Aller au contenu

Avant-saison


JbOsis

Messages recommandés

Notre défense fait peur sur le papier. En réalité, c’est encore pire <_<

sur ce que j’ai aperçu sur le live, je nous ai trouvé moyens à la récup et dépassés en défense sur les côtés ...très friables globalement. c’est pas le tout d’avoir une équipe qui tripote la balle. Si la défense est à la rue dès que l’adversaire attaque ...

et puis tout ça c’est pas bon pour la confiance :(

Lien vers le commentaire

Le côté positif de cette nouvelle défaite et de ces 8 buts encaissés en 2 matchs c'est qu'on sait maintenant ce qu'il nous reste à faire et où se situe le problème! C'est quand même assez inquiétant mais j'ose espérer que ça peut servir d'avertissement au dirigeants

que ça "puisse" pardon!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, tad11 a dit :

Le côté positif de cette nouvelle défaite et de ces 8 buts encaissés en 2 matchs c'est qu'on sait maintenant ce qu'il nous reste à faire et où se situe le problème! C'est quand même assez inquiétant mais j'ose espérer que ça peut servir d'avertissement au dirigeants

On aurais dû anticipé le départ de diop et ça c'est une grosse erreur de nos dirigeants on a tout changer sauf la défense. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, fifidu31170 a dit :

On aurais dû anticipé le départ de diop et ça c'est une grosse erreur de nos dirigeants on a tout changer sauf la défense. 

ok mais comment savoir que Jullien serait aussi mauvais en ce début de saison? il est très loin de son niveau apparemment

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, SpeedyTFC a dit :

Pas sur que le problème en défense ne soit du qu'aux hommes sur le terrain , je crois que Casa avec son style de jeu ne favorise pas la solidité. c bien beau de manier le ballon mais à la perte il faut que tout le monde s'organise pour récupérer la balle. 4 buts encaissés , cela fait lourd au final ... et il ne faut pas oublier que face à Nîmes on a pris 4 buts aussi.

C'est un choix de jeu.... on doit être plus tueur dans la surface de réparation ... on sait qu'on ne sera pas solide cette saison , à nous d'emballer le match et de ne pas les laisser respirer ....comme à fait Palace contre nous 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Pingouin a dit :

Et dire que le point fort de Casa, dans ses premières années au club, c'était la défense ... :(

2008-2009 : meilleure défense

2009-2010 : 2ème meilleure défense

2010-2011 : 2ème meilleure défense

2011-2012 : meilleure défense 

C'était le bon Casa :(.

On dirait qu'il a volontairement renoncé à ce savoir faire à l'hiver 2012-13, en s'orientant d'abord vers plus de possession puis, bien sûr, vers le 352. Le pire, c'est que ce qu'il a réussi dans ce registre est estimable. Mais l'a également égaré...

En restant un entraîneur moche mais efficace, honni des médias mais redouté de ses adversaires, il aurait bien mieux mené sa barque... J'ai l'impression que depuis les années que tu cites, il est dans l'expérimental permanent. En gros, il tâtonne.

Mais à condition d'avoir les joueurs idoines, peut-être finira t-il par réussir sa synthèse ? Pas d'autre choix que de lui laisser le bénéfice de ce doute là... Et puis, pour bien défendre, quel que soit le coach, il faut des défenseurs. Et même des défensifs. C'était pour moi l'énorme chantier de l'été et pour toutes sortes de raisons, on en est au point mort. On fera donc les matches d'août en mode bricolage (on sera pas les seuls...), on recrutera un latéral, un DC et un MD dans les derniers jours du marché et on commencera à voir à quoi ça ressemble fin septembre... -_-

Dans l'intervalle, faudra quand même prendre des points. En fait, le début et la fin de saison, ça ne sert vraiment qu'à ça.

Lien vers le commentaire

Vidéo instructive qui permet d'apprendre plusieurs choses notamment que Sidnei était bien l'homme providentiel.

Mais aussi et là c'est très fort la nouvelle recrue du TFC: après le petit frère de Batshuayi, le grand frère de David Rachline parfaitement visible derrière Casa et JB. 

Enfin un vrai défenseur bravo!

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Lopez a dit :

Je continue à penser que Casa est en mode illuminé, on est passé du bus en defense à la voiturette sans  permis.

Perso, je ne ne penserai rien avant que le championnat n'ait largement débuté :grin: mais... c'est une vraie question.

En cela, le retour de Casa aux affaires me permettra d'y répondre : est-il toujours un entraîneur de L1, soucieux de faire gagner l'équipe qu'il dirige ou se sert-il du TFC comme laboratoire d'expérimentation d'idées possiblement farfelues ? En d'autres termes, la possession est-elle un moyen (d'obtenir des points) ou une fin (voire la fin du club :ninja:) ?

On verra. Après tout, le coach a aussi causé de pragmatisme, d'adaptation à l'adversaire... Mais le signal donné par le mercato jusque là est un peu contrariant...

Lien vers le commentaire

Nos erreurs sur les buts de Palace: 

1er:  Corner venu de la droite , récupération Zaha coté gauche ,Manu Garcia se fait embarqué par Zaha qui frappe sur le poteau droit , le ballon revient dans l'axe Cahuzac et Moubanje pas assez vif sur cette intervention , et un jouer adverse juste a coté saisit le ballon et frappe malgré la foret de jambes toulousaines , But!

2éme: Zaha est vers le coté gauche et décale sur Van Aanholt  qui fait une passe dans la surface qui passe juste entre Bostock et Michelin réceptionnée par Schlupp qui réalise un superbe enchaînement avec un contrôle orienté pied gauche ( Cahuzac étant derrière) puis une frappe croisé ras de terre vers le coté droit du but, Reynet est battu ....But!

3éme: Contre-attaque pour Palace , Benteke remonte le terrain en mode Box to Box , 2 toulousains essaient de le bloquer ( Bostock, Jean,) sans succès  , Cahuzac veut bloquer une solution de passe devant lui mais ne voit pas l'appel de Townsend dans le dos, Benteke le lance avec une passe en profondeur coté droit Moubandje ne s'était pas replacé , Towsend file au but , Julien arrive pour tenter de le déséquilibrer et provoque le penalty indiscutable , But!

4éme: Action qui se passe sur le coté droit sur de la surface de réparation , Mc-Arthur essaie d'éliminer Sylla et Bostock, il y parvient plus ou moins avec une passe en profondeur ras de terre qui élimine 3 toulousains ( Sylla, Bostock, Bodiger) à destination de Zaha, Sangaré  est trop loin de l'attaquant . Zaha protège son ballon pour se mettre en position de tir croisé pied droit, Julien vient s'interposer trop tardivement, la balle part en lucarne gauche , Beau but !

 

Autres erreurs : Corner coté gauche , Manu Garcia se fait dégager comme une m**** par Sakho dans la surface de réparation , Benteke est totalement libre ( assez incroyable ), Moubandje est trop loin et le Belge marque tranquillement de la tête 

 

En revanche , on fait 20 min sublimes , on va se régaler comme jamais au Stadium , Gradel est impressionnant 

Lien vers le commentaire

Déjà le fait qu'il accepte de répondre à toutes les questions de JB des Violets.com sans se défiler et ce, malgré la défaite un peu salée, je trouve ça vraiment classe de sa part.

Me donne envie d'être à nouveau derrière le coach malgré mon très grand scepticisme lors de sa nommination.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, fifidu31170 a dit :

Donc c'est Amian qui a demander de jouer dans l'axe. 

Voilà. Au moins c’est clair 

il y a 15 minutes, Tortelini a dit :

Perso j ai apprécié ses réponses claires et concises

Oui, au moins il parle de foot, il argumente sans se defiler, pas comme l’autre trapanelle de Savoie.

Lien vers le commentaire

De ce qui ressort un peu de cette avant saison on peut dire qu'on a une défense passoire MAIS qu'on fait (ou du moins on essaie) du jeu.

Chaque saison il y a une équipe qui descend en L2 alors que tout le monde s'accorde à dire qu'elle fait du beau jeu et que ce n'est pas mérité... L'idée que ce soit le tèf cette année commence à me venir en tête...

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, Romindus a dit :

Chaque saison il y a une équipe qui descend en L2 alors que tout le monde s'accorde à dire qu'elle fait du beau jeu et que ce n'est pas mérité... L'idée que ce soit le tèf cette année commence à me venir en tête...

T’as vu les matchs de prépa des 20 équipes des L1 ?!!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.