Aller au contenu

Avant-saison


JbOsis

Messages recommandés

Ceux qui se basent sur le TFC de fin d'année.....attention au malaise, quand vous verrez la différence .....Si l'OM à un problème de latéraux, pour moi on peut gagner le match , ( l'OM n'a personne comme attaquant du niveau de Zaha), c'est surtout lui qui a rendu fou les toulousains 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, taz a dit :

Voilà, pas la peine d’en rajouter. 

tu as raison néanmoins il faut reconnaitre qu'on a plus le profil d'une équipe qui va jouer le maintien plutôt que le titre (d’ailleurs  y a pas eu encore le topic de ceux qui croient au titre)

 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, ZeStump a dit :

Le gros problème c'est d'avoir fait un paiement étalé sur 3 ou 4 ans... les clubs anglais sont pleins de fric et nous on la joue à la Conforama alors qu'on a un gros souci de thune.... Si on aligne la caillasse, les bons joueurs on les attire, mais faut pas avoir peur d'aligner les billets. Bref, pas grand chose ne change dans ce club, et on peut s'attendre à une saison tout autant difficile que les dernières si l'effectif ne change pas.

si tu as un gros paquet de tune, ça ne te rend pas plus attractif par contre, ça te fait passer pour un gros pigeon qui va devoir les dépenser pour ne pas en donner un bon tiers au fisc ;)

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Kramoizi a dit :

De retour à après un ban de 7 jours, bande de fils de truites  ! j'ai même pas pu vous vous avertir que Andreu Fontas allait arriver. 

https://www.google.fr/amp/s/fr.besoccer.com/info/amp/fontas-et-sergi-goomez-sur-la-rampe-de-depart-472132

"Le défenseur quittera le club après avoir disputé 121 matches avec le club espagnol. Son rôle s'est estompé ses dernières années, surtout en raison de sa grave blessure au tendon d'Achille en 2015." 😐

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Coolbool a dit :

https://www.google.fr/amp/s/fr.besoccer.com/info/amp/fontas-et-sergi-goomez-sur-la-rampe-de-depart-472132

"Le défenseur quittera le club après avoir disputé 121 matches avec le club espagnol. Son rôle s'est estompé ses dernières années, surtout en raison de sa grave blessure au tendon d'Achille en 2015." 😐

le Celta était chaud pour nous céder Sergi Gomez, cibler Fontas un autre DC du club est donc une très belle opportunité. 
https://www.transfermarkt.com/andreu-fontas/profil/spieler/65237
En plus il a le profil : abordable, expérimenté et très très bon passeur.  Il est juste extrêmement lent. 

Lien vers le commentaire
il y a 28 minutes, Kramoizi a dit :

le Celta était chaud pour nous céder Sergi Gomez, cibler Fontas un autre DC du club est donc une très belle opportunité. 
https://www.transfermarkt.com/andreu-fontas/profil/spieler/65237
En plus il a le profil : abordable, expérimenté et très très bon passeur.  Il est juste extrêmement lent. 

Ho si ce n'est que ça... C'est un détail 🙄!

Lien vers le commentaire

Bon, on va dire qu'en prendre 4 par une équipe de PL qui aligne tout ses titulaires, et un duo devant qui jouerait sans problème dans une équipe de LDC, en soi rien de trés surprenant ou inquiétant.

Le souci, c'est que quatre buts, c'était aussi le tarif contre Nîmes, et que ce soit contre les crocos ou contre les anglais, à chaque fois ça s'accompagne d'une avalanche d'occasions pour l'adversaire. Comme ça à déjà été dis, le problème n'est pas tant l'apport ou non d'un bon DC. Quand tu prend à ce point l'eau de partout sur chaque accélération adverse, le problème est collectif.

Le principe de Casa, avec cette obsession de la possession, c'est qu'en ayant le ballon la majorité du temps, on doit du coup mieux maîtriser notre match. Sauf qu'a chaque fois qu'on le perd, en trois passes l'équipe est transpercée...

On joue avec un vrai 10 assez faible au duel défensif (bien que combatif), avec ça il te faut soit deux vrais milieu défensifs derrières, soit au moins avec ton 6 , un 8 qui a un vrai profil hybride et qui est trés fort au duel. Vu que Cahuzac fait comme d'hab son taff, je pense que le souci vient plus de Bostock...C'est clairement un trés bon joueur de foot, mais en terme d'intensité niveau courses et  récupération, ça m'a l'air sur les amicaux plus que pépère....

Comme en plus sur les côtés ça joue haut et c'est trés moyen au duel, ba au final, ça passe facilement dans l'axe, facilement sur les côtés, et ça arrose facilement un axe central sans automatisme et dépassé ...heureusement qu'on a un Reynet décisif parce que on aurait pu encaisser sans soucis une vingtaine de buts sur cette préparation.

Quelques motifs d'espoirs tout de même : déjà ça reste des amicaux, et je suis persuadé que des joueurs comme Bostock notamment jouent avec le frein à main en attendant la vrai compétition. Ensuite, on va affronter dés la première journée un OM sans défense (ces buts qu'ils prennent contre Bournemouth...) , avec de notre côté des certitudes offensives : un Gradel clairement en cannes, un 9 en confiance, un 10 qui à l'air de trouver vite ses marques, et sur l'aile l'un des meilleurs ailiers du championnat. On a de quoi faire peur a pas mal de monde.

Ce match au Vélodrome , je pense que ça peut faire un truc vraiment punchy vu les forces en présence, genre un 3-3 ou un 3-2, un match un peu enthousiasmant pour lancer la saison. Pour la première fois depuis longtemps, je suis presque excité de voir jouer mon équipe, avec bien sur l'inquiétude de rigueur quand tu est supporter toulousain :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Asha31 a dit :

Bon, on va dire qu'en prendre 4 par une équipe de PL qui aligne tout ses titulaires, et un duo devant qui jouerait sans problème dans une équipe de LDC, en soi rien de trés surprenant ou inquiétant.

Le souci, c'est que quatre buts, c'était aussi le tarif contre Nîmes, et que ce soit contre les crocos ou contre les anglais, à chaque fois ça s'accompagne d'une avalanche d'occasions pour l'adversaire. Comme ça à déjà été dis, le problème n'est pas tant l'apport ou non d'un bon DC. Quand tu prend à ce point l'eau de partout sur chaque accélération adverse, le problème est collectif.

Le principe de Casa, avec cette obsession de la possession, c'est qu'en ayant le ballon la majorité du temps, on doit du coup mieux maîtriser notre match. Sauf qu'a chaque fois qu'on le perd, en trois passes l'équipe est transpercée...

On joue avec un vrai 10 assez faible au duel défensif (bien que combatif), avec ça il te faut soit deux vrais milieu défensifs derrières, soit au moins avec ton 6 , un 8 qui a un vrai profil hybride et qui est trés fort au duel. Vu que Cahuzac fait comme d'hab son taff, je pense que le souci vient plus de Bostock...C'est clairement un trés bon joueur de foot, mais en terme d'intensité niveau courses et  récupération, ça m'a l'air sur les amicaux plus que pépère....

Comme en plus sur les côtés ça joue haut et c'est trés moyen au duel, ba au final, ça passe facilement dans l'axe, facilement sur les côtés, et ça arrose facilement un axe central sans automatisme et dépassé ...heureusement qu'on a un Reynet décisif parce que on aurait pu encaisser sans soucis une vingtaine de buts sur cette préparation.

Quelques motifs d'espoirs tout de même : déjà ça reste des amicaux, et je suis persuadé que des joueurs comme Bostock notamment jouent avec le frein à main en attendant la vrai compétition. Ensuite, on va affronter dés la première journée un OM sans défense (ces buts qu'ils prennent contre Bournemouth...) , avec de notre côté des certitudes offensives : un Gradel clairement en cannes, un 9 en confiance, un 10 qui à l'air de trouver vite ses marques, et sur l'aile l'un des meilleurs ailiers du championnat. On a de quoi faire peur a pas mal de monde.

Ce match au Vélodrome , je pense que ça peut faire un truc vraiment punchy vu les forces en présence, genre un 3-3 ou un 3-2, un match un peu enthousiasmant pour lancer la saison. Pour la première fois depuis longtemps, je suis presque excité de voir jouer mon équipe, avec bien sur l'inquiétude de rigueur quand tu est supporter toulousain :grin:

Nous sommes d'accord , j'aurais pas mieux résumé :) 

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, spidav32 a dit :

Nous sommes d'accord , j'aurais pas mieux résumé :) 

bon ben me voila rassuré: si je te comprends bien, notre défense actuelle va tenir sans problème toute la saison. Il faut juste que nos milieux viennent tous systématiquement défendre avec eux (voire souvent à leur place). En plus cela résout notre problème de recrutement qui devient inutile ou simplement anedotique.

AU SECOURS !

J'espère que ton optimisme béat s'avèrera réaliste. Mais j'ai plus que des doutes. (Mombaerts attitude)

Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, Asha31 a dit :

Bon, on va dire qu'en prendre 4 par une équipe de PL qui aligne tout ses titulaires, et un duo devant qui jouerait sans problème dans une équipe de LDC, en soi rien de trés surprenant ou inquiétant.

Le souci, c'est que quatre buts, c'était aussi le tarif contre Nîmes, et que ce soit contre les crocos ou contre les anglais, à chaque fois ça s'accompagne d'une avalanche d'occasions pour l'adversaire. Comme ça à déjà été dis, le problème n'est pas tant l'apport ou non d'un bon DC. Quand tu prend à ce point l'eau de partout sur chaque accélération adverse, le problème est collectif.

Le principe de Casa, avec cette obsession de la possession, c'est qu'en ayant le ballon la majorité du temps, on doit du coup mieux maîtriser notre match. Sauf qu'a chaque fois qu'on le perd, en trois passes l'équipe est transpercée...

On joue avec un vrai 10 assez faible au duel défensif (bien que combatif), avec ça il te faut soit deux vrais milieu défensifs derrières, soit au moins avec ton 6 , un 8 qui a un vrai profil hybride et qui est trés fort au duel. Vu que Cahuzac fait comme d'hab son taff, je pense que le souci vient plus de Bostock...C'est clairement un trés bon joueur de foot, mais en terme d'intensité niveau courses et  récupération, ça m'a l'air sur les amicaux plus que pépère....

Comme en plus sur les côtés ça joue haut et c'est trés moyen au duel, ba au final, ça passe facilement dans l'axe, facilement sur les côtés, et ça arrose facilement un axe central sans automatisme et dépassé ...heureusement qu'on a un Reynet décisif parce que on aurait pu encaisser sans soucis une vingtaine de buts sur cette préparation.

Quelques motifs d'espoirs tout de même : déjà ça reste des amicaux, et je suis persuadé que des joueurs comme Bostock notamment jouent avec le frein à main en attendant la vrai compétition. Ensuite, on va affronter dés la première journée un OM sans défense (ces buts qu'ils prennent contre Bournemouth...) , avec de notre côté des certitudes offensives : un Gradel clairement en cannes, un 9 en confiance, un 10 qui à l'air de trouver vite ses marques, et sur l'aile l'un des meilleurs ailiers du championnat. On a de quoi faire peur a pas mal de monde.

Ce match au Vélodrome , je pense que ça peut faire un truc vraiment punchy vu les forces en présence, genre un 3-3 ou un 3-2, un match un peu enthousiasmant pour lancer la saison. Pour la première fois depuis longtemps, je suis presque excité de voir jouer mon équipe, avec bien sur l'inquiétude de rigueur quand tu est supporter toulousain :grin:

Gros +1, notamment en ce qui concerne Bostock que j’aurais plus vu dans ce système, de ce que j’en ai vu, comme une alternative à Garcia en 10. On a besoin de deux vrais milieux def pour moi et Vainqueur m’aurait bien plu en duo avec Cahu. 

Mais bon, on va devoir faire avec ce qu’on a, au moins pendant un temps. Du coup si Sangaré est à nouveau opérationnel, pour moi c’est lui qui doit jouer et je suis sûr qu’il résoudra une partie de nos problèmes.

Sinon la défense m’inquiète mais genre vraiment. L’ensemble est complètement dépassé dès qu’en face il y a un semblant d’action construite. 

En espérant un poil de réussite et que la routourne tourne du bon côté en début de championnat ...

Lien vers le commentaire
il y a 17 minutes, Alfcat a dit :

bon ben me voila rassuré: si je te comprends bien, notre défense actuelle va tenir sans problème toute la saison. Il faut juste que nos milieux viennent tous systématiquement défendre avec eux (voire souvent à leur place). En plus cela résout notre problème de recrutement qui devient inutile ou simplement anedotique.

J'espère que ton optimisme béat s'avèrera réaliste. Mais j'ai plus que des doutes. (Mombaerts attitude)

Un point sur lequel je rejoins Asha c'est que le souci va très au-delà de la défense. C'est pas un scoop : ça fait n saisons que le TFC se fait contrer au milieu et battre au duel. Nul besoin de préparation estivale pour rappeler à quel point cette équipe téféciste est fébrile. Or, pour l'heure, notre recrutement est purement offensif (et/ou technique). Alors de deux choses l'une :

- Soit on prend Casa au mot et on ne s'attend à rien d'autre qu'à un recrutement minimum sur le plan défensif (un latéral ou un central). Alors, c'est mort. On vivra une saison identique à la précédente, nos adversaires s'amusant à désosser méthodiquement le pantin TFC. Mais je ne crois pas une seconde à ça, heureusement.

- Soit les plans initiaux se concrétisent (un DC, un latéral, un MD) et là, on envisagera d'exister. Mais tout ça se dénouera dans la dernière semaine du mercato. C'est toujours comme ça et sans suivre le détail des autres clubs, je pense que beaucoup (voire tous) sont dans la même situation que nous. On ne peut pas reprocher grand chose au club sur ce point.

L'autre problème, c'est le dégraissage mais là aussi, Blin, Bodiger, Somalia (:unsure2:) voire Michelin, Moubandjé ou Sylla partiront tard.

 

Lien vers le commentaire

si je comprends bien notre problème n'est pas un problème de défense mais de collectif que ne défends pas assez vu le projet de jeu. c'est un problème donc collectif auquel s'ajoute en défense des défaillances individuelles.

ca fait pas un peu beaucoup avant d'aborder la saison?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.