Aller au contenu

Stade Rennais FC 2 - TFC 1 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

il y a 1 minute, koala a dit :

Ben je suis pas Debeve et comme je l'ai dit "c'est mon impression".

Le système de jeu que Debeve a choisi est probablement en question.

Toivonen était dans le groupe le match d'avant non? Il aurait peut être du le mettre dans le groupe à la place de Jean mais dans ce match là. Après dans l'idée de Debeve il est surement plus utile d'avoir des solutions supplémentaires sur les côtés avec des centres pour alimenter Sanogo qu'une solution supplémentaire  dans le cœur du jeu.

Je suis désolé mais à chaque fois que je vois rentrer Durmaz, j'ai l'impression qu'il fait la gueule et qu'il est complètement déconnecté de l'enjeu. En faire un titulaire est dangereux car défendre à l'air de le faire chier. Certes il prend des risques en dribblant mais s'il se loupe je l'ai rarement vu revenir défendre. Même Toivonen défend plus que lui, mal s'est vrai mais il défend.

Perso je le comprend pas trop a Debève la semaine dernière il fait rentrer Sylla et Toivonen la ils ne les mais pas dans le groupe, hier il fait rentré Durmaz à la 89ème, il fait rentrer Mubele alors qu'il aurait fait rentrer Jean ça aurait été la même chose, le type t'a l'impression qu'il est complètement dépasser par les événements. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, tad11 a dit :

Evidemment je souhaite me tromper et puis le foot n'est pas une science exacte mais je vois pas comment on peut gagner contre Lille alors qu'on a pas pu taper à domicile Dijon (qui jouait le milieu de tableau) Strasbourg... Lille va se battre comme des chiens et va vouloir sauver sa peau, ça sera autre chose que Dijon.....

Bien sûr on peut toujours espérer, se dire que si Lille se retrouve à cette place y a bien une raison, qu'on a des atouts à faire valoir mais je serais étonné qu'on les tape.

Dijon s'est battu. C'est bien le problème, d'ailleurs : contre le TFC, se battre, ça gagne. Dernièrement, on a comme par hasard gagné contre Angers, venu au stadium pour faire de la figuration... Pour moi c'est la clé : il nous faudra rencontrer d'autres équipes dans ce genre là parce que des équipes motivées comme l'ont été Caen ou Rennes, on ne peut tout simplement pas en venir à bout. Le TFC est incapable de jouer sous la pression de l'adversaire...

Mais contrairement à toi, je doute fort que Lille soit capable de faire ce qu'ont montré les Caennais ou les Rennais. C'est un poncif mais la "culture maintien" ne s'acquiert pas d'un coup de baguette magique. Dimanche prochain, je ne pense pas que le souci sera la combativité des Lillois. Ce sera notre capacité à aller les chercher ou pas, voire à vouloir aller les chercher ou pas, sachant qu'un nul nous avantage.

il y a 51 minutes, fifidu31170 a dit :

Il faudrait pas qu'il baisse le pied surtout qu'ils se déplace à Troyes il me semble

Vu que les Monégasques sont en feu depuis trois matches, ce serait dommage de se relâcher, en effet :ninja:.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Gollum a dit :

 

ce qui m'inquiète c'est que cette saison chaque fois qu'il a fallu répondre présent, faire un résultat, ça

n'a pas marché! Ca peut marcher contre Lille avec de la réussite mais au niveau du jeu j'ai de gros doutes.

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, Asha31 a dit :

Je crois que c'est effectivemment l'adjectif qui lui convient le mieux. Notre offensif qui comprend le mieux le jeu avec Sanogo.

Moi ce que je n'ai pas compris, c'est qu'une fois à 10, on ne fasse pas rentrer Durmaz au moins pour 20 minutes, qu'on demande pas à Jullien de rester planter dans la surface adverse avec Yaya , et qu'on dise pas a Andy et Jimmy d'arroser la surface comme des ânes jusqu'à que ça rentre...

Je te suis complètement sur Durmaz. Debève a de toute façon raté le match d'hier -_-. De manière générale, son "onze type" commence quand même à m'agacer un tantinet. Il ne prend en compte ni les données physiques, ni les données tactiques. Pour un coach, c'est emmerdant.

Hier, tu es mené 2-1 pendant toute une mi-temps. Et le seul changement que tu fais c'est Mubele, qui est un attaquant de profondeur :mellow:. Et à partir de l'expulsion, les Rennais, déjà en train de reculer, mettent carrément le bus. Un bon coach aurait fait entrer Durmaz pile au moment de l'expulsion du Rennais, ne serait-ce que pour envoyer un signal à tout le monde. Et le signal, c'est qu'à 1-2 contre un adversaire qui refuse le jeu, tu n'as pas d'autre ressource que d'essayer de jouer au ballon. Que ce soit pas notre tasse de thé, que Debève l'ait entériné, c'est OK à titre de principe général. Mais un coach doit s'adapter aux circonstances et celles du match d'hier étaient claires. Parce que quand t'en es réduit à ce que ton gardien monte sur les corners à la 92ème minute, c'est que t'as raté un truc -_-.

Lien vers le commentaire

Attention, encore une fois je souhaite de tout mon cœur que le Tèf se maintienne. je suis pas du genre à dire "si on descend ce sera bien fait pour notre gueule, c'est ce qu'on mérite" Au contraire, si on descend je serai dépité!

Foutu TFC!!!!

Je trouve qu'on est pas si nuls que ça en plus. Quand tu vois notre match à Montpel , à Sainté et quand tu vois où ils sont au classement.

Non, ce qui me faire peur c'est que je sens cette équipe fragile, qui maîtrise pas  le jeu, qui vendange les occases....

il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Faudrait savoir, apparemment ils ont fait un match digne du Top5 contre Marseille ce weekend..

J'ai pas vu! Je reagarde que le Tèf et l'OM en Europa League!!

Lien vers le commentaire
il y a 59 minutes, tad11 a dit :

ce qui m'inquiète c'est que cette saison chaque fois qu'il a fallu répondre présent, faire un résultat, ça n’a pas marché 

 

 

il y a 54 minutes, tad11 a dit :

Si parfois ça a marché!

:ninja:

Lien vers le commentaire

Pourquoi le TFC va rester en ligue 1 malgré la médiocrité de son jeu  toute la saison , car pour Metz c'est cuit ,Troyes a un calendrier pas favorable et actuellement Lille  est rétrogradé par la DNCG en L2 à titre conservatoire car en juin ils doivent présenter un budget de fonctionnement en équilibre et avoir résorbé le déficit actuel de plusieurs million d'euros.Donc Troyes devient barragiste ,mais il vaut mieux que le TFC ai la bonne idée de battre Lille dimanche.

Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, taz a dit :

 

:ninja:

tad11 a dit :

ce qui m'inquiète c'est que cette saison chaque fois qu'il a fallu répondre présent, faire un résultat, ça n’a pas marché 

Si parfois ça a marché!

Ok j'ai dit une connerie :P mais à part à Nice, contre Angers, peut être ASM.... il y a pas mal de matchs depuis janvier où on a laissé passer notre chance. Encore une fois, Dijon on perd 3  pts, contre Strasbourg on en perd 2, Metz y avait moyen de gagner là-bas......Oui, je sais, facile à dire mais difficile à faire, les autres veulent aussi sauver leur peau...... en attendant ces 3 matchs aurait pu nous rapporter 7 pts au lieu de 2

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 21 minutes, sana31 a dit :

Pourquoi le TFC va rester en ligue 1 malgré la médiocrité de son jeu  toute la saison , car pour Metz c'est cuit ,Troyes a un calendrier pas favorable et actuellement Lille  est rétrogradé par la DNCG en L2 à titre conservatoire car en juin ils doivent présenter un budget de fonctionnement en équilibre et avoir résorbé le déficit actuel de plusieurs million d'euros.Donc Troyes devient barragiste ,mais il vaut mieux que le TFC ai la bonne idée de battre Lille dimanche.

Je ne pense pas que le verdict pour Lille soit connu avant la tenue des barrages. 

Par conséquent, si rétrogradation administrative il y a elle se fera au profit du perdant du barrage (si Lille gagne le barrage, ou si Lille est maintenu sportivement sans barrage). 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, sana31 a dit :

Pourquoi le TFC va rester en ligue 1 malgré la médiocrité de son jeu  toute la saison , car pour Metz c'est cuit ,Troyes a un calendrier pas favorable et actuellement Lille  est rétrogradé par la DNCG en L2 à titre conservatoire car en juin ils doivent présenter un budget de fonctionnement en équilibre et avoir résorbé le déficit actuel de plusieurs million d'euros.Donc Troyes devient barragiste ,mais il vaut mieux que le TFC ai la bonne idée de battre Lille dimanche.

Déjà il faut combler le déficit qui est de plus de 40 millions je crois et en plus il faut présenter un budget pour faire tourner la boutique joueurs et salariés y compris mais bon on dois faire le taf point barre. 

Lien vers le commentaire

Tad11 Dimanche nous allons souffrir mais il faut y croire ! C'est sûr que si on n'est pas capable de battre LILLE çà va devenir très compliqué ! Ils ont perdu même à domicile bêtement des points ! Je vais aller comme d'habitude au stadium et avec d'autres nous, allons essayer de les motiver !

Lien vers le commentaire
il y a 48 minutes, fifidu31170 a dit :

Gradel qui se sent responsable je pense que dimanche il va avoir les crocs contre les dogues 

 Il va tout mettre en œuvre pour marquer un joli but et se faire pardonner, quitte à tenter systématiquement des gestes difficiles avec le déchet qui va avec.:yaisse:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.