Aller au contenu

Avant-saison


JbOsis

Messages recommandés

il y a 11 minutes, SpeedyTFC a dit :

au vu des images je ne m'inquiète pas de trop , Nimes à l'air beaucoup plus en forme que nous sur le plan physique , on en reparle dans un mois avec le physique à 100% et  la défense au complet !

Les Nimois sprintent pendant que nous trottinons ! manque flagrant de jus du coté du TFC pendant cette seconde mi-temps. Par contre le manque de maîtrise de la défense est quand même inquiétant , le dernier décalage des Nîmois devant la surface , sans aucun marquage est vraiment scandaleux.

l'équipe était cramée après la 70 éme min apparemment 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Rémi Loret a dit :

Khalid n'a vraiment pas l'air de faire parti des plans de Casa. Rentré juste à la 70 ième du match bis contre Nimes

Et a joué avec l'UNFP contre ...le TFC

Comme tu le dis, je pense qu'il ne sort pas vainqueur de cette préparation effectivement.

 

Lien vers le commentaire
Il y a 15 heures, clavicule a dit :

j'aime bien ta réponse et tu as surement raison je suis trop critique avec casa mais tu m'enlèveras pas de l'idée que le reprendre n'était pas une bonne idée. je trouve qu'il ne se remet pas en question et qu'il ne réussira pas son retour, qu'il aura du mal a retrouver un club et même qu'on en entendra plus parler au niveau ligue 1. mais je peux me tromper.je l'espère pour le tef. pour le moment mon prono c'est direct ligue2

prono ridicule ! Attends la fin du mercato et quelques matches pour juger objectivement, si tu en es capable !

Lien vers le commentaire
à l’instant, claude1960 a dit :

prono ridicule ! Attends la fin du mercato et quelques matches pour juger objectivement, si tu en es capable !

Très belle réplique Claude. J’étais un peu abattu après la défaite face à Nîmes mais t’a réaction me met du baume au cœur :love:

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

Très belle réplique Claude. J’étais un peu abattu après la défaite face à Nîmes mais t’a réaction me met du baume au cœur :love:

 

Merci ! Normalement tout supporter du TFC et connaissant le foot sait à quoi servent les matches amicaux d'avant-saison ! Certes il vaut mieux les gagner mais vu tous les changements effectués par TOUS les entraineurs il ne faut pas, à mon avis, s'affoler ni dans un sens positif ou négatif ! Celà fait des décennies que je relativise ce genre de match ! Je me souviens de la réflexion de Jean-Jacques MARX : Strasbourg n'avait gagné AUCUN match de préparation et au mois de Mai qui a été champion ? Strasbourg ! Mais je vous rassure tout de suite le TFC est TRES loin d'être un jour champion !!!

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, LutherBlissett a dit :

200px-Rooster_Weather_Vane.jpg

👎👎👎

Il manque les deux étoiles mais sinon je suis d’accord: “esprit champion” cette saison :)

on va remettre les pendules à leur place dès le match à Crystal Palace :yaisse:

il y a 5 minutes, claude1960 a dit :

Merci ! Normalement tout supporter du TFC et connaissant le foot sait à quoi servent les matches amicaux d'avant-saison ! Certes il vaut mieux les gagner mais vu tous les changements effectués par TOUS les entraineurs il ne faut pas, à mon avis, s'affoler ni dans un sens positif ou négatif ! Celà fait des décennies que je relativise ce genre de match ! Je me souviens de la réflexion de Jean-Jacques MARX : Strasbourg n'avait gagné AUCUN match de préparation et au mois de Mai qui a été champion ? Strasbourg ! Mais je vous rassure tout de suite le TFC est TRES loin d'être un jour champion !!!

Jean Jacques Marx était un grand joueur mais il ne pouvait rivaliser avec la moustache de Claude 1957 Delplanche.

Lien vers le commentaire
Il y a 16 heures, clavicule a dit :

j'aime bien ta réponse et tu as surement raison je suis trop critique avec casa mais tu m'enlèveras pas de l'idée que le reprendre n'était pas une bonne idée. je trouve qu'il ne se remet pas en question et qu'il ne réussira pas son retour, qu'il aura du mal a retrouver un club et même qu'on en entendra plus parler au niveau ligue 1. mais je peux me tromper.je l'espère pour le tef. pour le moment mon prono c'est direct ligue2

Direct L2, ça fait combien de fois que tu te plantes sur ce pronostic ? 

Souhait ou crainte ? Remarque comme tu as placé la barre très haut, tu ne pourras être qu'agreablement surpris ;) ??

Lien vers le commentaire

bon ok j'y ai été peut être un peu fort avec mon direct L2

mais contrairement à ce qu'évoque claude ce n'est pas la défaite en amical qui me fait dire ça.

le club est en mauvaise posture depuis plusieurs années ça fait plusieurs fois qu'on est très proche de descendre et la saison dernière on a eu chaud et un scenario très favorable pour être encore en l1 aujourd'hui.

et que fait on pour éviter de vivre ce type de saison on reprend un coach qu'on viré il y a deux ans, j'ai pas vérifié mais je n'ai pas souvenir de coach qui ai réussi après etre revenu dans un club. donc pour moi reprendre un coach est une erreur. En plus Casanova que je trouve pas bon (bien que j'apprécie son discours et surtout j'ai beaucoup de respect pour l'homme)

pour ce qui est du recrutement Reynet très bien , garde Gradel très bien pour le reste j'attends de voir

mais le gros point noir c'est la défense donc à 10 jours de la reprise on n'a pas la charnière centrale 

moi je veux bien être optimiste mais je trouve qu'hélas notre tef à aujourd'hui le profil type d'un club qui se dirige vers une saison compliquée 

voila j'espère que claude trouvera ainsi mon prono moins ridicule 

et j'aimerai vraiment me tromper et de toutes façons aujourd'hui les personnes sont en place et casa aura la possibilité de faire ses preuves wait and see

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, clavicule a dit :

bon ok j'y ai été peut être un peu fort avec mon direct L2

mais contrairement à ce qu'évoque claude ce n'est pas la défaite en amical qui me fait dire ça.

le club est en mauvaise posture depuis plusieurs années ça fait plusieurs fois qu'on est très proche de descendre et la saison dernière on a eu chaud et un scenario très favorable pour être encore en l1 aujourd'hui.

et que fait on pour éviter de vivre ce type de saison on reprend un coach qu'on viré il y a deux ans, j'ai pas vérifié mais je n'ai pas souvenir de coach qui ai réussi après etre revenu dans un club. donc pour moi reprendre un coach est une erreur. En plus Casanova que je trouve pas bon (bien que j'apprécie son discours et surtout j'ai beaucoup de respect pour l'homme)

pour ce qui est du recrutement Reynet très bien , garde Gradel très bien pour le reste j'attends de voir

mais le gros point noir c'est la défense donc à 10 jours de la reprise on n'a pas la charnière centrale 

moi je veux bien être optimiste mais je trouve qu'hélas notre tef à aujourd'hui le profil type d'un club qui se dirige vers une saison compliquée 

voila j'espère que claude trouvera ainsi mon prono moins ridicule 

et j'aimerai vraiment me tromper et de toutes façons aujourd'hui les personnes sont en place et casa aura la possibilité de faire ses preuves wait and see

Tu te trompes, cette année on ne jouera pas la relégation, on sera autour de la 10ème place.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, spidav32 a dit :

Autant les dernières années le top 10 aurait été jouable,  autant cette année il y'aura une vraie lutte: Lyon, Monaco, OM, ASSE, Ogc Nice, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Lille voir Nantes + PSG ( hors catégorie) 

Oui, ca fait 11 clubs, y'en a bien un qui va se louper comme Lille ou nous-même l'an passé. Si on joue à notre niveau on peut être à la lutte avec les Montpellier, Nantes...

Lien vers le commentaire
il y a une heure, swedishwasher a dit :

Tu te trompes, cette année on ne jouera pas la relégation, on sera autour de la 10ème place.

Ca me conviendrait largement! comme quoi, à force de frôler la correctionnelle on devient plus humble et on se contente de peu! Encore une fois, notre début de saison sera très important pour la confiance et la dynamique. Si on prend une tôle à Marseille, on aura (surtout Casa le pauvre!) déjà la pression au 2ème match contre Bordeaux! même si le championnat est très long vaut mieux bien commencer. Il y a 2 ans ça nous a réussi, on verra cette année! surtout ne pas craquer au vélodrome mais on en est pas encore là!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, clavicule a dit :

bon ok j'y ai été peut être un peu fort avec mon direct L2

mais contrairement à ce qu'évoque claude ce n'est pas la défaite en amical qui me fait dire ça.

le club est en mauvaise posture depuis plusieurs années ça fait plusieurs fois qu'on est très proche de descendre et la saison dernière on a eu chaud et un scenario très favorable pour être encore en l1 aujourd'hui.

et que fait on pour éviter de vivre ce type de saison on reprend un coach qu'on viré il y a deux ans, j'ai pas vérifié mais je n'ai pas souvenir de coach qui ai réussi après etre revenu dans un club. donc pour moi reprendre un coach est une erreur. En plus Casanova que je trouve pas bon (bien que j'apprécie son discours et surtout j'ai beaucoup de respect pour l'homme)

pour ce qui est du recrutement Reynet très bien , garde Gradel très bien pour le reste j'attends de voir

mais le gros point noir c'est la défense donc à 10 jours de la reprise on n'a pas la charnière centrale 

moi je veux bien être optimiste mais je trouve qu'hélas notre tef à aujourd'hui le profil type d'un club qui se dirige vers une saison compliquée 

voila j'espère que claude trouvera ainsi mon prono moins ridicule 

et j'aimerai vraiment me tromper et de toutes façons aujourd'hui les personnes sont en place et casa aura la possibilité de faire ses preuves wait and see

je suis aussi peu otptimiste pour l instant

on perd 5 titulaires de l'équipe de l an passé , Delort, Imbula, Diop Somalia, ( souvent titulaire),Lafont .  beaucoup nous voyait en milieu de tableau sur la saison passée

pour faire venir:

un gardien, au dessus de Lafont ou au moins au niveau  je pense --> Bien

un jeune tres prometeur mais sans experience en L1--> A voir , mais ça à l'air bien

On fait partir un bon joueur de L2 et qui avait fait une bonne saison en L1 ( pas chez nous) PI pour faire venir un joueur qui a fait une bonne saison en L2  Bostock et qui change de club chaque année --> très septique sur le gus

Un jeune attaquand qui fait une bonne saison en L1 belge --> à voir mais je ne suis pas extrement confiant sur sa valeur

donc se voir en milieu de tableau selon ses paramètres me semble faire preuve d'un peu d'optimisme , mais le mercato n est pas fini.

Lien vers le commentaire

Nice a perdu ou va perdre Seri, Pléa, Lemarchand et Balotelli + le coach Favre.

Certes ils ont engrangé du flouze mais pour le moment, ils sont à la peine et les matchs amicaux confirment les inquiétudes.

Quant à Vieira, il est novice dans un championnat compétitif.

Lien vers le commentaire
il y a 38 minutes, spidav32 a dit :

Autant les dernières années le top 10 aurait été jouable,  autant cette année il y'aura une vraie lutte: Lyon, Monaco, OM, ASSE, Ogc Nice, Rennes, Bordeaux, Montpellier, Lille voir Nantes + PSG ( hors catégorie) 

Pour moi au mieux 9ème (plus vraisemblablement entre 11 et 14), mais il faut attendre la fin du mercato pour estimer nos forces et faiblesses. J'espère surtout une année tranquille, car les deux dernières ont a eu des sueurs froides. 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, jerome69 a dit :

je suis aussi peu otptimiste pour l instant

on perd 5 titulaires de l'équipe de l an passé , Delort, Imbula, Diop Somalia, ( souvent titulaire),Lafont .  beaucoup nous voyait en milieu de tableau sur la saison passée

pour faire venir:

un gardien, au dessus de Lafont ou au moins au niveau  je pense --> Bien

un jeune tres prometeur mais sans experience en L1--> A voir , mais ça à l'air bien

On fait partir un bon joueur de L2 et qui avait fait une bonne saison en L1 ( pas chez nous) PI pour faire venir un joueur qui a fait une bonne saison en L2  Bostock et qui change de club chaque année --> très septique sur le gus

Un jeune attaquand qui fait une bonne saison en L1 belge --> à voir mais je ne suis pas extrement confiant sur sa valeur

donc se voir en milieu de tableau selon ses paramètres me semble faire preuve d'un peu d'optimisme , mais le mercato n est pas fini.

Moi le premier! du coup, maintenant, à part au repas de famille, tous supporters de l'OM, je dis plus que je sens bien la saison à venir! J'attends! je pense que Garcia peut nous faire du bien, Iseka ça a l'air pas mal et puis comme tu dis le mercato n'est pas fini. Ceci dit, si c'est pour faire venir au dernier moment des joueurs que personne ne veut et qui ne servent à rien je préfère en rester là

il y a 1 minute, CanisLupus a dit :

Pour moi au mieux 9ème (plus vraisemblablement entre 11 et 14), mais il faut attendre la fin du mercato pour estimer nos forces et faiblesses. J'espère surtout une année tranquille, car les deux dernières ont a eu des sueurs froides. 

L'avant dernière saison ça c'est pas trop mal passé, non? un bon début, une période de doute jusqu'à l'arrivée de Jean et de Delort mais pas trop de stress, juste un peu

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, clavicule a dit :

bon ok j'y ai été peut être un peu fort avec mon direct L2

mais contrairement à ce qu'évoque claude ce n'est pas la défaite en amical qui me fait dire ça.

le club est en mauvaise posture depuis plusieurs années ça fait plusieurs fois qu'on est très proche de descendre et la saison dernière on a eu chaud et un scenario très favorable pour être encore en l1 aujourd'hui.

et que fait on pour éviter de vivre ce type de saison on reprend un coach qu'on viré il y a deux ans, j'ai pas vérifié mais je n'ai pas souvenir de coach qui ai réussi après etre revenu dans un club. donc pour moi reprendre un coach est une erreur. En plus Casanova que je trouve pas bon (bien que j'apprécie son discours et surtout j'ai beaucoup de respect pour l'homme)

pour ce qui est du recrutement Reynet très bien , garde Gradel très bien pour le reste j'attends de voir

mais le gros point noir c'est la défense donc à 10 jours de la reprise on n'a pas la charnière centrale 

moi je veux bien être optimiste mais je trouve qu'hélas notre tef à aujourd'hui le profil type d'un club qui se dirige vers une saison compliquée 

voila j'espère que claude trouvera ainsi mon prono moins ridicule 

et j'aimerai vraiment me tromper et de toutes façons aujourd'hui les personnes sont en place et casa aura la possibilité de faire ses preuves wait and see

Je te remercie pour cette réponse que je trouve plus honnête et objective ! Moi non plus, mais pour l'instant, je ne suis pas rassuré et puis vu ma "présence" au club je suis vacciné ! Allez le tfc

Lien vers le commentaire
il y a une heure, claude1960 a dit :

Je te remercie pour cette réponse que je trouve plus honnête et objective ! Moi non plus, mais pour l'instant, je ne suis pas rassuré et puis vu ma "présence" au club je suis vacciné ! Allez le tfc

Je tiens à préciser "présence" je veux dire en tant que supporter afin que certains n'aillent pas extrapoler !

Lien vers le commentaire

 

Il y a 6 heures, clavicule a dit :

bon ok j'y ai été peut être un peu fort avec mon direct L2

mais contrairement à ce qu'évoque claude ce n'est pas la défaite en amical qui me fait dire ça.

 

 Les méthodes de voyou de Claude1860 ont la vie dure malheureusement, beaucoup ici l'ont appris à leur dépend d'ailleurs. Et ce n'est pas prêt de changer, lui qui a toujours sa carte du SAC bien en évidence dans son "lard-feuille", pour impressionner les caissières de grande surface et autres tenanciers de PMU.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.