Aller au contenu

AC Ajaccio 0 - TFC 3 / barrage Aller L1/L2


Modérateur

Messages recommandés

Il y a 14 heures, KousKous a dit :

Tu trouves vraiment qu'il existe pas dans le duel ?

Tu as regardé son match hier ? Il a répondu présent dans le duel que ce soit avec ballon par des dribbles ou sans ballons avec plusieurs récupérations de balles et même dans le duel mental face à leur capitaine. 

Et les joueurs qui sont à la fois techniques et physiques ça a un prix. Y a Sangaré qui a les 2 qualités mais on l'a trouvé avant que sa valeur s'envole. 

Je pense pas qu'on concède plus d'occasions quand Durmaz joue, par contre je suis convaincu qu'on s'en crée beaucoup plus.

Je suis presque admiratif de ta candeur, vraiment ! :lol:

Donc, pour avoir péniblement battu une équipe guingampaise démobilisée, aux lignes distendues et aux latéraux improbables, c'est sûr de sûr, on a une équipe niveau top 10 (remarque, je crois avoir lu que certains vont jusqu'au top 8 ! Une victoire convaincante dimanche et hop, le potentiel LDC sera dans la poche :lol:).

Mercredi, Durmaz réalise une prestation convaincante face à une équipe de L2 rincée, lessivée, mentalement et physiquement épuisée par un pré-barrage abominable et... Durmaz répond présent dans le duel :lol: (je sais, j'abuse du smiley mais ça m'amuse tellement...).

En outre, sais-tu que comme par hasard, contre Guingamp et Ajaccio, Durmaz a affronté deux latéraux (Tabanou et Lejeune) qui n'en sont pas? Tabanou, on sait et Lejeune serait un ailier reconverti, lui aussi, la défense sur l'homme n'étant pas le point fort des deux lascars. T'imagines s'il se fait bouffer par ces deux là ? Somalia a aussi débordé et pour la première fois de la saison, en deux matches, on a vu des joueurs téfécistes régulièrement en position d'adresser un centre en retrait (on a aussi pu voir les lacunes de Sanogo sur cet aspect là du jeu de surface, accessoirement). Mais comment peut-on avoir la mémoire courte au point de faire une généralité de deux matches atypiques contre des équipes en bois ?

Une saison de L1 (je répète : une saison de L1 c'est-à dire 38 matches contre des équipes de L1, pas deux dont un contre une L2... :ninja:), t'as idée de ce que c'est ? Repasse toi la vingtaine de matches que Durmaz a joués comme titulaire ou remplaçant, ça te donnera une idée... Durmaz est comme 95% de ses coéquipiers : quand ça envoie, il disparaît. Et les équipes de L1, en général, elles envoient du bois parce qu'elles n'ont que ça à proposer. Et quand Amiens, Strasbourg et consorts ont la chance d'avoir dans leur championnat un Troyes, un Toulouse ou jadis, un Lorient qui ne relève pas le gant sur cet aspect fondamental du jeu, elles se maintiennent.

Je sais que ça se voit pas mais j'aime beaucoup Durmaz :blush:. Sa reprise du droit contre Ajaccio, même non cadrée, est révélatrice du talent du bonhomme. J'aurais adoré -le club aussi...- qu'il soit toutes proportions gardées une sorte de nouveau Marcico. Mais tant que tu penseras que le talent sans le travail paie en L1, tu te fourvoieras complètement sur ce qu'est notre championnat.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Gollum a dit :

Je suis presque admiratif de ta candeur, vraiment ! :lol:

Donc, pour avoir péniblement battu une équipe guingampaise démobilisée, aux lignes distendues et aux latéraux improbables, c'est sûr de sûr, on a une équipe niveau top 10 (remarque, je crois avoir lu que certains vont jusqu'au top 8 ! Une victoire convaincante dimanche et hop, le potentiel LDC sera dans la poche :lol:).

Mercredi, Durmaz réalise une prestation convaincante face à une équipe de L2 rincée, lessivée, mentalement et physiquement épuisée par un pré-barrage abominable et... Durmaz répond présent dans le duel :lol: (je sais, j'abuse du smiley mais ça m'amuse tellement...).

En outre, sais-tu que comme par hasard, contre Guingamp et Ajaccio, Durmaz a affronté deux latéraux (Tabanou et Lejeune) qui n'en sont pas? Tabanou, on sait et Lejeune serait un ailier reconverti, lui aussi, la défense sur l'homme n'étant pas le point fort des deux lascars. T'imagines s'il se fait bouffer par ces deux là ? Somalia a aussi débordé et pour la première fois de la saison, en deux matches, on a vu des joueurs téfécistes régulièrement en position d'adresser un centre en retrait (on a aussi pu voir les lacunes de Sanogo sur cet aspect là du jeu de surface, accessoirement). Mais comment peut-on avoir la mémoire courte au point de faire une généralité de deux matches atypiques contre des équipes en bois ?

Une saison de L1 (je répète : une saison de L1 c'est-à dire 38 matches contre des équipes de L1, pas deux dont un contre une L2... :ninja:), t'as idée de ce que c'est ? Repasse toi la vingtaine de matches que Durmaz a joués comme titulaire ou remplaçant, ça te donnera une idée... Durmaz est comme 95% de ses coéquipiers : quand ça envoie, il disparaît. Et les équipes de L1, en général, elles envoient du bois parce qu'elles n'ont que ça à proposer. Et quand Amiens, Strasbourg et consorts ont la chance d'avoir dans leur championnat un Troyes, un Toulouse ou jadis, un Lorient qui ne relève pas le gant sur cet aspect fondamental du jeu, elles se maintiennent.

Je sais que ça se voit pas mais j'aime beaucoup Durmaz :blush:. Sa reprise du droit contre Ajaccio, même non cadrée, est révélatrice du talent du bonhomme. J'aurais adoré -le club aussi...- qu'il soit toutes proportions gardées une sorte de nouveau Marcico. Mais tant que tu penseras que le talent sans le travail paie en L1, tu te fourvoieras complètement sur ce qu'est notre championnat.

Tain, rien que ça ! :o    T'as bien fait de garder des proportions et le second degré qui va bien.  :grin:

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Valentine a dit :

Tain, rien que ça ! :o    T'as bien fait de garder des proportions et le second degré qui va bien.  :grin:

Oui, je n'ai pas oublié la précaution de langage, plus qu'indispensable :grin:. Comme beaucoup ici, je suis un Marcicolâtre et je n'aurais évidemment pas galvaudé l'héritage du Maître.

Mais Durmaz a un talent hors normes. Et on l'a vu à ses débuts chez nous. Ces dernières saisons, j'ai rarement vu un joueur du TFC sachant tout faire avec un ballon (si, WBY mais dans un style différent). Trejo savait dribbler mais pas passer ni tirer. Imbula sait contrôler et éliminer sur le coup de rein mais le reste est forcé ou convenu. Durmaz sait dribbler, tirer, passer...

Mais il ne sait pas courir. Ou pas longtemps. En L1, c'est emmerdant -_-.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, Gollum a dit :

Je suis presque admiratif de ta candeur, vraiment ! :lol:

Donc, pour avoir péniblement battu une équipe guingampaise démobilisée, aux lignes distendues et aux latéraux improbables, c'est sûr de sûr, on a une équipe niveau top 10 (remarque, je crois avoir lu que certains vont jusqu'au top 8 ! Une victoire convaincante dimanche et hop, le potentiel LDC sera dans la poche :lol:).

Mercredi, Durmaz réalise une prestation convaincante face à une équipe de L2 rincée, lessivée, mentalement et physiquement épuisée par un pré-barrage abominable et... Durmaz répond présent dans le duel :lol: (je sais, j'abuse du smiley mais ça m'amuse tellement...).

En outre, sais-tu que comme par hasard, contre Guingamp et Ajaccio, Durmaz a affronté deux latéraux (Tabanou et Lejeune) qui n'en sont pas? Tabanou, on sait et Lejeune serait un ailier reconverti, lui aussi, la défense sur l'homme n'étant pas le point fort des deux lascars. T'imagines s'il se fait bouffer par ces deux là ? Somalia a aussi débordé et pour la première fois de la saison, en deux matches, on a vu des joueurs téfécistes régulièrement en position d'adresser un centre en retrait (on a aussi pu voir les lacunes de Sanogo sur cet aspect là du jeu de surface, accessoirement). Mais comment peut-on avoir la mémoire courte au point de faire une généralité de deux matches atypiques contre des équipes en bois ?

Une saison de L1 (je répète : une saison de L1 c'est-à dire 38 matches contre des équipes de L1, pas deux dont un contre une L2... :ninja:), t'as idée de ce que c'est ? Repasse toi la vingtaine de matches que Durmaz a joués comme titulaire ou remplaçant, ça te donnera une idée... Durmaz est comme 95% de ses coéquipiers : quand ça envoie, il disparaît. Et les équipes de L1, en général, elles envoient du bois parce qu'elles n'ont que ça à proposer. Et quand Amiens, Strasbourg et consorts ont la chance d'avoir dans leur championnat un Troyes, un Toulouse ou jadis, un Lorient qui ne relève pas le gant sur cet aspect fondamental du jeu, elles se maintiennent.

Je sais que ça se voit pas mais j'aime beaucoup Durmaz :blush:. Sa reprise du droit contre Ajaccio, même non cadrée, est révélatrice du talent du bonhomme. J'aurais adoré -le club aussi...- qu'il soit toutes proportions gardées une sorte de nouveau Marcico. Mais tant que tu penseras que le talent sans le travail paie en L1, tu te fourvoieras complètement sur ce qu'est notre championnat.

Déjà Durmaz a joué 12 matchs comme titulaire cette saison et les entrées en jeu à 3 minutes de la fin je les compte pas. Et bizarrement ça coïncide avec nos meilleurs périodes. 

Certes Tabanou n'est pas un latéral de formation, ça fait un moment qu'il y joue quand même. Puis bon fais pas comme s'il avait pas montré depuis qu'il est chez nous qu'il était capable de passer n'importe qui en 1 contre 1. Un mec titulaire dans une sélection qui fait des perfs face à des grosses nations (France, Italie, ...) n'aurait pas le niveau physique pour la L1 ? 

Ok il a peut être pas 90 minutes dans les jambes, mais jouer 70 minutes une fois par semaine tu crois que c'est pas dans ses cordes honnêtement ? :lol:

Puis même bordel, tu hésites vraiment entre lui, Jean et Mubele ?

Je dis pas que c'est Ronaldinho hein, mais franchement pour moi avec l'effectif qu'on a si tu vois pas en lui un titulaire en puissance, aussi imparfait soit il il faut changer de sport ...

La plus value collective qu'il amène est largement supérieur à n'importe qui d'autre (Jean, Mubele, Delort) même s'il est un peu moins physique que ces derniers. Et j'ai passé mon temps à expliquer en quoi le physique n'était pas une garantie de solidité défensive je reviendrai pas dessus. 

 

Lien vers le commentaire

le Durmaz d'aujourd'hui vaut le coup de démarrer chaque match c'est sur , mais dans la saison pas sur qu'il ait montré autant d'envie . Bizarrement il est bon en fin de saison et devant les caméras ....  ne serait ce pas fait pour plaire à certains clubs ....

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, KousKous a dit :

Déjà Durmaz a joué 12 matchs comme titulaire cette saison et les entrées en jeu à 3 minutes de la fin je les compte pas. Et bizarrement ça coïncide avec nos meilleurs périodes. 

Certes Tabanou n'est pas un latéral de formation, ça fait un moment qu'il y joue quand même. Puis bon fais pas comme s'il avait pas montré depuis qu'il est chez nous qu'il était capable de passer n'importe qui en 1 contre 1. Un mec titulaire dans une sélection qui fait des perfs face à des grosses nations (France, Italie, ...) n'aurait pas le niveau physique pour la L1 ? 

Ok il a peut être pas 90 minutes dans les jambes, mais jouer 70 minutes une fois par semaine tu crois que c'est pas dans ses cordes honnêtement ? :lol:

Puis même bordel, tu hésites vraiment entre lui, Jean et Mubele ?

Je dis pas que c'est Ronaldinho hein, mais franchement pour moi avec l'effectif qu'on a si tu vois pas en lui un titulaire en puissance, aussi imparfait soit il il faut changer de sport ...

La plus value collective qu'il amène est largement supérieur à n'importe qui d'autre (Jean, Mubele, Delort) même s'il est un peu moins physique que ces derniers. Et j'ai passé mon temps à expliquer en quoi le physique n'était pas une garantie de solidité défensive je reviendrai pas dessus. 

 

Je crois avoir saisi le grand théorème du forum : "il est international donc il est bon". Et comme on a à peu près que des internationaux... CQFD. À notre classement près mais c'est un détail -_-.

Après, si c'est pour hésiter entre lui ou un autre dans notre effectif, OK (je pense aussi que Debève aurait dû lui redonner une chance plus tôt). Pas de souci avec ça. Si c'est pour en faire le fer de lance du délire "top 10" ou décréter que sa titularisation récurrente aurait changé quoi que ce soit à notre classement, je :lol:.

Le curseur change selon les posts, faut juste s'adapter :ninja:.

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Docteur NO a dit :

Bizarrement il est bon en fin de saison et devant les caméras ....  ne serait ce pas fait pour plaire à certains clubs ....

Oui, c'est vrai qu'en terme d'exposition médiatique il aura pas beaucoup mieux qu'un match de barrage L1/L2 françaises dans un futur proche :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 23/05/2018 à 23:47, Flolynyk a dit :

Oui, malheureusement. :(

Mais vous êtes passés pas loin, normalement avec Montanier la saison prochaine c'est la bonne pour la descente !

Il ne nous a toujours pas rapporté de points aujourd'hui :rolleyes:

C est vrai que Toulouse enchaîne les saisons exceptionnelles ! Je pense que vous êtes plus proches du trou que nous. 

Heureusement pour vous, les magouilles de la ligue avec le système des barrages revisité permet de sauver le club de ligue 1

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Alain-C a dit :

C est vrai que Toulouse enchaîne les saisons exceptionnelles ! Je pense que vous êtes plus proches du trou que nous. 

Heureusement pour vous, les magouilles de la ligue avec le système des barrages revisité permet de sauver le club de ligue 1

Magouille de la ligue ? :mellow:

Lien vers le commentaire
Il y a 9 heures, Alain-C a dit :

 

Heureusement pour vous, les magouilles de la ligue avec le système des barrages revisité permet de sauver le club de ligue 1

Ah oui.

Et avec des magouilles, Lens est resté en L1 alors qu'il n'aurait pas dû.

Et avec des magouilles de la ligue, le club de L2 classé est relégué après les barrages.

Lien vers le commentaire
Le 27/05/2018 à 22:51, Alain-C a dit :

C est vrai que Toulouse enchaîne les saisons exceptionnelles ! Je pense que vous êtes plus proches du trou que nous. 

Heureusement pour vous, les magouilles de la ligue avec le système des barrages revisité permet de sauver le club de ligue 1

Et sinon casa vous en avez pensé quoi ?

Lien vers le commentaire
Le 27/05/2018 à 22:51, Alain-C a dit :

C est vrai que Toulouse enchaîne les saisons exceptionnelles ! Je pense que vous êtes plus proches du trou que nous. 

Heureusement pour vous, les magouilles de la ligue avec le système des barrages revisité permet de sauver le club de ligue 1

En attendant on y est en ligue1 nous même si c'est pas très glorieux ! 

Lien vers le commentaire
il y a 40 minutes, Toulouzain a dit :

Et sinon casa vous en avez pensé quoi ?

Il est venu avec son 5/3/2, nous avons vu, il a été vaincu. 

De la possession stérile, un vrai manque de verticalité. Prétextant vouloir jouer l attaque avec un 3/5/2, c est un véritable 5/3/2 qu il a mis en place alors qu il n avait pas les joueurs pour le faire... Au bout de 2 journées, il a d ailleurs changé de système. Mais son principal problème encore une fois, c est son manque d ambition offensive. Il se dit être un entraîneur ambitieux mais il ne l est pas. Les relances par le gardien, vouloir construire du gardien et remonter le ballon pendant 90 mètres pour espérer marquer un but...c est illusoire. Nous avions le ballon mais nous n'en faisions rien. C est sa philosophie qu il lui a fait perdre du crédit assez rapidement ici. 

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Coolbool a dit :

Perso avec le président que l'on se farci et sa task force de merde, je ne m'amuserais pas à faire la morale aux autres clubs même dans les divisions inférieures. Balayons devant notre porte avant de fanfaronner. 🙄

Ouais d'accord... mais sauf quand c'est un Lensois. Notre direction c'est des comiques, mais la leur...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.