Aller au contenu

F. Bourg en Bresse Péronnas 2 - TFC 0 / 16è de la CDF


Modérateur

Messages recommandés

il y a 12 minutes, simba a dit :

... quand je vois Delort apres le match  qui parle encore de mal chance hier avec le rouge + but . Non mais  sérieux , il avait 60 minutes avant pour montrer avec ses potes  qu'il pouvait être capable de déstabiliser l'énorme avant dernièr de ligue 2 qui ont pris au moins un but par match sur 22 des 25 match  depuis le début de saison . Et on peut pas dire que c'est parce qu'il y avait le futur Neuer dans le but . 

Arrêtons aussi de toujours trouver des excuses aux joueurs . 

Clairment hier , aprè  le message envoyer par le club en virant Duprarz , avec qui que se soit sur le banc , c'était aux joueur de porter leur couilles . Et avec n'importe quel compo et dispositif .

Tu va pas me dire que c'est  qu'un Cahuzac , Delort , Durmarz voir Jean qui ont soit je ne sais pas combien de match en ligue 1 soit une expérience certaine du haut niveau , pouvait pas mieux faire . Que Julien qui marchait sur tout le monde en ligue 2 avant qu'on l'achète se fasse balader autant par l'énorme attaque bressane. 

 

 Justement c'est bien là que ça questionne non ? Pro oui, obligation de performer contre le 19ème de L2 oui, et pourtant rien ne va, depuis longtemps. Etre bien dans sa tête c'est important. Les joueurs sont mal et je pense que toi comme moi si on se fait pourrir tous les jours par notre hiérarchie on finira par perdre confiance. Quelle que soit notre force de caractère, notre volonté de bien faire, notre professionnalisme.  Bien sur qu'il faut parfois qu'un coach pousse les joueurs, leur dise en face leur 4 vérités, mais pas systématiquement, pas dans les médias, pas à chaud, pas sans réflexion sur la manière de dire les choses. Dupraz a fait beaucoup de mal. C'est un gars dont la méthode est bonne quand il s'agit de faire un coup, le maintien miracle en est la preuve.

Par contre  sur la durée il est très mauvais gestionnaire, visionnaire, communiquant.

 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Iweus a dit :

Je dis juste que c'est un match moins simple qu'il n'y parait. Le mauvais état d'un terrain nivelle la qualité de jeu. 

J'ai pas vu le match mais j'ai écouté RMC et lu les commentaires. Pas une occase en 90mn contre le 19ème de L2 qui je crois avait toujours encaissé au moins 1 but par match! Faut pas déconner quand même

Lien vers le commentaire
il y a 31 minutes, taz a dit :

Tu parles de ton orthographe ? :ninja:

Je sors de 10 jours de grippe qui m'a mis le moral à zéro et j'ai un patron qui met la pression en nous gueulant déçu  à nos moindres fait et geste . C'est bon je suis excusé de ma piètre prestation orthographique dû à ma pré-dépression ? 

Mais sinon j'étais plutôt niveau DHR à l'école à ce niveau là oui . Sur un coup , sur une feuille pourrie , je pouvais m'en sortir et me mettre au niveau mais à la longue ...:ninja:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

 Justement c'est bien là que ça questionne non ? Pro oui, obligation de performer contre le 19ème de L2 oui, et pourtant rien ne va, depuis longtemps. Etre bien dans sa tête c'est important. Les joueurs sont mal et je pense que toi comme moi si on se fait pourrir tous les jours par notre hiérarchie on finira par perdre confiance. Quelle que soit notre force de caractère, notre volonté de bien faire, notre professionnalisme.  Bien sur qu'il faut parfois qu'un coach pousse les joueurs, leur dise en face leur 4 vérités, mais pas systématiquement, pas dans les médias, pas à chaud, pas sans réflexion sur la manière de dire les choses. Dupraz a fait beaucoup de mal. C'est un gars dont la méthode est bonne quand il s'agit de faire un coup, le maintien miracle en est la preuve.

Par contre  sur la durée il est très mauvais gestionnaire, visionnaire, communiquant.

 

À mais que Dupraz , par sa gestion de groupe , ai fait plus de mal que de bien, ça je te l'accorde et je suis le premier à le dire . Le cas de Jullien étant le résumé parfait . Mais à un moment donné , c'est pas une fatalité non plus . 

C'était justement le moment , avec le message envoyé de la direction , d'arrêter de S'auto- flageller et de rebondir à l'orgueil plus qu'autres choses . 

 " on est pas bien en ligue 1 , perso je suis pas bon depuis longtemps .J'en vois pas trop le bout .Ah mais attend le club fait bouger les choses  . Là , je joue contre un niveau bien inférieur . Nickel , c'est  idéal pour me relancer , faut que je sorte le gros match  . "

Je suis  quasiment  sur que c'était aucunement  l état d'esprit des joueur hier . 

Hier ,  tu avais  que des mec à plus de 70 match en ligue 1  ou équivalent ( à part Julien et Boisgnard  ) . C'est bon quoi . Dépressif ou pas , merde un peu d'amour propre de ne pas vouloir se faire marcher dessus par 11 mecs qui sont d'un niveau en dessous 

Apres , je connais la coupe de France et se faire sortir par un plus petit chez eux , ca arrive souvent pas de soucis . C'est pas tant le résultat mais la prestation et l'attitude qui me gêne .

On été pas dans un " traquenard " de coupe de France , chez le Petit Poucet , qui a eu tous les journalistes pendant une semaine à l entraînement , avec la ville en effervescence ( le stade était meme pas plein ) , avec un champ de patate , avec des locaux qui rentre le couteau entre les dents , qui te mettent une belle pression durant 20 Minutes , aider par un stade en délire .. 

On était tres loin de cette configuration  meme j ai senti dans les discours qu'ils en avaient  aussi quasi rien à carer de la coupe de France, plus préoccuper de trouver des solutions pour se maintenir en ligue 2 Ah! ah!  

le coach à la fin il était plus étonné  qu'autre chose . 

Si tout ça , on l'explique par la faiblesse psychologique du moment  du groupe  , ok . Ben on est pas pas pres d'être sauver 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Asha31 a dit :


Donc des footballeurs pros, parce qu'il sont pros, ne peuvent jamais être destabilisés mentalement ? Quand on te lis, les joueurs qui sous-performe parce qu'il n'y sont pas dans la tête, non seulement ça ne mérite pas d'être professionel, mais en plus c'est assez unique et propre au TFC. Or, des histoires de joueurs , pour certains parmi les meilleurs du monde, qui passe complètement à côté d'une saison a cause d'un manque de confiance, ou d'une difficulté a gérer la pression, pour le coup il y a une chiée.

Maintenir un groupe en confiance et en état de réussite, c'est l'un des rôles d'un coach, et la confiance , c'est précisément la chose la plus fragile et difficil e a obtenir  au haut niveau.

Personne n'as dis que le vilain Dupraz a terrorisé des pauvres joueurs fragile. Par contre, que les ressorts qu'il a employé on finit par user un groupe, voire n'as pas aidé certains a se sortir d'une crise de confiance, ça oui.

Qu'un footballeur pro soit déstabilisé par des événements d'ordre privé, oui, comme tout un chacun. Qu'un joueur de L1 chouine ou perde son football parce que l'entraîneur n'est pas satisfait de ses performances, non. D'autant que c'est aussi le rôle du coach de distinguer les bons des mauvais et de faire des choix en conséquence...

Bien sûr qu'il y a une alchimie joueurs-entraîneur. Bien sûr que Dupraz a une responsabilité majeure dans la gestion du groupe. Mais si Jullien est mauvais parce que Dupraz le tétanise, c'est qu'il n'a pas le niveau de maturité ni la mentalité requis. Il est (heureusement) tout aussi responsable de ses performances que le coach. Et même un peu plus... Parce que les bons joueurs, eux, quand ils ont un coup de mou, ils bossent et se remettent à niveau. Exactement comme un élève qui prend une bulle à l'école. J'en connais ou ai connu des deux sortes : celui qui pleurniche en t'expliquant que "c'est la faute du prof" et celui qui bosse pour remonter sa moyenne...

Lien vers le commentaire
Il y a 10 heures, Iweus a dit :

Pour ceux qui ont raté le match.

Goico: Il retrouve ses stats de titulaire d'il y a deux ans. Deux frappes cadrées, deux buts. Il ne peut pas grand chose sur les deux. Une lui passe à un mètre sans réaction (la trajectoire du ballon est masquée par le mur) et l'autre entre les jambes. Sinon il a fait de bonnes sorties et alterné le bon et le catastrophique dans la relance.

Diop: Le même que depuis dix matchs.

Jullien: Bon sur ses qualités. Affreusement pataud comme depuis le début de la saison. Et comme pour son comparse de la défense centrale, une propension exaspérante à relancer de manière dégueulasse. Sauf qu'à la différence de Diop, il pense maîtriser le jeu long (à sa décharge peut-être est-ce une consigne) et envoie de longs parpaings paraboliques vers des cibles plus ou moins définies.

Yago: Au moins, il nous amuse beaucoup.

Moubandjé: On commençait à l'attendre pour venir gommer les pitreries de Sylla. Son match a eu le mérite de rappeler pourquoi beaucoup d'entre nous voulaient voir Sylla à sa place. J'appelle ça le paradoxe de la double nullité latérale.

Blin: J'aime beaucoup ce joueur. Je me demande de plus en plus pourquoi. Son jeu de passe est consternant (aucun jeu long, aucune imagination dans les passes ras de terre) et j'ai fini par vérifier ses stats d'interceptions, tacles et ballons récupérés, elles sont médiocres. Adieu ?

Cahuzac: Je le déteste de base. Ceci étant, force est de constater que ce n'est pas le plus mauvais. Il est volontaire et plus efficace que Blin à la récupération. Il a les pieds (relativement) carrés, mais il joue simple.

Boisgard: Je ne me souviens pas l'avoir vu. Si, en fait. J'ai vu quelques dribbles et un peu de gnaque. Le reste, j'ai oublié, parce que j'avais envie de l'apprécier, je crois.

Jean: Je ne comprends pas ce joueur. Il a beaucoup couru, comme d'habitude. N'a pas été très dangereux, comme d'habitude.

Durmaz: Techniquement au dessus de tout le monde. Avec des ballons perdus ridiculement sur des grigris au milieu. On va dire qu'il manque de temps de jeu.

Delort: C'est un garçon éminemment sympathique dont les haut-faits sont d'avoir été meilleur buteur de L2 il y a quatre ans et avoir marqué 13 buts en 38 matchs avec Caen. Il est plutôt technique pour un 9. Malheureusement, il ne sait vraisemblablement pas jouer au poste de... 9. Une sorte de second attaquant bâtard, certainement plutôt bon dans de bonnes conditions. Qui ne sont pas réunies.

 

Les entrants:

Smogogo: C'est un pokémon. Pas un joueur de foot. Des études de la NASA démontrerait que dans un rayon de 20 centimètres autour de lui, l'inertie serait quadruplée. Ce qui expliquerait sa lenteur consternante et sa détente inversement proportionnelle à sa taille. Techniquement affligeant dans le jeu de passe, on en vient à se demander si il a été un jour footballeur. Certainement une des plus belles escroqueries de ce siècle.

Michellin: Il est rentré sur le terrain. Il a beaucoup voulu centrer.

Bodiger: Il a su démontrer que sa place était sur le banc, de la réserve. Certainement un bon joueur de National.

 

j'adore...merci :grin: 

Lien vers le commentaire

Ça va faire 2 ans que je vais plus au stadium et je ne regrette pas. La dernière année où j’ai pris mon abonnement je n’ai vu que 5 matchs sur la saison tellement cette équipe du tef me fait perdre mon temps.... nul, nul, on passe pour des cons partout ! Alors faites comme moi et profitez de vos week-end avec vos amis, votre femme car tous ces joueurs se moquent de Vous, ils prennent leurs jolis chèques à la fin du mois alors que vous vous prenez de votre temps ( respect ✊ pour ceux qui font les déplacements) , et en plus ils vous coûte de l’argent. Moi j arrête, et pourtant je ne ratais jamais un match, et j allais même aux entraînements sachant que j habite à plus de 25kms . Alors même si j aime encore mon club , la lassitude a eu raison de moi.

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, simba a dit :

Putain attend je vais sortir mes mouchoirs . Les pauvres ils ont perdu confiance en eux ...... ca doit être vraiment dur à vivre ...

et quand on joue une equipe qui joue  1 voir 2 niveau en dessous et qui ne préforme pas plus que ca durant le match ( non parce que c'était pas non plus le Brésil chez eux hier ) on a le droit d'arrêter de trouver des excuses à ces "dépressifs" de joueur de'ligue 1 qui rêve tous de plus haut ???

C était exactement les même excuses sous Casa et Arribage quand cela n'allait pas . Les joueurs  sont pas bien moralement patati patata . Donc à Toulouse l environnement est telle que les joueurs perde tous leur force psychologique à la longue , ok . Le climat sûrement de la ville ? Du Tef ? ... 

le haut niveau cest ca aussi . Si les gars sont pas capable de se responsabilise car affecté psychologiquement de je ne sais quoi , faut qu'ils arrêtent le sport à ce niveau , cest tout. Cest la comme ci la pression était insoutenable sur l île de Ramier . 

 

Faut aussi prendre en compte  que la majorité des footballeur de maintenant s'en contre branle de tout , et qu' une fois le match finit il en a rien à cirer , hein .

 

quand je vois Delort apres le match  qui parle encore de mal chance hier avec le rouge + but . Non mais  sérieux , il avait 60 minutes avant pour montrer avec ses potes  qu'il pouvait être capable de déstabiliser l'énorme avant dernièr de ligue 2 qui ont pris au moins un but par match sur 22 des 25 match  depuis le début de saison . Et on peut pas dire que c'est parce qu'il y avait le futur Neuer dans le but . 

Arrêtons aussi de toujours trouver des excuses aux joueurs . 

Clairment hier , aprè  le message envoyer par le club en virant Duprarz , avec qui que se soit sur le banc , c'était aux joueur de porter leur couilles . Et avec n'importe quel compo et dispositif .

Tu va pas me dire que c'est  qu'un Cahuzac , Delort , Durmarz voir Jean qui ont soit je ne sais pas combien de match en ligue 1 soit une expérience certaine du haut niveau , pouvait pas mieux faire . Que Julien qui marchait sur tout le monde en ligue 2 avant qu'on l'achète se fasse balader autant par l'énorme attaque bressane. 

Meme sil sont tous sous prosac .....

Et stop sur le champ de patate ou le match à l extérieur . La pelouse était pas plus scandaleuse qu à l'époque des champignons au stadium et c'était pas l'argentine à Bour- en Bresse hier .  

 

continuez à trouver tous les maux du monde à ses Tocard  qu'ils aient 20 ans ou pas . Cest aussi ca le haut niveau ....

 


Au risque de m'avancer, je crois lire en sous texte une pointe d'agacement envers l'équipe et le staff..:ninja:

L'argument de la bande de blaireaux surpayés qui crachent sur le club et les supporters sans porter leurs couille , tout en étant dirigés par une bande d'incapables corrompus, c'est hyper confortable pour se défouler quand on a la haine (et cette haine je le comprend, surtout quand comme toi on est un vrai passionné qui donne de son temps pour supporter un club qui ne le mérite pas ces derniers temps...), mais le problème c'est que ça ne tient pas quand on cherche des explications faces aux résultats. Et c'est bien ça qu'on avance : des explications, pas des excuses.

Un sportif professionnel est une machine physique, un compétiteur, mais certainement pas un robot qui, sous le prétexte d'avoir signé un contrat pro, ne vas plus être  influencé par un certain cadre, un certain coaching, qui va faire qu'il va se sentir légitime ou pas, bien ou pas sur le terrain etc...

Je te répète ce que je répondais a Gollum, si tu veux, je peux te citer une plâtrée de joueurs, parmi pour certains des plus grands champions de ce sport, qui a un moment de leur carrière passe par un gros trou parce qu'ils sont en crise de confiance, ou que le coaching qu'on leur propose ne leur convient pas.

Dupraz fonctionne comme ça dans un groupe : tant que tu correspond a ses valeurs et son fonctionnement, tu est quasiement intouchables, par contre si pour une raison ou une autre il t'as dans le nez,  là il te lâche aps (cf les témoignages d'anciens joueurs a lui). Cette tendance a démonter nominativement ces joueurs en conférence de presse, je ne le vois quasiment que chez lui en Ligue 1. Ce fonctionnement inhabituel au haut niveau, pour certains joueurs ça les pique dans leur orgueil, pour d'autre ça les destabilise. Personne n'as dis que si Jullien ou d'autre passer au travers cette saison, c'était seulement de la faute du grand vilain Dupraz. Par contre qu'a un moment son fonctionnement tout a l'affect ai manqué de finesse et ne corresponde pas a la bonne gestion d'un groupe pro, ça me paraît évident.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match mardi. J'étais sur la route et j'ai écouté à la radio.

Apparemment les joueurs du Tèf ont été plus bas que tout! Pas une occase, pas de jeu...Confirmation de tout ça quand je vois les notes attribuées sur Les Violets.com

Pour tomber aussi bas, je me demande si ce comportement ne serait pas volontaire. Si ce ne serait pas un signe de protestation et un soutien à Dupraz. Je trouve bizarre que toute l'équipe (à part Boisgard)  s'écroule à ce point alors que depuis 4 matchs il y avait du progrès et une amélioration au niveau du jeu. C'est curieux et surtout incompréhensible!

Lien vers le commentaire
à l’instant, tad11 a dit :

Apparemment les joueurs du Tèf ont été plus bas que tout! Pas une occase, pas de jeu...C'est curieux et surtout incompréhensible!

Juste qu'on est les plus nuls à l'extérieur faut pas voir plus loin que ça...

Lien vers le commentaire

Je sais ce qu'on vaut à l'extérieur mais par exemple, on perd à Mont, à Sainté mais on a des occases, on fait du jeu, on mérite de revenir avec au moins 1 pt alors que là apparemment on a été nul, archi nul contre le 19ème de L2. C'est pour ça que je me pose des questions sur l'envie et la motivation de l'équipe et que je me demande si en signe de protestation et de soutien à Dupraz ce serait pas volontaire!

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, tad11 a dit :

Je sais ce qu'on vaut à l'extérieur mais par exemple, on perd à Mont, à Sainté mais on a des occases, on fait du jeu, on mérite de revenir avec au moins 1 pt alors que là apparemment on a été nul, archi nul contre le 19ème de L2. C'est pour ça que je me pose des questions sur l'envie et la motivation de l'équipe et que je me demande si en signe de protestation et de soutien à Dupraz ce serait pas volontaire!

un match de coupe sur un champ de patates avec 200 supporters , et une equipe bis du TFC . L'issue était ineluctable . ne parlons plus de ce match et passons à la suite 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Doberman a dit :

Ça a été mentionné plusieurs fois par la presse au cours des derniers mois et le dernier en date qui résume tout ce que les joueurs disaient en "off" :

20180126_102202.png.1c43dd25ce2b3b9eaa1cb689f186ed75.png

Ok merci, je ne me rappelais pas avoir lu ça.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.