouge + but . Non mais  sérieux , il avait 60 minutes avant pour montrer avec ses potes  qu'il pouvait être capable de déstabiliser l'énorme avant dernièr de ligue 2 qui ont pris au moins un but par match sur 22 des 25 match  depuis le début de saison . Et on peut pas dire que c'est parce qu'il y avait le futur Neuer dans le but . 

Arrêtons aussi de toujours trouver des excuses aux joueurs . 

Clairment hier , aprè  le message envoyer par le club en virant Duprarz , avec qui que se soit sur le banc , c'était aux joueur de porter leur couilles . Et avec n'importe quel compo et dispositif .

Tu va pas me dire que c'est  qu'un Cahuzac , Delort , Durmarz voir Jean qui ont soit je ne sais pas combien de match en ligue 1 soit une expérience certaine du haut niveau , pouvait pas mieux faire . Que Julien qui marchait sur tout le monde en ligue 2 avant qu'on l'achète se fasse balader autant par l'énorme attaque bressane. 

Meme sil sont tous sous prosac .....

Et stop sur le champ de patate ou le match à l extérieur . La pelouse était pas plus scandaleuse qu à l'époque des champignons au stadium et c'était pas l'argentine à Bour- en Bresse hier .  

 

continuez à trouver tous les maux du monde à ses Tocard  qu'ils aient 20 ans ou pas . Cest aussi ca le haut niveau ....

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, simba a dit :

Et stop sur le champ de patate ou le match à l extérieur . La pelouse était pas plus scandaleuse qu à l'époque des champignons au stadium et c'était pas l'argentine à Bour- en Bresse hier .  

 

Je dis juste que c'est un match moins simple qu'il n'y parait. Le mauvais état d'un terrain nivelle la qualité de jeu. 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.